ChocoBonPlan

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 04/02/20 à 13h17

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

 

Et voilà. Après un petit weekend (très court pour être honnête) passé sur Doom, voici l'aperçu de la bêta lancée le 02 avril 2016. Doom, l'un de mes jeux préférés de l'ancien monde du jeu vidéo...Réussira-t-il à trouver sa place parmi les nouveaux standards du genre en 2016 ? Petit aperçu après quelques heures de jeu sur la bête. 

 

Doom and Alone

Doom, j'en garde un sacré souvenir. Assez traumatisant je dois l'avouer. Ayant connu la licence dès l'époque de la SNES (et ensuite sur PC) ce jeu représente pour moi mes premiers pas dans le genre "survival horror". Alors oui, bien entendu, le jeu n'en est pas un (quoique par moments...) mais pour avoir flipper un nombre incalculable de fois sur des morceaux de polygones qui m'attaquaient à l'écran, c'était tout comme. 

C'est donc avec une petite apréhension que je retrouve avec joie la licence via cette bêta fermée sur PS4. L'écran titre passé, je découvre uniquement un mode multijoueur et aucune indication d'un mode solo. Dommage mais je suis également friand des matchs à morts par équipe dans les FPS. 

Cela tombe bien puisque cette bêta vous propose uniquement deux modes de jeu avec Match à mort par équipe donc, et Sentier de la guerre (un genre de mode Territoire). C'est maigre mais après tout, c'est une bêta et surtout, une bêta gratuite. 

Côté équipement il y a 3 classes de base dans le jeu : assaut, sniper, et ambuscade aussi traduits par bourrins, campeurs et lâches. J'ai opté pour la dernière classe qui propose un super shotgun des plus dévastateurs à courte portée. C'est le début de la boucherie. 

Doom and Destroy 

 Dès les premières secondes de jeu, Doom vous plonge 10 à 15 ans en arrière (je perds la notion du temps) à l'époque de la Nintendo 64. Impossible de sprinter et tout le monde court comme des dingues dans tous les sens. Les animations sont clairement elles-aussi d'un ancien temps et vont aux antipodes des standards du genre en 2016. Est-ce volontaire ? Je le crois bien. L'objectif ici est de retrouver ce qui a fait le succès de la licence Doom à travers les époques : le bourrinage et l'action. 

Je comparerai mes débuts sur cette bêta de Doom à la scène d'ouverture du film Il Faut Sauver le Solda Ryan" . Si mes souvenirs sont bons, un mec se prends un headshot d'entrée de jeu. Et bien ce mec, dans Doom, c'est moi. 

Autrement dit il faut faire preuve d'agressivité et de beaucoup de chance également tellement tout le monde court dans tous les sens et se rentre dedans à coups de fusils d'assauts, fusils à pompes, lances-roquettes et autres bonus "démoniaques". Mention spéciale à la voix off annonçant les différentes étapes de la partie, aussi douce et sensible qu'un moine arrivant sur un champ de bataille et donnant des instructions militaires "mettez-vous sur la gueule mes biens chers frères, 3,2,1, c'est parti". 

Côté sensation, les vieux joueurs de l'ancien monde retrouveront des automatismes des FPS des débuts des années 2000, ne réfléchissez pas, rentrez dans le tas et que la force soit avec vous. Et ma foi, bien que totalement destabilisant par rapport à d'autres jeux multijoueurs, le tout fonctionne assez bien car vraiment fun. 

 

Doom Doom Pidou, Pou !

 

Autant le dire tout de suite : oui j'ai assez bien aimé cette bêta et non, je ne pense pas que le jeu final soit suffisamment convaincant pour mériter un achat Day One (du moins le mode multijoueur en tout cas). Particulièrement répétitif et très limité, le mode 

multijoueur de Doom ne tiendra clairement pas sur la durée, en tout cas c'est ce que je pense à l'heure actuelle. Cependant, je dois avouer que j'ai été pris d'un fou rire à de nombreuses reprises notamment sur les différentes "célébrations" que l'on peut déclencher à tout moment via les flèches directionnelles de la manette.

