BlogBot

BlogBot

Par botteur Blog créé le 12/12/11 Mis à jour le 11/12/15 à 23h21

Le Blog du Gamer Headbanger !!

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté

Bonjour à tous,

Vu le succès et les liens qui ont étés créés lors des récentes réunions de Gameblogueurs et Gameblogueuses, je me suis dis qu'il serait vraiment sympa d'en organiser une prochainement en Belgique. Alors évidement ce n'est qu'une idée à l'état embryonaire mais pourquoi pas!!

Alors c'est organisé par qui ?

Ben par moi déjà, mais vu que je ne suis encore connu sur le site, je ne suis pas contre un coup de main pour rassembler un maximum de membres.


Pour qui ?

L'idée de base est de rassembler les membres belges et frontaliers mais il est évident que je ne refuse personne. Si l'idée se concrétise l'inscription sera ouverte à tous!!

Ou ?

Chez moi, à Namur !!

En fait je suis gérant d'une taverne à Namur et je vous propose de nous retrouvez tous chez moi pour passer un bon moment entre passionnés.

Pour vous donner une idée de l'endroit, voilà une petite photo.

Quand ?

Alors pour la date cela reste à déterminer mais l'idéal serait un dimanche car comme c'est mon jour de fermeture, je peux ouvrir et réserver la taverne rien que pour nous. Mais un samedi soir est tout à fait possible.

 
Et les activités dans tout ça ?

Pour le repas je pourrais proposer un genre de buffet à prix unique et planché (hors boissons). Je pourrais acceuillir facilement une trentaine de personnes, voir plus si on se sèrre un peu :P

Pour le reste, je peux mettre à disposition une connexion internet pour tous, vu que j'ai aussi 2 tv on peut aussi organiser un tournoi sur console. Si il y a suffisament de participants, j'essayerai de voir avec les boutiques de la région pour faire un partenariat et obtenir du matos et surtout des lots ^^

 

Enfin voilà c'est une idée qui germé ce matin dans ma tête et je pense qu'il sympa de la réaliser. Pour les mauvaises langues qui viendront me dire que je veux faire de l'argent sur le dos de la communauté, la réponse est NON. Ils est évident que je gagnerais de l'argent sur les boissons, mais ceux qui apprendront à me connaitre verront que ce n'est pas le cas. En tout cas, n'hésitez pas à réagir et prendre contact avec moi.


MAJ 21/02/2012:

Pour le repas, si le temps est de la partie et que j'otiens l'autorisation, on fera surement un BBQ et salade bar.
Pour les activités, si l'idée du tournoi se précise, un commerçant de la ville serait ok pour nous aider, fournir du matériel et des lots!!

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Commentaires

callveen
Signaler
callveen
Wasssup?
callveen
Signaler
callveen
Le projet avance comment? SI on peux t'aider fais signe :)
Miss V.
Signaler
Miss V.
Chaude comme la braise pour la seconde GBN belge ! :)
Bbali
Signaler
Bbali
Übber partant, en fonction de la date, du trajet et de la température de l'eau.
Eldreen
Signaler
Eldreen
Dunkerque, c'est pas si loin de Namur. pourquoi pas ?
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
@Callveen: merci beaucoup :)
Zallak
Signaler
Zallak
Partant si la date correspond !
callveen
Signaler
callveen
Rahan n'est pas belge... Mais tous les gars de Gameblog le font passer pour...^^

@Serial: aucun soucis, il y aura toujours une place pour toi chez moi :)
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Je suis Carolo, je suis partant! suffit juste connaitre le jour car j'ai des dimanches qui sont pris
DhElTaA
Signaler
DhElTaA
J'aime bien l'idée (je suis à Bruxelles). Mais ça dépendra évidemment de la date.
Chris2TS
Signaler
Chris2TS
Ca me rassure :-)
Tiens, Rahan n'est-il pas belge ? Si oui, ça mérite bien une invitation (et ça ferait Gameblog approved).
botteur
Signaler
botteur
@ Chris : J'ai 29ans, donc ça devrait aller ^^
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Je suis bien partant également!!!!! Callveen s'il y a moyen de m'incruster fait moi signe! Sous réserve de la date, à savoir si ce jour là je suis seul avec ma fille ou si ma nana sera là et pourra donc la garder ;)
Chris2TS
Signaler
Chris2TS
Je viens de LLN et je suis partant; bien évidemment :-)
Bête réflexion : j'ai 36 ans et j'ai peur de me trouver trop vieux pour tout ça.
Papayou
Signaler
Papayou
j'ai une idée je te contacte en MP
Bigquick
Signaler
Bigquick
Toulouse ! :P
Papayou
Signaler
Papayou
génial j'en suis sans souci !
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Pareil, je suis partant, ça me semble sympa comme concept (et puis la Belgique et ses bières, mmmmh). Maintenant, il me faudrait une date pour confirmer tout ça ^^ !
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Je serai assez partant....à voir si je peux maintenant
callveen
Signaler
callveen
C'est évident qu'on ne peux satisfaire tout le monde, nous sommes tous si éloignés. La GBN IRL de samedi n'a toujours rapproché qu'une 30 aine de membres de GB et c'est déjà pas si mal.
De toute façon, réaliser une IRL en Belgique, c'est toujours mieux que ne pas en réaliser du tout. On se doute bien que tout le monde ne sait pas venir.
Demander à ce qu'on la réalise autre part pour changer, c'est ridicule, ce qu'il faut c'est en faire plusieurs et dans toutes les régions possibles, c'est ça qui va nous rapprocher au final!
botteur
Signaler
botteur
Kelun, je suis bien d'accord avec toi, mais que faire alors ? Je peux aussi l'organiser chez mes parents, près de Valenciennes mais cela n'arrangera pas le fait que ce sera tjs trop loin pour certains.

Et faire l'organisation un samedi, ok mais ce sera en soirée alors car je ne peux pas me permettre de fermer la journée uniquement pour nous. Je pourrais hébergé des gens mais pas tout le monde.

Mon objectif de base est faire un évènement régional ... comme je l'ai écris c'est surtout pour les belges et les frontaliers mais je n’exclue personnes. Je n'espère pas forcement faire déplacer des suisses ou des gens du sud de la France.

Le seul vraie argument que je peux te donner pour venir c'est que mon établissement se trouve à 1min à pied de la gare de Namur ^^

Pour le reste, je peux rien faire de plus :(


Bigquick, t'es d'ou ?
Bigquick
Signaler
Bigquick
De toute façon moi, si c'est pas à Bordeaux, Toulouse, Montpellier ou Lyon je pourrai pas venir à des GBN.
Kelun
Signaler
Kelun
Perso, sa me dérangerais pas d'accueillir des gens chez moi sur Montpellier, surtout que j'ai un grand appart qui pourrait accueillir 15/20 personnes, sans oublier tout les restos bars etcetc.
Le problème est qu'à part ceux qui habitent dans le sud, et bien "personnes" ne viendraient (à deux/trois exception prêt). Parce que tous ceux qui habitent au dessus du centre de la France (sans parler de la Belgique) et bien eux ne se déplacent que très rarement (pour ne pas dire jamais).

Je suis conscient que tu travailles aussi le lendemain mais pour toi c'est "plus facile" parce que c'est chez toi. Imagine ceux qui doivent prendre le train pour repartir et qui bossent en plus le lundi matin.
En prenant mon cas, et sans parler du financement juste le temps. J'habite à 3h30 de Paris en prenant le TGV direct et s'il n'est pas en retard ou qu'il y ai une merde sur les rails, rajoute à ça le trajet Paris-Namur et en aller retour. En travaillant le lundi matin, pour une personne comme moi (et je ne suis pas le seul dans ce cas) c'est juste impossible.

Faut pas croire, je kiff les irl et je me suis bien éclaté le 18, cette soirée là fera partie de mes meilleurs souvenirs mais ce serait sympa que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se déplacent lors de ces rencontres.

Je comprends parfaitement Jinks.
botteur
Signaler
botteur
Kelun, oui je m'en doutais ^^ ... Pour les jours, je ne peux pas proposer autre chose, c'est ça ou cela ne se fera pas chez moi (et du coup je ne pourrais pas y participer). Et puis qu'est ce que tu crois, moi aussi je travaille le lendemain, même directement après que vous soyez tous partis pour remettre la taverne en état et que tout soit prêt le lundi.

Et puis je vois pas vraiment le soucis, je pense pas qu'il soie question de picoler jusqu'à pas d'heure hein ^^

romrom & Kelun, personnes n'a encore pris l'initiative d'organiser ça près de chez vous ?? Mais qu'attendez vous alors !? :D
romrom
Signaler
romrom
ROOh quelle bonne idée mais la Belgique me semble bien loin depuis bourgogne ^^

Édito

Skiner Sweet


----- Jeux du moment -----





----- Lecture du moment -----







----- Musique du moment -----







Jeux terminés en 2014:

Brothers : Tale Of Two Sons - PSN
Darksiders 2 - Xbox360
The Last Of Us - PS3
Dead Space 2 - PS3
Torchlight 2 - PC

Jeux terminés en 2013:

The Walking Dead : 400 Days - XBLA
The Walking Dead - XBLA
Grid 2 - PS3
BioShock - PS3
Ducktales : Remastered - PSN
Guacamelee! - PS3 / PS Vita
Diablo III - PS3
Uncharted : Golden Abyss - PS Vita
GOTY 2013 : Hotline Miami - PS3 / PS Vita
Mark Of The Ninja - XBLA
Sly Racoon HD - PS3


Jeux terminés en 2012:

Dark Souls - PS3
Alan Wake - American Nightmare - XBLA
Limbo - XBLA
Catherine - Xbox 360
Beyond Good & Evil HD - XBLA
God Of War 3 - PS3
God Of War 2 - PS2
God Of War - PS2
Batman : Arkham City - PS3
Mass Effect - Xbox 360
Mass Effetc 2 - Xbox 360
GOTY 2012 : Demon's Souls - PS3
Resident Evil 4 - PS2



Jeux terminés en 2011:

GOTY 2011 : Red Dead Redemption - PS3
Uncharted 3 : Drake's Deception - PS3
Alice : Madness Returns - PS3
Prince Of Persia - Sands Of Time HD - PS3
Lara Croft & The Guardian Of Light - XBLA
Outland - XBLA
Gears Of War - Xbox 360
Torchlight - XBLA
Guwange - XBLA
Darksiders - Xbox 360
Majin & The Forsaken Kingdom - Xbox 360
Nin²-Jump - XBLA
Zelda : Spirit Tracks - NDS
GTA : Chinatown Wars - NDS
Batman - Arkham Asylum - PS3


Jeux abandonnés ou remis à plus tard :

Final Fantasy X - PS2
Skyrim - PS3
Bastion - XBLA
Crimson Alliance - XBLA
GTA IV - Xbox 360
Max Payne 3 - PS3



Best Game ...



... EVER !!


Wanda <3


Pearl <3

Archives

Favoris