ChocoBonPlan

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 04/02/20 à 13h17

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

 

Voilà une nouveau bon plan PS4 des plus alléchants à l'approche de l'E3 2016. Alors que tous les regards sont désormais tournés vers l'annonce imminente d'une Playstation 4K, 4.5, les sites marchands eux, continuent de proposer des prix de plus en plus bas pour la console de Sony.

 

Console PS4 + Uncharted Collection + 3 mois de PS Plus + 199,99 euros offerts en bon d'achat !

Bon plan console PS4 uncharted collection

 

 399,99 ¤ 549,99 ¤

199,99 ¤ OFFERTS EN BON D'ACHAT

Paiement en 4 fois possible

 Livraison gratuite

 

 

 

Ainsi en cette fin de semaine, il est possible de profiter d'un bon d'achat de 199,99 euros (à utiliser entre le 20 et 24 juin 2016) pour tout achat d'un Pack Uncharted Collection 500 Go avec 3 mois de PS Plus offert. 

Le tout est payable en 4 fois et inutile de vous dire qu'avec un tel bon d'achat, il sera tout simplement possible d'obtenir gratuitement toutes les tueries sorties à ce jour sur PS4 ou encore de s'offrir une new Nintendo 3DS, une caméra Go Pro ou même un smartphone. 

L'offre est disponible pendant une durée limitée et cartonne depuis hier soir sur les sites spécialisés en bons plans. 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Une vidéo Xbox One, bon sang que ça faisait longtemps...Faut dire avec cette console pour sortir du gameplay... Bref, cette semaine, j'ai pu m'essayer à Mirror's Edge Catalyst avec l'accolyte L0opiing. Bien que sympathique et plutôt cool dans l'ensemble, le jeu qui a prit la direction d'un "monde ouvert" nous a quelque peu surpris...dans le mauvais sens. 

   

Mirror's Edge GTA

 

Mirror's Edge est un jeu que j'ai particulièrement apprécié sur la génération Xbox 360 / PS3. C'est donc avec une certaine attente que je me suis essayé à cette version "Next Gen" qui bien que sympathique, m'aura déçu. Graphiquement le jeu n'est absolument pas au niveau et l'originalité du gameplay de Mirror's Edge premier du nom qui nous plongeait dans des situations d'urgence où seule la fuite était notre échappatoire semble avoir disparu dans cette bêta. 

Il reste du temps pour réctifier le tir et il faudra bien entendu juger la version finale pour se faire un avis mais pour le moment, on est quand même assez loin de l'excitation sucitée par le premier opus. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Et voilà c'est fait. Après plus de 2 heures sur l'alpha de Nioh je me suis décidé à faire une vidéo pour vous faire découvrir ce jeu disponible en version test sur le Playstation Store.

Grand amateur de Dark Souls et de jeux hardcore où le Die and Retry sont de mise (coucou Ikaruga), je n'ai pu que souffrir encore et encore sur ce Nioh dont on parle tant en ce moment. Voici donc ce que j'en pense en vidéo...et toujours dans la douleur bien sûr. 

Nioh est attendu pour la fin de l'année 2016 et ne propose pas (en tout cas dans cette version alpha si j'ai bien compris) de mode multijoueur entre les joueurs comme j'ai pu le laisser entendre dans la vidéo.

Voir aussi

Jeux : 
Nioh, Nioh (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

 

Cette semaine, Chocobonplan s'est essayé à la bêta multijoueur de Gears of War 4. L0opiing, le spécialiste énervé de la Xbox One est arrivé en terrain connu où il a pu fragger (et se faire fragger) dans la joie et l'allégresse. 

 

 

Gears of War 4 : l'épisode de trop ? 

 

Comme vous le savez si vous me suivez sur Gameblog, je ne suis absolument pas un adèpte des suites de suites pour les grandes franchises du jeu vidéo. J'ai pour tendance à dire que plus une licence a de suite, et plus celle-ci tombe dans l'oubli. Resident Evil ne me fait plus rêver depuis un bon moment, Final Fantasy n'en parlons plus (même si l'épisode 15 semble enfin marquer un tournant et ne devrait même plus s'appeller Final Fantasy tant les différences sont profondes avec les anciens opus). Et maintenant Gears of War...Une trilogie que j'avais vraiment apprécié sur Xbox 360, notamment en coop, et qui revient une nouvelle fois sur Xbox One. 

Alors est-ce que Gears of War 4 est l'épisode de trop ? Dans le cas d'une franchise comme Gears of War ou encore Halo qui base avant tout l'expérience sur du multijoueur, avoir plusieurs suites ne me dérange pas. Ce qui me dérange le plus dans cette stratégie de proposer trop d'épisodes dans une saga , c'est lorsque cela impacte le scénario qui traîne du coup en longueur et créée parfois des situations totalement ridicules et absolument pas crédibles. Je ne pense donc pas que ce Gears of War 4 soit le Gears de trop et je considère son arrivée comme étant une bonne nouvelle pour les possesseurs d'Xbox One. Maintenant, tout reste à voir si le mode solo suivra et si l'expérience multijoueur de Gears of War 4 (retrouvez le test de la bêta sur chocobonplan.com) sera bien supérieure à cette bêta un poil décevante. À suivre de près, hominidééss

Voir aussi

Jeux : 
Gears of War 4 (Xbox One)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Cette semaine est peut-être la semaine dans laquelle il faudrait investir dans une console Xbox One. En effet, un bon plan permet de mettre la main sur le modèle 500 Go à 240 euros, le tout payable en 4 fois. Et quand on cumule ce bon plan pour la console Xbox One avec les jeux en promotion disponibles en ce moment, il y a une belle opportunité de composer un pack fort sympathique. 

 

Une console Xbox One à 240 euros

 

 

 bon-plan-console-xbox-one-pas-500-Go-cher

240,16 ¤ 399,99 ¤

CODE : CFOU10

BOUTON voir l'offre V2

 


Il est vrai que j'aurai préféré vous proposer le modèle 1 To pour ce bon plan mais difficile de l'imaginer à ce prix pour le moment sur le web. Ce bon plan à 240 euros (avec le code CFOU) s'adresse donc surtout à celles et à ceux qui possèderaient par exemple déjà une PS4 ou une Wii U et qui pourraient mettre la main sur une Xbox One afin de jouer aux titres exclusifs disponibles dessus. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de partager cette offre car dans ces conditions, 500 Go suffiront largement pour jouer uniquement aux exclusivités disponibles sur Xbox One (comme Quantum Break, Halo 5 ou encore Rise of The Tomb Raider). 

 

De bons jeux à petit prix pour composer son pack Xbox One

 

Côté jeux exclusifs, on trouve Quantum Break à 49,90 euros sur Amazon (et vous n'aurez aucun mal à le trouver entre 30 et 40 euros sur leboncoin). Il en va de même pour Rise of The Tomb Raider ou encore Halo 5 tous deux disponibles à 34,90 euros sur Amazon donc beaucoup moins cher sur le marché de l'occasion. 

Pour les gros titres, The Witcher 3 est également disponible à 29,99 euros tout comme Star Wars Battlefront. En règle générale, les jeux Xbox One sont vendus 20 à 30 % moins cher que leurs homologues PS4 comme vous pouvez le constater par vous-même. Vous pouvez retrouver tous ces bons plans Xbox One dans l'univers concerné sur chocobonplan.com

Enfin dernière argument et de taille : il est possible de payer ce pack en 4 fois par carte bleue sans passer par une agence de crédit au préalable (ce qui donne 4 mensualités de 70 euros environ).  L'offre est valable uniquement le mardi 26 avril 2016. 

 

Voir aussi

Jeux : 
Quantum Break
Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

 

Et voilà, c'est officiel. Le jeu de l'Euro 2016 made in Konami est enfin là ! Vous pourrez enfin vivre l'intégralité d'une grande compétition internationale sur un titre PES. Une première dans la franchise de la saga. Le jeu se lance, je cherche désespèrement à faire la différence dans les menus avec le PES 2016 sorti en Septembre dernier, en vain. Mais où est passé le jeu de l'Euro 2016 ? 

 

PES 2016 Euro 2016 : un mode de jeu et non un jeu à part entière 

 

 

Vendu en prix de lancement à 29,99 ¤, PES Euro 2016 vous propose l'intégralité du jeu PES 2016 avec un petit skin autour de l'Euro 2016. Plutôt étrange lorsque l'on se base sur la boîte de la version commerciale. En effet, tous les jeux des grandes compétitions (FIFA Coupe du monde 2010 par exemple) possédait tous leur identité propre avec leurs menus, leurs compétitions solo, online. 

Dans PES 2016 Euro 2016, la seule différence notable reste l'écran titre, habillé aux couleurs de l'évènement. Si vous comptiez jouez en ligne en compétition comme sur le format d'un FIFA Coupe du Monde 2010, passez votre chemin. Mais ce n'est pas tout ! 

 

Il y a vraiment la licence de l'Euro 2016 pour de vrai ? 

 

Rentrée 2015, Konami annonçait fièrement avoir acquis la lience de l'Euro 2016. Une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe à l'époque, EA perdant ainsi l'opportunité de réaliser un FIFA Euro 2016. Dès lors, les joueurs ne pensaient (presque) qu'à une chose : à quoi va ressembler un jeu officiel de l'Euro 2016 sur PES 2016 ? 

9 mois plus tard, le tout se résume à un mode coupe offline, à disputer face à l'IA ou en coopération avec un ami (toujours offline car à quoi bon jouer en réseau en 2016 voyons...). Mais accrochez-vous, on ne fait que s'échauffer. 

Outre la déception d'avoir uniquement un simple mode coupe offline, PES 2016 Euro 2016 est loin d'être sous licence intégrale. Sur les 24 équipes de la compétition, 9 nations n'ont pas leurs maillots officiels et on ne compte qu'un seul stade licencié (celui du Stade de France). L'Euro qui se déroule en France se joue ainsi en Allemagne et dans le même stade (Burg Stadion) de la phase de poule à la finale. Hallucinant.

Difficile dans ces conditions de se projeter dans ce PES 2016 Euro 2016 qui me fait davantage penser à un devoir bâclé d'un collègien à un jeu vidéo étudié, travaillé, pensé. Vous savez, je pense à ce que l'on a tous déjà fait au moins une fois lorsqu'on était encore à l'école. Mais si, quand on oubliait de faire un devoir de maths et que l'on tentait de rédiger quelque chose sur une feuille à l'arrache dans le couloir, avant d'entrer tête baissée dans la salle de classe en sachant pertinement que notre note ne pouvait passer que de 0 à 1 voire 2 si le prof était sympa. Et bien remplacez l'élève par Konami et le devoir par PES 2016 Euro 2016 et vous aurez une idée de la qualité du jeu. 

La déception était de taille sur la mise à jour gratuite qui apportait ce mode offline, loin du niveau d'un patch amateur. Aujourd'hui elle est totale et symbolise tout un état d'esprit de la part de Konami qui n'a jamais autant bâclé le suivi de sa licence PES. À croire que l'éditeur semble abandonner dans la "bataille" qui l'oppose à Electronic Arts. 

Dans ces conditions, difficile d'imaginer une quelconque amélioration notable pour PES 2017 que plus personne n'attend. Désormais, tous les regards se tournent exclusivement vers FIFA et vers pourquoi pas, un troisième acteur (coucou 2K Sports) capable d'introduire de véritables nouveautés dans un genre vidéoludique à bout de souffle. 

De mon côté, je rebalance Dark Souls 3 ce weekend. Ce fut un crime de le sortir de la console. Surtout pour ça. 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

 

Il est connu sous le nom d'I.D Kun sur Youtube et s''est lancé dernièrement dans la création d'une série de vidéos particulièrement originales. Son défi ? Reproduire sur PES 2016 des exploits de stars dans la réalité. Un concept déjà existant mais ici particulièrement bien reproduit. 

 

 

De Zlatan Ibrahimovic en passant par Robert Larcos Carlos et le légendaire Cruyff, les buts sont tout simplement exceptionnels et valent vraiment le coup d'oeil. Je n'imagine même pas le nombre de tentatives nécessaires pour arriver à ce résultat. Quoiqu'il en soit c'est vraiment réussi et je tenais à vous faire part de ces vidéos (source : chaîne Youtube d'I.D Kun). 

De mon côté je vous proposerai très bientôt un avis sur la version Euro 2016 de PES dans un papier à venir. Oui, j'ai rejoué à PES 2016 (pour les besoins et uniquement pour les besoins du test) après une abstinence de 3 mois et 12 jours très exactement. Rendez-vous demain pour le verdict les amis. 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Dark Souls 3 débarque le 12 avril sur PS4 et Xbox One et pour célébrer la sortie du dernier né de From Software, quoi de mieux que d'embarquer sur les 5 premières minutes du jeu avec le minimum de spoilers en termes d'images. 

La vidéo ci-dessous de Dark Souls 3 vous propose donc la partie tutorial avec une brève présentation des nouveautés du soft. Etant actuellement en pleine aventure sur le jeu, il me sera difficile de vous livrer un test complet à l'heure actuelle (la raison pour laquelle je n'ai rédigé qu'un aperçu, garanti aussi sans spoiler que vous pouvez retrouver ici). 

Pour résumer rapidement ma pensée sur le jeu, et bien celui-ci est tout simplement monstrueux comme l'annoncent les différents tests et avis par ailleurs sur le web. Que cela soit en termes de graphismes, de gameplay, d'ambiance, d'univers, de musique...une choco-tuerie assez exceptionnelle et sur laquelle je dépasserai sans aucun doute la centaine d'heure une nouvelle fois. Il y a comme des airs de GOTY dans l'air pour ce Dark Souls 3.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Voilà on y est. Je suis actuellement en plein test intensif de Quantum Break, le dernier Remedy (Alan Wake) et je me suis essayé hier soir au jeu. Après une (lonnngue) introduction, j'ai capturé un peu de gameplay en 5 minutes via la fonction interne de la Xbox One. Et pour le moment, c'est franchement pas folichon. 

Alors oui il ne s'agit que d'une vidéo découverte mais au stade auquel je suis (environ 25 %), j'ai franchement du mal pour le moment avec Quantum Break. La route est encore longue pour me faire changer d'avis sur la qualité globale du titre mais ce mélange de série avec véritables acteurs + gameplay en image de synthèse me destabilise. Sans parler de l'assistance à outrance proposée dans le jeu. Bref si je suis ouvert à ce genre d'expériences vidéoludique (j'ai par exemple bien aimé Alan Wake du même studio), j'ai une étrange sensation de titres "photocopiés", "Tomb Raider isé", "Batman isé", "Assassin's Creedisé"... Bref, comme le dirait le chef Etchebest, pour le moment, c'est pas joyeux joyeux mais il reste du temps pour rattraper la recette.  

Rendez-vous vendredi pour mon test complet de Quantum Break. 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Dirt Rally est enfin là et pour fêter cet heureux évènement pour tous les amateurs de simulation automobile, voici une vidéo de gameplay maison de près de 7 minutes. 

C'est Sentenza, premier nouveau membre de l'équipe ChocoBonPlan qui s'est chargé de s'essayer à la bête pendant plusieurs heures. Vous pouvez également retrouver son test complet par ici. 

Comme vous pouvez le voir un peu partout, Dirt Rally a convaincu pas mal de monde et j'ai tout simplement envie de dire "normal" vu la qualité du titre qui replace le "skills" au centre du gameplay. Le jeu n'est pas forcément hardcore mais reste suffisamment exigeant pour vous forcer à vous concentrer (incroyable de trouvera cela "exceptionnel en 2016 mais que voulez-vous, nous en sommes arrivés là). Bref une belle satisfaction que ce Dirt Rally que nous vous recommandons chaudement d'essayer au milieu des Project Cars et autres Forza 6. En attendant le prochain Gran Turismo, ça fera toujours l'affaire. 

Voir aussi

Jeux : 
DiRT Rally, DiRT Rally (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

  

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 229,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One X dès 299 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris