BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 28/05/20 à 14h44

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-PC (Art)

breve2jeu-SIMS 4

Vectoriel sur une série vidéoludique que l'on présente plus Les Sims 4. Cet nouvel opus est sortie en septembre 2014 développé encore et toujours par Maxis et édité par Electronic Arts.
Pas de grandes révolutions pour ce quatrième épisode avec plus de simplicité dans la création de son avatar, son habitat, etc... Vos Sims peuvent désormais effectuer plusieurs tâches à la fois, et une gestion des émitions plus fine fait aussi son apparation. Ce jeu marque aussi une évolution graphique notable.

Côté négatif, de ce nouveau volet fut sans doute l'épisode de trop pour la société Maxis co-fondée par Will RIGHT en 1987. Le développement du jeu commence en 2008 et se termine en 2012. La gestion du projet fut chaotique si on en croit le retour de certains employés. Pensé à la base pour du multijoueur le jeu sortira finalement pour une expérience solo. Maxis à rejoint la société Electronic Arts en 1997, et c'est en mars 2015 que EA procèdera à la fermeture du studio situé à Emeryville pour une délocalisation en interne à Reedwood City.

Pour la petite histoire c'est Ilan ESHKERI qui c'est occupé de la musique du jeu. Ce compositeur londonien à déjà réalisé la bande originale de plus d'une vingtaine de films.

// liens UTILS
Ilan ESHKERI - http://www.ilaneshkeri.com/
Electronics Art - https://www.ea.com/
Maxis - https://www.ea.com/studios/maxis
Sims 4 trailer - https://www.youtube.com/watch?v=_qCK84dDCRs

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives