ChocoBonPlan

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 04/02/20 à 13h17

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris

Catégorie : Ça vaut le coup d'oeil

Signaler
Ça vaut le coup d'oeil (Cinéma)

critique 1917Cette semaine je suis allé voir 1917, le dernier film de Sam Mendes sortie en salles obscures le 15 Janvier 2020. Amateur de film de guerre, il me tardait de voir ce que cette oeuvre avait sous le casque. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu par cette immersion au coeur de la Grande Guerre. (Critique 1917 par Sentenza)

 

Critique 1917 : il faut sauver le soldat Blake

N'étant pas un féru de critique "spoilante", je vais m'efforcer surtout de vous donner mon ressenti 1917 sans vous gâcher le plaisir du visionnage. 

1917, c'est avant tout l'histoire d'une amitié entre deux camarades de guerre en pleine campagne Française durant la Première Guerre Mondiale. Nous suivons ici Blake et Schofield (interprétés respectivement par Dean-Charles Chapman et George Mackay), deux soldats anglais assignés à une mission pour le moins périlleuse. Les deux protagonistes sont ici chargés de délivrer coûte que coûte un message à une unité britannique située plus loin sur le front. L'objet de cette missive ? Annuler l'assaut suicidaire de cette unité contre l'envahisseur allemand, ce dernier ayant simulé un repli pour mieux tendre un piège aux troupes britanniques. Et là où le bas blesse , c'est que le frère de Blake himself fait également parti de cette unité condamnée au massacre.

Il ne faut donc pas trainer plus que de raison, chaque minute compte pour la survie de ces 1600 hommes. On entre alors dans une véritable course à la montre, de cette mission dépendant de nombreuses vies.

Un pitch des plus simple en somme. Et il n'en faut pas plus car le long métrage de Sam Mendes se veut avant tout un film d'ambiance, couronné par une réalisation immersive grâce à un procédé très en vogue depuis quelques années : le plan séquence.

Voici d'ailleurs la Bande annonce si vous ne l'avez pas déjà vue :

 

 

Critique 1917 : Le plan séquence à son summum

Sam Mendes, réalisateur de renom qu'il n'est plus nécessaire d'encenser (American Beauty, cela vous rappelle quelques chose ?), n'en est pas à son premier coup d'essai pour retranscrire l'horreur de la Guerre. Jarhead, sorti en 2006, nous immergeait déjà au coeur du conflit Irakien avec Maestria. Mais ici le réalisateur se plie à un exercice particulièrement périlleux en choisissant de tourner l'intégralité de 1917 en plan Séquence.

Amateur de ce genre de procédé, je dois confesser que j'ai été ici bluffé par la qualité de la réalisation du film. Car c'est dans la sobriété qu'ici Sam Mendes à réussi à élever cette technique à son plus haut niveau. Pas de fioritures, pas de mise en valeur arbitraire de cet effet, ici on en arrive presque à complètement omettre le fait qu'il n'y ait pas une seule coupure au sein du film. Et je dois avouer que j'ai trouvé ça très fort. Très très fort.

Pour preuve, j'ai assisté à une projection dans un salle parisienne pas nécessairement réputée pour sa civilité (grosso merdo ça jacasse fort et ca machouille du popcorn comme Jaja'). 5 minutes après le lancement du film, on pouvait distinguer la respiration haletante de chaque spectateur...

Que dire de l'image elle même, d'une classe sans nom qui confère presque une poésie au spectacle désolant de cette guerre. Pour info, c'est Roger Deakins, déjà à l'oeuvre sur James Bond Skyfall (déjà réalisé par Sam Mendes), qui est ici directeur de la photographie.

De même, Exit les grandes batailles à coup de mortier et machine Gun à la manière d'un "Il faut Sauver le soldat Ryan". Ici l'ennemi est tapis dans l'ombre, fantomatique presque, comme pour renforcer la déshumanisation des troupes enemies. On n'est donc rarement confronté à lui qu'au travers de silhouettes  et de bruit de balles qui fusent. Du grand art.

 

La bande son au coeur de l'ambiance

Car c'est en réalité toute la bande son du film qu'il faut applaudir ici. Toujours justement distillées, les musiques du film n'interviennent qu'avec juste parcimonie aux instants clés . Mention spéciale à ce petit air de piano mélancolique qui m'a fait frémir mes esgourdes à chaque écoute.

Pour les mélomanes cinéphiles, sachez qu'il existe une version vinyle de la bande originale du film en précommande (dispo le 14 Février 2020).

 

Vinyle 1917 Bande Originale

vinyle 1917

25.99 ¤

 

Niveau effets sonores, on a également tout bon ici. Chaque balle tirée ou chaque explosion fait littéralement sursauter le spectateur, un comble pour un film de guerre (mention spéciale à ma voisine de gauche qui a passé 2 heures à tressaillir). Au vacarme parfois assourdissant se succèdent moments de silence bien sentis, posant ainsi l'ambiance d'une vie de soldat entrecoupée d'instants de flottements.

Et que dire du jeu d'acteur, toujours juste, notamment chez le duo mis en exergue. On connaît pourtant bien la recette : lorsque l'un est bougon, l'autre a toujours le mot pour rire. Mais on en redemande tant il émane un naturel et une sincérité dans l'amitié qui lie les deux personnages. Nous sommes avec eux, nous rions avec eux, nous souffrons avec eux. Quant aux seconds rôles, ils sont assez habilement mis en retrait, comme pour laisser une place prédominante à ce duo fraternel. Même les guest star n'apparaissent finalement que l'espace de quelques instants en fin de film et ne dérobent jamais leur place aux deux acolytes. Les amateurs de série devraient à ce propos apprécier ces clairsemées apparitions ;)

 

Inutile de m'épancher davantage en mélopées verbales dans cette critique 1917, je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce chef d'oeuvre absolu au cinéma.

 

Les différentes éditions Blu Ray 4K en précommande

J'en profite également pour rappeler que le film est déjà disponible en précommande chez les marchands habituels, notamment dans sa version 4K (avec une sortie prévue pour le 27 Mai prochain).

1917 en Blu Ray 4K + Blu Ray 2D

1917 blu ray 4k

29.99 ¤

Les Collectionneurs de Blu Ray Steelbook 4K auront également de quoi faire avec une jolie édition en exclusivité chez Zavvi (Pas d’informations sur la présence du français pour le moment).

 

1917 Blu Ray Steelbook 4K

1917 Blu Ray Steelbook 4K

35.99 ¤

 

Je vous rappelle par ailleurs  que vous pouvez placer des alertes sur notre application mobile afin d'être notifié d'une éventuelle promo sur les différentes éditions. Il suffit juste de cliquer sur l'icône "cloche" sur la fiche du produit concerné et nous vous notifierons directement si nous constatons une nouvelle offre intéressante.

Sentenza

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ça vaut le coup d'oeil (Jeu vidéo)

Alors que tous les regards semblent être tournés vers la ténébreuse Playstation 4 et l'intriguante Xbox Ouane, on en oublierai presque la Wii U qui fait son petit bonhomme de chemin en proposant un catalogue de plus en plus intéressant. 

Ainsi après avoir fait l'acquisition en bonne et due forme d'un Smash Bros ou d'un Mario Kart 8, vous êtes à la recherche de sensations fortes, de boobs, de violence, d'action. 

Et bien sachez que le bundle Bayonetta 1 + 2 sur Wii U vient d'avoir une petite ristourne des plus sympathique à 42 euros, frais de cochons inclus soit près de 20 euros de remise par rapport à l'offre de vous savez qui. Les jeux sont dans leur propre boîte ce qui est également appréciable si vous souhaitez en revendre un. 

Je ne peux évidemment que vous conseiller que de tenter l'aventure si vous êtes amateurs des jeux style DMC. Franchement, après une journée d'esclavage, ça défoule. 

PS : à ne pas reproduire dans la réalité sauf si vous avez les formes de Bayonetta (photos à l'appui à envoyer sur mon twitter) auquel cas et auquel cas seulement, vous serez excusés. 

 

#Shenmue3pour2015

 

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta 2
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ça vaut le coup d'oeil

 

1 jeu PS3 essential acheté (15 euros) vous avez 1 jeu offert à la Fnac

Et alors qu'en temps normal, les titres offerts (ou les titres à acheter) sont tous moisis, cette fois-ci, l'offre est suffisament intéressante pour que je la relaie car dans les jeux à acheter on retrouve : 

- Infamous 2

- Heavy Rain

- Little Big Planet Karting 

- Uncharted 2

- Killzone 3

- Playstation all star battle royal 

- God of War Collection Volume 2

Et bien entendu Uncharted 3. En gros, vous achetez n'importe quel titre parmi la liste ci-dessus, et vous repartez avec n'importe quel autre jeu de la liste (ci-dessus). C'est peut être intéressant pour les joueurs qui n'ont pas pu faire ces jeux. 

 

Mais ce n'est pas tout 

 

Bug de prix ou pas, j'ai vu que l'édition Insane de Far Cry 3 était à 16,99 euros seulement : 

 

 

Et enfin pour conclure en beauté ce mardi cafardisant, s'il y en a parmi vous qui veulent mettre la main sur Ass à seins Creed IV Drapeau Noir / Xbox 360 ou PS3 / (bah oui, we are in France, we speak french), il est à 21,59 euros en livraison gratuite et en français. Ne faites pas la boule, c'est le prix le plus bas jamais pratiqué pour le jeu en VF.

 

              

Et je parle pour le jeu neuf vendu par un site pro, pas des annonces de Laure Mamadou sur le boncoin. 

Peace les copains, vous comprenez peut être un peu mieux la photo maintenant. 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Ça vaut le coup d'oeil

 

 

 

Amis gameurs, amis gameuses, voici une petite information intéressante si vous souhaitez investir dans une PS4 ou Xbox One. 50 € de réduction immédiate, c'est un peu mieux que les 50 € crédités sur votre carte Fnac je trouve. Et c'est assez rare pour ne pas être souligné. Car les promos sur les consoles Next Gen, bah ça court pas les rues. C'est actuellement le meilleur prix pour la Playstation 4 et la Xbox One. 

Par contre, difficile de savoir si les consoles seront dispos Day One. Si pour la Xbox One, je pense que les stocks devraient tenir la route (sans troll inside hein), pour la PS4 ça risque de devenir la bataille pour la terre du milieu. 

Une dernière chose : une pré-commande n'engage jamais un achat. Vous pouvez toujours annuler votre commande avant la sortie de la console et vous êtes débités uniquement à l'envoi du produit. 

See ya les copains. 

 

PS IMPORTANT : le code de réduction est JUST4YOU et non JUST4FOU comme indiqué dans les images ci dessous. 

 

                                    

 

 

N'oubliez pas d'entrer le code JUST4YOU. C'est écrit partout mais je pari mes plumes de Chocobo que je vais encore recevoir des messages me signalant que le prix n'est pas le bon alors que...si. 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ça vaut le coup d'oeil

 

Vendue normalement 180 €, la Nintendo 3DS XL est disponible aujourd'hui à 148 € avec le jeu New Super Mario Bros 2 offert (il faut l'ajouter au panier). Si on prend en compte le fait que le jeu coûte en moyenne 40 €, la console coûterait normalement près de 220 € (ce qui est le prix moyen des packs Nintendo 3DS XL + jeu). 

Une Nintendo 3DS XL + un jeu au prix d'une Nintendo 3DS seule, c'est assez violent. 

Le chargeur est en revanche non fourni. Enfin, il s'agit d'un import anglais mais le choix du français est bel et bien confirmé. Un beau cadeau pour la fête des pères ? Faut que je fasse des gosses. 

Voir le bon plan pour la 3DS XL à 148 €

Retrouvez toute l'actualité des bons plans jeux vidéo sur sur la page Bazando (ajoutez là en favoris ^^) officielle du ChocoBonPlan, Facebook ou  Twitter

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ça vaut le coup d'oeil

 

 L'équipage du Normandy vous souhaite une douce et agréable semaine. 

 

Voilà un début de semaine "bien chargé" niveau bon plan. Entre la promotion EA qui offre un jeu pour tout achat d'un titre...EA, les collectors Injustice et Survival Edition (Tomb Raider) qui baissent de prix et Fable 3 Gratuit sur Xbox 360, il y a de quoi faire. Voici la liste complète des bons plans jeux vidéo du jour : 

 

- 1 jeu EA acheté = 1 jeu offert 

- Edition Survival Tomb Raider (Xbox 360 / PS3 / VF) à 39,99 € au lieu de 69,99 € 

- Collector Injustice (Xbox 360 / PS3 / VF) à 71 € au lieu de 99,99 € 

- Fable 3 Gratuit (Xbox 360)

- Persona 4 Arena à 24,99 € au lieu de 49,99 € 

- Trine 2 PC à 3,29 € au lieu de 16,99 € 

- Bioshock 1 et 2 Bundle à 3,89 € au lieu de 28,99 € 

- Assassin's Creed 3 Join or Die (PS3 / VF) à 24,99 € au lieu de 59,99 €. 

 

 

Voir tous les bons plans 

 

Suivez toute l'actualité des bons plans jeux vidéo sur sur la page Bazando officielle du ChocoBonPlan, Facebook et Twitter

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ça vaut le coup d'oeil

 

 

 

On termine cette semaine avec les bons plans jeux vidéo qui circulent ce vendredi sur le web. Une offre sympathique de la Fnac qui vous offre un kit de voyage d'une valeur de 25 € pour tout achat du jeu Mario et Luigi Dream Team (3DS) et des baisses de prix pour Zombie U qui chute à 22,90 € tout comme Assassin's Creed Libération Vita qui passe à 26 €. Le collector de DMC baisse aussi de prix à 46,99 € tout comme Journey Collector à 19,99 €.  Voici la liste complète

 

- Mario et Luigi Dream Team + Kit voyage offert (il faut l'ajouter dans le panier pour se le voir offrir) à 39,99 €. Vu qu'il s'agit d'une réservation, on est pas débité directement par la Fnac. 

- Zombie U (VF) à 22,90 € 

- Assassin's Creed Libération (Vita, VF) à 26,99 € 

- Journey Edition Collector (VF) à 19,99 € 

- DMC Edition Collector Son of Sparda Edition (Xbox 360 et PS3, VF) à 46,99 € 

- God of War Ascension + Figurine Collector + livret collector à 39,99 € 

- Epic Mickey le retour des Héros (Xbox 360, VF) à 17,90 € 

 

 

Voir tous les bons plans 

 

Suivez toute l'actualité des bons plans jeux vidéo sur sur la page Bazando officielle du ChocoBonPlan, Facebook et Twitter

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ça vaut le coup d'oeil

 

 

Aujourd'hui la meilleure promo jeux vidéo du web concerne la Playstation 3 Blanche 500 Go (+ God of war) à 269 € au lieu de 329 €. Derrière on notera également les -50 % sur le casque Turtle Beach Call of Duty (à 39,99 € au lieu de 79,99 €) ainsi que de la baisse de prix pour God of War Ascension à 19 €. Voici la liste complète des bons plans du jour : 

 

- PS3 Blanche 500 Go + God of War Ascension + Manette PS3 à 269 € 

- Casque Turtle Beach Call of Duty à 39,99 € au lieu de 79,99 € 

- God of War Ascension à 19 €

 

Voir tous les bons plans

 

Suivez toute l'actualité des bons plans jeux vidéo sur sur la page Bazando officielle du ChocoBonPlan, Facebook et Twitter

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ça vaut le coup d'oeil

 

 

 

Comme chaque jour, voici le récapitulatif de tous les bons plans jeux vidéo qui circulent sur le web. Au menu, du Dragon Quest à 9 € sur DS, Far Cry 3 et Tomb Raider soldés chez la Fnac et Cdiscount ainsi que le prochain Project X Zone en pré-commande à 31 € en livraison gratuite. Tous les jeux sont en français. Voici la liste complète

 

- Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament à 8,86 € (3DS)

- Far Cry 3 (PS3 et Xbox 360, VF) à 29,99 €, livraison gratuite. 

- Tomb Raider (PS3 et Xbox 360, VF) à 29,99 €, livraison gratuite. 

- Ni No Kuni (PS3, VF) à 28,75 €, livraison gratuite.  

- Project X Zone en précommande à 31, 25 € (VF), livraison gratuite. 

- Lego Batman (PC) à 2,99 € en téléchargement. 

 

Voir tous les bons plans du jour

 

Suivez toute l'actualité des bons plans jeux vidéo sur sur la page Bazando officielle du ChocoBonPlan, Facebook et Twitter

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ça vaut le coup d'oeil

 

La promotion reste à voir en magasin mais elle est toutefois relayée par pas mal de personnes sur les forums de bons plans. Pour 1 jeu acheté à 10 €, le second est offert. La liste est évidemment longue comme mon bras mais pour citer quelques titres concernés : 

 

LA Noire

MGS Peace Walker, 

MGS OPS

Prince of Persia Sables oubliés 

Soulcalibur 5  

Tom Clancy Splinter Cell

 

En gros si vous comptez faire un tour à Auchan dans les jours qui viennent, faites un tour du côté du rayon jeuxvidéo, on ne sait jamais. 

 

Suivez toute l'actualité des bons plans jeux vidéo sur sur la page Bazando officielle du ChocoBonPlan, Facebook et Twitter

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

  

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 229,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One X dès 299 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris