Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 14/07/19 à 18h06

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
  
Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

La Megadrive Mini s'est dévoilée davantage cette semaine en annonçant 10 nouveaux jeux sur les quarantes que composeront son catalogue. S'il reste encore 20 titres à découvrir, la mini console de SEGA attise de plus en plus la curiosité des joueurs. Et si SEGA était en train de réaliser un sans faute pour sa future console mini ? Voici ce qu'il faudrait respecter selon moi pour que la console parvienne à surpasser la SNES et la NES Mini. 

 

Megadrive Mini : un catalogue (quasi) irréprochable 

 

La Megadrive Mini qui sortira le 19 septembre 2019 affiche jusqu'à présent un catalogue de 20 jeux sur les 40 annoncés initialement par SEGA. Si vous souhaitez réserver la console et que vous ne l'avez pas encore fait, voici tout d'abord le lien vers les dernières meilleures offres pour l'avoir au prix le plus bas.

 

 

79,99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

Pour info, lors de sa première vague de précommandes, la console était à 69,99 euros au lieu de 79,99 euros sur Amazon. Plus rien de puis mais si une offre en dessous des 79,99 euros, c'est la fiche qu'il faut surveiller ;) 

Mais revenons à la console et à ce qui nous intéresse : ses jeux. Voici donc pour rappel les 20 titres annoncés en date du 18 avril 2019 : 

 

- Sonic the Hedgehog

- Ecco The Dolphin

- Castlevania : The New Generation

- Space Harrier II

- Shining Force

- Dr. Robotnik’s Mean Machine

- ToeJam & Earl

- Comix Zone

- Altered Beast

- Gunstar Heroes

- Sonic 2

- Super Fantasy Zone

- Streets of Rage 2

- Shinobi 3

- Earthwormjim

- Probotector

- Landstalker

- Thunder Force 3

- World of Illusion

- Castle of Illusion

 

Il reste donc 20 jeux à annoncer pour SEGA. Jusque là, je trouve qu'on est sur un quasi sans faute et que cela constitue presque un catalogue de lancement. Voici donc les 20 autres jeux que j'ajouterais dans ce catalogue pour ma part : 

- Soleil

- Story of Thor

- Aladdin 

- Le Roi Lion

- WonderBoy 

- Rocket Knight

- Golden Axe

- Golden Axe 2

- Golden Axe 3

- Sonic 3

- Sonic & Knuckles

- Phantasy Star 4

- The Lost Vikings (pour le fun)

- Shining Force 2

- Mickey Mania

- Alisia Dragoon

- Ghouls N Ghost 

- The Revenge of Shinobi

- Quackshot 

 

Bien entendu, cette liste pourrait encore s'allonger de mon côté mais si je devais en retenir que 20, je pense que je partirais sur ceux là. 

 

Megadrive Mini : des jeux en français

 

 

L'autre point essentiel pour faire de la Megadrive Mini, la meilleure (des meilleures) consoles mini à ce jour est la langue. Même si l'immense majorité des jeux ne demandent pas forcément une compréhension parfaite de l'anglais pour pouvoir y jouer (quoique des jeux comme Landstalker assez retors...), avoir les jeux en français pour une console à 79,99 euros avec deux manettes reste quand même important à mes yeux.

De mon point de vue personnel, je m'en fiche royal car j'ai déjà terminé je ne sais combien de jeux RPG en anglais dans ma jeunesse (à vrai dire, je bossais mon anglais comme ça la plupart du temps aussi, merci les jeux en import sur PS1), je pense malheureusement aux gens qui ne sont pas forcément familiers avec l'anglais.

Et même au delà de cet aspect, j'estime tout de même que nous sommes en droits d'attendre des jeux multilingues en 2019. Je ne crois pas que cela serait franchement compliqué à mettre en place sur les jeux qui étaient déjà en français à l'époque (pour les autres c'est différent). C'était clairement le point noir de la SNES Mini : jouer à Zelda A Link To The Past en anglais n'avait clairement pas le même effet nostalgique que de lancer sa bonne vieille cartouche en français sur une TV cathodique de l'époque. 

Si la Megadrive Mini parvient à surmonter cet obstacle, elle se placera je pense au dessus de la console Mini de Nintendo. Plus de 25 ans plus tard, voici le débat Super Nintendo VS Megadrive de retour. Et les tomates dans ma tronche quand j'osais défendre les consoles de SEGA dans la cour de récré. Le temps passe, la lutte continue. VIVE SEGA (vous le sentez le fanboy là ?). 

  

Megadrive Mini : une interface soignée 

 

 

On l'a tous vu avec le fiasco de la Playstation Classic : une interface soignée, c'est tout simplement la base. Et quand je parle d'interface, je parle de finition à tous les niveaux. Que cela soit en termes de packaging que de finition de la console (et manettes) et des menus. Si le tout est vraiment très propre, la Megadrive Mini aura enfin droit à une console miniature digne de ce nom. 

Même si la dernière production d'AT Games n'était pas catastrophique en restant objectif sur la question, la finition elle était loin d'être à la hauteur. Devisser sa manette pour y foutre des piles....issou. Le tout en 2019. Sans parler du plastique utilisé pour la coque de la console...Non là dessus je suis d'accord, le respect était mort et enterré. Je ne pense pas que SEGA fasse cette erreur et j'ai bon espoir de voir également une belle interface pour les menus et l'ergonomie. 

 

Points bonus : du jeu en réseau et un support cartouche ?

 

J'ai quelques jeux qui auraient aimé prendre un peu l'air sur la Megadrive Mini de Sega 

Même si ce point ne verra clairement pas le jour, la Megadrive Mini aurait été parfaite à mes yeux avec des fonctionnalités réseaux et des classements mondiaux sur ses jeux cultes. On aurait pu également imaginer des challenges en speedrun sur des titres incontournables comme Castle of Illusion ou encore Landstalker. Le tout avec la possibilité de sauvegarder ses vidéos et de les uploader directement sur internet. Mais j'imagine qu'avec ces fonctionnalités supplémentaires, le prix de la console aurait également grimpé et on va dire que la majorité des joueurs n'est pas particulièrement attirée par ce genre de défis (respectables mais clairement réservés à une minorité). 

Des fonctionnalités réseaux auraient peut être aussi permis de pouvoir télécharger de nouveaux jeux (dans l'idéal gratuitement) pour entretenir l'intérêt de la console sur le très long terme. 

Enfin, comment ne pas mentionner le lecteur cartouche pour nos jeux de l'époque. Même si la console d'AT Games est loin de faire le travail parfaitement à ce niveau, elle aura au moins eu le mérite d'essayer (et d'avoir sur certains jeux un bon rendu...). Ces deux derniers points ne seront pas inclus dans la Megadrive Mini mais il me semblait quand même important de les évoquer dans ce qui pourrait permettre d'augmenter l'intérêt de ces machines officielles. Pour une Dreamcast Mini. Enfin vous voyez quoi. 

 

Conclusion 

 

Plus le temps passe, et plus j'ai un très bon pressentiment pour cette Megadrive Mini made in SEGA. L'éditeur doit clairement se faire pardonner des précédents échecs confiés à AT Games et je pense qu'ils ont enfin saisi la portée nostalgique de leurs anciens produits stars. La demande est là, le public exigeant aussi mais si l'éditeur nippon continue de respecter les joueurs en annonçant d'autres jeux aussi bon que ceux présentés le 18 avril 2019, il y a quand même de quoi être confiant. En tout cas, je le suis et j'espère vraiment ne pas être déçu par le reste du line-up de la machine.  Rendez-vous prochainement pour la liste finale des jeux de la Megadrive Mini. 

Voir aussi

Plateformes : 
NES, Super NES
Sociétés : 
Nintendo, Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

C'est la promo Xbox One X idéale pour finir (ou commencer) la semaine. Pendant une durée limitée, la Xbox One X blanche avec six jeux, deux manettes et 3 mois de Xbox Live Gold passe à 499 euros. Voici tout ce que vous devez savoir cette grosse offre (limitée dans le temps) pour la console phare de Microsoft. 

 

Xbox One X : le meilleur pack à ce jour ? 

 

 

 

499,99 ¤649 ¤

(promo limitée dans le temps)

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

Normalement réservé à la Xbox One S qui peine à se vendre en comparaison de la PS4 ou de la Nintendo Switch, cette grosse promo Xbox One X pourrait bien séduire bon nombre de joueurs. Même si l'on trouve dans les six jeux le regrettable Fallout 76, j'admets que les autres jeux sont plutôt très bon comparé aux "gros packs" Xbox One X classiques que l'on a pu avoir à ce jour. On retrouve ainsi

- Devil May Cry 5 (45 ¤)

- Hellblade Senua's Sacrifice (20¤)

- Forza Horizon 4 (30 ¤)

- Gears of War 4 (10 ¤)

- PUBG (10 ¤)

Sans oublier la manette supplémentaire (35 ¤). On arrive donc à un prix intéressant pour la Xbox One X "seule" qui passe à 349 euros (avec 3 mois de Xbox Live offerts). 

 

Outre le Fallout 76 que je trouve encore une fois regrettable dans ce pack (mais ce n'est que mon avis), Devil May Cry 5 est un très bon jeu, tout comme le Forza Horizon 4, le Hellblade Senua's ou encore Gears of War 4. En fait, c'est la variété des titres présents dans ce pack que je trouve intéressant : il y a un peu de tout. Même si j'aurai clairement remplacé Fallout 76 par Sea of Thieves qui reste la plus grosse exclusivité de la console selon moi. 

Cette promo Xbox One X étant limitée dans le temps, je n'ai pas d'info sur les quantités des stocks ni sur une date de fin "officielle". Si vous êtes intéressés, ne tardez donc pas trop car même à ce prix et malgré le fait que la console soit clairement moins populaire que la PS4 Pro, cela reste une excellente machine, surtout si vous êtes équipés en téléviseur 4K. 

 

Xbox One X : un pack Metro Exodus à 389 euros

 

389 ¤499 ¤

(promo limitée dans le temps)

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

  

Si vous êtes intéressés par un pack Xbox One X moins cher, Amazon Allemagne a également listé cette semaine un pack Metro Exodus des plus intéressants à 389 euros. Pour ce prix vous aurez donc la console avec une manette, la trilogie Metro Exodus et...Fallout 76 que Microsoft essaye donc de caler à toutes les sauces. 

Personnellement, je trouve que c'est un très bon prix même si là, on est clairement limité dans un seul registre : celui du FPS narratif. Un genre que j'affectionne particulièrement mais oubliez ici la deuxième manette supplémentaire, le jeu multijoueur et la variété. Quoiqu'on en dise et même si je suis fan de la licence, les Metro Exodus se ressemblent beaucoup donc vous n'aurez clairement pas beaucoup de "variété". Mais vous aurez quand même trois superbes jeux si vous aimez le genre. 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One
Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Voilà une énorme promo sur les jeux Nintendo Switch...Pendant une durée limitée (jusqu'au 23 avril 2019), Amazon Allemagne propose 5 jeux pour 150 euros (soit 3 jeux achetés = 2 offerts). Comment en profiter, quels sont les titres concernés ? Voici toutes les réponses pour vous accompagner dans ce super bon plan pour gonfler votre ludothèque de jeux Switch.

 

Promo jeux Switch : les titres concernés 

 

 

 

150 ¤250 ¤

3 jeux achetés = 2 offerts

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

 

Pour profiter de l'offre, il suffit simplement de posséder un compte Amazon France, qui marche sur Amazon Allemagne. Par la suite, ajoutez simplement les jeux au panier en veillant à ce que les titres soient bien vendus et expédiés par Amazon Allemagne. La remise s'appliquera à la toute dernière étape de votre panier. 

Amazon Allemagne affiche une date de fin de promo pour le 23 avril 2019 mais je vous conseille de vous dépêcher car à l'heure où je rédige ces lignes, certains titres très intéressants comme Octopath Traveler ou encore Xenoblade Chronicles 2 étaient épuisés (mais ils peuvent revenir jusqu'à la fin de l'opération). 

Pour information, tous les jeux de la sélection ont le français (boîte en allemand) sauf Wolfenstein 2. Si vous avez une question à ce sujet, n'hésitez pas à la poser en commentaires et je vous répondrai dans les plus brefs délais. 

Sinon voici la sélection de départ pour la promotion : 

- Zelda Breath of The Wild 

- Super Smash Bros

- Octopath Traveler

- Yoshi's Crafted World

- Super Mario Kart 8 Deluxe

- Kirby 

- New Super Mario Bros 

- Pokemon Let's Go Evoli 

- Bayonetta 2

- Super Mario Party 

- Splatoon 2

- Donkey Kong Country Tropical Freeze

- Tales of Vesperia Definitive Edition 

- Xenoblade Chronicles 2

Tous les jeux de la liste ci-dessus sont confirmés comme étant en français. En ajoutant 5 jeux à 50 euros, vous obtenez donc une remise immédiate de 100 euros sur votre panier. Il ne restera plus qu'à ajouter les frais de port de 4 euros et le tour est joué. Au final, cette promo vous permets d'avoir 3 jeux achetés = 2 offerts...

La même offre est par ailleurs disponible avec une sélection de titres moins intéressants (5 jeux pour 100 euros cette fois). 

 

5 jeux pour 100 euros

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

Etaient concernés par cette promo les jeux suivant (au départ) : 

- Diablo 3

- The World Ends With You

- Xenoblade Chronicles 2 Torna

- Nintendo Labo Kit Robot

- Captain Toad

Le tout pour 100 euros donc. Soit 20 euros par jeu. 

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous voyez d'autres jeux durant la période de cette promo jeux Switch des plus intéressantes. Vous avez déjà été très nombreux en profiter sur Twitter et Facebook en tout cas. Bon jeu ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Si vous cherchiez une promo Nintendo Switch en ce mois d'avril 2019, voici un pack qui pourrait bien vous intéresser. Pendant une durée limitée, la console accompagnée de 4 jeux passe à 359,99 euros. Voici les dernières offres et promos Nintendo Switch au meilleur prix durant ce mois d'avril. 

 

Promos Nintendo Switch : le pack du moment 

 

 

 

Pack Promos Nintendo Switch + 4 jeux

359.99 ¤429.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

 

Que trouve-t-on donc dans ce pack ? Et bien une console Nintendo Switch Néon (ou grise au choix) avec 4 jeux en boîtes dont : 

- Mario et Lapins Crétins 

- Crash Bandicoot N Sane Trilogy (ça, ça compte pour trois jeux en fait) 

- Rayman Legends

- StarLink Battle For Atlas Starter Pack

 

L'avantage, de ce pack est que même si les jeux ne vous intéressent pas plus que ça, ils sont facilement "revendables" à des prix corrects, notamment sur des sites de ventes entre particulier. Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez revendre l'ensemble au minimum 90 euros, ce qui donne la Switch seule pour 269,99 euros (toujours au minimum là aussi). 

Bref, une promo Nintendo Switch honnête même si j'attends j'imagine comme pour beaucoup de vrais gros packs pensés par Nintendo avec des bundle Mario + Zelda + Octopath Traveler par exemple. Mais j'ai malheureusement peur que cela n'arrive jamais tant la vente de jeux Switch (qui ne baissent pratiquement jamais eux aussi), reste rentable pour Nintendo. Ce type de promos Nintendo Switch a donc peu de chances de voir le jour mais je guette tout cela de très près. 

 

Promos Nintendo Switch : les autres offres

 

 

En parallèlle de ce gros pack promo Nintendo Switch, voici trois autres offres qui semblent bien marcher en ce moment. Pour le pack Dragon Ball Fighter Z de la Fnac, je vous conseille toujours de patienter avec le retour des cartes jackpots qui vous permettent au final de l'avoir pour 289 euros. Pour les deux autres packs, ils constituent ce qui m'est le plus souvent demandé (le prix variant en fonction des périodes de l'année). 

 

Nintendo Switch Néon Standard au prix le plus bas

270.99 ¤ + 28,60 ¤ crédités sur votre compte329.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

(valable seulement le 10 avril 2019)

 

 

Pack Promos Nintendo Switch + Dragon Ball Fighter Z

329.99 ¤359.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

 

 

Nintendo Switch Néon (ou grise) + 2 volants + Mario Kart

349.99 ¤369.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

 

 

Voici donc ce qu'il était possible de trouver principalement durant le mois d'avril 2019 en promos Nintendo Switch. Cet article sera mis à jour durant toute la période du mois d'avril 2019 donc. 

Petite précision : pour l'offre standard Rakuten Néon, si vous vous posez des question sur le côté "import" de l'offre, voici toutes les réponses sur cette offre qui oui, est fiable et a été testée de mon côté. J'ai par ailleurs et j'ai encore par ailleurs des retours positifs de joueurs ayant réussi à l'avoir sans souci de livraison notamment (pas de frais de douanes, pas de mauvaise surprise à la réception du colis, c'est bien la Nintendo Switch et non la Swouitch ;) ). 

 

Retrouvez encore plus d'offres pour les promos Nintendo Switch dans la catégorie Consoles Nintendo Switch 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Les 7 jours Sony ont débuté ce lundi 8 avril 2019. L'occasion de retrouver plusieurs promos PS4 (sur une semaine mais mon petit doigt table sur une prolongation sur certaines offres). Le PS VR et des jeux passent ainsi en remise. Voici donc la sélection des promos PS VR et jeux PS4 qui seront disponibles du 8 au 12 avril 2019. 

 

PS VR : plusieurs packs à prix réduits

 

 

PACK PS VR V2 + VR Worlds

199.99 ¤299.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

PACK PS VR V2 + VR Worlds + Tetris Effect

209.99 ¤329.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

 

PACK PS VR V2 + VR Worlds + Paire de PS Move

209.99 ¤389.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

C'est le produit Sony qui profite du pourcentage de réduction le plus important durant ces 7 jours Sony. Le Playstation VR revient (dans sa V2) à 199,99 euros en moyenne mais pas que. En effet, plusieurs autres packs sont disponibles comme vous avez pu le voir avec le PS VR et Tetris Effect à 209,99 ¤ ou encore le PS VR et la paire de PS Move à 259,99 ¤ (intéressant quand on sait que les PS Move se trouvent en moyenne aux alentours des 80 euros). 

Pour retrouver l'intégralité des bons plans PS VR de la semaine, c'est par ici que ça se passe

 

Jeux PS4 : une sélection de bons jeux

 

 

Sans aucun doute, la meilleure promo en jeux vidéo concerne selon moi Nioh. Disponible à seulement 4,99 euros en version boîte, il était ainsi commandable sur le site de Micromania (pour un retrait gratuit en magasin). Si jamais vous tombez sur cet article et que le jeu n'est plus disponible en promo, je vous conseille de jeter un oeil directement en magasin Micromania (ou en grandes surfaces) car c'est typiquement le genre de périodes propices aux petites bonnes affaires inattendues. 

 

Pour le reste, on retrouve de bons titres comme

- Spiderman Edition Speciale à 49,99 euros

God of War à 34,99 euros

- Spiderman à 29,99 euros

- Horizon Zero Dawn Goty à 25,99 euros

- The Last Guardian à 19,99 euros

- Gran Turismo Sport à 16,99 euros

- Shadow of The Colossus à 15,39 euros

- Tetris Effect à 4,99 euros 

- 2 Jeux Playstations Hits achetés = 30 euros

 

A mentionner également Detroit Become Human (beaucoup moins mon genre de jeux) qui revient à 19,99 euros également.

Bref, pour consulter les derniers arrivages en bons plans jeux PS4, rendez-vous directement dans la rubrique qui affichera directement les baisses de prix des derniers jeux concernés.

Et je pense qu'on a pas fini de voir des promos cette semaine en jeux PS4. 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Vous avez été quelques uns à me poser la question ces derniers temps : où trouver le collector de Borderlands 3 avec le jeu ET le Steelbook. En rupture sur le store de 2K depuis son annonce et listée sur plusieurs sites marchands sans le jeu (je ne m'y ferai jamais à ces collectors vendus sans jeu sérieusement), l'édition collector de Borderlands 3 avec le jeu et le steelbook est actuellement introuvable.

Il existe cependant quelques offres en France et en import qui proposent une alternative non négligeable mais à un certain prix. Vous êtes prévenus. 

 

Borderlands 3 : un mega collector sold out ultra rapidement

 

Si vous souhaitez acquérir le collector de Borderlands 3 avec le jeu et le steelbook, il faudra procéder à deux achats séparés. 

Au moment de la publication de cet article, l'édition collector seule était au meilleur prix sur la Fnac à 149,90 ¤

 

 

 

Borderlands 3 Collector sans jeu

 149,90 ¤

199.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan" 

 

 

Par la suite, il suffit de choper l'édition Super Deluxe contenant le jeu et le steelbook notamment ainsi que tous les bonus à 89,99 ¤ sur Cdiscount 

 

Borderlands 3 PS4 Super Deluxe avec jeu + Steelbook

 89.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan" 

 

 

Borderlands 3 Xbox One Super Deluxe avec jeu + Steelbook

 89.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

Vous arrivez donc à un total de 251,16 ¤. Soit le prix de ce qui était affiché donc sur le store de 2K quand le collector était encore disponible. 

 

Si jamais vous êtes intéressés par un achat groupé direct, et que vous avez des bons d'achats sur Cdiscount, il existe directement un pack Borderlands 3 Collector avec Edition Super Deluxe sur Cdiscount. 

 

 

269.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 Paiement en 4 fois possible (premier prélèvement à la commande)

 

 

 

269.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 Paiement en 4 fois possible (premier prélèvement à la commande

 

Si vous étiez à la recherche de l'édition collector de Borderlands 3 avec le jeu et le steelbook, cette combinaison ne durera pas dans le temps, les stocks n'étant pas infinis. Bien que le prix soit quand même sacrément élevé là aussi (le dernier collector qu'on a eu qui était pas loin de ce prix était celui de Resident Evil 2 Remake qui proposait quand même le jeu et le steelbook pour 239,99 euros), il se peut que ce dernier baisse avant la sortie. 

 

Borderlands 3 Collector avec jeu et Steelbook : quelques infos en plus

 

Si vous précommandez le collector de Borderlands 3 avec l'édition Super Deluxe sur Cdiscount, vous serez également débités à l'expédition (donc à la sortie du jeu). Le titre étant prévu pour le 13 septembre 2019, cela vous laisse donc un peu de temps pour réunir la somme nécessaire avant le débit. 

Encore une fois, je trouve que le prix des éditions collectors atteint des montants complètement dingues ces derniers temps, surtout qu'on a pas encore vu la gueule des figurines qui seront incluses dans ce coffret et qu'aucun visuel détaillé n'a encore filtré. La précommande avec le débit à l'expédition a au moins le mérite de laisser une chance au fan d'annuler sa réservation avant le débit en cas "collector arnaque" à la finition tout simplement dégueulasse pour dire les choses telles qu'elles sont. 

En tout cas, je surveillerai les précommandes pour Bordelands 3 Collector avec le jeu et le steelbook et ne manquerait donc pas de mettre à jour cet article en cas de meilleure offre. Toujours avec la possibilité de précommander sans être débité avant la sortie du jeu. Si la qualité est vraiment au rendez-vous pour ce collector, j'estimerai que les 269 ¤ ne seront pas scandaleux mais je trouve dommage que des collectors plus accessibles financièrement ne soient pas forcément commercialisés pour les fans de la franchise ayant moins de moyens. 

Surtout en ces temps difficiles pour tout le monde on va dire. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

C'est la meilleure offre Playstation VR et de loin. Après avoir frappé pendant les fêtes, le pack incontournable (V2) accompagné de 5 jeux est de retour au prix imbattable de 229 euros. Un super bon plan valable uniquement pendant les fêtes de fin d'année 2018 et sur lequel il ne faudra pas hésiter bien longtemps. 

 

Playstation VR : la meilleure offre du moment

 

 

MegaPack PS VR + 5 jeux 

229,99 ¤

349.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

 

Et dire que pendant le Black Friday 2018, les offres Playstation VR étaient déjà plus qu'avantageuse. Pour ce début d'année 2019l, Sony a donc décidé d'attaquer très fort sur son produit phare en réalité virtuelle : le Playstation VR. 

Nous avons donc ici le PS VR (V2) accompagné de la Playstation Camera (V2) et de 5 jeux dont : 

- Skyrim

- Astro Bot Rescue Mission

- Wipeout Omega Collection

- Doom VFR

- VR Worlds

Si la réalité virtuelle vous intéresse de près, autant dire qu'il y aura donc de quoi faire. 

 

Playstation VR : d'autres mégapacks complets à venir ? 

Même si le prix de l'offre ci-dessus est déjà très avantageux et constitue de loin le meilleur prix pour le Playstation VR V2 (quand on retire le montant des jeux, on arrive à un prix de revient du Playstation VR d'environ 99 euros...), il se peut que d'autres packs Playstation VR tout aussi intéressants soient proposés. 

Même si vous pouvez d'ores et déjà au final, composer votre propre pack puisque de nombreux titres Playstation VR ont également chuté de prix. Parmi eux on notera : 

- Astro Boy à 19,99 ¤ 

- Tetris Effect à 19,99 ¤ 

- SuperChaud à 9,99 ¤ 

- Robinson The Journey à 9,99 ¤ etc...

Pour retrouver la liste des jeux en promo pour le Playstation VR, voici l'article récapitulatif qui sera mis à jour durant toute la période des offres Playstation VR. 

Bien entendu cette offre est limitée dans le temps et pour l'instant, je n'ai pas réussi à avoir l'information de la date de fin officielle de cette promotion. Tout ce que je peux vous dire, c'est que de nombreuses personnes ont déjà pu en profiter donc ne tardez pas trop si vous êtes intéressés, ça reste ici un très bon prix. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Enorme promo ce weekend sur la Xbox One S avec un megapack contenant pas moins de 5 jeux, deux manettes, 3 mois de Xbox Live et 50 euros offerts en carte Xbox. La console seule passe ainsi à 30 euros quand on calcule tout le contenu de ce megapack Xbox. Voici son contenu. 

 

Xbox One S : achetez-mois s'il vous plaît

 

 

Megapack Xbox One S 1 To + 5 jeux + 50 ¤ offerts

+ 3 mois Xbox live

299.99 ¤

469.99 ¤ 

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

 

Sincèrement, j'ai pu en voir des packs de dingues sur Xbox, notamment pendant les fêtes de fin d'année, mais celui-ci, c'est le pompom. 

Voici donc ce que vous pouvez avoir pour 299,99 euros. 

- La console Xbox One S 1 To + 1 manette (39 euros) 

- 1  manette supplémentaire (blanche : 40 euros)

- Kingdom Hearts 3 (en boîte : 40 euros) 

- Resident Evil 2 Remake (en boîte : 40 euros)

- Anthem (en démat : 50 euros) 

- PUBG (Boite, code à l'intérieur : 10 euros) 

- Gears of War 4 (code : 10 euros) 

- Carte Xbox Live 50 ¤ (à dépenser sur le réseau en achat de jeux par ex) 

- 3 mois de Xbox Live (code : 20 euros) 

 

Total : 299,99 euros. 

Personnellement, je trouve que la Xbox One est une très bonne console et à ce prix là, cela donne clairement à réfléchir. Surtout que la plupart des jeux étant en version boîte et se revendant facilement aux prix indiqués plus haut, cela vous permettra de faire de véritable économies si jamais ces titres ne vous attiraient pas plus que ça. 

Je rappelle le principal avantage de la Xbox One S par rapport à la PS4 Slim en comparaison : son lecteur Blu Ray 4K. Et contrairement aux idées reçues, je trouve que la Xbox One dispose aussi de belles exclusivités, du moins si l'on accroche au multijoueur (Halo 5 reste encore aujourd'hui une valeur sûre pour tous les fans de FPS, sans oublier l'excellent Sea of Thieves qui s'est considérablement enrichi depuis sa sortie). 

Ce bon plan Xbox One S est bien entendu limité dans le temps donc si vous êtes intéressés, ne tardez pas trop. Je vois mal comment on pourrait avoir mieux durant ce mois de mars pour la console de Microsoft. 

Retrouvez tous les bons plans Xbox One S et Xbox One X dans le guide d'achat Xbox One ChocoBonPlan actualisé au quotidien. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Grosse promo sur la Nintendo Switch pendant une durée très limitée. En effet, la console de Nintendo bénéficie d'une remise immédiate de 40 euros via un coupon à cocher au moment de la commande. Cette offre qui était disponible durant le weekend du 8 au 10 février revient donc, avec la possibilité de payer en 4 fois. Durée limitée.

 

Nintendo Switch : un prix très tentant 

 

259.99 ¤299.90 ¤

Nintendo Switch Grise ou Néon

(via coupon durée limitée)

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

Pour profiter de l'offre Nintendo Switch, il suffit de cocher la case coupon en dessous du prix : 

La remise s'appliquera juste avant le paiement par la suite : 

 

Alors que les rumeurs vont bon train quant à l'arrivée prochaine d'une Nintendo Switch mini (qui serait plus petite, moins chère mais aussi avec moins de fonctionnalité, probablement sans le dock pour jouer sur la TV), la Nintendo Switch continue son petit bonhomme de chemin avec sa ludothèque alléchante. 

Ici, la promo Nintendo Switch concerne une baisse de prix temporaire où il faut cocher en dessous du prix un coupon pour appliquer une remise. Cette remise sera alors visible uniquement avant le paiement (et pas avant). Bingo, voici la Switch à 259,99 euros avant l'arrivée prochaine de Luigi's Mansion 3 et à un prix intéressant si vous vouliez mettre la main sur les pépites Zelda Breath of The Wild, Mario Odyssey, Monster Boy , Octopath Traveler, Dead Cells et j'en passe. 

 

Nintendo Switch : ma console préférée

 

 "Jouez sur Switch, c'est la meilleure console, jouez-y, JOUEZZZZZ-yyyyy"

 

Je profite de l'occasion pour ma minute fanboy Nintendo (absolument et totalement assumée sur ce coup). Je joue sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. En gros, la guerre des constructeurs et des "clans", je regarde ça de loin en mangeant du popcorn. J'ai débuté sur Snes, évolué par la suite sur Playstation, puis N64, ensuite sur Dreamcast avant d'attérir sur Xbox 360 puis de repasser sur PS4. En gros, je vais tout simplement là où je trouve mon bonheur avec les jeux et la jouabilité

Et que dire de la Nintendo Switch si ce n'est que c'est la seule console actuelle sur laquelle il m'est possible de vraiment finir tous mes jeux (dans mon contexte actuel où jouer sur TV est de plus en plus difficile). Le mode portable tout simplement les copains, c'est juste la vie. Et vive les pépites Métroidvania, genre que j'affectionne particulièrement (Axiom Verge, Dead Cells, Salt and Sanctuary...). Alors oui on ne trouve pas du God of Wars 60 FPS "4K oh my god ces graphismes" mais on trouve du JEU. Et du sacré bon jeu, du genre celui où l'on allume la console et où on joue dans les 10 secondes qui suivent...en reprenant exactement la partie là où on avait pu la laisser. 

Et rien que pour ça, je dis merci la Nintendo Switch car j'ai pu jouer à des titres vraiment exceptionnels et redécouvrir même un certain Onimusha (en import et en français depuis le Japon en version boîte). Toujours en mode portable, toujours dans les moments où je pensais ne plus pouvoir vraiment jouer à la console à cause du boulot et d'une situation perso qui a pas mal évolué ces derniers temps. 

Bref, si vous hésitiez pour l'achat de la Switch, vous avez compris que je vous insite à basculer du côté de Nintendo. Et croyez-moi, si vous aimez les jeux où l'on ne raconte pas sa vie et où on mets en avant le gameplay, vous serez servis. 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

Jump Force...Voilà bien un jeu qui ne m'attire pas plus que ça mais sur lequel j'aurai reçu bon nombre de requêtes sur son édition collector. A vrai dire, je ne connais rien du jeu mais concernant son édition collector, j'en aurai entendu parler...Où acheter Jump Force Collector au meilleur prix ? Voici donc la dernière offre du moment, limitée dans le temps comme d'hab. 

 

Jump Force Collector : le Diorama plus que le jeu 

 

 

 

259,99 ¤ + 21 ¤ offerts299.99 ¤

CODE : JUMP40

 Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

 

  

 259,99 ¤ + jusqu'à 21 ¤ offerts

299.99 ¤

CODE : JUMP40

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

Sachez tout d'abord que la réservation du collector est gratuite (le débit se faisant à l'expédition). Ensuite, pour profiter des 21 euros crédités (pour les membres les plus actifs de Rakuten), rien de plus simple. 

Il suffit de rejoindre gratuitement et sans aucun engagement le Club Rakuten (en cliquant sur rejoindre le Club Rakuten sur la page dédiée). Cela n'engage en rien, encore une fois (pas de transmissions de vos données ou autre). C'est juste leur système (que je trouve compliqué sur la forme alors qu'il est très simple sur le fond...). En gros, l'inscription au club Rakuten ouvre tout simplement vos droits au programme fidélité de leur site...sans engagement. Voili voilou. 

Ensuite comme vous pouvez le voir, et même si le Jump Force Collector proposera également le Season Pass, le jeu, un steelbook et 3 artworks, c'est surtout son Diorama qui a attire son attention. 

Dernièrement, celui-ci a d'ailleurs été dévoilé sur une vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous. 

Vous pouvez retrouver quelques screenshots supplémentaires du Diorama sur l'article que j'avais rédigé lors de la diffusion de cette vidéo

 

Personnellement, je la trouve très réussie mais est-ce que celle ci vaut vraiment son prix ? A 299 euros j'en doute vraiment mais à 259,99 euros avec 21 euros offerts, c'est une autre histoire. 

Car si l'on retire le jeu (50 euros), le steelbook (10 euros), le Season pass (25 euros) et les 3 artworks (10 euros on va dire), cela donne un Diorama à 164,99 euros avec 21 euros offerts donc. Bref, pour ce Jump Force Collector, cela devient tentant, surtout si vous pourrez donc refourguer les différents éléments cités plus haut aux prix indiqués. 

 

Jump Force Collector : à quel prix s'attendre ? 

 

 

 

Le prix de lancement de Jump Force est comme tout le monde le sait, fixé à 299,99 euros. Comme vous avez pu le voir plus haut, certaines promos permettent de l'avoir pour moins cher dès le jour J. 

Néanmoins, si vous attendez une grosse promo sur ce collector, je pense qu'il va falloir patienter. En effet, beaucoup de fans n'hésiterons pas à se jeter sur ce collector en raison de son Diorama comme évoqué plus haut. Est-ce pour autant que les exemplaires s'épuiseront ? Je pense personnellement que ce collector sera encore en vente plusieurs semaines après sa sortie. Et vu qu'il prendra de la place en "stock", il y a quand même un espoir de le voir en promotion cet été ou pendant les fêtes de fin d'année 2019...si les stocks tiennent. 

Car tout dépendra bien évidemment des stocks pour Jump Force Collector. Si ces derniers s'avèrent être conséquents, il y aura de quoi esperer une promo donc. Malheureusement, il est impossible à l'heure actuelle de connaître les quantités de ces stocks, même si les précommandes semblent tenir sur la plupart des sites marchands (la Fnac, Amazon, Micromania). Ce stock qui n'est pas épuisé s'explique je pense par le prix monstrueusement élevé du collector (299,99 euros) ainsi que de la hype autour du jeu, quasi inexistante malgré le casting de rêve que propose le jeu. 

C'est la raison pour laquelle je pense que cette promo reste intéressante pour les collectionneurs qui voudraient craquer sur ce collector. Difficile clairement de trouver mieux (259 euros avec 21 euros offerts, ça donne le collector avec une remise de 50 euros Day One et un jeu au choix pratiquement derrière...). En prix de revient on est donc sur un collector moins cher que celui de Resident Evil 2 Remake, et mieux fini je trouve en termes de figurine. 

 

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook et Twitter pour ne pas manquer d'autres bons plans sur Jump Force Collector. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

 

 

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One dès 199 ¤

 

 

TESTS 

 

 

 

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris