BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 18/10/20 à 15h21

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-MOBILE (Art)

breve2jeu-ODDMAR

Cette fois-ci le nouveau vectoriel porte sur le jeu de plateforme Oddmar disponible uniquement sur mobile depuis avril 2018. Ce jeu est développé par Mobge Ltd société basée en Turquie et produit par Senri, basée à Los Angeles. Le système de jeu d'Oddmar est clairement inspiré de Rayman avec des mécaniques identiques, il faut simplement remplacer le personnage d'Ubisoft par un Viking déjanté.

MobGe a été fondée en 2014 par Ferhat AYDOGAN et Ozgur TASKIN. Oddmar est le premier jeu de ce jeune studio spécialisé dans la réalisation d'applications mobile. Senri a déjà travaillé sur d'autres productions vidéoludiques toujours à destination des stores Android et Apple. C'est cette société qui est à l'origine du très bon Leo's Fortune. L'univers musical est mis en place par le guitariste Pär SVENSSON qui est déjà intervenu sur les titres suivants Deadly Walkers, Merge et Wild Frontera. En 2010, il a reçu le prestigieux Hagström Award de la Royal Music Academy de Stockholm, en Suède.

Oddmar a remporté l'Apple Design Award en 2018 et dispose d'une notation plus que convenable sur les deux stores.

// liens UTILS
Oddmar - http://oddmargame.com/
Oddmar trailer - https://www.youtube.com/watch?v=t2mnD3RD-34
Mobge Ltd - http://mobge.net/
Senri - http://senri.se/
Pär SVENSSON - http://www.parsvensson.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives