Utopique Zone

Par Cidelacomte Blog créé le 24/12/12 Mis à jour le 16/09/17 à 19h15

Ajouter aux favoris

Catégorie : Golden Boys

Signaler
Golden Boys

 

Il y a un mois j'ai acheté, pour de faux, des actions en Bourse...

L'article :

Investir en Bourse, virtuellement c'est plus marrant !

 

Qu'elles sont les évolutions de mon portefeuille ?

 

Hé bien s'est positif ! Même très positif après seulement un mois !

Vous pouvez le constater par vous même juste en dessous :

 

 

 Une plus-value de 238.59 € ! On constate que EA a pris du poil de la bête. Que Ubisoft tient ses promesses avec Black Flag.

Google et ses lunettes font le buzz donc l'action a augmenté. Enfin Nvidia, et sa console portable, et ses produits, roulent toujours.

 

Je vendrai certainement dans quelques mois, toujours en veillant à ne pas laisser retomber ce magnifique souffler d'actions.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Golden Boys

 

Des jeux vidéo, il y en a à foison. Des jeux de société aussi. Question d'argent, nous sommes aussi servi avec les poker et autres jeux casino.

 

Mais aujourd'hui je vais vous parler d'un autre monde... L'univers de la Bourse !

 

Sans être spécialiste, une action est une part du capital d'une entreprise. Par exemple si vous acheter une action Blizzard, vous possèderait à hauteur d'une action l'entreprise Blizzard. Cela vous donne droit d'avoir accès aux situations financières de l'entreprise et même (sous condition que vous êtes un poteur conséquent de l'entreprise) de sièger aux Assemblées Générales.

 

L'actionnaire possède trois prérogatives. La première est politique (droit de vote en assemblée générale, droit à l'information). La seconde est pécuniaire (droit aux dividendes et droit au reliquat (boni) en cas de liquidation) et la dernière patrimoniale (droit de céder ou de nantir ses actions). Le statut de l'actionnaire vis-à-vis de la société s'apparente parfois davantage à celui d'un investisseur qu'à celui d'un propriétaire (source: wikipédia)

 

Sur Goldenboys, un site gratuit de simulation boursière, l'on peut investir sur n'importe quelle entreprise côtée en bourse sans prendre de risque.

 Je me lance donc dans l'achat d'actions et d'expérience en bourse.

 

 

Ci-dessous, vous pouvez appercevoir mon portefeuille d'ations vide :

 

 

 

Puis après avoir passé des ordres d'achats au banquier virtuel, voici le résultat de mon bon de commandes :

 

 

Il est important d'acheter des actions d'entreprises pour lesquels vous savez que la valeur de l'action progressera. Le mieux serait même de l'acheter à un bas prix pour faire grimper le prix de l'action est la vendre avec un bénéfice conséquent. Ainsi par exemple pour Ubisoft j'attendrai la sortie du prochain Assassin Creed avant de vendre car la valeur de l'action augmentera logiquement avec l'angouement qui naîtra autour du prochain AC.

Il faut être patient dans le monde de la bourse. Acheter et vendre tous les jours ne vous rapporteras que d'infîmes sommes. Les meilleurs invesissements se font sur le long terme.

 

Prenons mon investissement Google, il est sûr que Google ne se cassera pas (tout de suite) la figure, je peux donc acheter les yeux fermés et attendre quelque mois ou année avant que l'action augmente. Bien sûr, cela ne signifie pas que je vais me tourner les pouces un an, non je vais surveiller l'action et vendre au bon moment.

 

Pourquoi je fais cela ?

 

Pour varier. Les jeux vidéo, je commence à saturer. En réalisant une simulation boursière j'apprendrai à investir. Plus tard, lorsque j'aurai un salaire, je serai à même de faire des plus values facilement et d'avoir de l'argent bonus "facilement". Je vous partagerai mes variations de portefeuille au fur et à mesure de son évolution.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Archives

Favoris