BlogBot

BlogBot

Par botteur Blog créé le 12/12/11 Mis à jour le 11/12/15 à 23h21

Le Blog du Gamer Headbanger !!

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Jeux Vidéos

 

La licence God Of War a une aura telle qu'on peut difficilement parler d'une console de Sony sans l'évoquer. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je me suis toujours dis que je m'y collerais un jour.

Je me suis donc enfilé les 3 épisodes sur consoles de salon d'affilée et il est maintenant temps de faire le bilan et de donner mes impressions à chaud après plus d'un mois et demi passé en compagnie de cette fameuse brute épaisse qu'est Kratos. C'est parti :


Dire que le 1er épisode de la saga est l'un des plus mauvais jeux auquel j'ai pu jouer est peut-être exagéré quoi que ... ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il est long et chiant à mourir ! Rarement je me suis fait autant chier sur un jeu. Nan mais sérieusement, passé les 1ères minutes de jeu ou l'on est censé nous en mettre plein la vue cela devient vite lourd. Cela ne devient vraiment intéressant que vers la fin. La mise en scène est vraiment mauvaise et le doublage à gerber. Le finir a été un supplice.

Les 2 seules choses positives que je retiens de cet épisode sont :

1. L'idée du niveau sur dos du titan vraiment géniale mais vraiment mal exploitée.

2. La lame d'Artémis, est pour moi la meilleure arme de la trilogie, c'est la seule qui m'aie vraiment donné un sentiment de puissance pendant les combats.




Malgré la grosse déception du 1er je me lance quand même dans le 2ème. Et là, c'est la claque ! Ou plutôt les claques !

Claque n°1 : La réalisation ! Passer du 1 au 2, la baffe graphique est vraiment de taille et le jeu rend vraiment plus classe.

Claque n°2 : La mise en scène. Même si ce n'est pas encore le top, c'est déjà nettement meilleur que le 1er, l'histoire est mieux mis en valeur et nettement plus prenante/intéressante.

Alors malgré que le jeu soit trop court et les doublages toujours aussi pourris, je peux dire que j'ai vraiment apprécié la balade. Cela dit, je retiens 2 points négatifs :

1. Les armes et bonus. Ils ne servent vraiment à rien ! Enfin je ne sais pas vous, mais j'ai fait tout le jeu avec le duo Lames d'Athèna / Courroux de Cronos. Je ne me suis pas servi une seule fois du reste.

2. La fin. Quand le jeu est sorti, j'aurais voulu être une petite souris pour voir la tête des gens lorsqu'au moment où Kratos part à l'assaut de l'Olympe et que le joueur se prépare au combat ultime, il reçoit un magnifique écran noir avec marqué : « A suivre ... ». Comme je disais à Pedrof, "dans le genre ça te la coupe alors que la sauce est prête à jaillir" ... on fait rarement mieux.




Après avoir terminé l'épisode 2 sur une bonne impression, j'hésite à peine quelques minutes avant de me lancer dans le 3 et là, c'est le drame !

Mes impressions dès le départ ont vraiment été très mauvaise car j'avais la désagréable sensation de jouer à un bête clone du 2ème opus. Je m'explique ; le début se déroule de la même manière que le 2, Kratos arrive triomphant, se fait trahir par ses petits copains et perd l'intégralité de ses supers pouvoirs.  Le sentiment de faire tjrs la même chose depuis le 1er commence gentillement à peser.

 Heureusement les qualités du titre et les bonnes idées commencent à vite faire leur apparition et les désagréments du début sont vite oubliés / pardonnés. Les 2 principales qualités que j'ai retenues sont:

1. Les bonus et équipements supplémentaires servent enfin à quelques choses ! En effet tout ce que l'on ramasse sert avant tout pour se battre mais surtout pour résoudre pas mal d'énigmes, ce qui donne un petit air de Zelda/Darksiders like.

2. Le niveau des jardins de l'Olympe. L'idée d'utiliser la perspective du niveau pour construire les énigmes est absolument géniale ! Bon il n'y a pas que celui-là mais il m'a bien marqué.

De plus le titre profite vraiment des capacités de la console, les combats de boss rendent vraiment bien et on sent qu'un gros effort a été apporté à la mise en scène du début à la fin du jeu.

Au final c'est God Of War III qui est pour moi le plus réussit car c'est l'épisode qui répond le plus à mes attentes de joueurs et qui m'a fait vivre un vrai moment épique!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Akiru
Signaler
Akiru
Pour moi c'est le 3 qui a les plus gros problèmes de rythme.
Kolia07
Signaler
Kolia07
J'ai trouvé le premier vraiment excellent à l'époque, et le II était une belle version 1.5. Le 3 m'a paru vraiment décevant parce que trés peu novateur malgrés ses graphismes
botteur
Signaler
botteur
Bizarre ? Ben non, je ressenti de chacun n'est jamais le même et heureusement d'ailleurs!
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Bizarre tes avis. Les 3 jeux m'ont semblé avoir à peu près le même rythme, je trouve ça étrange que le premier t'ait fait plus chier que les deux autres.

Édito

Skiner Sweet


----- Jeux du moment -----





----- Lecture du moment -----







----- Musique du moment -----







Jeux terminés en 2014:

Brothers : Tale Of Two Sons - PSN
Darksiders 2 - Xbox360
The Last Of Us - PS3
Dead Space 2 - PS3
Torchlight 2 - PC

Jeux terminés en 2013:

The Walking Dead : 400 Days - XBLA
The Walking Dead - XBLA
Grid 2 - PS3
BioShock - PS3
Ducktales : Remastered - PSN
Guacamelee! - PS3 / PS Vita
Diablo III - PS3
Uncharted : Golden Abyss - PS Vita
GOTY 2013 : Hotline Miami - PS3 / PS Vita
Mark Of The Ninja - XBLA
Sly Racoon HD - PS3


Jeux terminés en 2012:

Dark Souls - PS3
Alan Wake - American Nightmare - XBLA
Limbo - XBLA
Catherine - Xbox 360
Beyond Good & Evil HD - XBLA
God Of War 3 - PS3
God Of War 2 - PS2
God Of War - PS2
Batman : Arkham City - PS3
Mass Effect - Xbox 360
Mass Effetc 2 - Xbox 360
GOTY 2012 : Demon's Souls - PS3
Resident Evil 4 - PS2



Jeux terminés en 2011:

GOTY 2011 : Red Dead Redemption - PS3
Uncharted 3 : Drake's Deception - PS3
Alice : Madness Returns - PS3
Prince Of Persia - Sands Of Time HD - PS3
Lara Croft & The Guardian Of Light - XBLA
Outland - XBLA
Gears Of War - Xbox 360
Torchlight - XBLA
Guwange - XBLA
Darksiders - Xbox 360
Majin & The Forsaken Kingdom - Xbox 360
Nin²-Jump - XBLA
Zelda : Spirit Tracks - NDS
GTA : Chinatown Wars - NDS
Batman - Arkham Asylum - PS3


Jeux abandonnés ou remis à plus tard :

Final Fantasy X - PS2
Skyrim - PS3
Bastion - XBLA
Crimson Alliance - XBLA
GTA IV - Xbox 360
Max Payne 3 - PS3



Best Game ...



... EVER !!


Wanda <3


Pearl <3

Archives

Favoris