Exploser un joueur au fusil à pompe puis enchaîner le tout avec la danse de Carlton dans le Prince de Bel Air, je dois avouer là aussi que c'était l'un de mes petits rêves de joueur depuis un petit moment. Ce que je dis est particulièrement enfantin et j'en ai bien conscience, mais toujours est-il que j'ai passé une petite heure à troller dans tous les sens avec cette danse sur des joueurs à terre, me faisant d'ailleurs  souvent sanctionner dans la foulée (car on ne peut pas stopper le script de la danse une fois déclenché). Bref, je pense donc que le mode multijoueur de Doom sera aussi fun qu'éphémère. J'ai passé un bon moment sur la bêta mais difficile de me projeter sur la version finale. Rendez-vous toutefois en mai pour en savoir plus (je pense que je proposerai un test complet sur le jeu). D'ici là, je retourne faire l'enfant en dansant sur le jeu. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Cela aurait pu être un poisson d'avril mais non, il s'agit bien d'un super choco bon plan pour la PS4 1 To vendue à 399 euros dans un super pack en quantité limitées. 

 

 

 399,99 ¤ 599,99 ¤

 Livraison gratuite

Possibilité de payer ce pack en 4 fois !

 

 

On se demandait quand allaient revenir les meilleures offres pour acheter la PS4 1 To moins cher avec plusieurs jeux (voire plusieurs manettes) et bien nous avons enfin la réponse à cette question. Honnêtement, j'ai d'abord pensé à un poisson d'avril mais je me suis dit que Cdiscount serait quand même bien maladroit de proposer une telle blague à ses clients. 

Du coup et bien j'ai envie de vous dire que nous sommes en début de mois, que l'offre dure (normalement) uniquement le weekend du 2 et 3 avril (elle se terminera avant selon moi au niveau des stocks), qu'elle comporte le modèle 1 To avec 3 jeux récents (Far Cry Primal, Fallout 4, Call of Duty Black OPS3), deux manettes. Bref je crois que ce super choco bon plan pour la PS4 se passe de commentaires. 

Il est également possible de payer en 4 fois son pack. De mémoire, même à noël les prix pour la PS4 1 To n'étaient pas aussi bon (sauf le pack Micromania avec 5 jeux mais parmi les 5 jeux on retrouvait du remaster avec Uncharted Collection et Last of Us). Et sur ce pack PS4 1 To on retrouve également une manette supplémentaire avec laquelle vous pourrez partager l'expérience Nazi Zombie ou matchmaking multi sur Call of Duty Black Ops 3.

Comme je l'ai dit, je crois que ce bon plan se passe au final de commentaires. Et dire que Square Enix a annoncé hier une édition collector à 269 euros... #aucunelogique.

 

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Disponible depuis cette semaine, le DLC de Star Wars Battlefront Outer Rim montre enfin le bout de son nez pour les possesseurs du season pass. Ayant eu la chance de pouvoir m'y essayer cette semaine, je vous propose donc une vidéo découverte à travers ce Choco-Live qui vous présente donc une partie des nouveautés de ce DLC. 

 

Rapidement et pour donner mon avis en quelques lignes, je trouve que le prix de 14,99 ¤ est un poil exagéré et que le tarif de 9,99 ¤ aurait été plus "justifié" selon moi. Ensuite, il apparaît évident que Star Wars Battlefront est sortit beaucoup trop tôt durant les périodes de fêtes et que ce premier DLC aurait dû être inclus dans le jeu de base selon moi.

Bref, inutile d'alimenter une polémique qui a déjà beaucoup fait couler d'encre et autant se concentrer sur le contenu de cette extension en vous disant qu'Outer Rim m'a un peu déçu par son absence du mode Attaque des Marcheurs mais m'a agréablement surpris avec un gameplay un peu plus nerveux dû à la taille des maps réduites et au nouveau mode Convoi que je trouve assez réussi et qui apporte de la variété par rapport aux autres modes de jeu déjà disponibles (à voir toutefois sur le long terme).

Concrètement ce mode oppose l'Empire aux Forces Rebelles qui doivent conduire une marchandise d'un point A à un point B en passant par plusieurs Checkpoints. Vous activez le convoi en restant appuyer dessus (ce qui implique un teamwork de couverture) et les deux équipes peuvent l'activer. Par exemple, les rebelles peuvent l'enclencher pour atteindre leur objectif là où les soldats de l'Empire peuvent l'activer pour le renvoyer d'où il vient. Tactiquement il y a donc des possibilités intéressantes et il me faudra encore plus d'heures dessus pour voir si ce nouveau mode pourra tenir sur la durée. Quoiqu'il en soit d'ici là, ça fait le job même si encore une fois, le prix de 14,99 ¤ me semble difficile à justifier.  Et ce ne sont pas les contrats à débloquer auprès de Jabba le Hutt (ainsi que les nouvelles armes et les deux nouveaux héros manquant clairement de charisme mais restant très fun à jouer) qui viendront expliquer le prix de ce DLC. 

 

Note : 6.5/10 

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars Battlefront
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Super bon plan pour la PS4 en ce mercredi 23 mars 2016. Jusqu'à ce soir minuit et dans la limite des stocks disponibles, la console Playstation 4 passe à 329,99 euros + 23 euros en bon d'achat. Explications. 

L'offre se passe chez Priceminister. Pour pouvoir bénéficier de l'offre avec les bons d'achats offerts, il suffit de vous inscrire sur le site et d'activer le "multiplicateur de points" puis de profiter de l'offre ci-dessous

 

329,99 ¤ 399,99 ¤

 

Il est également possible de payer sa console en 3 fois. Au final, la console 1 To vous reviendra donc à 306 euros. Mais je sais déjà ce que vous allez me dire : oui mais les jeux dans tout ça ?

Et bien j'ai également pensé à vous de ce côté là avec une liste de bons plans fraichement débarquée de chocobonplan.com. Voici les jeux actuellement en réduction sur PS4. Je vous laisse faire le calcul pour composer votre pack PS4 pas cher avec plusieurs jeux. Bon achat les amis ! 

Retrouvez tous les bons plans ci-dessous sur l'univers PS4 de chocobonplan.com

- Beyond Two Souls / Heavy Rain Collection à 34,99 ¤

- KillZone Shadow Fall (VO) à 8,80 ¤

- Dark Souls 2 Scholar of the first sin à 23,74 ¤

- Batman Arkham Knight à 26,99 ¤

- NBA 2K16 à 34,19 ¤

- Dragon Age Inquisition à 22,99 ¤

- Final Fantasy X HD à 23,99 ¤

- Gravity Rush à 24,99 ¤ 

N'hésitez pas à poser votre question en commentaire de cet article si quelque chose n'est pas clair et / ou ne fonctionne pas. J'ai testé plusieurs fois la manip et cela marchait très bien à chaque fois avec le même résultat : une PS4 à 329,99 ¤ et 23 ¤ crédités en bon d'achat sur mon compte Priceminister ;).

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)



Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

Un article sur PES 2016, ça faisait longtemps. Non je ne vais pas vous parler du DLC de l'Euro 2016 ou encore des dernières énièmes errances de Konami autour de sa licence phare de football. Je préfère vous présenter le travail d'un groupe de passionnés qui malgré les problèmes de PES 2016 ou encore la communication désastreuse de Konami envers la communauté Xbox One, décident de faire de la résistance. Ce petit village d'irresistibles gaulois se trouve sur internet, du côté du site Fifacup-one.fr

 

La Fifa Cup sur PES 2016 ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? 

 

Fifacup-one.fr est un site web crée à l'origine autour du jeu FIFA d'Electronic Arts. Avec le temps et le retour de la franchise PES avec l'épisode 2015, la communauté de gamers alors jusque là "fidèle" aux jeux FIFA a décidé de passer exclusivement sur la série Pro Evolution Soccer avec l'opus 2016. 

