BlogBot

BlogBot

Par botteur Blog créé le 12/12/11 Mis à jour le 11/12/15 à 23h21

Le Blog du Gamer Headbanger !!

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Rétro / Nostalgie

Bonjour à tous,


La semaine passée je vous présentais mes 5 jeux phares de la Megadrive. Cette semaine je vais faire de même avec ma 2ème console de salon, celle pour qui j'ai dû commettre l'impensable.

Nous sommes en 1998, mes parents regrettent tjs de m'avoir offert une console et refusent catégoriquement de m'en offrir une autre. Je n'ai alors plus d'autres choix que de revendre ma Megadrive et ma trentaine de jeux pour pouvoir acheter la

 

A l'époque, cela faisait déjà 1 ou 2 que mon meilleur pote me faisait baver avec sa Sega Saturn avec notamment Tomb Raider, Worms, Nights, Virtua Fighters et surtout Daytona USA !!

Au final je ne regrette pas d'avoir fais des infidélités à Sega et en voilà la raison:

N°1 : Final Fantasy VIII

Descriptif :

Final Fantasy VIII est un jeu de rôle sur Playstation. Membre d'un groupe militaire d'élite, Squall est plongé dans un conflit au-delà de son imagination. Pour survivre, il doit affronter un puissant sorcier. Dans ce huitième épisode, chaque personnage peut être customisé avec des sorts puissants récupérés sur les ennemis. Presque une heure de cinématiques en images de synthèse ont été implantées.

Editeur : Sony
Développeur :
Squaresoft
Type :
RPG
Sortie  :
1999

Note Perso : Final Fantasy VIII est mon FF préféré pour plusieurs raisons mais la 1ère étant le leveling plus aisé que sur le VII par exemple. On pouvait facilement faire grimper nos perso au max sans que cela prenne une éternité. Je l'ai terminé tellement de fois que je le connaissais par coeur. La seule chose que je n'aimais pas et que je n'ai jamais faites à 100% c'est le jeu de carte et ce pour une raison très simple : A CAUSE DE CETTE PUTAIN DE REGLE ALEATOIRE BORDEL !!!! Sinon le scénario est moins profond que sur le VII mais il reste vraiment sympa, et puis FF VIII c'est surtout les BGU, le SEED, Linoa et surtout la GunBlade !!!

N°2 : Resident Evil 2

Descriptif :

Le survival-horror Resident Evil 2 sur Playstation se déroule quelques mois après les événements de son prédécesseur. Le virus-T a réussi à se propager et la ville entière est désormais contaminée. Vous contrôlez Leon S. kennedy et Claire Redfield, et devrez tenter de survivre et de percer le secret de l'organisation Umbrella.

Editeur : Virgin Interactive
Développeur : Capcom
Type : Survival-Horreur
Sortie : 1998

Note Perso : Resident Evil 2 est le 1er RE sur lequel j'ai posé les mains. A l'époque je n'avais jamais entendu parler de la série et c'est un gars de ma classe qui me l'avait revendu. Je rentre donc chez moi et je lance le jeu sans savoir ce qu'il m'attendait. Cette soirée fut vraiment mémorable! Entre sueur froide et sursaut intempestif, j'étais scotché dans mon fauteuil. J'ai ensuite enchainé avec le 1er, le 3, le Code Veronica et plus récemment le 4 mais Resident Evil 2 reste mon épisode préféré. Je l'ai fait, refais et re-refais!! Un épisode CULTE je vous dis!


N°3 : Metal Gear Solid

Descriptif :

Metal Gear Solid est un jeu d'infiltration sorti sur PlayStation. Dans cet opus, Solid Snake doit infiltrer Shadow Moses, une base militaire en Alaska, afin de sauver des otages. Le joueur trouve tout au long de l'aventure de nouvelles armes et nouveaux équipements tout en alternant dialogues, séquences d'infiltration et combats contre les boss. Le scénario hollywoodien allié à de nombreuses cinématiques en font un jeu très cinématographique.

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Type : Infiltration
Sortie : 1999

Note Perso : Ce jeu m'a été aussi conseillé par le même pote qui m'avait revendu RE2 (faut croire qu'il avait du gout celui la ^^). J'aime bcp de série des Metal Gear mais j'ai tjs trouvé que cet épisode était à part. Peu-être à cause du doublage FR ou je ne sais quoi d'autre qui en fait un épisode unique. Pour l'anecdote, c'était une copie pirate que j'avais à l'époque, et n'ayant pas internet je laisse imaginer le temps qu'il m'a fallu pour trouver la fréquence codec de Meryl ^^


N°4 : Ridge Racer Type 4

Descriptif :

Ridge Racer Type 4 sur Playstation est un jeu de courses totalement arcade. Vous démarrez avec 8 voitures au choix mais pouvez en débloquer beaucoup plus (un peu plus de 300) en tournant sur les 8 circuits présents et sur leur 8 versions miroir. Défiez vos amis grâce à un mode multi qui permet jusqu'à 4 joueurs de s'affronter.

Editeur : Sony
Développeur : Namco
Type : Course
Sortie : 1999

Note Perso : pour cette 4ème place j'ai bcp hésité entre 2 jeux, celui qui m'a fait passer le plus de nuits blanches et celui qui m'a couté le plus cher en manettes ... et j'ai finalement opté pour le 2ème. Je ne compte plus le nombre de manettes que j'ai explosé de rage car arrivé dans certaines courses, je me faisais systématiquement dépassé juste avant la ligne d'arrivée ou dans le dernier virage alors que je venais de faire la course parfaite. Même si aujourd'hui cela me semblerait impensable, à l'époque je passais pas mal de temps sur les jeux de courses, entre Gran Turismo (cf. les nuits blanches), NFS Porsche et ce Ridge Racer et c'est bien avec ce RR4 que j'ai pris le plus de plaisir!


N°5 : Crash Bandicoot 3 : Warped

Descriptif :

Crash Bandicoot 3 : Warped sur Playstation est un jeu de plates-formes dans lequel vous incarnez un animal peu commun et complètement loufoque. L'ami Crash, c'est son petit nom, va devoir traverser le monde entier pour lutter contre l'infâme Dr Neo Cortex. Affrontez les ennemis en tournoyant sur vous-même comme une toupie et ramassez les diamants de chaque tableau.

Editeur : Sony
Développeur : Naughty Dog
Type : Action / Plates-formes
Sorie : 1998

Note Perso : J'ai tjs aimé l'humour omniprésent dans les Crash Bandicoot, c'est dommage que la licence se soit vautrée dans les épisodes après PSX. Mine de rien, on pouvait vraiment passer des heures sur ces jeux, entre les niveaux normaux à faire, trouver toutes les caisses, items et time attack, y'avait vraiment de quoi faire.

Et c'est sans oublier ces jeux ci:




Nous voici à la conclusion de ce nouveau billet nostalgie. A mes yeux la période 16bit & 32bit des consoles constituent véritablement l'age d'or du jeu vidéo. Même il existe d'excellents jeux à l'heure actuelle, aucun ne m'a donné jusque mtn les sensations que j'avais pu ressentir à l'époque. Il faut dire que je peux moins y consacrer de temps et que forcement mon implication n'est plus la même.

 

Bonus

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ma préféré c'est la 360 en fait :lol: sinon c'est PlayStation puis PS2. Ma première c'était la MegaDrive mais je n'y suis pas tant que ça attaché. Je l'aime beaucoup par nostalgie mais pas spécialement plus que ça.
botteur
Signaler
botteur
@ Seb: Même si j'avais apprécié Tomb Raider, j'en garde pas spécialement un gros souvenir, et pour Syphon Filter je n'ai qu'un mot à dire: Tazeeeeeeer ^^ ...
Sinon idem que toi pour la Playstation, je crois que la claque qu'elle a mis, peu d'autres consoles en ont été capable. Niveau affection, pour moi elle est exæquo avec la Megadrive. Et toi, tu dis presque, qu'elle est l'autre ?

@Zig: Je me suis dis la même chose au moment d'intégré la vidéo!! J'ai encore en mémoire les différents boot Megadrive qu'on avait avec certain jeux comme Vectorman ou l'on pouvait shooter le logo Sega et obtenir certain bonus par après dans le jeu.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Sur la Playstation (presque ma console préférée) Resident Evil 2 est tie avec Tomb Raider 2 et Syphon Filter. Tenchu aussi :ph34r:

Édito

Skiner Sweet


----- Jeux du moment -----





----- Lecture du moment -----







----- Musique du moment -----







Jeux terminés en 2014:

Brothers : Tale Of Two Sons - PSN
Darksiders 2 - Xbox360
The Last Of Us - PS3
Dead Space 2 - PS3
Torchlight 2 - PC

Jeux terminés en 2013:

The Walking Dead : 400 Days - XBLA
The Walking Dead - XBLA
Grid 2 - PS3
BioShock - PS3
Ducktales : Remastered - PSN
Guacamelee! - PS3 / PS Vita
Diablo III - PS3
Uncharted : Golden Abyss - PS Vita
GOTY 2013 : Hotline Miami - PS3 / PS Vita
Mark Of The Ninja - XBLA
Sly Racoon HD - PS3


Jeux terminés en 2012:

Dark Souls - PS3
Alan Wake - American Nightmare - XBLA
Limbo - XBLA
Catherine - Xbox 360
Beyond Good & Evil HD - XBLA
God Of War 3 - PS3
God Of War 2 - PS2
God Of War - PS2
Batman : Arkham City - PS3
Mass Effect - Xbox 360
Mass Effetc 2 - Xbox 360
GOTY 2012 : Demon's Souls - PS3
Resident Evil 4 - PS2



Jeux terminés en 2011:

GOTY 2011 : Red Dead Redemption - PS3
Uncharted 3 : Drake's Deception - PS3
Alice : Madness Returns - PS3
Prince Of Persia - Sands Of Time HD - PS3
Lara Croft & The Guardian Of Light - XBLA
Outland - XBLA
Gears Of War - Xbox 360
Torchlight - XBLA
Guwange - XBLA
Darksiders - Xbox 360
Majin & The Forsaken Kingdom - Xbox 360
Nin²-Jump - XBLA
Zelda : Spirit Tracks - NDS
GTA : Chinatown Wars - NDS
Batman - Arkham Asylum - PS3


Jeux abandonnés ou remis à plus tard :

Final Fantasy X - PS2
Skyrim - PS3
Bastion - XBLA
Crimson Alliance - XBLA
GTA IV - Xbox 360
Max Payne 3 - PS3



Best Game ...



... EVER !!


Wanda <3


Pearl <3

Archives

Favoris