ChocoBonPlan

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 04/02/20 à 13h17

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque (Cinéma)

 

Alors que Star Wars Rogue One continue de cartonner au box office US, bon nombre de fans continuent de s'interroger si il faut oui ou non considérer cet épisode comme l'un des meilleurs de la saga depuis...trop longtemps.

De mon côté, j'ai tranché dans le vif et je le clame haut et fort : oui, Star Wars Rogue One est un meilleur film que Star Wars Episode VII et je vais vous donner cinq raisons précises. Attention, SPOILERS pour les fans n'ayant pas encore vu le film. 

 

Star Wars Rogue One a un meilleur scénario 

 

Je vais jouer mon Captain Obvious mais pour qu'un film soit réussi, il faut qu'il tienne un minimum la route au niveau de son histoire. Et c'est le cas de Rogue One là où Star Wars Episode VII était littéralement bourré d'incohérences. Attention, malgré la critique de cet article, je tiens à préciser une chose : j'ai bien aimé Star Wars le Réveil de la Force mais j'ai été quand même déçu par sa trop grande simplicité. 

Là où Star Wars VII s'est inspiré de Star Wars Episode IV Un Nouvel Espoir en étant à la limite du plagiat de son scénario, Rogue One nous conte une histoire nettement plus originale et intéressante. Le pari était loin d'être gagné car comment faire un film de deux heures sur un groupe de rebelles dérobant les plans de l'étoile noire ? Même si les débuts de Rogue One sont vraiment poussifs (sérieusement, ce début, c'est juste pas possible), la dernière heure / demi-heure apporte elle nettement plus d'intérêt, de fan service et de surprises, ce que n'a jamais pu faire Star Wars Episode VII. 

 

 Je fais corps avec la force et la force est avec moi. Rogue One montre un autre type de Force dans Star Wars et ça fait du bien.  

L'écriture est donc globalement meilleure (tout comme le casting par ailleurs) même si à mes yeux il manque au moins une bonne demi-heure au film. Des rumeurs évoquent même une scène coupée de Dark Vador affrontant Saw Gerrera et nous montrant comment ce dernier a perdu l'usage de ses jambes. Je pense qu'il faudra attendre pour voir si une version longue de Rogue One existe bien mais je n'y crois pas trop.

 

Star Wars Rogue One n'a pas de méchant One Tree Hill

 


C'est sans aucun doute, la raison pour laquelle Star Wars VII a pêché. Le choix de Kylo Ren et ce moment où l'on découvre son visage. Je ne veux pas jouer mon troll, mais c'est la seule fois de ma vie où au cinéma, de nombreux spectateurs ont été pris d'un fou rire à la découverte du visage du GRAND MECHANT LOUP.

Donc pour le coup, je suis quand même obligé de troller un minimum car Kylo Ren, c'est quand même la fusion entre Angel Di Maria du PSG et Bernard Henry Levi. À partir de là, difficile de craindre le nouveau "soldat" du côté obscure. 

 

 

Alors je sais ce que vous allez dire, mais oui, c'est pas lui le grand méchant au final du nouvel arc narratif...Toujours est-il que dans Star Wars VII, il est sur l'affiche et occupe un temps considérable à l'écran. Sans compter que les incohérences du scénario ne viennent pas l'aider. Un gars qui maîtrise la "Force" et qui se fait malmener par un soldat lambda de l'Empire et une Jedi venant de découvrir ses pouvoirs...Seriously ???

 

 

Bref, il n'y a rien de tout cela dans Rogue One. Le grand méchant loup restant Dark Vador que nous connaissons tous. 

 

Star Wars Rogue One ne fait pas dans la surenchère 

 

Des fois, la simplicité c'est bien. Et c'est exactement ce qu'a compris Gareth Edwards avec son film. Star Wars Rogue One ne va pas chercher des affrontements interminables au sabre Laser ni des scènes d'amour, ni des embrouilles politiques sans fin. Seul le droide K2SO peut parfois être un peu lourd mais même lui parvient à devenir sympathique au fur et à mesure que le film avance. Tout n'est évidemment pas parfait mais tout est mieux ficellé que dans Star Wars Episode VII. 

  

 

K2SO, le droïde du film. Un équivalent de C-3PO made in Empire. 

Encore une fois, malgré les débuts poussifs, le film a une ligne directrice logique. Mieux encore, il prends le risque de nous présenter un autre côté de la force, méconnu mais pourtant omniprésent et capital dans la victoire des Jedi sur l'Empire. La grande majorité des soldats font appel à une autre forme de force, habillement suggérée tout au long du film. Rogue One traite pour une fois dans l'histoire de la franchise du thème du courage des "humains" et apporte ainsi, un nouveau regard sur une saga qui en avait grand besoin. 

 

Star Wars Rogue One apporte un nouveau regard

 

Car les batailles de sabre laser c'est bien joli. Faire voler un objet par la pensée également, mais en attendant, ce sont tous les soldats de l'Empire qui dégustent en première ligne. Et ça, Rogue One nous le rappelle habilement en nous montrant par ailleurs, des tensions au sein de la rebellion mais également au sein de l'Empire. 

Le tout apporte un peu de complexité à cette image des simples "Rebelles" contre les "méchants de l'Empire". Alors c'est sûr, on parle d'un film de 2h13 où il est très difficile de développer autant de personnages à la fois (même si à mon sens, certaines scènes du début auraient pu / dû être mieux exploitées.), mais globalement, le pari est réussi.

 

Saw Gerrera est malheureusement sous exploité dans Rogue One. Si une scène Dark Vador vs Saw Gerrera existe vraiment, je dis #OUI

Quoiqu'il en soit, Star Wars VII est lui tombé dans la facilité en me donnant ce que je voulais surtout voir (et que j'ai bien aimé encore une fois). Du Han Solo, du Chewbacca, de superbes scènes d'action, du Jedi, de la Force. Rogue One lui, m'a apporté quelque chose de nouveau et je pense que c'est surtout pour cela que le film a été bien reçu. 

 

Star Wars Rogue One était inattendu 

 

Enfin dernière raison qui me pousse à avouer que Rogue One est un meilleur film que Star Wars Episode VII : le côté surprise. 

Là où Star Wars VII était attendu au tournant avec de grands espoirs, le spin off Rogue One a débarqué selon moi sur la pointe des pieds avec ce côté "au fait, j'ai une histoire à vous raconter". On attends rien, on se pose et on écoute. Je ne suis pas pour le bashing gratuit de Star Wars Episode VII qui mine de rien, n'est pas du tout le même type de film à développer / réaliser. La responsabilité est tout autre et je reste persuadé que le virage a quand même été bien négocié pour nous permettre d'avoir un épisode VIII de meilleure qualité encore. 

Un nouvel espoir est né. 

Voir aussi

Sociétés : 
LucasArts, Lucasfilm Animation
Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Comme si les offres Xbox One S n'étaient pas déjà assez alléchantes, la Fnac propose une réduction supplémentaire de 100 euros sur une sélection de packs. J'ai pu faire le tour des offres concernées et c'est une fois de plus un choco-scandale en termes de prix. Voici ce que cette promo donne en termes de prix pour la Xbox One S en cette fin décembre 2016.

 

Xbox One S : le meilleur rapport qualité prix 

 

 

 

xbox-one-s-500-go-2eme-manette-fifa-17-dematerialise-gta-5

Xbox One S + FIFA 17 + GTA V + 2 manettes

299 ¤ 

399.99 ¤

Payable en 3 fois

 

 

 

1-to-gears

Xbox One S 1 To  + Gears of War 4 

299 ¤ 

399.99 ¤

Payable en 3 fois

 

 

 

[EXPIRE] En supplément de ces packs comprenant un chèque cadeau de 100 ¤ (de quoi se faire plaisir sur les prochaines sorties ou en investissant dans des accessoires / manettes ou jeux récents), un autre pack Xbox One S a attiré mon attention. Vendu par Auchan, celui-ci comporte pas moins de 10 jeux + la console pour 319 euros. 

 

pack-xbox-one-s-10-jeux-pas-cher

Xbox One S + 10 jeux

319 ¤ 

479.99 ¤

 

 

 

Comparé à l'année 2015, la Xbox One se positionne aujourd'hui comme étant la console au meilleur rapport qualité / prix. Alors certes la PS4 reste devant en termes de popularité mais également de ventes mais pour moi il serait vraiment dommage de porter uniquement son choix sur la console de Sony sans prêter attention à ces offres qui sont clairement les meilleures du moment, toutes offres consoles confondues surtout avec les 100 ¤ offerts sur le bundle Xbox One S FIFA 17. 

 

Xbox One S : dépassée par la PS4 mais très loin d'être morte 

 

Dépassée par la PS4 qui continue de cartonner avec le modèle Pro (difficile à se procurer d'ailleurs à quelques jours de Noël sur Internet) et en retard sur la réalité virtuelle par rapport au casque Playstation VR, Microsoft ne se laisse pas faire pour autant. Par rapport à l'année 2015 (et à mon humble niveau de relayeur de choco bons plans), j'ai remarqué une hausse sensible de demandes pour la Xbox One S. 

Entre les messages privés sur Twitter mais également les mails, j'ai reçu plus de questions sur les packs Xbox One que sur les packs PS4. Un signe selon moi de l'intérêt des joueurs pour cette console loin d'être morte et qui devrait avec l'arrivée de la Xbox Scorpio, baisser encore de prix l'année prochaine. 

Je trouve également que comparé à la génération de consoles précédentes, les prix sont devenus intéressants plus rapidement pour les PS4 et Xbox One S. Dommage cependant que les premiers modèles de Xbox One et PS4 n'aient pas forcément suivi cette baisse, pire encore, certains packs "classiques" coûtent même plus cher aujourd'hui que les derniers modèles. 

 

Exemple de pack PS4 "Fat" vendu à 379 euros soit au même prix que la PS4 Slim.

 

Quoiqu'il en soit, cette baisse supplémentaire de 100 euros offerts sur une sélection de packs dès 270 euros montre bien que la championne des bons plans jeux vidéo de cette année reste la Xbox One S. 

Et de loin.  

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Alors qu'il n'est officiellement disponible que depuis le 30 novembre 2016, Final Fantasy XV baisse de prix à 39 euros à quelques jours de Noël. Voici sans aucun doute une occasion à ne pas manquer sur l'un des jeux de cette fin 2016. L'offre est valable sur PS4 et Xbox One.

 

Final Fantasy XV : les évolutions de prix depuis la sortie 

 

final-fantasy-15-day-one-edition-ps4-xbox-one

Final Fantasy XV Day One Edition sur PS4 et Xbox One

39 ¤ 

59.99 ¤

 

 

 

Disponible en précommande depuis plusieurs mois (en import) au prix imbattable de 42 euros, Final Fantasy XV est très vite remonté de prix sur les sites marchands français à 47 euros (prix constaté chez Leclerc le jour J). 

Depuis, le prix moyen du jeu tourne autour de 49,99 euros sur le web. L'édition Deluxe se trouvait quant à elle à 69,99 ¤ en précommande avant d'augmenter de prix à 79,99 ¤ lors d'une "mini rupture de stock". L'édition collector quant à elle...Bah elle était collector, limitée, et clairement beaucoup trop chère par rapport à son contenu selon moi.

 

Final Fantasy XV : mon avis sur le jeu vidéo japonais

 


J'ai pu finir le jeu dernièrement (j'ai même rédigé un test complet que vous pouvez retrouver ici). Oui, je l'ai noté 17/20 alors que je partais clairement vers un 15/20 après les chapitres de fin vraiment décevants. Cependant...cependant...

