BlogBot

BlogBot

Par botteur Blog créé le 12/12/11 Mis à jour le 11/12/15 à 23h21

Le Blog du Gamer Headbanger !!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéos

Il n'est pas toujours évident d'avoir un avis critique ou même d'être simplement objectif quand je parle d'une licence qui me tiens à coeur, et c'est donc en toute non-objectivité que je vais vous parler d'Uncharted 3.

J'ai connu la série assez "bizarrement" en fait. C'est un de mes clients de l'époque (du genre FSP-Ô-Maniaque qui a des gouts de merde) qui m'en a parlé et même donner l'envie d'y jouer ... et comme de fait, le coup de foudre fut immédiat!
Depuis l'annonce du 3ème épisode j'avais soigneusement éviter de consulter les news & autres vidéos pour me préserver un maximum de tout spoil, et donc de pouvoir profiter un maximum de ce qui semble être la dernière aventure de Nathan Drake.

Les premières minutes/heures de jeu sont vraiment excellentes, le chapitre à Carthagène notamment, est vraiment magnifique! Quel plaisir de pouvoir contrôler Nathan jeune et d'en apprendre plus sur les liens qui le lie avec Sully. En suite me direz-vous? Et bien on a plus grand chose à se mettre sous la dent!

Même si Uncharted 3 est quasi inattaquable sur le plan technique/réalisation, il y a quand même 3 points qui pour moi, noircissent vraiment le tableau.

1. l'animation.
Même si le soucis du détail et l'envie de rendre les personnages tjrs plus "vivant" sont deux intentions appréciables, quand les améliorations faites nuisent elles même à l'animation, cela ne va plus! Il est en effet agréable de voir Drake s'adapter aux différentes situations, je n'avais sans cesse une sensation de mollesse et de lourdeur dans les déplacements. Bon on finit par s'y faire mais il faut quand même un peu de temps.

2. Le rythme du jeu.
C'est le bordel!! Je n'ai pas d'autres expressions pour qualifier la manière dans laquelle les phases de jeu ont été construites. Autant dans la 1ère partie ça va, mais durant la 2ème moitié du jeu j'ai l'impression de jouer à une simulation de multi-joueurs. C'est gunfight sur gunfight sans jamais avoir autre chose d'intéressant à faire. Quant à l'histoire mise carrément au second plan, le début m'avait donné l'eau à la bouche et dans la suite il ne se passe plus grand chose, et bien sûr, on n'a aucunes réponses aux questions soulevées durant la 1ère partie du jeu. C'est juste frustrant.

3. La fin du jeu.
C'est un profond sentiment d'injustice qui m'a envahi lorsque le son, qui m'indiquait l'obtention du trophée relatif à la fin du jeu, a retentit.
Comment un jeu avec autant de potentiel et d'ambition peut se permettre d'avoir une fin aussi MINABLE! Le jeu fait dans l'exagération et le spectaculaire tout le long de la partie, et au moment de clôturer cette aventure de la meilleur façon qui soit, le titre se vautre lamentablement.
Alors on me dira surement que le combat final est dans la même lignée que les 2 épisodes précédents mais quand même, j'estime qu'on ne clôture pas une trilogie de cette manière.

A y réfléchir, je me demande si à la base le jeu ne devait pas être plus long et qu'il a été volontairement raboté pour pouvoir sortir dans les délais ...
Et je ne vais pas m'étaler sur la méchante de l'histoire dont on ne sait rien du tout, de la relation entre Nathan & Elena passée sous silence ou encore de l'arrivée de Cutter dans la bande dont on n'a aucuns détails.

Bref, c'est un bilan plus que mitigé pour cet Uncharted 3 qui n'a pas vraiment su me transporter et qui m'a laissé un sentiment de trop peu. Et ce malgré ses grandes qualités techniques, les tares relatées ici plus haut, sont pour moi, impardonnable.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Skiner Sweet


----- Jeux du moment -----





----- Lecture du moment -----







----- Musique du moment -----







Jeux terminés en 2014:

Brothers : Tale Of Two Sons - PSN
Darksiders 2 - Xbox360
The Last Of Us - PS3
Dead Space 2 - PS3
Torchlight 2 - PC

Jeux terminés en 2013:

The Walking Dead : 400 Days - XBLA
The Walking Dead - XBLA
Grid 2 - PS3
BioShock - PS3
Ducktales : Remastered - PSN
Guacamelee! - PS3 / PS Vita
Diablo III - PS3
Uncharted : Golden Abyss - PS Vita
GOTY 2013 : Hotline Miami - PS3 / PS Vita
Mark Of The Ninja - XBLA
Sly Racoon HD - PS3


Jeux terminés en 2012:

Dark Souls - PS3
Alan Wake - American Nightmare - XBLA
Limbo - XBLA
Catherine - Xbox 360
Beyond Good & Evil HD - XBLA
God Of War 3 - PS3
God Of War 2 - PS2
God Of War - PS2
Batman : Arkham City - PS3
Mass Effect - Xbox 360
Mass Effetc 2 - Xbox 360
GOTY 2012 : Demon's Souls - PS3
Resident Evil 4 - PS2



Jeux terminés en 2011:

GOTY 2011 : Red Dead Redemption - PS3
Uncharted 3 : Drake's Deception - PS3
Alice : Madness Returns - PS3
Prince Of Persia - Sands Of Time HD - PS3
Lara Croft & The Guardian Of Light - XBLA
Outland - XBLA
Gears Of War - Xbox 360
Torchlight - XBLA
Guwange - XBLA
Darksiders - Xbox 360
Majin & The Forsaken Kingdom - Xbox 360
Nin²-Jump - XBLA
Zelda : Spirit Tracks - NDS
GTA : Chinatown Wars - NDS
Batman - Arkham Asylum - PS3


Jeux abandonnés ou remis à plus tard :

Final Fantasy X - PS2
Skyrim - PS3
Bastion - XBLA
Crimson Alliance - XBLA
GTA IV - Xbox 360
Max Payne 3 - PS3



Best Game ...



... EVER !!


Wanda <3


Pearl <3

Archives

Favoris