BlogBot

BlogBot

Par botteur Blog créé le 12/12/11 Mis à jour le 11/12/15 à 23h21

Le Blog du Gamer Headbanger !!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéos

 

Apparemment je suis l'un des rares chanceux à avoir connu le 1er opus sorti sur PC en 2001. J'avais vraiment succombé aux charmes de cet univers trash et décalé à souhait et j'avoue clairement que j'espérais bien une suite dans les années à venir ... Et nous voilà 10ans plus tard (Pu**** ouais, 10ans déjà ...) avec cette fameuse suite. Entre temps j'avais vaguement entendu parler d'une version du magicien d'Oz d'American McGee et je me dis avec le recul que j'aurais surement préféré ça plutôt que le jeu qui nous est proposé ici, mais soit !

 

Nous somme le 6 décembre et c'est la St Nicolas, bien décidé à me faire un petit cadeau pour l'occasion, je me rends donc à la boutique de jeux vidéo la plus proche et je tombe sur ce fameux Alice - Madness Returns sur PS3 à 30€ avec en prime un code pour télécharger gratuitement le 1er opus, pas cher donc ! Une fois rentré chez moi, j'installe, télécharge, et lance le tout et là, c'est le drame ... ou presque.

 

Nostalgie oblige je lance en premier le jeu d'origine. Sur le coup, je n'ai pas vraiment eu l'impression que beaucoup d'efforts ont été fait pour porter ce jeu sur console. Je ne parle pas de la partie graphique qui n'est pas si importante que cela à mes yeux mais c'est surtout au niveau de la maniabilité que le bât blesse, c'est limite éprouvant d'y jouer au pad, alors après y avoir fait quelques pas et trouvé la mort au moins 3 fois, je me dis stop la torture, j'y reviendrais plus tard.

 

Au moment où j'écris ces lignes, j'en suis à la fin du second chapitre et donc je ne suis peut-être pas assez avancé pour donner mon avis et pourtant ... jusque maintenant je trouve le scénario assez prétexte et somme toute assez similaire au premier épisode. Alice étant elle-même à l'origine du pays des merveilles,  difficile donc pour un élément extérieur de venir déranger ce qui s'y passe, quoi que.

 

Techniquement le jeu n'atteint jamais vraiment des sommets mais cela reste correct. Ce qui me chagrine le plus c'est l'animation des personnages, surtout celle d'Alice, bon sang, qu'est-ce qu'elle est raide !! A croire qu'ils ont mis tout le budget animation dans ses cheveux ! Heureusement, le design général du jeu rempli correctement son office, on y retrouve bien tout l'univers farfelu du 1er jeu voir même en mieux.

 

Au final je regrette juste que ce jeu soit estampillé « Alice » car j'en attendais vraiment plus, peut-être même de trop. Cela dit, Alice reste un bon jeu d'action / aventure que je compte bien terminer. J'espère juste, même si je reste très perplexe à ce niveau-là, qu'il saura me surprendre plus tard durant ma partie.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

botteur
Signaler
botteur
Oui, c'est pour moi tout ce qui fait le charme du jeu, la DA. Ce soir j'attaque le chapitre 3, je reste quand même curieux et impatient de voir ce que me réserve la suite du titre ...

Je ferais surement une MAJ de l'article une fois le jeu fini ou à un tournant marquant du jeu :).
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Moi c'est un de mes coup de coeur si ce n'est mon coup de coeur numéro Un. Pas le jeu de l'année, mais putain l'ambiance de taré et la DA à tomber par terre. Et le scénario est franchement très bon surtout dans la façon dont il est distillé. Je n'avais pas fait le premier qui en y jouant sur cette version 360 m'a juste frustré comme rarement (j'ai vraiment pété des gros gros cables dessus), mais si j'ai bien saisi le nouvel opus serait plus ou moins une reprise du premier en fait tout en étant une suite, ce qui explique en fait les similarités que les fans du premier y trouve (j'étais tellement soulé par le premier que j'ai même pas suivi l'histoire donc je ne peux pas dire).

Bref je l'ai adoré et je le garde d'ailleurs dans ma ludothèque précieusement (alors que d'habitude ce genre de jeu je l'ai et je le revend assez vite.)
botteur
Signaler
botteur
Ben j'ai hâte de voir ça alors :)
ComputerHead
Signaler
ComputerHead
Moi j'ai plutôt aimé, même si il est assez répétitif quelques petite surprises au niveau du Gameplay
avec des phases de jeu particulière apporte un peu de variété. Pour le scénario moi je l'ai trouvé plutôt intéressant
mais il se dévoile vraiment vers la fin.

Édito

Skiner Sweet


----- Jeux du moment -----





----- Lecture du moment -----







----- Musique du moment -----







Jeux terminés en 2014:

Brothers : Tale Of Two Sons - PSN
Darksiders 2 - Xbox360
The Last Of Us - PS3
Dead Space 2 - PS3
Torchlight 2 - PC

Jeux terminés en 2013:

The Walking Dead : 400 Days - XBLA
The Walking Dead - XBLA
Grid 2 - PS3
BioShock - PS3
Ducktales : Remastered - PSN
Guacamelee! - PS3 / PS Vita
Diablo III - PS3
Uncharted : Golden Abyss - PS Vita
GOTY 2013 : Hotline Miami - PS3 / PS Vita
Mark Of The Ninja - XBLA
Sly Racoon HD - PS3


Jeux terminés en 2012:

Dark Souls - PS3
Alan Wake - American Nightmare - XBLA
Limbo - XBLA
Catherine - Xbox 360
Beyond Good & Evil HD - XBLA
God Of War 3 - PS3
God Of War 2 - PS2
God Of War - PS2
Batman : Arkham City - PS3
Mass Effect - Xbox 360
Mass Effetc 2 - Xbox 360
GOTY 2012 : Demon's Souls - PS3
Resident Evil 4 - PS2



Jeux terminés en 2011:

GOTY 2011 : Red Dead Redemption - PS3
Uncharted 3 : Drake's Deception - PS3
Alice : Madness Returns - PS3
Prince Of Persia - Sands Of Time HD - PS3
Lara Croft & The Guardian Of Light - XBLA
Outland - XBLA
Gears Of War - Xbox 360
Torchlight - XBLA
Guwange - XBLA
Darksiders - Xbox 360
Majin & The Forsaken Kingdom - Xbox 360
Nin²-Jump - XBLA
Zelda : Spirit Tracks - NDS
GTA : Chinatown Wars - NDS
Batman - Arkham Asylum - PS3


Jeux abandonnés ou remis à plus tard :

Final Fantasy X - PS2
Skyrim - PS3
Bastion - XBLA
Crimson Alliance - XBLA
GTA IV - Xbox 360
Max Payne 3 - PS3



Best Game ...



... EVER !!


Wanda <3


Pearl <3

Archives

Favoris