Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 14/07/19 à 18h06

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Plus que quelques jours avant la sortie des Nintendo Labo. Il y a désormais les joueurs qui sont contre (j'en fais partie) et les parents qui n'auront pas d'autres choix que d'investir dans ces kits en carton à monter soi même (j'en fais aussi partie). Pour vous aider et vous accompagner à réserver les kits Nintendo Labo au meilleur prix, voici le guide d'achat complet dans lequel j'actualiserai les dernières offres disponibles. 

Bon courage et bonne chance à tous les papa et maman pour la fin avril ;) 

 

Nintendo Labo : Amazon tue le prix pendant le French Days

 

41.99 ¤

69.99 ¤

Expiré

 

 

 

48.99 ¤

79.99 ¤

EXPIRE

 

 

8.90 ¤9.99 ¤

 

  

Cdiscount et Amazon ont été les premiers à commercialiser le Nintendo Labo sur Internet. Une fois de plus, la conversion "dollars" - "euros" est très sâlée avec un prix fixé à 74,99 ¤ pour le pack Nintendo Labo Robot et multikit...Clairement, c'est un  prix et un investissement qui fera je pense réfléchir à deux fois avant de s'engager. Le lendemain (19 janvier 2018), Cultura et la Fnac ont tous les deux proposés leurs offres à des prix cette fois-ci plus "raisonnables" dès 59,99 et 69,99 ¤. 

Encore une fois de mon côté, je trouve l'idée vraiment intéressante mais je ne peux m'empêcher de penser à la fragiliité du matériel. Cependant, ayant deux choco juniors à la maison, je sais déjà que je vais y avoir droit. A choisir entre les deux, je pense plus m'orienter donc vers le pack multi kit sur lequel il y a au moins plusieurs activités et donc moins de risque de rapidement "tourrner" en rond. 

Une pensée donc à mon portefeuille qui saignera une fois de plus. Et le plus fort là dedans, c'est que je n'ai même pas eu besoin de parler du Nintendo Labo pour que l'information arrive aux oreilles de mes enfants. Il aura suffit de quelques minutes d'inattention pour que Choco Junior soit captivé par ce que papa était en train d'écrire sur son ordinateur. Et comme le petit sait déjà mettre lecture sur la vidéo que j'étais en train d'incruster dans le guide d'achat, il aura fallu une minute pour entendre le fameux "c'est quoi ça". 

Dévastateur, terrible, Nintendo au dessus de tout une fois de plus. Et sur ce coup franchement, je ne peux dire que bien joué même si à titre personnel, je vous déteste de me donner non seulement plus de travail, mais de me prendre encore plus d'argent avec vos bêtises. 

 

Nintendo Labo : vers d'autres accessoires prochainement ? 

 

Inutile de vous faire un dessin et je pense que vous l'aurez également compris. Ces Nintendo Labo sont tout simplement un test grandeur nature selon moi de Nintendo pour remplacer à l'avenir le reste de ses accessoires plastiques en accessoires cartons compatibles avec la Switch. Je ne sais pas pourquoi, j'y ai pensé directement et même si je pense qu'il restera encore une part de plastique dans les manettes et d'autres accessoires plus "classiques", je vois déjà des fonctionnalités avec les amiibo, des armes à débloquer dans le prochain Zelda, un gameplay encore plus enrichie dans le nouveau Mario Party. 

Et vous le sentez aussi la raquette de Tennis en carton dans le Mario Tennis ? Bref, là je spécule complètement mais une question me taraude : si l'accessoire carton à monter soi même réalise des top ventes (non je ne ferai pas ce jeu de mot pourri),  pourquoi ne pas penser à l'avenir intégrer d'avantage de produits de ce genre et ce, même progressivement pour le joueur "plus régulier". Les défenseurs de la cause écologique y verront un produit recyclable donc bon pour la nature. Les anti-capitalistes verront un moyen détourné pour Nintendo de faire plus d'argent à moindre frais. 

Je ne sais pas quand, ni comment, mais je sais que Nintendo arrivera à faire passer la pilule comme une lettre à la poste. Il y a un côté tour de magie là dedans il faut bien l'avouer, couplé à de l'ingéniosité comme nulle autre société en jeux vidéo peut avoir selon moi. Et ça, c'est ce qu'on appelle un strike. 

  

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

  
Signaler

On s'y attendait et ça n'a pas loupé. Sony commercialisera bien une PS4 Pro en édition spéciale aux couleurs de God War. Prévue pour le 20 avril prochain, cette console peut déjà être réservée. Et je ne vous saurai trop vous conseiller de vous y prendre le plus tôt possible avant la rupture de stock si vous êtes intéressés. 

MISE A JOUR : pendant une durée limitée, la console + le jeu passe à 399 euros !

 

 

PS4 Pro God of War : une édition spéciale...avec le jeu 

 

 

 

 

 

399.99 ¤469.99 ¤

 RESERVER LA CONSOLE MAINTENANT

PS : il s'agit de la version DAY ONE Edition de God of War ;) 

 

 

Au prix à laquelle est vendue l'édition, on peut au moins se "réjouir" que le jeu God of War soit bien inclus dans ce bundle (et en version boîte) annoncé à 469,99 ¤. Ce qui donne la PS4 Pro God of War Speciale Edition à environ 409,99 ¤ quand on prends les derniers prix pour l'achat du jeu seul (en mars 2018). 

L'offre Micromania ne mentionnant pas d'exclusivités à l'enseigne, il est probable que d'autres sites puissent proposer la console à un prix encore plus attractif. J'actualiserai alors la fiche de l'offre que vous pouvez retrouver par ici. J'ai quand même bon espoir de la voir pendant un court terme à 399,99 ¤ auquel cas il ne faudra vraiment pas hésiter. 

Concernant les spécificités techniques de God of War sur la PS4 Pro, Sony a annoncé un rendu en 2160p via du checkerboarding, une technique graphique pour optimiser le rendu des images hautes résolutions. Pour les autres PS4, ça sera du rendu HDR ce qui n'est pas plus mal si vous êtes équipés d'un bon téléviseur. 

Je profite aussi de l'occasion pour rappeler qu'un Pack PS4 Slim 1 To God of War est aussi en vente à 349,99 ¤. Et je pense qu'il y a de fortes chances de profiter de ce bundle à un prix encore plus attractif d'ici sa sortie. Là aussi, la fiche de l'offre sera actualisée dès que l'info tombera, n'hésitez pas à l'ajouter en favoris si vous êtes intéressés ;) 

 

 Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

 

  

God of War PS4 : le GOTY 2018 ? 

 

 

Inutile de vous cacher que God of War PS4 est l'un des jeux que j'attends le plus cette année avec le futur mastodonte Red Dead Redemption 2. Equipé sur une TV 4K Sony avec la PS4 Pro, j'ai bon espoir de franchir un nouveau cap graphique avec ce titre comme ce fut le cas sur Horizon Zero Dawn. En prendre plein les yeux avec un gameplay aux petits oignons et une histoire des plus stylées est tout ce que j'attends. Et quand en plus, le doubleur anglais n'est autre que Christopher Judge alias Teal'c de Stargate SG1 (et comme tout le monde le sait par ici, Stargate pour moi, c'est la vie) , je ne peux que me jeter sur l'édition spéciale du jeu que j'ai réservé depuis un bon moment. 

Pour une fois, je ne me suis pas tourné vers l'édition Collector malgré la belle figurine incluse tout simplement parce que le concept d'Artbook dématérialisé ne passera jamais avec moi. 

 

A choisir, on va dire que je préfère de loin un artbook physique disponible uniquement avec l'édition spéciale. Et puis c'est plus simple à ranger me concernant, les figurines à un moment donné, il faut trouver la place. 

Je ne manquerai pas je pense de rédiger un avis sur le jeu lorsque je l'aurai (enfin) entre les mains. D'ici là, si vous décidez de passer sur la PS4 Pro God of War, je ne peux que saluer votre choix car si vous êtes en plus équipé du bon téléviseur, vous en prendrez à coups sûrs plein les mirettes. 

Voir aussi

Jeux : 
God of War
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

C'est officiel, une Megadrive Mini produite et distribuée par SEGA verra bien le jour courant 2018. Aleluia dirons nous car même si la précédente version de la console d'AT Games montrait des signes encourageants de progrès, rien ne remplace le pur produit officiel issu de la maison mère SEGA. En attente  de la communication de la liste officielle des jeux qui accompagneront ce futur petit bijou :) (les fans voteront apparemment pour choisir les jeux inclus dans la console), voici ma liste des titres tout simplement indispensables sur la Megadrive Mini made in SEGA. 

 

Megadrive Mini Officielle : les jeux à avoir dessus 

 

 

 

 

 La Megadrive Mini officielle arrive !

 

Bon, le catalogue Megadrive est clairement balèze. Pour moi, cette console me rendait clairement jaloux à l'époque, n'ayant possédé que la SNES  (mais m'étant rattrapé par la suite devant la liste monstrueuse des hits). Il suffit tout simplement de voir la qualité du Aladdin Megadrive qui était beaucoup plus "agressif" que son homologue SNES. 

Mais d'autres hits incontournables ont permis à la Megadrive de devenir une console des plus cultes. Voici ma sélection personnelle des jeux à avoir ABSOLUMENT sur la Megadrive Mini. Si jamais un représentant de SEGA France tombe sur ces quelques lignes (tout d'abord coucou et ensuite PLEASE, il nous faut ces jeux) : 

- Tous les Sonic (1,2,3...) 

- Aladdin 

- Castle of Illusion

- Landstalker

- Story of Thor 

- Rocket Knight 

- Tous les Golden Axe

- Tous les Phantasy Star

- Soleil

- Tous les Street Of Rage

- Shinobi III 

- Pier Solar

- Le Roi Lion 

- Mickey Mania

- Sword of Vermillion

- Shining Force 1 et 2

- Ristar

- Comix Zone

- Ecco The Dolphin

 

Megadrive Mini Officielle : enfin une finition de qualité ? 

 

Les anciens modèles d'AT Games intégreaient un port cartouche mais laissaient un peu à désirer sur la finition des matériaux et de l'interface.

 

Principal défaut des consoles Megadrive Mini d'AT Games : la qualité de finition. Entre les manettes à dévisser pour insérer les piles, le plastique vraiment de qualité médiocre et l'austérité du menu / l'ergonomie de navigation, la Megadrive Mini que l'on a connu jusqu'à ce jour peinait à convaincre. 

De mon côté, le dernier modèle m'a satisfait dans l'ensemble. La sélection était intéressante (même si il manquait clairement du titre culte) et j'ai vraiment passé un bon moment à refaire des jeux comme Landstalker ou encore Soleil grâce au port cartouche intégré. 

Mais très sincèrement, le produit en lui même était loin de faire rêver car il manquait ce côté officiel qui lui permettait de rivaliser avec la Snes Mini, un produit de qualité nettement supérieur tant dans la présentation, la sélection des jeux ou encore la qualité des matériaux / manettes. 

Avec SEGA aux manettes, il faudra donc s'attendre à une finition de qualité en espérant vraiment qu'il ne s'agit pas d'une publicité mensongère avec au final, un produit négligé dans ses détails. Car en 2018, tous les petits détails compteront et j'attends beaucoup de cette Megadrive Mini pour venir faire oublier toutes les tentatives médiocres du constructeur AT Games. 

 

Megadrive Mini Officielle : pas de blague sur l'Europe SVP 

 

 

Bon tout ça c'est bien beau, mais à ce jour, SEGA n'a pas encore confirmé la commerciliasiation de son produit officiel en Europe. Autant dire que si jamais, l'éditeur nippon se décidait à nous faire la mauvaise blague du "la Megadrive n'intéresse que le publique japonais", cela risque de gueuler dans tous les sens dans le beau et vaste royaume du shitstorm d'internet. 

Bref, inimaginable donc de ne pas voir ce produit en Europe et même aux Etats Unis quand on connaît encore la popularité de SEGA auprès des joueurs trentenaires notamment. 

La Megadrive Mini officielle devrait donc bien voir le jour côté américain et européen avec bien entendu la question des jeux à inclure. En effet, si le publique nippon pourra voter parmi une sélection de jeux, qu'en sera-t-il du publique européen et américain (et j'avoue que ce petit aspect me fait un tout petit peur). 

Autre point sur lequel la Megadrive Mini officielle pourrait surpasser sa concurrente Snes Mini dans ce qui semble être désormais une bataille éternelle entre 16 bits : le port cartouche. 

Car si Sega a la brillante idée de l'intégrer dans son modèle de console (même si elle ne prendrait pas "toutes les cartouches") tout en proposant la compatibilité avec les manettes d'époque, là ça ferait vraiment mal. Surtout qu'en cas d'intégration du port cartouche, la plupart des jeux cartouches ne seraient pas zonés ce qui donnerait la possibilité de découvrir quelques pépites de jeux imports de l'époque. 

Vous l'avez compris, j'étais tranquillement en train de prendre mon café ce samedi matin lorsque cette nouvelle (vraiment un peu inespéré de mon côté) est tombée. Et vous l'avez aussi deviner : je suis déjà sur le pont pour les premières offres de précommande d'un produit qui selon moi, va vraiment s'arracher contrairement aux modèles AT Games commercialisés à ce jour. 

SEGA, c'est vraiment plus fort que toi. 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Mega Drive
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler

Voilà une nouvelle qui pourrait faire grincer des gens les fans de la saga Harry Potter. Après avoir montré le bout de son nez il y a quelques années au prix ahurissant de 350 euros, l'édition Prestige Collector d'Harry Potter revient en précommande au prix de 99,99 euros. Un tarif bien plus attractif surtout quand on regarde de plus près son contenu. 

 

Coffret Harry Potter : une édition complète au bon prix 

 

Edition Prestige Collector Harry Potter

99,99 ¤ 149.98 ¤

 

 

Mais qu'y-a-t-il donc dans ce coffret Harry Potter Edition Prestige ? Voici le contenu du coffret : 

- Intégrale des 8 Films en Blu Ray et DVD, en version cinéma, versions longues avec leurs bonus. Il y a un total de 31 disques (quand même) 

- Les 7 livres (édition Folio Junior, merde quand même) 

- La baguette de Sureau (pas testé si elle fonctionne vraiment) 

- Le jeu de plateau Harry Potter

- Un catalogue d'accessoires sur la saga de 48 pages et un catalogue d'étiquettes de 32 pages

- La carte de Poudlard (avec ses environs)

 

Bref vous l'avez compris, à 350 euros ce coffret était clairement une arnaque (soyons honnêtes) mais à 99,99 ¤ il est vraiment intéressant. En effet, rien que les livres inclus valent à eux seuls entre 60 et 70 euros selon les périodes. Ce qui donne l'intégrale Blu Ray Collector de tous les films à 29,99 ¤ mais avec tous les bonus cités plus haut. Et là, pour tous les fans d'Harry Potter qui se respectent, ça donne clairement à réfléchir ^^. 

 

 

Coffret Harry Potter : un packaging en question 

 

Après avoir mené ma petite enquête sur la qualité de cette édition Prestige, il s'est avéré que beaucoup de monde s'est plaint de la qualité de l'objet suite à la livraison. Colis mal protégés, facteurs s'entraînant pour le mondial de Rugby avec le paquet et c'était le drame. En effet, l'ensemble reste bien fragile et je ne peux que vous conseiller l'option retrait en magasin (lorsque vous précommandez sur le site de la Fnac, vous avez une option de retrait en magasin que n'avait pas par exemple Amazon à l'époque où l'édition était disponible dessus à la réservation). 

Le retrait en magasin devrait donc vous permettre de vérifier l'état de l'objet dès le jour du retrait et de demander directement le cas échéant un échange si jamais un coin de boîte serait abimé ou autre. 

Quoiqu'il en soit, cette baisse de prix pour un coffret beaucoup plus raisonnable financièrement laisse un peu d'espoir de voir apparaître un jour une édition similiaire pour la plus grande trilogie de l'histoire du cinéma : Le Seigneur des Anneaux. Pour information, le collector "ultime" culmine toujours à hauteur de 399,99 euros... 

J'ai beau être fan absolu, je dis non et continue de guetter régulièrement une offre en dessous des 150 euros un jour. J'y crois, et j'en suis persuadé qu'elle arrivera cette promo. Comme le dit si bien Gandalf : il y a toujours de l'espoir...un espoir de fou. 

 

Voir aussi

Jeux : 
LEGO Harry Potter Collection
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Spiderman PS4 était l'un des jeux qui m'avait le plus bluffé lors du dernier E3. Autre exclusivité de Sony, le titre a depuis beaucoup fait parler de lui et dernièrement avec une édition collector sur laquelle j'ai pu recevoir beaucoup de questions et de demandes. Voici donc l'article qui listera les dernières offres pour réserver le collector de SpiderMan PS4 au meilleur prix. 

 

Spiderman PS4 : les offres pour le collector 

 

A ce jour (5 avril 2018), seule la Fnac a lancé une offre de précommande pour l'édition collector de Spider Man PS4. J'actualiserai cet article lorsque d'autres sites marchands sortiront leurs offres...et leurs prix. 

 

SpiderMan PS4 Edition Collector

FNAC

159,99 ¤ avec 10 ¤ offerts 

Réservation gratuite

 

 

SpiderMan PS4 Edition Collector

Micromania

159,99 ¤ 

Débit à la commande

 

 

 

Si jamais c'est l'édition spéciale qui vous fait de l'oeil, elle est aussi disponible (moins chère) avec aussi 10 ¤ offerts. 

Pour rappel cette édition contient : 

- Le jeu 

- Un steelbook

- Un Artbook

- Des Stickers

 

De mon côté j'ai préco les deux éditions et j'attends d'en voir plus prochainement sur la gueule de la statue Spiderman pour annuler ma réservation du Collector ou de l'édition Spéciale selon sa qualité. 

SpiderMan PS4 Edition Spéciale

79,99 ¤ avec 10 ¤ offerts

Réservation gratuite

  

  

Spiderman PS4 : le contenu du collector en question

 

Après avoir été littéralement conquis par l'édition collector de Ni No Kuni 2 que je vous invite à découvrir en photos ci-dessous, je trouve que le prix de ce collector de SpiderMan PS4 est à première vue un poil excessif par rapport à son contenu. 

 

 

  

Bien entendu, tout dépend désormais de la qualité de la statue incluse mais pour le reste, voici ce qui vous attends donc : 

- Boîte Collector

- Le jeu

- Artbook

- Steelbook

- Des Stickers

- Des Bonus in Game

 

Autrement dit, la statuette (qui n'a pas encore été dévoilée et qui est tenue "secrete") a intérêt à être canon vu le prix déboursé pour ce collector. Si ce n'est pas le cas, on pourra clairement crier au vol sur le prix de cette édition, surtout quand on voit ce qu'à proposer Namco Bandai avec Ni No Kuni 2 (le plus beau collector sur console depuis bien longtemps selon moi). Alalala, les vraies éditions collectors deviennent de plus en plus rares...Monde de merde

    

Spiderman PS4 : mon avis 

 

 

Bon la statuette et tout le collector c'est bien beau, mais qu'en est-il du jeu. A vrai dire, j'ai vraiment été bluffé lors du dernier E3 et de la démonstration technique même si, bien évidemment il faut voir si le jeu proposera vraiment des phases de jeu intéressantes sur le long terme avec notamment une très bonne durée de vie. Quoiqu'il en soit, de ce que tout le monde a pu voir, il faut bien avouer que le jeu nous aurait littéralement obligé à changer de pantalon 15 fois si on l'avait vu gamin. 

Car c'est un peu un rêve de gosse ce que propose ce Spiderman et c'est un peu à double tranchant selon moi. Donner uniquement ce que veut voir le fan sans forcément le surprendre davantage pourrait porter préjudice au titre. Ce phénomène de fan service que l'on connaît tous et qui a frappé dernièrement au cinéma avec Ready Player One (que j'ai bien aimé, retrouvez ma critique par ici) et qui nous fait "simplement" passer un bon moment, sans vraiment nous marquer. 

De mon côté, je trouve que faire un jeu ou regarder un film de ce genre de temps en temps peut faire du bien à condition que le tout soit bien réalisé et bien amené pour garder le specatateur / joueur dans l'histoire / le gameplay. A mes yeux, c'est la seule interrogation que j'ai à ce jour concernant ce Spiderman PS4 que j'attends avec impatience désormais. 

Rendez-vous le 7 septembre 2018 pour être fixé. 

 

Voir aussi

Jeux : 
Marvel's Spider-Man (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Fort des succès de la Nes et Snes Mini, c'est sans surprise qu'une Nintendo 64 Mini débarquerait courant de l'année 2018. Si aujourd'hui rien n'a été encore annoncé (secret de polichinelle), il est difficile d'imaginer que la firme japonaise s'arrêterait en si bon chemin dans la commercialisation des ses anciennes consoles au format mini. A quoi ressemblerait une éventuelle Nintendo 64 Mini ? Rencontrerait-elle le même succès que la Super Nes Mini où l'effet de mode "Rétro" est-il uniquement une tendance qui va s'estomper avec le temps ? Voici quelques pistes de réflexion avec les jeux à avoir absolument dessus

 

 

Nintendo 64 Mini : un catalogue de jeux plus réduit ? 

 

J'ai connu l'époque Nintendo 64 et notamment le choc visuel que fut le premier Super Mario World en "vraie 3D". Inutile de vous rappeler que, contrairement à aujourd'hui, la Nintendo 64 était la console de l'époque qui faisait parler "sa puissance" devant la Playstation et la Sega Saturne. Surtout lorsque l'incroyable Zelda Ocarina of Time était arrivé sur le marché (le jeu en lui même a sucité une série d'instabuy de la console dans mon entourage comme aucune autre console à ce jour, même si la Switch est bien placée ^^). 

Bref, console culte, jeux cultes mais catalogue riche ? Je ne le crois pas malheureusement car à l'image de la Dreamcast, la Nintendo 64 n'avait pas forcément suffisamment de "jeux". Je n'oublie pas par exemple que c'est sur N64 qu'est arrivé le pire jeu de l'histoire du jeu vidéo (selon moi) à savoir SuperMan64. D'autres licences comme Castlevania s'étaient également pétées les dents sur la console de Nintendo. La raison que tout le monde connaît : le passage de la 2D à la 3D pour les éditeurs et leurs licences cultes.

Ainsi, si une Nintendo 64 Mini venait à voir le jour dans le courant de l'année 2018, je pense qu'on aurait un bon catalogue mais moins impressionnant que celui de la Snes Mini. Moins impressionnant à la fois sur le côté "culte" de certains titres, mais aussi et surtout en raison des graphismes aujourd'hui totalement dépassés. Je ne dis pas ça pour moi après car me concernant, je ferai toujours passer le fun manette en mains avant l'aspect graphique. Surtout avec les jeux suivants : 

 

- Super Mario 64 ♥♥♥

 

- Zelda Ocarina of Time ♥♥♥♥

 

- Zelda Majora's Mask ♥♥♥

 

- Donkey Kong 64 ♥♥

 

- Goldeneye ♥♥♥

 

- Conker's Bad Fur Day ♥♥

 

- Mario Kart 64 ♥♥♥

 

- Banjo-Kazooie ♥♥

 

- Diddy Kong Racing ♥

 

- F-Zero X ♥

 

- Perfect Dark ♥♥♥♥

 

- Star Wars Rogue Squadron ♥

 

- Resident Evil 2 ♥♥

 

- Pokemon Stadium ♥

 

- Star Wars Racer ♥

 

- 1080 ° Snowboarding ♥♥

 

- Rayman 2 ♥♥

 

- OgreBattle 64   ♥♥♥

 

- Duke Nukem 64 ♥

 

- Sin and Punishment 64 ♥

 

- ShadowMan 64 ♥♥

 

Bien entendu, j'espère voir Nintendo inclure un port cartouche à la fois pour les jeux, mais aussi pour les manettes ce qui serait là vraiment excellent. 

 

Nintendo 64 Mini : des "soucis" avec la manette ?

 

Autre interrogation et de taille : la question de la manette. Il faut bien l'avouer, la jouabilité de la Nintendo 64 était quand même bien particulière. Me concernant, je me rappelle que j'ai du passer par un temps d'adaptation non négligeable à l'époque mais qui s'est au final fait en douceur. 

 

La société Hori s'était déjà attaquée au "problème" de la prise en main de la manette 64 avec une version mini plus ergonomique. Nintendo en fera-t-il autant ? 

 

Aujourd'hui, la donne a tout de même pas mal changé. A une époque où tout doit être parfait dès la prise en main, la Nintendo 64 Mini pourrait nous renvoyer à une époque où il fallait preuve davantage de patience avec les jeux vidéo. Réduire la taille de la manette N64 ne serait pas un problème je pense car il faut bien avouer que celles de l'époque étaient quand même bien imposantes. Mais dans ce cas, on ne retrouverait alors pas totalement le "charme" du retrogaming comme ce fut le cas avec la Nes et la Snes Mini lors de leur prise en main. 

Bref, une question qui je pense ne dérangera pas plus que ça la majorité des grands amoureux de Nintendo et de l'ère 64  mais sur laquelle certains tilteront à tous les coups. 

 

Nintendo 64 Mini : la pilule des graphismes à avaler

 

Comme signalé plus haut, les jeunes générations n'ont pas forcément eu du mal je pense à s'adapter au style 2D de certains titres cultes de la Snes Mini et de la Nes Mini dans une moindre mesure. Je veux dire, un Zelda A Link To The Past survivra quoiqu'il arrive à l'épreuve du temps là ou un Ocarina of Time, aussi culte soit-il, picote sérieusement la rétine sur ses textures (encore une fois, de mon côté, je ne vois pas le souci car manette en mains, l'aventure reste grandiose). 

 

Zelda Ocarina of Time passait mieux sur 3DS avec son remake mais sur une TV HD, le rendu pourrait choquer les "plus jeunes". 

 

Cependant, je pense (et c'est légitime) de s'interroger si la Nintendo 64 Mini ne remettrait pas un peu au goût du jour les titres cultes de la N64. Je ne parle pas forcément de vrai remake comme cela a pu être le cas avec Shadow of The Colossus, mais d'un upgrade graphique visant à rendre les jeux davantages "acceptables" d'un point de vue graphique. Et c'est là je pense toutes les limites du retrogaming. 

La 2D possède cette magie de la "jeunesse eternelle" (sauf exceptions bien entendu). Certains pixels viennent certes ternir par moments l'ensemble, mais ce n'est rien comparé à tous les défauts graphiques des jeux en 3D de la Nintendo 64. Il reste bien entendu la fibre nostalgique qui marchera sans aucun doute avec moi (je craquerai, je le sais déjà) mais j'ai bien peur que cela ne soit vraiment pas le cas avec tout le monde.

 

 

Ah la 2D...Ces graphismes qui passeront toujours peu importe l'époque. #Team2DForever 

 

Instant revendication #GrosFanBoySuikoden 

 

 

PONDEZ NOUS SUIKODEN COLLECTION SUR NINTENDO SWITCH BORDEL !!! 

Hmm. Pardon. 

 

J'entends par là que je vois déjà les affrontements sur twitter entre les défenseurs de ces jeux cultes et leurs détracteurs qui iront de screenshots en screenshots pour indiquer que clairement, ces jeux appartiennent à une autre époque et ne peuvent plus être considérés aujourd'hui comme étant cultes. 

Me concernant, peu importe ce que penseront les gens, une bonne partie des jeux N64 que j'ai listé plus haut restent malgré tous leurs défauts graphiques aujourd'hui des grands classiques de l'histoire du jeu vidéo. 

 

Nintendo 64 Mini : disponible pour noël 2018 ?

 

L'autre interrogation demeure la date de sorte de la Nintendo 64 Mini. La Snes Mini fut annoncée au début de l'été pour une disponiblité fin Septembre. Le fait de rédiger ces lignes me rappelle les nuits blanches de souffrance sur les alertes stocks limités et les tonnes de MP sur la pénurie, l'arrivée des prochains stocks...Bon sang, en un mois j'avais réussi à choper les cernes de Fetid Addams

J'espère donc une disponibilité pour noël 2018 avec des stocks importants comme pour la Snes Mini qui contrairement à la Nes Mini, se trouve désormais un peu partout à un prix raisonnable (je profite de cette occasion pour avoir une pensée chaleureuse à tous les spéculateurs qui avaient rushé sur les stocks pendant l'été me rendant la tâche particulièrement difficile, bon courage pour revendre tout votre stock aujourd'hui :) ). 

 

Conclusion 

 

Je pense que Nintendo a de quoi faire avec une Nintendo 64 Mini. Malgré la limite des graphismes des titres cultes de la Nintendo 64, un petit lifting HD pourrait suffir pour faire passer la pilule d'une génération "polygone" qui fut pourtant en son temps, la référence absolue en termes de graphismes sur consoles. Reste alors la question du prix pour un pack qui pourrait inclure 4 ports manettes et miser sur le côté multijoueur culte de jeux comme Mario Kart 64, Goldeneye ou encore Perfect Dark. Nul doute que le tarif devrait augmenter et dépasser cette fois-ci la centaine d'euros pour la machine.

Et même à ce prix là, je sens qu'il y aura pénurie au lancement des précommandes et que j'aurai droit à un deuxième round cette année de veille intensive pour vous prévenir des différents stocks disponibles. 

Pas tout de suite Nintendo SVP,  le plus tard possible, laissez-moi me reposer encore un peu, je n'ai toujours pas récupérer des fêtes de fin d'année. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Du vendredi 23 mars au lundi 26 mars 2018, la Xbox One X s'affiche à un prix des plus intéressants avec 2 jeux (Sea of Thieves et Destiny 2). Une promo Fnac donnant droit à 40 ¤ en chèques cadeaux pour un prix de revient de l'ensemble à 459 euros. 

 

Xbox One X : des prix de + en + agressifs 

 

 

 

Pack Xbox One X + Sea of Thieves + Destiny 2 + 40 ¤ offerts (jusqu'au 26 mars)

499 ¤589 ¤

 

Ces derniers temps, de plus en plus de promotions concernent des packs Xbox One X avec un ou plusieurs jeux. Généralement ces bons plans contiennent en plus un jeu récent dans le lot avec une remise donnant sérieusement à réfléchir (notamment si vous comptez revendre votre ancienne Xbox ou PS4 pour faire baisser davantage le prix). 

Ici sur ce pack, il y a donc la console (499 ¤) + Sea of Thieves (50 ¤) + Destiny 2 (30 ¤) + 40 ¤ offerts en chèque cadeau. 

On arrive donc à la Xbox One X vendue seule à 379 ¤. Et avec les 40 ¤ offerts, il y a de quoi se prendre un petit CupHead ainsi qu'un Ori and The Blind Forest (deux petites pépites exclusives à la console de Microsoft et que je recommande chaudement de faire). 

Voilà qui donne donc à réfléchir. Pour information, l'offre avec les chèques cadeaux réservée aux adhérents Fnac sera valable jusqu'au 26 mars 2018 13 heures. 

 

Xbox One X : Sea of Thieves, un must have ? 

 

Je ne suis pas sur Xbox One X mais sur la bonne vielle Xbox One Fat et pourtant je trouve le jeu absolument magnifique déjà. Alors bien entendu, c'est totalement subjectif car là il s'agit surtout de direction artistique mais quand bien même, rien que sur Xbox One première du nom, je trouve l'ambiance de la mer particulièrement réussie. 

Ensuite, pour avoir vu le jeu tourner sur Xbox One X, on a un rendu encore plus convaincant (ça se joue surtout sur les effets de l'eau en fait) où là je considère que Microsoft tient enfin une exclusvité vraiment digne de ce nom par rapport à Sony et Nintendo. Alors bien entendu j'ai pu lire des critiques sur le contenu de Sea of Thieves, son côté "répétitif ou vide" mais j'y reviendrai plus tard dans un autre article car je trouve un peu facile de la part des joueurs de basher ce qui est un des jeux multlijoueurs les plus originaux depuis un bon moment sur consoles. 

Etant actuellement dessus, je m'amuse comme un dingue en coop et même en solo même et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il adviendra du futur de cette licence qui peut clairement devenir une référence incontournable en coopération à l'avenir (et ouvrir la voie à d'autres jeux de ce genres dans le futur). 

En attendant Left 4 Dead 3 (oui, j'y ferai référence sur chacun des articles lié au multijoueur). 

Voir aussi

Jeux : 
Sea of Thieves, Destiny 2
Plateformes : 
Xbox One
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

     
Signaler

Alors que la Nintendo Switch continue de cartonner notamment grâce à ses hits que sont Super Mario Odyssey , Xenoblade Chronicles 2, Bayonetta 2, Sonic Mania, Mario Kart 8 ou encore Zelda Breath of The Wild, vous êtes de plus en plus nombreux à chercher la console du moment. Où acheter la console au meilleur prix ?  Voici le point sur les dernières offres pour acheter la Nintendo Switch pas cher à l'approche du printemps.

Article actualisé régulièrement en fonction des dernières promos

 

Nintendo Switch : les packs de printemps arrivent 

 

 

 NOUVELLES OFFRES

 

 

Nintendo Switch JoyCon Néon + 2 jeux 

314,98 ¤

359.99 ¤ 

Payable en 4 fois

 

 

 

Nintendo Switch JoyCon Néon ou Gris + jeu Mario Odyssey

319,98 ¤

359.99 ¤ 

Payable en 4 fois

 

 

   

 

Nintendo Switch (grise ou néon) + Zelda Breath of The Wild

329,39 ¤

359.99 ¤ 

Payable en 4 fois

 

 

 

Pack Nintendo Switch Gris ou Neon avec cadre Mario Odyssey 

 

274,99 ¤ 

299.99 ¤ 

Payable en 4 fois

 

      

  

 

Pack Nintendo Switch Grise + Mario Kart 8 Deluxe

319,16 ¤

359.99 ¤ 

Payable en 4 fois

 

 

 

Pack Switch à composer + Xenoblade Chronicles 2

354,99 ¤ 

399.99 ¤ 

Payable en 4 fois

 

 

 

 

Pack Nintendo Switch + Zelda + Mario Odyssey

374,99 ¤ 

399.99 ¤ 

Code : REDUC25

Quantités limitées !

Payable en 4 fois

 

 

  

Annoncée dans un premier temps à 349,99 euros, puis à 299 euros pour enfin se "stabiliser" à 329,99 euros en moyenne, la Nintendo Switch n'a pas l'air d'avoir trouvé encore un prix définitif, du moins sur internet. 

Après avoir proposé le meilleur prix à 319,99 euros pour la console seule vendue avec un cadre Zelda 3D, les sites marchands commencent à s'accorder sur le prix généralement constaté. Ainsi, un pack Nintendo Switch avec jeu s'affiche entre 329 et 359 ¤ selon les titres inclus.  

De mon côté, j'ai fait partie de la première vague de joueurs ayant acheté la console dès le mois de Mars et je ne regrette carrément pas mon achat (Zelda Breath of The Wild étant le meilleur jeu que j'ai pu faire cette année).

Pour les fêtes de fin d'année, la Fnac semble avoir le plus gros stocks de consoles même si Cdiscount, Amazon et Auchan devraient aussi proposer de belles offres. 

 

Le meilleur pack Nintendo Switch pour Zelda ou Mario ? 

  

En l'absence totale d'information sur une Nintendo Switch habillée totalement aux couleurs de Zelda Breath of The Wild, la plupart des joueurs se rabattent sur la version Super Mario Odyssey contenant des JoyCons rouges toujours pas en ventes individuellement en France.

Bien malin serait le site marchand proposant pendant les fêtes un super pack avec la console habillée aux couleurs de Mario Odyssey + Zelda Breath of The Wild + Mario Kart. 

Je reste à l'affût sur l'arrivée de ces prochaines offres et ne manquerait pas de vous les communiquer sur cette page ;) 

 

Et côté jeux, ça donne quoi ? 

 

 

Edition Explorers Zelda Breath of the Wild

73 ¤

 

 

Côté jeux, l'édition Collector de Zelda Breath of The Wild est désormais bien sûr totalement en rupture de stock. Cependant, une édition Explorers a vu le jour en import US. Et l'avantage des jeux Switch, c'est que ces derniers ne sont pas zonés et contiennent même pour la plupart la langue française ! 

C'est le cas pour cette édition Explorer de Zelda Breath of The Wild qui s'affiche au prix de 73 ¤, frais de port inclus depuis les Etats Unis. 

Clairement, si vous n'avez pas encore fait le jeu, c'est l'édition qu'il vous faut puisqu'elle contient un guide collector sublime (en anglais) mais surtout la carte du monde recto verso

Bref, l'effet cadeau de noël parfait. Le guide sortant le 23 novembre prochain, vous pouvez le réserver par ici afin de le recevoir pour les fêtes de fin d'année. 

Concernant les autres jeux, la Nintendo Switch commence a afficher un superbe catalogue. 

Il y a tout d'abord Sonic Mania (disponible sur l'eShop). L'édition collector s'étant littéralement arrachée, difficile aujourd'hui de mettre la main dessus à un prix raisonnable (mais je guette là aussi les différents réassorts et communique l'information sur chocobonplan.com et Twitter). 

Ensuite comment ne pas parler de Splatoon 2 qui reste ultra fun à jouer et très addicif. Xenoblade Chronicles 2 devrait quant à lui satisfaire les fans de jeux RPG tandis que Mario Kart 8 garantira des courses endiablées dans une version deluxe archi complète et Fire Emblem Warriors occupera pendant de nombreuses heures les amateurs de Dynastie Warriors 's like.

Sonic Forces qui débarque également pendant le mois de novembre 2017 devrait également renforcer le catalogue de jeux de la Nintendo Switch tout comme les classiques (Doom, Skyrim, L.A. Noire, Sine Mora EX....). 

Bref, si vous cherchez des jeux pour accompagner votre pack Nintendo Switch de Noël, vous trouverez tous les derniers bons plans par ici

Quelle première année pour la Nintendo Switch.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Une pétition disponible sur internet et comptant déjà plus de 400 signatures fait de plus en plus parler d'elle. A l'origine de ce mouvement, un français répondant au pseudo d'Eliotness. Il s'agit du fondateur de PanzerDragoonWorld (son compte twitter par ici) bien déterminé à revoir la saga revenir sur consoles. 

La Nintendo Switch cherchant probablement des exclusivités de poids pour les années à venir, il faut bien avouer qu'un nouveau Panzer Dragoon Switch pourrait venir allonger la durée de vie de la console de Nintendo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur un possible retour de la saga au premier plan.

 

Panzer Dragoon Switch : maintenir en vie la saga 

 

Pour suivre le compte Twitter à l'origine du mouvement et manifester votre envie de voir la saga être portée sur Switch (ou une autre plateforme) : 

   

Etant en contact régulier avec Eliotness, j'ai donc décidé de lui attribuer une visibilité supplémentaire via mon blog, surtout quand on voit ce qu'il a pu accomplir seul sans aucune exposition médiatique : 

"Fan de Panzer Dragoon Saga depuis 20 ans, c'est en 2017 que j'ai décidé d'agir suite à l'acquisition d'une Switch et de Zelda BotW. En effet, voyant ce que Nintendo avait réussi sur sa licence phare: moderniser et briser les conventions, j'ai pris conscience qu'une démarche similaire serait bénéfique à Panzer Dragoon.

 

Etant avant tout fan de l'épisode SAGA (RPG) dont la trame narrative est particulièrement riche, j'ai lancé - durant l'été 2017 - un mouvement, une campagne en faveur d'un soft reboot de la série sous la forme d'un Action RPG en monde ouvert qui siérait bien à l'univers très riche de Panzer Dragoon. En quelques mois, j'ai rassemblé près de 600 fans via Twitter (https://twitter.com/PanzDragWorld)  et obtenu près de 400 signatures sur change.orghttp://panzerdragoonworld.com .

Celà peut paraître peu, mais ces résultats ont été obtenu avec très peu d'aide de médias. Il est évident que de nombreux autres fans nous rejoindront lorsqu'ils auront connaissance de cette communauté. C'est aussi l'une des raisons qui m'ont poussé à créer cette communauté : il n'en existait aucune jusque là. Rien sur Facebook, rien sur Twitter. Il y a bien un site très fiable sur le sujet (Panzer Dragoon Legacy) mais il s'agit avant tout d'un ensemble de ressources et pas d'une commaunauté pouvant intéragir rapidement et facilement.

J'ai l'intention de corriger celà en dynamisant la communauté. J'organise régulièrement des concours afin d'animer la communauté, le dernier en date, et pas des moindres, étant le CD anniversaire dédicacé par Saori Kobayashi. J'ai également BESOIN DE VOUS. Les médias, les fans... Aujourd'hui, le but principal de cette communauté est de rassembler les fans de la série, quelque soit leur préférence en terme de style (rail shooter, RPG...) afin de faire parler et susciter l'intéret des nouvelles générations et de SEGA ou d'autres développeurs autour de cette franchise. Que ce soit pour un nouveau jeu ou un portage des jeux existants.

En effet, les jeux de l'ère Saturn mériteraient des remakes intégraux, et se vendraient très bien sur toutes les plateformes mais notamment sur Nintendo Switch d'après moi. C'est un formidable terrain du retro gaming, domaine qui n'a pas besoin d'une puissance phénoménale de surcroit. Et pouvoir emporter Panzer Dragoon Saga partout avec soi est un rêve pour lequel les fans mais aussi les nouvelles générations seraient prêtes à payer sans hésitation. Les rail shooters PD1 & Zwei seraient également très bien adaptés sur écran de salon mais aussi en mode nomade.

La Switch étant très réactive, il serait aisé de jouer un niveau (stage) et mettre sa console en veille. Les choses semblent plus compliquées pour Panzer Dragoon Orta puisqu'il s'agit d'une exclusivité Xbox, mais cet épisode pourrait bénéficier du programme de rétrocompatibilité via la Xbox One, qui pourrait remettre le jeu au goût du jour.

C'est aussi l'épisode qui a le mieux vieilli car il est le plus récent, tourne en 60fps et pourrait sans doute être rendu rétro compatible sur la One relativement facilement. Là encore, je crois en la puissance du nombre. Plus nous serons nombreux à le demander, plus nous aurons de chances voir celà arriver.

Et je coupe tout de suite les esprits chagrins qui parlent du code source perdu concernant Panzer Dragoon Saga: il ne servirait de toute manière à rien en 2018. Le code source des jeux Sega Saturn aurait peu d'utilité, il serait obsolète et les jeux avaient été conçus avec un tas de contraintes technologiques à l'époque. Il est préférable pour nous tous de repartir de zéro, sur de bonnes bases. Ce qui était au départ une malédiction deviendra peut être une bénédiction. Quid de la fidélité d'un remake ? Je réponds que personne ne nous retire le bénéfice des jeux déjà sorti sur Sega Saturn.

Ceux qui les possèdent peuvent y jouer. Mais pour que la série ait enfin la reconnaissance qu'elle n'a jamais eu pour des raisons qui ne lui sont pas directement imputables (échec de la Saturn au niveau mondial, peu de communication sur Panzer Dragoon Saga qui a couté une petite fortune à produire et enfin une exclusivité pour Orta sur Xbox: exclusivité d'un jeu de niche, ce qui constitue selon moi une autre erreur), il faut bien évidemment la moderniser. En effet, la série n'a pas eu le succès atendu, ce qui a sans doute échaudé SEGA, à tort, concernant cette série. Mais la tendance peut être inversés avec la bonne méthode: un bon jeu, une publication multi plateforme, et une localisation correcte, au moins en termes de sous titrage. Si celà est fait avec sérieux, la série Panzer Dragoon ne peut que réussir...

 

Comme vous avez pu le lire, le personnage est motivé et étant régulièrement en contact avec lui, je sais qu'il faut tout pour interpeller régulièrement le créateur de la saga pour lui montrer qu'il existe bien une communauté de fans et même de curieux qui aimeraient beaucoup voir cette licence sur Nintendo Switch. 

Comme indiqué plus haut, un Panzer Dragoon Switch impliquerait un travail assez conséquent qui va forcément nécessiter de l'investissement financier. Repenser et surtout moderniser des mécaniques de gameplay datant de l'ère saturne demandera du temps, et de l'argent. Mais quand on connaît le potentiel de l'univers Panzer Dragoon, il y a clairement une tuerie qui sommeille avec cette licence. Et ça, j'espère que Nintendo le comprendra rapidement avec sa Switch. 

Car en plus d'une communauté souhaitant le retour de la saga au premier plan et ne cessant de grandir sur les réseaux sociaux, un album annivesaire spécial 20 ans prévu pour le 4 février 2018. Du CD mais aussi du Vinyle (que j'ai commandé directement) sont ainsi disponibles grâce à la collaboration entre BraveWave et la compositrice originale : Saori Kobayashi. 

L'album compte 20 titres sélectionnée par cette dernière et des titres réarrangés pour l'occasion. Eliotness a pu avoir accès en avant première à cet album et organise pour l'occasion un super concours pour les grands fans de la série Panzer Dragoon : un album dédicacé par Saori Kobayashi (pour participer c'est par ici).

 

 

  

Concernant la qualité de cet album, voici ce qu'Eliotness m'a confié : 

 

Comme Saori Kobayashi le confirme elle même, elle souhaitait à la fois rester authentique aux compositions originales mais également les moderniser et les rendres accessibles à un public qui n'aurait jamais joué au jeu original et donc qui n'aurait pas connu les versions originales de ces titres. Le pari est réussi. Je partagerai sans doute mes impressions au moment de le sortie officielle. Un album qui ne demande désormais qu'une chose : qu'un remake aussi somptueux du jeu soit réalisé. Les peintres/photographes ont leurs muses, les développeurs SEGA ont désormais une OST moderne pour les inspirer. 

 

Prochainement, Eliotness devrait d'ailleurs rencontrer la compositrice de Panzer Dragoon pour une interview exclusive que je ne manquerai pas de relayer également sur ce blog. Si jamais vous êtes fans et avez des questions en particulier, vous pouvez les confier directement à Eliotness sur le compte Twitter de PanzerDragoonWorld ou tout simplement les laisser en commentaire de cet article qui sera lu par l'intéressé en question.

Si vous êtes intéressés par l'achat de l'album Special 20 ans Panzer Dragoon, c'est par ici que ça se passe (CD et Vinyle).

Pour la version digitale c'est toujours sur BraveWave à cette adresse. 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

La première semaine des soldes touche à sa fin et voici le temps de faire un premier récap des offres toujours disponibles. Du moins, celle sur lesquelles j'ai personnellement jeté mon dévolu notamment sur Cdiscount avec pas mal de jeux à des prix vraiment intéressants. En attendant la deuxième démarque officielle de ce mercredi 17 janvier. 

 

Mon récap des Soldes Cdiscount : du jeu, encore du jeu

 

 

 

34,99 ¤79.99 ¤

 

 

 

Certainement ma plus belle trouvaille sur les soldes Cdiscount pour Switch. Le jeu était sorti pendant une période chargée et là en attendant le Dark Souls Remasters, je trouve que le prix est plus qu'intéressant pour se lancer. Pour une fois qu'une édition limitée de Fire Emblem est en stock et à un prix avantageux. 

 

 

27,99 ¤42.99 ¤

 

 

Dans la famille j'ai déjà l'édition collector du jeu + le DLC téléchargé mais laissez moi choper quand même l'édition GOTY à part, je souhaite avoir le père. Bloodborne reste la plus grosse exclusivité PS4 à mes yeux et je me devais de posséder aussi l'édition GOTY, bien que j'ai déjà l'édition Collector. Parce que je suis tout simplement l'un des plus gros fous quand on parle de Demon's Soul, Dark Souls, Bloodborne. Voilà. 

PS : j'ai déjà préco Dark Souls Remastered sur PS4 et Switch et j'attends la précommande du mégacollecor de la trilogie en import japon. Ce qui va me coûter la peau des fesses et me valoir probablement la revente de pas mal de jeux. 

 

 

 

17,99 ¤34.99 ¤

  

Parce qu'avec l'arrivée de la Switch , j'en ai oublié que j'avais une 3DS à rentabiliser également. Et vu que j'ai pas mal kiffé la beta du prochain Monster Hunter World sur PS4, je me suis dit pourquoi pas foncer sur celui là qui est dispo à un très bon prix. 

PS : si vous ne souhaitez pas payer les frais de port sur Cdiscount, n'hésitez pas à optimiser votre panier en y ajoutant des articles soldés afin d'avoir la livraison gratuite ;) 

 

 

54,99 ¤79.99 ¤

CODE JEDIXSOLDES

 

Pour les nouveaux clients. Choco-beaufrère vient de prendre la Switch, j'en ai profité pour lui dire de créer son compte pendant les soldes Cdiscount afin de passer commande ;) 

Avec la paire de Joy Con Rouge que j'avais chopé en import Japon, je pense que je suis maintenant totalement équipé sur Switch. Un excellent prix et perso j'adore ces couleurs Splatoon 2. En une année d'existence, la Switch aura réussi l'exploit de mettre en PLS avec la plus grande attention. 

 

  

39,99 ¤59.99 ¤

  

Et enfin parce que j'avais besoin d'une nouvelle manette Xbox One et surtout parce que je voulais me refaire The Evil Within 1 avant de me plonger dans le 2 quand je le prendrai d'occasion, voici une offre imbattable pour le pad de microsoft avec un jeu. Il y a également d'autres packs manette + jeu récent (Assassin's Creed Origins notamment) mais le tout passe plus cher à 70 ¤. Ce qui reste une affaire mais ayant déjà le jeu sur PS4, j'ai opté pour ce petit combo jeu sympa + manette. À l'heure où je rédigeais ces lignes, il restait encore des exemplaires de disponible donc ne tardez pas trop ;) 

Par contre attention, The Evil Within = achat de couches pampers obligé à cause de cetains passages bien flippants. 

Voilà, ça sera tout pour le récap des mes achats en soldes jeux vidéo sur cette première semaine. Je pense que c'est plus que pas mal et à moins d'une deuxième démarque vraiment exceptionnelle, je pense que je vais me calmer et surtout terminé tous les jeux auxquels je suis en train de jouer avant d'en acheter d'autres. 

Et surtout acheter un meuble supplémentaire pour ranger tout ça maintenant. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

 

 

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One dès 199 ¤

 

 

TESTS 

 

 

 

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris