BREVE2JEU

BREVE2JEU

Par Breve2Jeu Blog créé le 02/03/11 Mis à jour le 06/09/20 à 11h13

Blog créatif regroupant l'ensemble de mes créations vectorielles critiques et humoristiques issues de mon expérience de jeu.

Ajouter aux favoris
Signaler
breve2jeu-PC (Art)

breve2jeu-THE BINDING OF ISAAC

Nouvelle illustration sur The Binding Of Isaac un jeu que l'on ne présente plus, sorti en septembre 2011 par Edmund McMILLEN et Florian HIMSL. Ce jeu solo disponible sur Steam dispose d'une ambiance graphique assez gore où le joueur doit affronter une multitude de monstres. Pas mal de théories courent sur ce titre dont une grande partie découle de l'état d'esprit dans lequel se trouvait l'équipe de développeemnt durant la production de ce titre.

Edmund McMILLEN est aussi le game designer d'autres titres bien connu comme Super Meat Boy, The End Is Night ainsi que différents jeux flash et cela depuis 2004. Celui-ci monte le studio Team Meat avec Tommy REFENES en 2008. On retrouve ces deux créateurs dans le documentaire Indie Game - The Movie qui revient sur la création de jeux indépendants et la difficulté de ce genre de développement.

// liens UTILS
Edmund McMILLEN - https://edmundmcmillen.tumblr.com/
Indie Game The Movie - https://vimeo.com/ondemand/indiegamethemovie/25268139
Steam - https://store.steampowered.com/
Headup - https://www.headupgames.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog BREVE2JEU est l'occastion pour moi de lier deux de mes passions : la création graphique et le jeu vidéo.

Vous allez pouvoir retrouver quasiment tous les week-end une nouvelle création vectorielle tirée directement de mon expérience, d'un jeu qui suscite mon intérêt ou qui dispose d'une actualité intéressante. Le but est de prendre un des personnages principaux du titre pour y joindre une petite phrase humoristique, critique ou sarcastique pour garder une approche décalée comme peut l'être le traité graphique utilisé.

En plus du côté purement créatif c'est l'occasion pour moi de joindre quelques informations qui pourront, je l'espère, vous en apprendre un peu plus sur le jeu.

Archives