Après avoir visionné le film KingsGlaive (que j'aurai tant aimé avoir dans le jeu en introduction en mode "tutorial"), après avoir réalisé que j'avais au final passé d'excellents moments à explorer et découvrir tout un univers vraiment passionnant, après avoir pris une belle baffe sur la fin de l'histoire et après avoir écouté en boucle la bande son originale, je suis allé au delà de la déception pour arriver au constat suivant : oui Final Fantasy XV est un très bon jeu à défaut d'être un très grand jeu. 

Je regrette cette mauvaise gestion (une nouvelle fois) d'une oeuvre vidéoludique de la part de nos amis japonais. Nier avait à sa sortie une histoire solide, un gameplay simple mais efficace et une bande son absolument merveilleuse. Son défaut ? Ses graphismes de l'ère PS2.

The Last Guardian possède une ambiance exceptionnelle, des graphismes fantastiques, une bande-son discrète mais efficace et une histoire bouleversante. Son défaut ? Sa maniabilité et son gameplay qui m'ont fait perdre des cheveux

 

Final Fantasy XV a un gameplay des plus solides au niveau de son système de combat, des personnages charismatiques, une histoire mature, une bande son fabuleuse mais...mais...une finition qui laisse à désirer sur la fin du jeu et un scénario passionnant mais complètement sous exploité et expédié dans le film KingsGlaive

Ce qui me dérange ici, c'est que les trois jeux cités ci-dessus auraient du faire partie de l'histoire même du jeu vidéo en étant tout simplement cultes. Au lieu de cela, ils donnent l'impression que nous avons ouvert notre boite de chocolat trop tôt en laissant un goût exquis en bouche mais également des regrets de ne pas avoir pu être "savouré" comme ils auraient dû l'être. 

Enfin je chipote mais à 39 euros, inutile de vous dire de foncer sur l'un des jeux de l'année 2016 malgré tout. 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XV
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Ultimes offres de Noël pour la PS4 Slim. Micromania lance un bon plan exclusif contenant la console + 2 manettes et 1 jeu à 289 ¤. Le tout est payable en 3 fois et valable uniquement jusqu'au 22 décembre 2016. Si vous n'aviez pas encore acheté votre cadeau de Noël, la console peut être retirée gratuitement en magasin (donc livrée avant la date fatidique). 

 

Bon plan PS4 : le prix le plus bas pour la PS4 Slim avec 2 manettes

 

console-ps4-slim-pas-cher-avec-2-manettes-et-call-of-duty-infinite-warfare

 PS4 Slim avec 2 manettes (dont 1 en acier noir) et le jeu Call of Duty Infinite Warfare

289 ¤ 

459.99 ¤

 

 

Toujours disponible également

console-ps4-slim-1-to-pas-cher-avec-2-jeux

 PS4 Slim 1 To avec 2 jeux 

299 ¤ 

399.99 ¤

 

 

Si ce qui vous intéresse surtout et avant tout pendant cette période de Noël, c'est de mettre la main sur un pack PS4 Slim avec deux manettes, cette offre de Micromania est sans aucun doute la plus intéressante d'un point de vue rapport qualité / prix. 

La seconde manette est par ailleurs celle en Acier Noir (coûtant normalement plus cher aux alentours de 59 ¤). Le jeu en lui même ne m'intéresse pas plus que ça mais son mode Zombie en coop et en écran splitté vaut franchement le coup. 

 

Acheter tout séparemment, le vrai bon plan PS4 ? 

 

Avec un tel bundle, il est également plus malin d'acheter ses jeux en dehors des packs actuels refourgant par camions des Destiny et autres Dishonored. Si vous voulez taper dans des jeux plus originaux avec ce bon plan PS4 Slim, il y a par exemple (je parle uniquement des prix en neuf ci-dessous)  :

- le dernier King of Figther à 39,90 ¤

- Guilty Gear X Revelator à 29,90 ¤ (avec artbook offert)

- TitanFall 2 à 39,99 ¤ (que je suis en train de faire et que je trouve énorme)

- The Witcher 3 Goty à 29,99 ¤ 

- Bloodborne Goty à 29,99 ¤ 

- Project Cars Goty à 29,99 ¤ 

- DMC Definitive Edition à 14,90 ¤ 

- Deux Ex Mankind Divided à 22,90 ¤ 

 

À mon sens c'est la meilleure combine à effectuer à l'heure actuelle. Acheter un pack PS4 Slim seul au meilleur prix et composer son propre pack avec des bons plans sur les jeux en provenance de sites différents. 

En ce moment, la PS4 Slim peut être achetée par exemple à 249 ¤ sur Amazon. Il est possible de se faire un super pack RPG destructeur de vie social PS4 Slim Witcher 3 Goty et Bloodborne Goty pour 308,98 ¤.   

C'est comme je l'ai dit sans compter sur le marché de l'occasion où les prix peuvent également être encore plus bas. J'ai pu faire un tour dernièrement en magasin Micromania où j'ai pu constater quelques prix vraiment intéressant dans certains box d'occasion avec des jeux comme Dragon Age Inquisition à 9,99 ¤ ou encore Dark Souls 3 à 24,99 ¤. Oui, j'avoue, j'insiste sur les jeux RPG mais je les trouve en même temps tellement plus rentable vu leur durée de vie. 

Au final, on peut donc se retrouver avec un pack PS4 Slim 500 Go + 2 manettes + 2 jeux (dont 1 d'occasion) à 299,98 ¤ si vous réussisez bien votre coup (le tout payable en 3 fois sans frais). 

Salade. Tomate. Oignons. 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

On y arrive doucement mais sûrement, le moment fatidique du déballage des cadeaux sous le sapin, et l'occasion pour moi de vous proposer les derniers bons plans de Noël 2016 disponibles pour ceux qui sont encore à la recherche de la perle rare à offrir. Et rassurez-vous, il n'est pas encore trop tard ;)

 

Bon plan Noël 2016 : les meilleurs packs PS4

 

 

console-ps4-slim-1-to-pas-cher-avec-2-jeux

 PS4 Slim 1 To avec les jeux Uncharted 4 et Watch Dogs 2 inclus

299 ¤ 

399.99 ¤

 

 

console-ps4-slim-pas-cher-avec-2-manettes-et-call-of-duty-infinite-warfare

 PS4 Slim avec deux manettes et avec un jeu

289 ¤ 

459.99 ¤

 

 

 ps4-slim-2-jeux-a-299-euros

 PS4 Slim avec 2 jeux + 50 ¤ offerts en chèque cadeau

299 ¤ + 50 ¤ offerts !

399.99 ¤

 

 

 

 console-ps4-4-jeux-avec-steelbook-pas-cher

 PS4 Slim avec 4 jeux + steelbook Playstation

349 ¤ 

459.99 ¤

 

 

PS4 Slim 500 Go + 2 manettes + FIFA 17

339,99 ¤

479.99 ¤

 

PS4 Slim 1 To + casque + Uncharted 4 + Bloodborne + No Man's Sky

319,99 ¤

549.99 ¤

 

 

Le bon plan qui a cartonné ces derniers temps, c'est le pack PS4 Slim 500 Go accompagné de FIFA 17 et d'une deuxième manette, proposé ici au prix de 339 ¤. Et pour cause, le dernier jeu de foot d'EA Sports continue de battre des records de vente et de popularité, écrasant simplement la concurrence du bout de ses crampons. La raison est simple : c'est un jeu pour les amoureux de ballon rond. Après d'un point de vue perso, je trouve le gameplay encore un peu assisté et scripté, mais on finit par s'en accommoder face au plaisir immédiat que procure le titre.

L'autre pack proposé ici est davantage à réserver à ceux qui ont soif d'aventure et d'ambiances uniques, étant donné qu'il propose un bundle PS4 Slim 1 To avec Uncharted 4, Bloodborne, No Man's Sky et un casque intra auriculaire à 319,99 euros (payable en 3 fois sans frais). Inutile de présenter Uncharted 4, certainement le plus beau jeu de la console à ce jour (encore une fois bravo à Naughty Dog qui prouve sa maîtrise des outils de développement Playstation). Bloodborne constitue pour moi le meilleur jeu de la console encore à l'heure actuelle (en même temps c'est un fan de la série Dark Souls - par les mêmes développeurs- qui vous parle). No Man's Sky, même s'il ne tient pas toutes ses promesses (il s'agit cependant d'un jeu indé' à la base), vous promet un périple spatial tout à fait dépaysant.

 

Bon Plan Noël 2016 : la Xbox One S ne lâche rien

XBOX ONE S 500 Go + FIFA 17

232,74 ¤

369.99 ¤

 

Xbox One S 500 Go + 2 manettes + Gears of War 4 + Mafia 3 + GTA V

329,99 ¤

429.99 ¤

 

Même si la console la plus populaire de cette génération demeure la PS4, il faut saluer le fait que Microsoft ne lâche rien et continue de faire les yeux doux à de plus en plus de joueurs. Il suffit pour cela de voir la qualité des packs Xbox One S qui ont défilé dernièrement, avec souvent des grosses exclus qui font mal, cumulées à des inconditionnels du jeu multiplateforme.

Bien évidemment, c'est toujours FIFA 17 qui remporte les suffrages avec un pack regroupant la Xbox One S version 500 Go et la simulation de ballon rond pour un prix dérisoire de 232 ¤.

Le second pack est davantage orienté action et multijoueur, puisqu'il propose la console en version 500 Go, 2 manettes, Gears of War 4, Mafia 3 et GTA 5 pour 329,90 ¤. Donc si vous avez envie de vivre la vie de gangster avec Mafia 3 et GTA 5, ou voulez simplement vous défouler en tronçonnant du locuste en multi avec Gears of War 4, vous risquez de trouver ici votre bonheur.

 

Bon Plan Noël 2016 : des blockbusters pour votre sapin

 

Final Fantasy 15 + World of Final Fantasy sur PS4

69,99 ¤

99.99 ¤

 

Lost Odyssey sur Xbox One et Xbox 360

GRATUIT

24.99 ¤

 

MAFIA 3 sur PS4

29,99 ¤

59.99 ¤

 

COD Infinite Warfare Legacy Edition sur PS4 et Xbox One

49,90 ¤

89.90 ¤

 

PES 2017 édition FC Barcelone + Steelbook sur PS4

39,99 ¤

59.99 ¤

 

Impossible de parler des sorties de cette fin d'année sans mentionner l'excellent Final Fantasy 15 (dont vous retrouverez mon test ici). Plus de 10 ans d'attente, et ma foi ça valait vraiment le coup. Au delà de la beauté visuelle du titre, il faut retenir également la prise de risque des développeurs qui sortent pour une fois des sentiers battus pour nous proposer un titre plus mature, plus varié et toujours plus grandiose.

Et les revendeurs ont compris l'attente des joueurs en proposant de plus en plus de bons plans pour le titre de Square Enix, comme ici la Fnac qui nous propose un bundle plutôt sympathique pour les fans de la licence, puisqu'il regroupe FF 15 et World of Final Fantasy pour 69,90 euros.

Les fans de RPG détenteurs d'une Xbox One ou 360 seront aussi ravis de savoir que Microsoft propose le très grand Lost Odyssey gratuitement pour les abonnés Xbox Live Gold. C'est pour moi simplement le meilleur RPG de la génération de console précédente, et qui aborde des thématiques encore jamais traitées dans un jeu de ce style (mais je ne veux rien spoiler). Un jeu simplement culte.

Ensuite impossible de passer à côté de la déferlante Call of Duty Infinite Warfare Legacy Edition sur PS4 et Xbox One, vendu ici à 49,90 ¤ (avec le code C-NOEL3-20). Si le titre se repose encore sur ses acquis, il faut tout de même saluer le mode Zombie toujours aussi efficace et une communauté toujours très active. Et pusi cette édition permet de jouer à la version remasterisée de COD 4 Modern Warfare, simplement le meilleur épisode de la saga.

Pour les fans de films Noirs ou de gangsters, Mafia 3 est également en promotion en ce moment au prix de 29,90 ¤. Un titre qu'il faut saluer pour son gros effort de scénarisation, magr quelques lacunes techniques.

Finalement pour les acharnés du ballon rond et grand fidèles de la licence PES, sachez que vous pourrez trouver ici pour 39,99 ¤ le dernier PES 2017 dans une version collector aux couleurs du FC Barcelone, accompagnée d'un steelbook exclusif. Vous connaissez mon avis sur le jeu je pense, un titre au potentiel incroyable gâché par un manque de finition au niveau de l'interface, des licences et du Online. Mais question plaisir de jeu manette en main, il n'y a pas photo : c'est du foot, du vrai, qui se joue à la sueur de son front en manuel et dans lequel chaque geste réussi devient gratifiant.

 

Bon Plan Noël 2016 : la dernière chance pour la Nes Mini

 

 

 

  

NES MINI CLASSIC

59,90 ¤

  

Certains parmi vous m'ont fait part de leur retour sur le fait que la Nes Mini continuait de revenir en stock de temps à autre sur certains sites marchands. Ce weekend étant le dernier pour réaliser ses achats sur le web, il se peut que la reine des produits Nintendo du moment fasse un come back à partir de vendredi.

Pour surveiller le réassort de ces stocks, vous pouvez soit suivre le compte Twitter que je tiens, soit surveiller l'offre qui s'actualisera en temps quasi-réel sur Chocobonplan.com.

 

Bon Plan Noël 2016 : un coffret pour accompagner la sortie de Rogue One

 

Coffret collector intégrale Star Wars (épisodes 1 à 6) en Blu-Ray

51,81 ¤

119.99 ¤

Quant aux cinéphiles, sachez que vous ne serez pas en reste avec un bon plan coffret exclusif de la saga Star Wars regroupant l'ensemble des 6 films en Blu-Ray à 51,81 ¤ chez Zavvi (avec le code BIENVENUE). Sachant que le dernier épisode baptisé "Rogue One" vient tout juste de sortir au cinéma, c'est l'occasion de se rafraîchir la mémoire, ou faire découvrir les origines de la saga à la personne à qui vous l'offrirez. Surtout que cette édition est difficilement "trouvable" sur le web à ce prix là en temps normal.

Voilà pour mon dernier résumé des bons plans de Noël, en espérant que vous passerez de très bonnes fêtes de fin d'année avec votre jeu/console préférée sous le sapin :).

Portez-vous bien les amis. 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

C'est désormais officiel. Le pays qui aura vu naître la PES League ainsi que le premier double champion du monde de l'histoire de PES n'aura plus de championnat officiel. Désormais, la France "PES" est considérée par Konami comme appartenant au "Reste de l'Europe".

Pour analyser cette situation tout simplement sidérante, j'ai décidé de ressusciter le Columbo Gamer qui vous fait part de son analyse sur ce nouveau fiasco qui touche la série Pro Evolution Soccer en France. 

 

PES 2017 : l'arme du crime de Konami retrouvé

 

Bonjour mssieurs'dames. 

Cela fait bien longtemps que nous nous sommes plus vus sur le blog de Choco. Faut dire qu'avec le lancement de son nouveau site, il m'a abandonné comme ses vieilles chaussettes. Comment vous dites déjà dans le langage des gamers ? Ah oui, il a rage quit. 

J'ai reçu un coup de téléphone ce matin de sa part. Enfin, j'étais pas chez moi du coup c'est ma femme qui a décroché le combiné. Elle m'a dit que Choco avait besoin moi pour une nouvelle histoire de meurtre sur l'un de ses jeux préférés. 

Je n'ai pas mis bien longtemps avant de deviner de quel jeu il s'agissait. Bah mssieurs dames, c'est encore une histoire de PES. D'ailleurs c'est marrant, PES ça rime avec fesses. Enfin c'est une histoire absolument incroyable et le coupable ne fait dans mon esprit aucun doute : Konami.

Figurez-vous mssieurs dames que la PES League française n'est plus. La PES League. Vous savez, cette institution qui permettait à PES d'encore exister en France avec des compétitions réelles, avec de vrais gens, une ambiance autour d'un jeu vidéo, d'un coca Cherry et une petite barre de céréales.

Et bien tout ça c'est fini. J'ai mené mon enquête sur Konami qui a voulu cacher le cadavre sous le lit comme si de rien était cette fois-ci. Je parle bien de Konami et PES League Angleterre hein, Konami France ce sont des gars bien, ils ont rien à voir là dedans, je les ai très rapidement exclu de la liste des suspects. À vrai dire ce sont même les premières victimes collatérales de ce meurtre. 

Vous voyez mssieurs dames, on ne peut pas commettre un meurtre sans laisser de traces. Dans le cas de Konami qui a assassiné la PES League française, on peut voir l'arme du crime sur le site officiel PES League où la France apparaît dans la liste "Reste Europe" pour les compétitions. Ouais, la liste des pays au fond à gauche. 

 

 

PES 2017 : un crime qui en cache un autre à venir

 

Veuillez regardez attentivement le film ci-dessus. Derrière cette publicité on peut remarquer quelque chose. Ozil est seul dans le vestiaire, comme les joueurs PES en fait vu que la pétition du 2 VS 2 a été balancée aux chiottes avec un triple saut arrière suivi d'un triple axel pour tirer la chasse. Le jeu se joue seul et surtout, ce qui a retenu mon attention, c'est le message subliminal adressé dans ce petit film. 

À une lettre près, on s'approche du slogan rêvé de Konami pour PES. Vous ne voyez toujours pas ? Mais si approchez vous et regardez de plus près. "Play to win" est un anagramme de "Pay to Win". La devise de comment il s'appelle déjà...ahhh...je l'ai oublié. Attendez...je cherche dans mon carnet... La devise de...Ah oui My Club c'est ça. Vous êtes prévenus.

Mais là n'est pas le plus grave. La disparition inquiétante de la PES League française (les anglais, espagnols, allemands, italiens conservent leur championnat national) n'est qu'une partie visible de l'iceberg du fiasco. Dorénavant, les joueurs français devront batailler uniquement en réseau pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde. 

Même moi j'ai mes chances apparemment car les classements se feront sur 15 matchs et en fonction de la qualité de connexion. Vu que je viens tout juste d'avoir un bijou de technologie avec le minitel, je suis sûr d'avoir mes chances contre les joueurs bulgares et hongrois. 

À l'issue des 15 matchs, 15 joueurs seront sélectionnés en fonction du nombre de victoires et de buts inscrits. Ces 15 champions du lag s'affronteront aussi en ligne (vive la puissance du minitel). Seuls les 2 meilleurs sur le "Reste de l'Europe" se qualifieront pour la Coupe du Monde. 

 

PES 2017 et Konami : la France dérange

 

Vous voyez ce qui me dérange dans ce système, c'est qu'il faut être un âne ou une andouille pour pas voir qu'on ne veut pas des joueurs français en PES League monde maintenant. Faut dire que la France est le pays champion du monde dans la manifestation et la dénonciation de pratiques scandaleuses (la pétition du 2 VS 2, le sondage lancé par Durandil) alors vous voyez, forcément, ça passe pas cette histoire pour les anglais de Pes League et de Konami. Surtout quand ils regardent le sondage de Durandil qui leur apprends leur métier. Ils sont vexés les cocos. 

Et quand je dis que ça passe pas, c'est que cela procure le même effet que lorsque l'on mange un mauvais cassoulet à la cantoche. Ballonnements, flatulences, vomissements, montée de fièvre, diarrhée.

Mon petit doigt me dit que Konami UK et PES League UK ont définitivement pris le pouvoir en Europe et écartent tout simplement la France dans les prises de décisions et retours des joueurs. C'est marrant ça parce que les seules démarches (pétitions, sondages) lancées par des joueurs bénévoles viennent de France. Il y en a qui sont confortablement assis dans leurs fauteuils à fumer la Shisha et ils ne sont pas prêts d'en partir.

Ce qui me permets d'en arriver à la conclusion suivante : pour faire taire la grogne des joueurs PES League français ainsi que des membres de la communauté, on noie le poisson, on balance le chat dans la rivière, on place un caillou dans le pot d'échappement. 

Du sabotage et une tentative grossière de contrôler davantage la propagande anglaise sur la série PES en Europe. 

Je n'ai pas encore les preuves suffisantes pour cette deuxième accusation, mais toujours est-il que j'ai suffisamment d'éléments pour déclarer Konami UK et PES League coupables de la disparition de la PES League française. 

Toutes mes pensées vont à l'équipe de Konami France qui a toujours été remarquable dans sa communication et ses démarches envers les joueurs. Ma femme et moi leur souhaitons bon courage pour la suite des évènements.

D'ici là, je vais tenter ma chance pour me qualifier pour la finale mondiale avec mon Minitel. Les joueurs Bulgares et Hongrois n'ont qu'à bien se tenir, le Columbo Gamer arrive.  

Voir aussi

Jeux : 
PES 2017 (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Jusqu'au 20 décembre 2016, les joueurs de Star Wars Battlefront pourront acheter le Season Pass du jeu pour 19,99 ¤ au lieu de 49,99 ¤. Soit une remise de 30 euros sur l'intégralité des DLC. 

 

Un bon plan Star Wars qui célèbre la sortie de Rogue One 

 

 

star-wars-battlefront-season-pass-pas-cher-ps4.jpg

Season Pass Star Wars Battlefront PS4

19,99 ¤

49.99 ¤

Jusqu'au 20 décembre 2016

 

Pour rappel, le Season Pass de Star Wars Battlefront contient les maps Bordures Extérieures, Bespin, Etoile de la Mort (ma préférée) et Rogue One (à venir en 2017). Cette baisse de prix intervient alors que le dernier Star Wars vient tout juste de sortir au cinéma. 

Je n'ai pas encore vu le film (je vais le faire ce weekend) mais je peux vous garantir qu'à 19,99 ¤ le season pass de Star Wars Battlefront, il y a tout simplemement moyen d'avoir un jeu nettement plus complet que le jeu de base avec beaucoup de nouveaux héros, de nouvelles armes et des maps et un mode de jeu (sur l'Etoile de la Mort) présentant un véritable intérêt pour les fans. Même si il y a là aussi des défauts (Chewbacca pas forcément super bien modélisé, manque de vitesse des vaisseaux sur la dernière partie de la map de l'Etoile de la Mort, manque de lisibilité sur certains affrontements en environements clos), et bien dans l'ensemble, il s'agit ni plus ni moins du meilleur DLC de Star Wars Battlefront.

Alors oui, on pourra toujours critiquer Star Wars Battlefront "vendu" en kit. Mais à l'heure actuelle, le jeu enfin "complet" (jeu de base + season pass) est vendu 39,99 euros et je trouve vraiment que c'est un très bon rapport qualité prix 1 an après sa sortie.  

 

star-wars-battlefront-edition-ultimate-pas-cher

Star Wars Battlefront Edition Ultimate (avec Season Pass) sur Xbox One et PS4

39,99 ¤

Quantités limitées

    

Pour la reste, la sortie de la dernière map de DLC de Star Wars Battlefront intitulé Scarif et situant les affrontements dans l'univers de l'épisode "Rogue One" annonce quand même du lourd. Je vous laisse en juger par vous-même. Dit-il avec les yeux de fanboy. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

C'est un bon plan nintendo un peu particulier que je vous propose en cette période de noël puisqu'il concerne en réalité des puzzles collector entre 14,99 euros et 19 euros aux couleurs de l'univers Zelda.

J'ai particulièrement surveillé ces offres ces dernières semaines et dans cette dernière ligne droite avant la livraison des cadeaux de fin d'année, j'ai décidé personnellement de me faire un petit choco-kiff que je vous partage ici (un énorme merci à Tsubie75 pour la trouvaille). 

 

Bon plan Nintendo : je veux des Puuuuuuzzzzzles

 

 

puzzle-collector-the-legend-of-zelda-pas-cher

Sélection de Puzzle Zelda Collector 

Dès 14,99 ¤

  

Legende of Zelda Wind Waker Puzzle Zelda Collector 

14,99 ¤

 

 

Zelda Ocarina of Time 3DS Puzzle Collector 

 16,09 ¤

 

Zelda Wind Waker Puzzle Collector 

  19,11 ¤

 

Zelda Majora's Mask Puzzle Collector 

    19,20 ¤

 

Oui, je suis non seulement un grand enfant mais surtout un énorme fan de la licence Zelda. Même si je n'ai pas forcément accroché aux derniers opus, Nintendo continue de me maintenir en haleine avec cette saga et je suis tellement hypé par le prochain épisode à paraître sur Nintendo Switch que je suis en ce moment un peu en mode grande folie d'achats inutiles. 

J'ai tout d'abord racheté comme un clochard l'épisode A Link To The Past sur Super Nintendo mais avec la boîte, la notice et le poster d'époque. Cela faisait des années que je guettais la moindre offre intéressante et c'est par le plus grand des hasards qu'un ami de l'époque qui n'est pas plus fan des jeux vidéo que ça a bien voulu me le vendre pour une trentaine d'euros. Un prix d'ami, un vrai choco-pote que j'embrasse depuis ce papier

Mais là n'est pas la question. Oui les Puzzles Zelda en promo. Je ne sais pas vraiment si ce sont de vrais promos d'ailleurs ou une baisse de prix défintive, mais toujours est-il que lorsque j'ai regardé la dernière fois ces modèles, ils étaient au moins aux alentours des 27/28 euros. 

Du coup bah comme un imbécile j'ai craqué pour le puzzle Majora's Mask parce qu'il est tout simplement beaucoup trop stylé. J'ai craqué alors que concrètement, ce sont mes neveux de 4 et 6 ans qui y joueront en malmenant les pièces dans tous les sens. J'ai craqué alors que niveau argent c'est juste plus possible actuellement et que je sais très bien que madame Choco viendra me crier dessus lorsqu'elle verra un nouveau colis estampillé Amazon.

Ma paye de ce mois-ci aura fait une grand père simpson sur mon compte en banque. 

 

 

Ce blog, je vais le mettre aux couleurs du Seigneur des Anneaux bientôt vu comment je suis en train de me transformer en Gollum petit à petit.  

 

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Le bal des offres PS4 semble se poursuivre en cette période de fêtes, avec aujourd'hui un bon plan PS4 Slim 1 To accompagné de 5 bons gros blockbusters que sont Uncharted 4, COD Infinite Warfare, Rise of The Tomb Raider, Deus Ex Mankind Divided et Skyrim à 369 ¤.

 

 

bon-plan-uncharted-4-1-to-moins-cher-avec-plusieurs-jeux-dont-volant-et-pedalier

PS4  1 To + Uncharted 4 + Skyrim + Assassin's Creed Syndicate + GTA V + Dishonored 2 + Project Cars + Volant Pédalier T80 RW officiel

379,99 ¤

 

509.99 ¤

 

 

ps4-slim-fallout-4-gta-5-tomb-raider-deus-ex-skyrim-pas-cher

PS4 Slim 1 To + Fallout 4 + GTA V + Rise of The Tomb Raider + Deux Ex Mankind Divided + Skyrim

369,99 ¤

499.99 ¤

 

 

 console-ps4-4-jeux-avec-steelbook-pas-cher

 PS4 Slim avec 4 jeux avec un steelbook Playstation

349 ¤ 

459.99 ¤

 

 

 

Bon plan PS4 : du blockbuster à foison

 

C'est donc la Fnac qui met les bouchées doubles en en proposant aujourd'hui et pour une période limitée un bon plan PS4 qui devrait rassasier n'importe quel gamer, puisqu'il inclut la console PS4 Slim version 1 To ainsi que 5 titres - et que des valeurs sûres- au prix très avantageux de 379 euros. ATTENTION : il faut d'abord ajouter le pack PS4 Slim au panier, et ensuite ajouter Rise of The Tomb Raider, Deus Ex Mankind Divided et Skyrim pour profiter du prix annoncé.

En tout cas si vous êtes en quête de sensations fortes, ce bon plan PS4 ne devrait pas avoir de mal à vous convaincre dans la mesure où il regroupe la plupart des gros titres orientés action de la console.

Tout d'abord on a droit au désormais classique Uncharted 4, qui n'est ni plus ni moins la meilleure vitrine technologique de la console. Si le jeu reprend les bases des épisodes précédents en terme de gameplay, au niveau des graphismes c'est simplement la claque attendue et de ce côté là, je n'ai strictement rien à redire. 

Si vous voulez rester dans le même délire d'exploration, mais avec une touche un peu plus féminine, ce bon plan PS4 comprend aussi les dernières aventures de Lara Croft avec Rise of The Tomb Raider. Quoiqu'un peu classique et facile, le titre se laisse cependant arpenter sans temps morts. Je n'ai pas forcément accroché sur Xbox One mais cette édition 20ème anniversaire est assez généreuse dans l'ensemble.

 

Un bon plan PS4 avec de l'aventure à la première personne

 

Si vous voulez de l'aventure-action à la première personne, vous risquez également de passer quelques bonnes heures en compagnie de Deus Ex Mankind Divided et Skyrim. Ici deux univers s'opposent, l'un étant axé Steam Punk et l'autre Heroïc Fantasy, mais les deux titres restent des valeurs sûres. Je joue encore par moments à Deus Ex sur Xbox One et le titre ne déçoit décidément pas, dans la lignée du précédent opus. Concernant Skyrim, plus besoin de faire l'éloge du titre tant celui ci a été plébiscité par la presse et les joueurs lors de sa sortie. Un vrai gouffre à vie sociale qui me fait aujourd'hui encore un peu peur. Celui là, heureusement que je n'ai pas mis les mains dessus.

Enfin le dernier titre de ce pack est l'indéboulonnable Call of Duty Infinite Warfare. Je dois admettre ne pas être un grand amateur de la licence (tout du moins depuis l'épisode Modern Warfare 4), et cet épisode m'a paru encore une fois se reposer sur ses lauriers. Mais tout n'est pas à jeter, avec notamment un Mode Zombie toujours aussi délirant (le clone de David Hasseloff en DJ, ça n'a pas de prix) et un mode en ligne vous garantissant toujours du monde sur vos parties multijoueurs.

Enfin, je profite de l'occaison pour faire un petit point sur d'autres bons plans (jeux et consoles) ajoutés PS4 dernièrement comme une PS4 Slim 1 To avec Watch Dogs 1 et 2 + 20 ¤ offerts à 299 ¤. 

- KOF XV édition spéciale à 39,90 ¤

- COD Infinite Warfare Edition Legacy à 49,90 ¤ euros au lieu de 89,90 ¤

- Bloodborne GOTY à 31,50 ¤ 

- PES 2017 Edition Steelbook FC Barcelone à 39,99 ¤ 

- Project Cars Goty à 29,99 ¤ 

- Guilty Gear XRD Revelator à 29,99 ¤ 

- The Division à 24,99 ¤ 

- Mafia 3 + portefeuille exclusif à 39,99 ¤

 

Vous pouvez retrouver ici l'ensemble des bons plans jeux PS4 du moment notés et triés comme d'habitude. Pour les consoles, c'est par là

Vivement les vacances quand même, là je commence à saturer. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

C'est désormais officiel. Après la baisse de prix de la PS4 500 Go à 259 euros, des sites marchands commencent à afficher des PS4 1 To à 299 euros pour ce Noël 2016.

Voici une sélection des meilleurs bons plans PS4 Slim 1 To disponibles et il y a du lourd. Toutes ces promos sont valables pendant une durée limitée. 

 

PS4 Noël 2016 : dernière chute de prix avant le jour J ? 

  

bon-plan-uncharted-4-1-to-moins-cher-avec-plusieurs-jeux-dont-volant-et-pedalier

PS4  1 To + 5 jeux + Project Cars + Volant Pédalier T80 RW officiel

379,99 ¤

 

 

 

509.99 ¤

 

console-ps4-slim-pas-cher-avec-2-manettes-et-call-of-duty-infinite-warfare

 PS4 Slim avec Call Of Duty Infinite Warfare et 2 manettes

289 ¤ 

459.99 ¤

 

 

 

 console-ps4-final-fantasy-xv-pas-cher

Bon plan PS4 Slim 1 To + Final Fantasy XV 

299,90 ¤

369.99 ¤

   

 console-ps4-pas-cher-the-last-guardian.jpg

Bon plan PS4 Slim 1 To + The Last Guardian

299,90 ¤

369.99 ¤

    

  

 ps4-slim-watch-dogs-1-et-2-pas-cher

Bon plan PS4 Slim 1 To Watch Dogs 1 et 2

299,90 ¤

369.99 ¤

    

 

console-ps4-infinite-warfare-pas-cher-amazon.jpg

Bon plan PS4 Slim 1 To + Call of Duty Infinite Warfare

299,90 ¤

369.99 ¤

   

  

bon-plan-precommande-playstation-4-slim

PS4 Slim 500 Go

249,90 ¤

299.99 ¤

Payable en 4 fois

   

 

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il s'agit de baisses de prix sur les packs 1 To accompagnés des tous derniers jeux du moment. De mémoire, c'est la première fois que je vois concernant la console de Sony. Si du côté de Microsoft et de la Xbox One il y a souvent eu ce genre de promos, il s'agit donc d'une première pour la Playstation 4.

Je vois mal les sites marchands descendre en dessous de ce prix surtout avec ces jeux récents. Je pense que l'on peut s'avancer en disant qu'il s'agit du prix le plus bas pour les packs PS4 1 To durant ce noël 2016. Par ailleurs, je tiens à ajouter que tous ces prix bas augurent de bonnes choses pour le prix de la PS4 Pro durant les soldes et les bons plans du Printemps 2017. Si il n'y a pas beaucoup d'offres pour la dernière version de la console de Sony, c'est que des packs sont prévus courant 2017 pour booster des ventes qui se portent déjà très bien. 

 

Composer son propre pack PS4 1 To, le meilleur bon plan ? 

 

Quand je vois ces prix sur les packs 1 To à 299 euros, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est au final plus rentable de composer son propre pack PS4 1 To. Par exemple, le bundle PS4 1 To The Last Guardian à 299 euros peut être accompagné de Bloodborne GOTY pour 32 euros.

Le tout donne alors un pack PS4 Slim 1 To avec The Last Guardian et Bloodborne Goty pour 331 euros...

Si vous êtes fans de RPG, le bundle PS4 1 To Final Fantasy XV peut être en ce moment accompagné de The Wicther 3 GOTY pour 24,99 euros de plus. Soit le prix du bundle PS4 Slim 1 To + Final Fantasy XV + The Witcher 3 Goty pour 323,99 euros...

D'autres jeux PS4 sont en ce moment concernés par des promotions donc si le tout vous inspire, n'hésitez pas à y jeter un oeil. L'occasion de se faire un Noël 2016 assez mémorable en termes de choco bons plans :) 

 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XV (PS4), The Last Guardian (PS4)
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

  

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 229,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One X dès 299 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris