BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 15/02/20 à 12h31

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-PC (Art)

breve2jeu-DONUT COUNTY

Vectoriel sur Donut County un jeu très très décalé sorti en août 2018. Ce jeu est l'oeuvre du designer américain Ben ESPOSITO et édité par Annapurna Interactive. Ce concept de jeu à été imaginé durant une game jam à partir du pitch suivant : "You play a hole, you must move around an environment making certain elements fall into correct targets at the right time."

Donut County a été pensé comme un Katamari Damacy inversé où l'on doit tout faire disparaître à l'aide d'un trou noir. Le premier concept du jeu fut présenté durant la IndieCade d'Octobre 2012. D'autres présentations suivront en 2013 et 2015 à la GDC.

Ce jeu fait l'objet de nombreuses nomminations de 2015 à 2019 avec une récompense donnée durant la SXSW Gaming Awards avec le titre de meilleur jeu mobile de l'année.

Pour info Annapurna Interactive, bien que fondée en décembre 2016, est une filiale de la société productrice de longs métrages Annapurna Pictures qui n'est pas vraiment débutante dans la production audiovisuelle. Pour le moment cette structure dispose de peu de titres mais j'attends avec impatience la sortie de Sayonara Wild Hearts et The Pathless qui font partie des prochains jeux édités pour Annapurna.

// liens UTILS
ben ESPOSITO - http://www.torahhorse.com/
Donut County tailer - https://www.youtube.com/watch?v=NWt1GPkfzkM
Annapurna Interactive - http://annapurna.pictures/interactive/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives