Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 14/07/19 à 18h06

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque

 

 

Après 30 jours de bons et loyaux services, Charles Ingalls laisse sa place au nouveau sponsor de juin. Découvrez sa lettre d'adieu à la communauté Gameblog ci-dessous. 

 

Cher Gamebloggeur / Gamebloggeuse

 

Pendant un mois, j'ai eu la chance de travailler au service du ChocoBonPlan, un piaf au grand coeur et au sens de la justice très développé.

Mon voyage à vos côtés touche à sa fin et je peux vous assurer qu'Izahia et moi-même avons pris beaucoup de plaisir à travailler pour vous. Les missions étaient intéressantes et la paye était bonne (environ 1$ de l'heure) ce qui me permettra au passage de changer de pantalon pour la première fois. Izahia prendra lui son premier bain depuis ses 7 ans. 

Caroline et les enfants m'ont manqué mais si l'envie vous vient, sachez que vous serez toujours les bienvenue du côté de Walnut Grove. Alors oui, il n'y  a pas la Playstation et on a souvent la diarrhée à cause de la bouffe, mais on s'amuse bien et la pêche est excellente. 

Avant de te dire adieu Gameblog, si tu veux bien m'accompagner dans cette dernière danse, je t'en serai extrêmement reconnaissant. 

 

Charles Ingalls 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
L'actu Chocobesque

Après 30 jours de bons et loyaux services sur ce blog, Charles Ingalls repart du côté de Walnut Grove pour laisser sa place à un sponsor très VIP. Pour l'occasion, je vous ai concocté un petit trailer exclusif qui annonce la couleur pour le mois de juin. Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir de qui il s'agit :

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Découverte (Jeu vidéo)

 

Il y a des sites internet qui ne servent à rien, et d'autres qui ont tout compris. Dans ceux qui ont tout compris, je citerai Qwertee que j'ai pu découvrir aujourd'hui. Alors oui j'arrive après la guerre hein car ça fait un moment qu'ils existent mais je me devais de leur rendre un petit hommage. Et pas seulement parce qu'ils ont créé un t-shirt de Gripsou le Clown

Le concept ? C'est simple. Tous les jours et pendant 24 h seulement, le site met en avant un t-shirt très gamer et au design choisi en général par sa communauté, le tout à petit prix (8$, 10$ ou 12$). Autremment dit vous votez pour avoir des t-shirt vraiment cool pour des cacahuètes. Mais vu que les images parleront de toute manière beaucoup mieux que moi, voici un petit best-of de ce qui est déjà passé sur le site. 

Bref si vous voulez vous faire un kiff avec un t-shirt pour la maison ou offrir un cadeau au roi des geeks, voici l'adresse à ajouter dans votre barre de favoris : Qwertee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui tu peux pas test

 

 

Et enfin...

Vu que je n'ai pas forcément eu le temps de tout copier ici, j'ai tout organisé comme d'hab dans une collection Flayr. Donc si vous voulez en voir plus, c'est par ici. Par contre ils ne sont plus disponibles mais vous pouvez toujours vous inscrire sur le site de Qwertee pour voter pour le retour d'un des t-shirts.

Ouais, ils ont vraiment tout compris eux.  Qwertee, remember. 

 

PS : cet article n'est pas un article sponsorisé et ne comporte aucun lien de parrainage, d'affiliafion, de lien subliminable ou  de quoi que ce soit d'autres. Des bisous. 

 

A découvrir également 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Oh no (Divers)

Voici l'arnaque du jour. Je vous avouerai que j'en ai reçu un paquet ses derniers temps, ne sachant pas par où commencer. Mais je vous partage ce récit extraordinaire qui vous fera passer la vie de Rémy Sans famille pour un sketch de Rémi Gaillard. 

 

 

Direction, le téton du Seigneur !

 

 

Cher frère,soeur en Christ ,

 

Je suis Mme Florence Agathe Gervas de l'Allemagne et marié à Dr. Claus Adalbert Gervas qui a travaillé avec l'ambassade d'Allemagne en Espagne pendant neuf ans avant sa mort en 2010 . Nous avons été mariés pendant onze années sans enfant.

Il est mort après une brève maladie qui a duré seulement quatre jours. Avant sa mort nous étions tous les deux chrétiens nés de nouveau . Depuis sa mort j'ai décidé de ne pas se remarier ou d'avoir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale car la Bible est contre.

Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la somme de 4,5 millions (quatre et cinq cents mille dollars américains ) $ auprès d'une banque en Espagne . Récemment, mon docteur m'a dit que je ne survivrai pas durant les trois prochains mois en raison d'un cancer en phase terminal.

Bien que ce qui me dérange le plus, c'est ma course après avoir su mon état j'ai décidé de donner ces fonds à l'église ou mieux encore une personne chrétienne qui utilisera cet argent la manière dont je souhaiterai Je veux que vous utiliser ses fonds pour une églises que les orphelinats et les veuves proclameront la parole de Dieu et faire en sorte que la maison de Dieu soit maintenue .     

La Bible nous a fait comprendre que bénie est la main qui donne . J'ai pris cette décision parce que je n'ai pas d'enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon mari ne sont pas chrétiens et je ne veux pas que l'argent durement acquis par mon mari soit utilisée à de mauvais escient par les non-croyants . Je ne veux pas une situation où cet argent sera utilisé de manière impure.

D'où la raison de prendre cette décision audacieuse. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent je sais où je vais . Je sais que je vais être dans le sein du Seigneur . Exode 14 VS 14 dit que le seigneur défendra ma cause et je me tairai.

Je n'ai pas besoin de communication téléphonique à cet égard en raison de ma santé , en raison de la présence des parents de mon mari autour de moi toujours . Je ne veux pas qu'ils sachent ce projet .

Avec Dieu tout est possible . Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerai le contact de la Banque en Espagne . Je vous publierai également une lettre d'autorisation qui vous permettra de bénéficiaire légalement de ce fonds . Je veux que vous et l'église priez toujours pour moi parce que le seigneur est mon berger .

Mon bonheur est que j'ai vécu une vie de digne chrétienne . Celui qui veut servir le seigneur doit le servir dans l'esprit et la vérité . S'il vous plaît soyez toujours dans la prière tout au long de votre vie . Et tout retard dans votre réponse me donnera à manger dans la recherche d' une église ou une personne chrétienne dans ce même but . S'il vous plaît m'assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai dit ici . Espérant avoir de vos nouvelles.

Que Dieu vous bénisse .
Mme Florence Agathe Gervas

 

 

Cette arnaque est hors catégorie, évoluant sur un plan d'existence différent des autres. Par conséquent, elle ne peut être notée. 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

 

Je savais que le dernier épisode de la saga Call of Duty s'était moins bien vendu que ses aînés, mais de là à le voir à 15 euros avec une manette offerte, ça en deviendrai presque lolesque.

Et non, ce n'est pas une blague. La légende raconte que seuls les fantômes jouent encore à ce jeu en ligne. Récemment, un chien s'est même étouffé en tentant d'avaler la galette dans sa gamelle. Il a recraché ça illico presto et paf, ça a fait des chocapic avec un jeu + 1 manette offerte. A vous de voir si vous en voulez. 

 

Vu qu'Ingalls est contre la guerre (tout comme le Chocobonplan), ce bon plan n'est pas approuvé par nos soins. Il sera Ariette Oleson Approoved. 

Harriet Olson photo HarietOlson.jpg

 Je vous attends sur Ghost. Mon Gamertag : OlesonWG

Source : Serial Dealer

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Mais, mais, c'est le sosie de John Sheppard dans Stargate Atlantis ???

 Cette semaine, ce sont les derniers bons plans Charles Ingalls approoved. Du coup, vous aurez droit tous les jours à une promo qui tue sa race sur un jeu.

Aujourd'hui, il s'agit de l'intégrale de Far Cry sur console connue sous le nom de Far Cry The Wild Expedition  (Far Cry Classic + Far Cry 2 + Far Cry 3 + Far Cry 3 Blood Dragon) qui est seulement à 20 euros. Je me suis souvenu d'avoir vu un Far Cry en version classique pour le même prix à Carrefour. Du coup je me dis que trois Far Cry + un DLC pour le prix d'un seul jeu, c'est assez cool. 

Ah et en petit bonus, le très bon Sega All Star Racing Transformed est à 12,39 euros sur Xbox 360, en livraison gratuite, et en français. 

 

Bien joué Ingalls, 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Oh no (Divers)

 

L'arnaque du jour est sidérante. Non, en fait je pense qu'il s'agit d'un bug car autrement, je n'arrive pas à comprendre comment en 2014 on puisse laisser passer une telle annonce. J'en ai vu des absurdités pour les prix de jeux vidéo, mais celle là dépasse l'entendement.

Le vendeur a quand même osé. La légende raconte que celui-ci a disparu depuis 2010 et que son annonce le hante depuis sur Pixmania. 

 

68 euros, TVA incluse

 

 

PES 2010 déjà. Ensuite 68 euros. Puis pour conclure le TVA incluse qui relève la prestation d'un niveau pour un final apocalyptique. Remarquez que vous pouvez payer ce super jeu en 3 fois. 

 

Note : 8,5/10 sur l'échelle de Jérôme Cahuzac

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

ACCES DIRECT AUX BONS PLANS 

 

10ème édition déjà des bons plans du Chocobonplan. Cela fait donc dix semaines que je partage tous les vendredi les tops bons plans jeux vidéo à ne pas manquer.

Le temps passe vite. Il ne reste d'ailleurs qu'une petite semaine à Charles Ingalls et Izahia Edwards pour briller sur ce blog. Ils risquent donc de se lâcher dans les jours à venir. Mon coup de coeur cette semaine c'est la Wii Mini à 59 euros au lieu des 100 euros habituels + le jeu Zelda SkyWard Sword pour 16 euros (il faudra juste faire attention au bug de la mort).  D'ici là, place au récap pratique. 

 

Charles Ingalls Approoved

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Alors que tout le monde semble attendre de pied ferme Watch Dogs comme le messi de cet été, de mon côté (je vais vous choquer peut être) mais le jeu ne me fait ni chaud, ni froid. L'effet Dark Souls. Désolé, mais From Software s'est emparé de mon âme et impossible pour moi de détourner les yeux sur un autre jeu vidéo

Quoiqu'il en soit, je comprends et je respecte tout à fait les jeux Ubisoft. Le made in France, faut soutenir, c'est bon pour l'économie à ce qu'il paraît. 

Cela tombe bien, le meilleur prix pour vous procurer Watch Dogs le jour J sur PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One vient d'une entreprise française : Carrefour

  

Vous pouvez réserver votre jeu dès maintenant pour 43,61 euros sur current gen et 47,61 euros sur next gen avec retrait gratuit sur place le jour J (utilisez le code ONLINE5 pour la petite réduc' ;) ).

Et si vous faîtes vos courses ce week-end (entre le 23 et 24 mai), sachez que Carrefour lance une opération nationale avec 8 euros en bon d'achat pour 80 euros d'achat en magasin. Le bon est utilisable jusqu'au 1er juin. Vous me suivez ? 

Donc du coup, vous récupérez 8 ¤ que vous pourrez utiliser pour acheter Watch Dogs à 35,61 euros sur current gen et 39,61 euros sur next gen. Car oui, le bon d'achat de 8 euros est utilisable dès 8 euros...Et voilà comment on transforme une astuce pour avoir une nouveauté au meilleur prix en un bon plan sympathique Charles Ingalls approoved. Il a fait fort sur ce coup là je trouve. Beau gosse, franchement. 

 

PS : je sais que le jeu se trouvera moins cher en import d'ici quelques semaines. Cet article concerne surtout les joueurs souhaitant l'avoir le plus rapidement possible dès le jour de sa sortie sans pourtant l'acheter à plus de 50 euros. Des bisous. 

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler
Découverte (Jeu vidéo)

 

Fan de Bioware et de la saga Mass Effect, j'ai vu qu'ils relayaient aujourd'hui sur leur page Facebook leur dernière création en produits dérivés. Il s'agit d'une statue Garrus d'une hauteur de 52 cm (ah oui quand même) et limitée à 1000 pièces à travers le monde.

Chaque exemplaire est numéroté et fourni avec un packaging personnalisé.  On ne parle pas d'une création Mc Donald que l'on trouve dans un menu happy Meal feat Mass Effect. Je vous laisse juger par vous-même : 

 

 

 

 

Et évidemment vous vous doutez bien qu'avec un tel niveau de détail, le prix est salé. Très très salé. Il faudra d'abord claquer 100 $ simplement pour réserver votre exemplaire puis lâcher...230 $ supplémentaires pour vous payer la satuette + la livraison. 330 $, c'est juste le prix d'une Wii U. J'ai pleuré en ajoutant l'image dans ma collection Mass Effect c'est cool

Je sais pas pour vous mais moi je vais me contenter de regarder les images hein. Promis, si un jour je gagne au loto, j'achète la statuette en 100 exemplaires que je garde rien que pour moi. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

 

 

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One dès 199 ¤

 

 

TESTS 

 

 

 

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris