BlogBot

BlogBot

Par botteur Blog créé le 12/12/11 Mis à jour le 11/12/15 à 23h21

Le Blog du Gamer Headbanger !!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Rétro / Nostalgie


Signaler
Rétro / Nostalgie

Bonjour à tous,

Cette semaine on s'envole vers l'infini mais pas forcement vers l'au delà (Ouais je sais c'est nul ^^):

StarCom

Année de commercialisation : 1989
Fabricant : Coleco / Mattel

Les figurines StarCom sont un produit dérivé du dessin animé "StarCom: The U.S. Space Force". La grosse particularité de ces figurines c'est qu'elles étaient toutes magnétiques, grace aux aimants placés dans les bottes des personnages, on pouvait les fixer sur n'importe quel surface métalique.

Publicités Tv

Générique Tv

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro / Nostalgie

Bonjour à tous,

Cette semaine petit retour dans la préhistoire avec:

Dino Riders

Année de commercialisation : 1988
Constructeur : Tyco

Les figurines Dino-Riders sont un produit dérivé du dessin animé américain du même nom. La série raconte l'histoire des Valoriens, une paisible race d'humains aux pouvoirs télépathiques dont la planète, Valoria, est menacée par l'invasion de l'Empire Rulon, une race animale humanoïde belliqueuse et cruelle.

Générique:

Publicités tv:

 

 

Et voilà pour aujourd'hui, à la semaine prochaine!!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Rétro / Nostalgie

Bonjour à tous,

Alors que certain d'entre vous aviez la chance de vous amuser sur les consoles moderne de l'époque, moi je "jouais" la dessus:

Ordi Ecran

Année de commercialisation : 1989
Constructeur : Nathan

L'Ordi Ecran est un ordinateur parlant proposant des jeux éducatifs pour apprendre à lire, écrire, calculer, etc ... Mon jeu favoris était le pendu !

Publicité tv:

 

 

Et voilà pour aujourd'hui, à la semaine prochaine!!

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Rétro / Nostalgie

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous emène dans un univers de minis mondes pour suivre les aventures de:

 

Mighty Max

Année de commercialisation : 1993
Constructeur : IDEAL

Les jouets Mighty Max sont un produit dérivé de la série animée américaine du même nom. Max est un ado qui possède une casquette qui lui donne le pouvoir d'ouvrir des vortex spatio-temporel et de pouvoir sauver l'univers.

Les aventures de Mighty Max ont été aussi adaptée en jeux vidéo, sur Megadrive

 

Générique tv:

Publicité jouets:

 

 

Et voilà pour aujourd'hui, à la semaine prochaine!!

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Rétro / Nostalgie

Bonjour à tous,

Cette semaine je vous présente une série de minis jeux de sociétés très utiles pdt les voyages:

 

AstuJeux

Année de commercialisation : 1988
Constructeur : MB

Les AstuJeux étaient un concept absolument génial!! En effet, MB avait réussi à intégrer des jeux de société complet dans un format de cassette audio. Tout y était, les pions, la molette pour les dés, tout!

Publicité :

 

 

Et voilà pour aujourd'hui, je vous dis à la semaine prochaine!

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

     
Signaler
Rétro / Nostalgie

Bonjour à tous,


La semaine passée je vous présentais mes 5 jeux phares de la Megadrive. Cette semaine je vais faire de même avec ma 2ème console de salon, celle pour qui j'ai dû commettre l'impensable.

Nous sommes en 1998, mes parents regrettent tjs de m'avoir offert une console et refusent catégoriquement de m'en offrir une autre. Je n'ai alors plus d'autres choix que de revendre ma Megadrive et ma trentaine de jeux pour pouvoir acheter la

 

A l'époque, cela faisait déjà 1 ou 2 que mon meilleur pote me faisait baver avec sa Sega Saturn avec notamment Tomb Raider, Worms, Nights, Virtua Fighters et surtout Daytona USA !!

Au final je ne regrette pas d'avoir fais des infidélités à Sega et en voilà la raison:

N°1 : Final Fantasy VIII

Descriptif :

Final Fantasy VIII est un jeu de rôle sur Playstation. Membre d'un groupe militaire d'élite, Squall est plongé dans un conflit au-delà de son imagination. Pour survivre, il doit affronter un puissant sorcier. Dans ce huitième épisode, chaque personnage peut être customisé avec des sorts puissants récupérés sur les ennemis. Presque une heure de cinématiques en images de synthèse ont été implantées.

Editeur : Sony
Développeur :
Squaresoft
Type :
RPG
Sortie  :
1999

Note Perso : Final Fantasy VIII est mon FF préféré pour plusieurs raisons mais la 1ère étant le leveling plus aisé que sur le VII par exemple. On pouvait facilement faire grimper nos perso au max sans que cela prenne une éternité. Je l'ai terminé tellement de fois que je le connaissais par coeur. La seule chose que je n'aimais pas et que je n'ai jamais faites à 100% c'est le jeu de carte et ce pour une raison très simple : A CAUSE DE CETTE PUTAIN DE REGLE ALEATOIRE BORDEL !!!! Sinon le scénario est moins profond que sur le VII mais il reste vraiment sympa, et puis FF VIII c'est surtout les BGU, le SEED, Linoa et surtout la GunBlade !!!

N°2 : Resident Evil 2

Descriptif :

Le survival-horror Resident Evil 2 sur Playstation se déroule quelques mois après les événements de son prédécesseur. Le virus-T a réussi à se propager et la ville entière est désormais contaminée. Vous contrôlez Leon S. kennedy et Claire Redfield, et devrez tenter de survivre et de percer le secret de l'organisation Umbrella.

Editeur : Virgin Interactive
Développeur : Capcom
Type : Survival-Horreur
Sortie : 1998

Note Perso : Resident Evil 2 est le 1er RE sur lequel j'ai posé les mains. A l'époque je n'avais jamais entendu parler de la série et c'est un gars de ma classe qui me l'avait revendu. Je rentre donc chez moi et je lance le jeu sans savoir ce qu'il m'attendait. Cette soirée fut vraiment mémorable! Entre sueur froide et sursaut intempestif, j'étais scotché dans mon fauteuil. J'ai ensuite enchainé avec le 1er, le 3, le Code Veronica et plus récemment le 4 mais Resident Evil 2 reste mon épisode préféré. Je l'ai fait, refais et re-refais!! Un épisode CULTE je vous dis!


N°3 : Metal Gear Solid

Descriptif :

Metal Gear Solid est un jeu d'infiltration sorti sur PlayStation. Dans cet opus, Solid Snake doit infiltrer Shadow Moses, une base militaire en Alaska, afin de sauver des otages. Le joueur trouve tout au long de l'aventure de nouvelles armes et nouveaux équipements tout en alternant dialogues, séquences d'infiltration et combats contre les boss. Le scénario hollywoodien allié à de nombreuses cinématiques en font un jeu très cinématographique.

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Type : Infiltration
Sortie : 1999

Note Perso : Ce jeu m'a été aussi conseillé par le même pote qui m'avait revendu RE2 (faut croire qu'il avait du gout celui la ^^). J'aime bcp de série des Metal Gear mais j'ai tjs trouvé que cet épisode était à part. Peu-être à cause du doublage FR ou je ne sais quoi d'autre qui en fait un épisode unique. Pour l'anecdote, c'était une copie pirate que j'avais à l'époque, et n'ayant pas internet je laisse imaginer le temps qu'il m'a fallu pour trouver la fréquence codec de Meryl ^^


N°4 : Ridge Racer Type 4

Descriptif :

Ridge Racer Type 4 sur Playstation est un jeu de courses totalement arcade. Vous démarrez avec 8 voitures au choix mais pouvez en débloquer beaucoup plus (un peu plus de 300) en tournant sur les 8 circuits présents et sur leur 8 versions miroir. Défiez vos amis grâce à un mode multi qui permet jusqu'à 4 joueurs de s'affronter.

Editeur : Sony
Développeur : Namco
Type : Course
Sortie : 1999

Note Perso : pour cette 4ème place j'ai bcp hésité entre 2 jeux, celui qui m'a fait passer le plus de nuits blanches et celui qui m'a couté le plus cher en manettes ... et j'ai finalement opté pour le 2ème. Je ne compte plus le nombre de manettes que j'ai explosé de rage car arrivé dans certaines courses, je me faisais systématiquement dépassé juste avant la ligne d'arrivée ou dans le dernier virage alors que je venais de faire la course parfaite. Même si aujourd'hui cela me semblerait impensable, à l'époque je passais pas mal de temps sur les jeux de courses, entre Gran Turismo (cf. les nuits blanches), NFS Porsche et ce Ridge Racer et c'est bien avec ce RR4 que j'ai pris le plus de plaisir!


N°5 : Crash Bandicoot 3 : Warped

Descriptif :

Crash Bandicoot 3 : Warped sur Playstation est un jeu de plates-formes dans lequel vous incarnez un animal peu commun et complètement loufoque. L'ami Crash, c'est son petit nom, va devoir traverser le monde entier pour lutter contre l'infâme Dr Neo Cortex. Affrontez les ennemis en tournoyant sur vous-même comme une toupie et ramassez les diamants de chaque tableau.

Editeur : Sony
Développeur : Naughty Dog
Type : Action / Plates-formes
Sorie : 1998

Note Perso : J'ai tjs aimé l'humour omniprésent dans les Crash Bandicoot, c'est dommage que la licence se soit vautrée dans les épisodes après PSX. Mine de rien, on pouvait vraiment passer des heures sur ces jeux, entre les niveaux normaux à faire, trouver toutes les caisses, items et time attack, y'avait vraiment de quoi faire.

Et c'est sans oublier ces jeux ci:




Nous voici à la conclusion de ce nouveau billet nostalgie. A mes yeux la période 16bit & 32bit des consoles constituent véritablement l'age d'or du jeu vidéo. Même il existe d'excellents jeux à l'heure actuelle, aucun ne m'a donné jusque mtn les sensations que j'avais pu ressentir à l'époque. Il faut dire que je peux moins y consacrer de temps et que forcement mon implication n'est plus la même.

 

Bonus

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Rétro / Nostalgie

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique sur mon blog. Je vous donnerai rendez-vous chaque mercredi (jours symbolique pour tout enfant qui se respecte) pour vous faire découvrir ou redécouvrir les jouets qui ont accompagné, ou fais envie durant mon enfance. Attention, coup de vieux assuré!!

Je commence donc cette semaine avec:

Giraya Ninja

Année de commercialisation : 1989
Constructeur : Bandai

Ces figurines sont un produit dérivé de la série tv japonnaise "Sekai Ninja Sen Jiraiya". Elles ont la particularités d'être collantes et élastiques à souhait.

  




Générique Tv :

Publicité pour les jouets :



Et voilà pour aujourd'hui, je vous dis à la semaine prochaine!

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

     
Signaler
Rétro / Nostalgie

Bonjour à tous,

Ces derniers jours, avec les 20 ans de la Super Nintendo, pas mal de souvenirs de jeune joueurs me sont revenu en mémoire.
Du coup je me suis dit que c'était peut-être le moment de vous faire part de la manière dont est née ma passion pour les jeux vidéo en vous citant 5 titres auxquels je pensent instinctivement que je ferme les yeux et quuand je repense à cette période.

Au fait, petite précision avant de continuer, ces souvenirs se passent sur :

N°1 : Sonic 3 & Knuckles (sans aucun doute le jeu que j'ai le plus aimé sur cette console!!).

Descriptif :

Sonic & Knuckles est un jeu de plates-formes sur Megadrive. Il faut à nouveau arrêter le Dr. Robotnik qui souhaite s'emparer du Master Emerald, le plus puissant des Chaos Emerald, pour construire une arme destructrice. Vous pouvez incarner Sonic ou Knuckles et il faudra ramasser un maximum d'anneaux en dévalant les huit zones du jeu à toute vitesse.

Editeur : Sega
Développeur :
Sega
Type :
Plates-forme
Sortie :
1994

Note perso : Comme dit un peu plus haut, cet épisode des aventures du hérisson bleu est pour moi la meilleure à ce jour!! Quel pied de parcourir à toute vitesse les différents niveaux ainsi que les stages spéciaux pour obtenir toutes les émeraudes. Même si les capacités de Knuckles étaient sympa, surtout lorsqu'on avait obtenu les 14 émeraudes et que l'on pouvait le transformer en Super Knuckles (on pouvait notamment faire trembler les murs), j'ai tjs préféré jouer avec Sonic seul.

N°2 : Soleil (Gros Coup de Coeur Inside !!).


Descriptif :

Soleil est un jeu de rôle orienté action sur Megadrive. C'est votre quatorzième anniversaire et comme cadeau, vous recevez l'épée et le bouclier de votre défunt père. Vous voilà prêt à devenir un héros à votre tour. De puissants monstres, qui furent forcés de se cacher depuis très longtemps, veulent à nouveau régner sur le monde et c'est à vous que revient la tâche de les en empêcher.

Editeur : Sega
Développeur : Sega
Type : A-RPG
Sortie : 1994

Note perso : Alors que sur Super Nintendo les joueurs ont droit à un Zelda colossal (mais ça, je l'ai su que bien plus tard), il faut attendre 2 ans pour voir arriver la réponse chez Sega. Soleil est un jeu souvent méconnu, il propose une aventure riche, comme Zelda, le leveling se fait au gré des objets glanés ça et là, et surtout, avec les différentes combinaisons de compagnons adoptés au fil de l'aventure. Mon seul regret est qu'aucune suite n'a été donnée à ce titre vraiment fantastique!!

N°3 : Streets Of Rage 2 (je ne remercierait jamais assez les cartouches multi-jeux offertent en bundle avec la console).

Descriptif :

Un an après avoir défait Mr. X, les policiers Axel, Blaze et Adam ont repris le cours normal de leur existence, jusqu'à ce que ce dernier ne soit enlevé. Tel est le point de départ de Streets of Rage 2 sur Megadrive. Le jeu demeure un beat'em all classique, mais s'enrichit grandement en termes de jouabilité par rapport à son prédécesseur, ainsi qu'en termes d'interactivité des environnements.

Editeur : Sega
Développeur : Sega
Type : Beat'em All
Sortie : 1992

Note perso : Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur ce jeu! Je pense que bcp d'entre nous ont eu bcp de plaisir à incarner la charmante Blaze ou ce beau blond d'Axel pour mettre de bonnes raclées à tous ces maudits punks & ninjas de pacotille!! Ce que j'ai tjs trouvé dommage, c'était la palette de coups de vraiment limité de chaque personnage. Il y avait un autre jeu du même style que j'adorais, c'était TMHT : The Hyperstone Heist. Tout 2, je les connaissais sur le bout des doigts !!

N°4 : Vectorman (sans doute un des meilleurs jeux de la fin de vie de la console!!).

Descriptif :

Vectorman est un jeu d'action/plates-formes sur Megadrive. En l'an 2043, la Terre s'est transformée en vrai dépôt de produits extrêmement toxiques. Des mutants appelés les "orbots" sont là pour la nettoyer. Cependant, après une explosion nucléaire, le méchant Raster a modifié leur comportement pour qu'ils se retournent contre les humains. Ainsi, votre mission sera de tout faire pour les arrêter.

Editeur : Sega
Développeur : BlueSky Software, Inc.
Type : Action / Plates-formes
Sortie : 1995

Note perso : Vectorman est un personnage que j'ai tjs trouvé drôle et attachant. Les différents gameplays suivant les différentes transformations du héros rendaient vraiment le jeu sympa et agréable à jouer ... et ce même si je n'ai pas le souvenir d'être arrivé jusqu'a la fin!

N°5 : Desert Strike : Return to the Gulf (pas forcément le meilleur jeu mais surement les meilleurs moments).

Descriptif :

Desert Strike : Return to the Gulf sur Megadrive est le premier jeu de la série Strike. L'histoire prend place un an après la guerre du Golfe alors qu'un général tyrannique menace le Moyen-Orient et les Etats-Unis. Le président vous charge d'abattre le général Kilbaba et ses terroristes, avant qu'ils n'engagent un conflit nucléaire mondial. Vous pilotez un hélicoptère Apache et vos objectifs sont divers : porter secours, détruire des objectifs, détourner des missiles...

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Visual Concepts
Type : Action / Shoot'em up
Sortie : 1992

Note perso : C'est un jeu un peu particulier pour moi, car c'est celui que j'ai le plus partagé avec mon père à l'époque où l'on se parlait encore un peu. On avait même acheté un joystick exprès pour faire comme les "vrais". Mis à part ça, cela reste un bon jeu, j'ai tjs eu de bon échos de sa suite Jungle Strike mais je n'ai jamais su mettre la main dessus. Autre souvenir marquant ... la taille de la cartouche, elle était vraiment énoooooorme !!


Alors c'est tjs difficille de se limiter à 4 ou 5 jeux mais je n'oublierais jamais ceux-ci non plus :



Alors vous me demanderez pourquoi je parle exclusivement de la console de Sega alors que le titre de mon billet évoque celle de Nintento ... Et bien tout simplement parce qu'à l'époque, à la cours de récré, j'étais le seul gamin à avoir la Megadrive ! Oui oui, tous les autres avaient la Super Nintendo. Ce fait a considérablement marqué et façonné le joueur que je suis devenu. C'est de cette période ou les échanges étaient très difficiles qu'est née ma profonde aversion pour le multi-joueurs (et aussi surement du fait que j'étais vraiment très très nul dans les versus que ce soit sur Killer Instinct chez les potes ou sur Mortal Kombat 2 chez moi) donc voilà.

Pour en revenir au titre du billet, disons que c'est mon ultime pied de nez aux copains de l'époque.

 

PS : Je remercie quand même l'émulation pour m'avoir permis de découvrir les petites pépites SNES !

PS : Merci à jeuxvideo.com pour sa base de données hallucinantes ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Édito

Skiner Sweet


----- Jeux du moment -----





----- Lecture du moment -----







----- Musique du moment -----







Jeux terminés en 2014:

Brothers : Tale Of Two Sons - PSN
Darksiders 2 - Xbox360
The Last Of Us - PS3
Dead Space 2 - PS3
Torchlight 2 - PC

Jeux terminés en 2013:

The Walking Dead : 400 Days - XBLA
The Walking Dead - XBLA
Grid 2 - PS3
BioShock - PS3
Ducktales : Remastered - PSN
Guacamelee! - PS3 / PS Vita
Diablo III - PS3
Uncharted : Golden Abyss - PS Vita
GOTY 2013 : Hotline Miami - PS3 / PS Vita
Mark Of The Ninja - XBLA
Sly Racoon HD - PS3


Jeux terminés en 2012:

Dark Souls - PS3
Alan Wake - American Nightmare - XBLA
Limbo - XBLA
Catherine - Xbox 360
Beyond Good & Evil HD - XBLA
God Of War 3 - PS3
God Of War 2 - PS2
God Of War - PS2
Batman : Arkham City - PS3
Mass Effect - Xbox 360
Mass Effetc 2 - Xbox 360
GOTY 2012 : Demon's Souls - PS3
Resident Evil 4 - PS2



Jeux terminés en 2011:

GOTY 2011 : Red Dead Redemption - PS3
Uncharted 3 : Drake's Deception - PS3
Alice : Madness Returns - PS3
Prince Of Persia - Sands Of Time HD - PS3
Lara Croft & The Guardian Of Light - XBLA
Outland - XBLA
Gears Of War - Xbox 360
Torchlight - XBLA
Guwange - XBLA
Darksiders - Xbox 360
Majin & The Forsaken Kingdom - Xbox 360
Nin²-Jump - XBLA
Zelda : Spirit Tracks - NDS
GTA : Chinatown Wars - NDS
Batman - Arkham Asylum - PS3


Jeux abandonnés ou remis à plus tard :

Final Fantasy X - PS2
Skyrim - PS3
Bastion - XBLA
Crimson Alliance - XBLA
GTA IV - Xbox 360
Max Payne 3 - PS3



Best Game ...



... EVER !!


Wanda <3


Pearl <3

Archives

Favoris

× Publicit&eacut