Le bouquin du gamer

Par Bouquindugamer Blog créé le 18/05/14 Mis à jour le 05/06/14 à 17h52

Un blog sans langue de bois sur les jeux vidéo et autres formes de cultures. Parceque quand c'est de la merde, faut le dire (et quand c'est bien, faut l'dire aussi).

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Au mois de mai 2014, Les éditions Pix'N'Love nous pondent un nouveau livre se déclinant en une édition standard à la couverture souple et une collector, limitée à 500 tirages, à la couverture rigide et arborant un pictogramme de Mario en tanuki, un marque-page exclusif en carton est également offert. Si le visuel diffère, le contenu, lui, est le même. Pour une différence de 10¤ vous pourrez alors acquérir un ouvrage rare qui ornera fièrement vos étagères.

 

 

Mario Goodies Collection est un receuil de la plus grande collection (of the world) de goodies Mario détenue par le japonais Mitsugu Kikai qui est également l'auteur de l'ouvrage. Cela explique que le livre soit billingue, français/anglais, comme précisé dans le résumé du site et à l'arrière du livre. Nous aurons le droit à des petites tranches de vie, des informations de Kikai himself qui nous dévoile au travers de ces 240 pages en papier glacé réparti en thématique bien précises un peu de sa passion.

 

 

Le livre est divisé en 8 mondes representés chacun par un coloris accompagnant la mise en page aerée. Si le livre débute tout naturellement par la section Jeux Vidéo nous auront également le droit aux livres, aux CD, aux figurines, aux accessoires du quotidiens (sacs, coussins, montres, vêtements...), aux jouets, aux objets collectors ainsi que des jouets venant de différents pays.

 

Si des textes sont bien présents sur chacune des pages c'est principalement pour le plaisir des yeux que vous feuilletterez cet ouvrage. La moitié du texte n'est que la traduction de l'autre et se sont les photos qui occupent la plus grande place dans l'ouvrage. Il y à, bien sûr, quelques explications et le gaillard retrace l'histoire de ses goodies avec précision, nous racontant parfois des évênements singuliers lui ayant permis d'aggrandir sa forturne mais c'est bel et bien l'envie de découvrir des objets insolites de la firme qui vous poussera à tourner ces pages. Et de ce coté là on ne peut vraiment pas se plaindre tant le livre est rempli à ras-bord d'objets tous plus rares les uns que les autres.

 

 

Forcément, Kikai vivant au Japon ça l'a beaucoup aidé. On trouve par exemple de petites bouteilles avec des autocollants Mario destinés à faciliter la prise de remèdes par les enfants dans les hôpitaux, une attention à laquelle je n'ai jamais eu le droit par ici ! L'auteur va même jusqu'à conserver des boîtes de mouchoirs, c'est dire s'il est collectionneur. Si tous ces objets impressionnant bien que "communs" ne vous intéressent pas spécialement, vous irez directement à la rubrique "Jouets collectors". Vous aurez de tout : jeux de cartes traditionnel, pad gamecube Wario, Mario ou Luigi; divers objets liés aux Club Nintendo, statuettes, chapeau, médailles, bouchon-figurine Pepsi, brosses à dents, cafetière ou encore divers goodies liés à...une banque japonaise.

 

 

C'est une sacrée collection que possède Mitsugu Kikai qui confie même que lorsqu'il à obtenu le record du monde de la plus grande collection en 2010 il n'a pas recensé tout ce qu'il possède de crainte que quelqu'un d'autre vienne lui piquer la vedette...C'est un bel ouvrage, simpliste, clair et aeré. Une lecture légère et rapide où l'on reviendra parfois pour voir des objets sympathiques, parfois surprenant, compilés dans un seul livre ! Un ouvrage pour les passionnés de jeux vidéo et pour les "casu" comme on dit vulgairement. J'ai pris plaisir à parcourir ces pages, joli bouquin qui fait relativiser nos propres acquisitions !

 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Description :
Joueur dans l'âme, écrivain raté, barbu.
 
Présentation :
J'ai grandi avec les jeux vidéo, baillônné par la fermeture d'esprit de mon entourage de l'époque j'ai aujourd'hui un besoin de communiquer des informations et des points de vues au travers de débats que je ne peux imposer à mes contacts proches. Le jeu vidéo étant parfaitement compatible avec l'univers du métal, il est plus que nécessaire de rapprocher ces deux passions.

J'aime jouer, analyser, écrire, lire et discuter de différentes choses (jeux vidéo, livres, musiques, cinéma, série), et fait un élevage de lapins dans le but d'une domination mondiale.
 

Archives