Le concept est assez simple : un championnat, une coupe, un challenge. La plateforme gère différents matchs entre des joueurs sur le jeu PES 2016 afin d'organiser des matchs entre les membres du site. Un classement, des transferts sont également réalisés sur Fifacup-one.fr qui a pour règle d'or le jeu en manuel aussi appelé le Fuma. 

Pour vous en apprendre un peu plus, j'ai pris contact avec l'un des membres fondateurs du site, Baure. Voici l'interview qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur ce concept original qui fait le boulot selon moi à la place de Konami en termes d'animation et d'interactions sociales entre joueurs de PES 2016. 

- Salut Baure, peux-tu te présenter aux joueurs PES et nous décrire en une phrase le projet FifaCup-One ? 

Salut,  

Je suis membre fondateur du site communautaire  Fifacup-one.fr ou l’on peut participer à des championnats en ligne en fuma sur PES, avec mercato à l’intersaison, en exclusivité sur Xbox One. 

- Quand et comment le projet a-t-il vu le jour ? 

Le projet a commencé en 2009. 

En premier lieu, javais rejoins un forum de compétitions sur FIFA 08 et sur xbox360 où j’ai rapidement rejoins l’équipe  car tout se faisait à la main (classement, prime, budget,…). 

Malheureusement, les admins ont vite abandonné leur forum. C’est ainsi que j’ai décidé  de monter un site complet avec 2 membres de l’époque (dont un, qui fait toujours parti du site en tant que joueur.).  Au fil des années, j’ai enrichi la FFC avec des palmarès, des fiches entraineurs et surtout travaillé sur l’automatisation du c½ur de la Fifacup, à savoir le mercato, les classements et le budget. 

La page d'accueil du site Fifacup-one.fr

- Combien de membres compte aujourd'hui la communauté ? 

Actuellement, nous ne sommes plus qu’une vingtaine de joueurs. La migration Xbox ONE + PES nous a fait perdre pas mal de membres. Je préfère néanmoins la qualité à la quantité et l’ambiance est plutôt bonne actuellement.

- Quelle est la différence en termes d'ambiance entre un championnat FifaCup-One sur PES et un championnat FifaCup-One sur Fifa ? 

Les matchs sont plus posés et il y a moins d’énervement, moins de sentiments d’injustice de la part des joueurs  par rapport à notre expérience sur Fifa. Notre communauté à murî en 7 années d’existence et la fusion avec les membres de la Camcup finalise cette touche de maturité.

- Quand avez-vous quitté FIFA pour PES ? Pourquoi ? 

On a changé pour PES cette année avec PES16. L’année dernière le jeu était intéressant mais graphiquement sur Xbox ONE, ce n’était vraiment pas le top (note de Choco : c'était même une honte). Sur cet opus, il y a du mieux même si on est loin de la qualité graphique d’un FIFA 16.

Après tant d’années passé sur Fifa, un vent de fraicheur s’imposait comme une évidence à la survie du site et au renouvellement de ses membres, afin d’apaiser un climat tendu, retrouver de l’ambition et un surcroit de motivation pour continuer l’aventure de la FifaCup.

Une fiche entraîneur sur le site FifaCup-one.fr

 

- Peux-tu nous en dire plus sur le site FifaCup-One, son fonctionnement et son objectif à court et long terme ? 

Aujourd’hui, le site fonctionne en saison qui comprend 2 étapes. La première, qui dure 4 à 5 jours, est la période du mercato qui permet aux joueurs de renforcer leur équipe en achetant des joueurs sur un système d’enchère. La 2eme partie est la compétition qui comprend un championnat et une coupe, le tout se déroulant sur une période de 4 semaines ½. 

En fin de saison, les joueurs augmentent leur budget, en fonction de leur classement, et peuvent l’utiliser au mercato suivant. L’objectif à court terme serait d’avoir 3 divisions complètes qui tournent parfaitement. À plus long terme, avoir 5 divisions complètes serait parfait, comme c’était le cas au tout début sur FIFA.

Classement en temps réel sur le site

 

La plateforme gère également le transfert de vos joueurs avec une véritable gestion...tout le contraire du mode MyClub présent dans le jeu...

 

- Quels sont vos projets pour cette année 2016 ? 

Cette année, on aimerait bien augmenter la communauté à une trentaine de membres tout en gardant l’ambiance actuelle. Mais il faut reconnaitre que c’est difficile de trouver des joueurs PES qui jouent en FUMA (full manuel, sans aucune assistance) et sur Xbox.

- Avez-vous des chaînes Twitch ou des chaînes YouTube sur lesquelles vous partagez vos exploits ? 

Nous n’avons pas de chaine YouTube.

Par contre, nous avons référencé les chaines des membres qui le souhaitent et dès qu’ils diffusent avec Twitch, il y a une interactivité avec le site permettant de s’y rendre très facilement. Malheureusement, peu de membres ont une connexion suffisante pour le faire dans de bonnes conditions.

- Que pensez-vous globalement de PES 2016 et de l'avenir de la franchise sur Xbox One ? 

Personnellement, je le trouve pas mal ! Certes, il n’est pas parfait, notamment au niveau de l’arbitrage et des gardiens, sans parler des menus qui datent d’une autre époque. Mais au moins, il n’y a pas cette sensation de matchs qui basculent à l’avantage de soi ou de son adversaire ou  encore l’impression de jouer avec 2 équipes différentes d’un match à l’autre. 

 

 Les meilleures équipes sont récompensées par un système de "coupes" et "récompenses" et peuvent ainsi afficher leur palmarès...Tout ce qu'il n'y a pas encore une fois sur le jeu de base pourtant réalisé par des "professionnels"

 

-L’avenir de PES sur Xbox ONE ?

 Il va falloir que Konami se décide à revoir pas mal de chose l’année prochaine ! Que ce soit au niveau du gameplay, de la navigation et de l’immersion, ils vont avoir du souci à se faire face à leur concurrent.

- Si les joueurs Xbox avaient un message à faire passer à Konami au sujet de la licence PES ? 

Il serait simple : arrêtez de nous snober ! Cette guerre des exclusivités entre les plateformes de jeu est usante et improductive. Nous aussi, nous sommes des passionnés et le choix de jouer sur la console de Microsoft ne fait pas de nous de moins bon clients. Ok, la Xbox est affiliée à Fifa, mais la communauté PES est partout ! Il est incroyable de voir à quel point Konami nous fait payer notre choix, en limitant de manière systématique notre expérience de jeu par rapport à la PS4. Néanmoins, nous sommes là, présent, en Fuma et prêt à s’amuser entre amis sur la FFC* (FIFACup) ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous jouez sur Xbox One à PES 2016 et que vous souhaitez relancer votre intérêt pour le jeu, vous pouvez donc vous rendre sur le site Fifacup-one.fr par ici. Des joueurs sans prise de tête vous attendront dans la joie et la bonne humeur, loin du bullshit marketing du mode MyClub, et très proche des sensations d'antan de PES avec du football et du gameplay, tout simplement. 

De mon côté, le manque de temps mais aussi le ras-le-bol total vis-à-vis de la politique désastreuse de Konami envers PES 2016 m'ont incité à abandonner la saga Pro Evolution Soccer. Je n'y reviendrais que le jour où Konami se sera professionnalisé dans la communication et la gestion de son jeu. Autrement dit lorsque Konami Japon aura compris qu'on ne nomme pas un enfant de 5 ans (en la personne d'Asim Tanvir) insultant la communauté française de joueurs PES, parlant même de les "incinérer"... pour gérer l'aspect social de la série Pro Evolution Soccer. 

Comme le disait un certain Jean Michel Larqué après la Coupe du Monde 2010 : "virez-moi tous ces guignols que l'on reparte de zéro." Vous ne méritez absolument pas une communauté comme celle de la FIFAcup qui fait vivre votre jeu sur la plateforme Xbox One.

En tout cas, chapeau bas à ces passionnés qui font du jeu vidéo un divertissement avant tout. Et ça, en 2016, ça fait du bien mine de rien.  

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 16, PES 2016
Ajouter à mes favoris Commenter (6)



Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

  

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 229,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One X dès 299 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris