Premium

Branlette intellectuelle

Par trigun Blog créé le 03/03/11 Mis à jour le 09/03/11 à 09h09

Parce qu'un peu de masturbation cérébrale ne fait jamais de mal. Woody Allen a dit : "si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entrainé tout seul". Et si on adapté cet adage à la réflexion.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaming

La pop culture est partout mes amis. Même pendant une journée de shopping avec sa femme le jeu vidéo n'est jamais très loin.

Vu dans le catalogue hiver 2010-2011 d'H&M qui semble trouver son inspiration loin des clichés habituels.

Inspiration Mario Kart

Et vous ça vous inspire quoi ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Web

A l'occasion de ses 50 ans, Amnesty International dévoile sa vidéo publicitaire qui n'est pas sans rappeler celle de Dead Island, sortie récemment. Le clip est réalisé par l'agence la chose sous la direction de Wilfrid Brimo. En espérant que cet effet "Rewind" ne devienne pas trop à la mode. Même s'il est très efficace dans les 2 vidéos qui suivent.

La vidéo d'Amnesty International

La vidéo de Dead Island

Voir aussi

Jeux : 
Dead Island
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Environnement

Couler en 1985 par les services secrets du gouvernement français, le rainbow warrior était le gardien des mers de Greenpeace. Protestation contre les essais nucléaires, blocage du trafic illégal de bois, le bateau était le guerrier de l'association mondiale.

Aujourd'hui, Greenpeace lance une incroyable campagne de fundraising pour construire ce nouveau guerrier des océans : A new warrior.

Rainbow Warrior

Vidéo poignante + Interface riche + concrétisation du don

L'idée de Greenpeace est simple : faire appel à la générosité des citoyens pour financer la construction du nouveau Rainbow Warrior. Là où d'autres se seraient contentés d'une simple campagne mailing + emailing + web avec un appel du porte parole de l'asso, Greenpeace a eu la bonne idée de choisir l'axe du participatif.

On retrouve cette idée sur le site My Drop of the Ocean, de l'ONG Surfrider Foundation Europe. Mais contrairement à ce dernier, où le soutien d'un bout de littoral est virtuel, Greenpeace matérialise le don de manière concrète. Sous la forme d'une boutique en ligne, on peut directement acheter une pièce du rainbow warrior. Du simple clou à un déssalinisateur, tout l'équipement peut être financer.

Si le concept peut déjà séduire dans le fond, l'ensemble est habillé de très belle manière (en même temps venant de greenpeace ce n'est pas étonnant). Une vidéo d'intro poignante, un claim fort et une interface full flash de très grande classe font de ce site un modèle du genre.

Je vous invite donc à visiter ce site. Peut-être que vous aussi, vous aurez envie de devenir a new warrior

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Archives