GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg

Catégorie : Gameblog n'en parle pas (Niouze$ à clics$)

Signaler

Les gros sites en parlaient avec du retard : les rumeurs de fermeture de Sega France.

Malheureusement, ces dernières se sont concrétisées : Sega France (mais aussi Espagne, Australie, Allemagne,...) fermera ses portes au 1er Juillet.Tout comme le blog de Sega France : The Blue Room.

Pour les pays concernés, Londres 2012 sera le dernier jeu directement  distribué par la firme. Ensuite, le flambeau sera repris par Koch Media et Level03 Distribution.Selon Gamekult, les "jeux en dématérialisé constitueront désormais une partie majeure de l'attention de Sega et resteront gérés par la firme au hérisson. Pas de soucis pour Hell Yeah du studio français Arkedo. Je tiens à souhaiter bon courage aux 13 salariés de Sega France (selon l'AFJV), en espérant voir une nouvelle résurrection pour hurler à nouveau "Sega, c'est plus fort que toi".

Sources: http://www.gamasutra.com/view/news/173177/Sega_closing_multiple_offices_to_focus_on_digital_stronger_IPs.php

http://www.the-blue-room.info/2012/06/26/vers-le-futur-et-au-dela/#comments

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Q Games récidive avec sees shoots plein de lave, néons, de gaz et autres fluides. Le titre SideScroller suppose un scrolling, horizontal d'après les premières images (oui comme Deathsmiles et Trouble Witches ...). Tout est fait pour que  la lassitude ne s'installera avec ce nouvel épisode.

Le jeu n'utilise pas  le stick droit pour tirer et s'inscrit dans la catégorie du shmup classique (switch entre les armes, des passages à apprendre,...). Ah encore une ou deux infos: le jeu est basé sur la fin secrète  du deuxième opus, a une musique retravaillée par High Frequency Bandwidth. et une bonne difficulté d'après Q.

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

[MAJ] : la critique de Trouble Witches Neo est enfin disponible sur Nolife Online !

Alors que Gameblog n'a toujours pas testé Deathsmiles, Lundi 6 Juin 2011, [sur Nolife], dans 101% à 19h, retrouvez la critique de Trouble Witches Neo, un shooting horinzontal mignon comme tout disponible sur le XBLA".

Cette critique aborde clairement et simplement tous les rouages du Gameplay et du système de scoring : un résumé  de qualité pour les possesseurs du jeu et 7 minutes qui devraient convaincre les spectateurs de céder à la tentation de cette production à l'origine amateur comme le rappelle A-M.

Promis, j'arrête de parler de Trouble Witches Neo quand Gameblog l'aura testé.C'est à dire jamais...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

La prochaine console portable de Sony verra un nouvel épisode de Stardust  dans son line up: Super Stardust Delta.

Au menu des nouveautés : gameplay avec les deux sticks de la console, deux nouvelles armes, des attaques secondaires, la gestion de fonctions gyroscopiques, un mode  reprenant les contrôles de la version PS3, un mode multijoueurs en ligne et la possibilité de jouer avec l'écran tactile.

[MAJ] : Le trailer de l'E3 montre que secouer la console ou en toucher son écran tactile, c'est comme bomber ! 

Source : shmup.com

Voir aussi

Jeux : 
Super Stardust Delta
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

 


Ms Splosion Man - E3 Trailer par Xbox-Mag

On espère que la belle fera oublier les défauts de son prédecesseur comme des environnements peu variés.

BOUM !

Voir aussi

Jeux : 
Ms. Splosion Man
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

[MAJ] L'émission est disponible sur Nolife Online. Cliquez sur l'image en dessous pour voir la vidéo et dans  moins de 5 minutes, vous aurez envie d'un supergun homemade.

Non, Nolife ne va pas parler des ordinateurs d'Apple avec une orthographe plagiant celle de Moooooortaleuh Kombat mais d'un MAK, un objet miracle qui permet de faire fonctionner des PCB sans borne d'arcade sur votre télé.Ah, oui, vous connaissez ce dispostif sous le nom de Supergun : le Mak est un supergun de fabrication profesionnelle mais vous pouvez en fabriquer avec vos propres mains. Pour les deux du fond, je vous épargne la recherche Wikipédia sur le terme "supergun" :

Les jeux d'arcade sont normalement destinés à être utilisés dans une borne de conception universelle (le jamma). Le supergun fournit cette interface universelle mais en bénéficiant d'une taille très réduite, ce qui permet de jouer aux jeux d'arcade sans posséder l'ensemble de la borne.Il est amputé de la totalité du meuble ainsi que du moniteur, et ne conserve que le système électrique et électronique. Le fonctionnement des superguns ressemble souvent à celui des consoles de jeu, ils se branchent sur un téléviseur ou un moniteur, nécessitent des manettes de jeu, et permettent de jouer à des systèmes d'arcade comme s'ils étaient de simples cartouches de jeu. Certains superguns sont construits sous la forme d'une grande boîte sur laquelle ont retrouve deux joysticks d'arcade côte à côte ainsi que des boutons de jeu, ressemblant au panneau de contrôle d'une borne d'arcade typique.

Un supergun contient tous les composants électroniques dans d'une borne de jeu vidéo d'arcade standard inclus dans un petit boitier en plastique, ou en métal. La connectique est au format JAMMA et fournit habituellement au moins un signal de sortie RGB (le signal de sortie des jeux d'arcade), parfois par le biais d'un connecteur SCART (péritel). Du fait que la connexion SCART n'est pas commune à tous les téléviseurs du monde, le supergun propose également de convertir le signal RVB en vidéo composite NTSC, S-Vidéo ou Vidéo composant, à des degrés divers de qualité.

Bien qu'il est généralement supposé qu'un supergun permette de jouer automatiquement tous les systèmes compatible JAMMA, de nombreux systèmes d'arcade proposent des fonctions supplémentaires non prises en charge par le format JAMMA. La plus commune est possibilité de brancher des câblages de boutons supplémentaires. Cela peut être fait à l'aide d'un jeu de fils supplémentaire qui se connecte directement sur le supergun vers le système d'arcade (il est appelé kick harness), ou par biais d'un câblage supplémentaires de boutons sur certaines broches non utilisées du connecteur JAMMA lui-même. Indépendamment de la méthode utilisée, ces connexions supplémentaires rentrent sous l'appellation générique JAMMA+. Le JAMMA ne prévoit que trois boutons par contrôleur, mais les jeux nécessitant le câblage de boutons supplémentaires étant devenus assez nombreux, les superguns intègrent et acceptent quasiment tous cette connectique supplémentaire.

De nombreux systèmes d'arcade qui ne disposent pas d'un connecteur compatible JAMMA peuvent quand-même être joués à l'aide d'adaptateurs qu'il est nécessaire de brancher entre l'interface JAMMA du supergun et système d'arcade lui-même.

Il existe de nombreux systèmes d'arcade qui fonctionnent sur le principe d'une carte mère qui accepte des jeux stockés dans des cartouches interchangeables. Par exemple, pour jouer à un jeu Neo-Geo SNK comme Samurai Shodown, il vous faudrat d'abord connecter une carte mère Neo-Geo MVS au supergun (qui doit supporter quatre boutons, pour les jeux MVS standarts), puis brancher la cartouche MVS dans la carte mère. Par exemple, Capcom et le CPS-2 fonctionne également sur le même principe.

Alternativement il est possible de créer un système d'arcade consolidé, en intégrant la totalité des composants (d'un supergun) directement dans le système d'arcade, plutôt que de faire un supergun universel pour plusieurs systèmes. Ce choix est très populaire pour les systèmes qui utilisent des cartouches de jeux interchangeables, tels que la Neo-Geo MVS et l'Atomiswave.

Vous l'aurez compris, Game Center, l'émission bimensuelle de l'arcade de Nolife parlera des Superguns ce 3 juin 2011 vers 19h10.Si vous êtes fans du duo de Arc System Works, le 101% de la semaine dernière devrait vous satisfaire...

Image du supergun : Gamepedia.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Si Gameblog traite peu de l'actualité shmupesque, ce n'est pas le cas de Nolife qui consacre de nombreux programmes au genre. Le traitement de Deathsmiles a été exemplare : news, critique import et Chez Marcus.Cette dernière émission a servi de poisson d'Avril : avec les doigts dans le nez et une manette, le joueur mauvais a fait une partie honorable.En réalité, la prestation est un enregistrement d'un superplay hallucinant d'A-M (mains inversées, écran flouté,...).Pour les 4 ans de la chaîne, Mr us met ses gros doigts sur le premier shoot Cave sorti en France. Le résultat peut surprendre.Merci à l'équipe de Nolife de contribuer à l'entretien de la flamme du shmup. 

 


Les 4 ans de Nolife (42) - Chez Marcus par Nolife_Online

P.S.: la vidéo vient du compte officiel de Nolife.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Vous le vouliez ? Vous ne l'aurez pas !

http://online.nolife-tv.com/index.php?id=20909

Dans le Chez Marcus sur Lego Star Wars III (extrait visible pour les non-abonnés), le joueur mauvais annonce qu'il ne pourra pas ouvrir de blog sur Gameblog. En effet, le site est concurrent de Jeuxactu sur lequel officie le boulet vidéoludique: de probables clauses de non-concurrence (CNC) l'empêchent...

[MAJ] : ajout d'une image et mise en page

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler

 

Vous le savez : si Arcsys a créé BlazBlue, c'est parce que Sega détenait une  majorité des droits sur les personnages.Au moment où le studio annonce des surprises à venir, il rachète dans le plus grand secret les droits de la licence qui l'ont fait connaître à Segaaaaaa.Coincidence ? Peut-on s'attendre à la disparition d'une des deux licences marquantes des jeux de baston ou à un crossover ? Réponse bientôt mais plus probablement lors du TGS que de l'E3.

Source : la Colère Rose

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Ici, le titre suffit à tout résumer.Vous me trouvez fainéant ? C'est juste que je n'avais pas trouvé d'images correctes de cette édition spéciale dont nous avons déjà parlé.Même si je suis débordé, je croise les doigts pour une conversion sur Xbox 360 ou XBLA ou soyons fous/rêveurs Steam.Mais, les images parlent d'elles mêmes...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg

Par Breathless Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 03/07/12 à 19h32

GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg

Ajouter aux favoris

Édito

Gameblog, c'est de la merde.

Bienvenue sur GAMEGOGUES !

Twiiter

 

Archives

Favoris