ChocoBonPlan

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 04/02/20 à 13h17

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Vous avez été très nombreux à me demander quand sera disponible la PS4 Pro 2 To Edition Limitée, c'est maintenant le cas. La Fnac a été le premier site marchand à envoyer la soupe comme on dit avec quelques exemplaires en précommande. Pour information, il n'y en aura que 50 000 à travers le monde. 

 

PS4 Pro 2 To Edition limitée : 50 000 exemplaires seulement

 

Autant vous dire qu'avec aussi peu d'exemplaires disponibles à travers le monde, la console risque d'atteindre des prix assez scandaleux sur eBay après sa sortie. Et pour réussir à mettre la main dessus, il faudra non seulement déjà être prêt et connecté sur les sites en questions mais ne surtout pas hésiter tant les exemplaires s'écoulent à vitesse grand V. 

 

Pour réserver la console

Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

 

N'hésitez pas à suivre le compte Twitter ChocoBonPlan pour être alerté en direct

 

A ce jour (vendredi 10 août 2018 à 17h) seule la Fnac a donc proposé la console PS4 Pro Edition 500 millions. Malgré son prix de vente élevé, le stock n'aura tenu que quelques minutes. Bon, inutile de vous dire qu'il y a eu du spéculateur dans l'air aussi hein. Quand on voit le prix actuel de la Playstation 4 20 ème anniversaire sur internet (environ 2000 euros, lolipopchainsaw), cette PS4 Pro 500 millions devrait logiquement aussi avoir un prix de revente hilarant sur ebay. 

Micromania devrait de son côté suivre aussi avec une offre pour la console (avantage, paiement en 3 fois sans frais). De son côté, Amazon pourrait bien envoyer les précommandes en même temps que son homologue anglais Amazon UK qui a prévu de communiquer sur la console à partir du mardi 14 août à 10 h. 

Vu les quantités limitées à travers le monde (50 000 exemplaires seulement...), chaque site marchand aura donc des quantités très limitées à proposer. 

 

PS4 Pro 2 To : le format de base logiquement ? 

 

   

C'est clairement un aspect sur lequel Playstation et Microsoft devraient s'améliorer : la capacité de stockage sur leurs consoles respectives. Pour la simple et bonne raison que l'on arrive rapidement à remplir les données de sa PS4 et de sa Xbox One avec tous les jeux en dématérialisés et que mine de rien, bah ça reste un frein à la "consommation". De notre côté, joueurs, c'est tout simplement chiant de devoir supprimer, réinstaller, retélécharger et cela démotive clairement à l'achat. 

Alors je sais que si l'on part sur cette logique de console à 2 To en capacité de base, on ne s'en sort plus car on réclamera par la suite 4 To et ainsi de suite. Mais quand même, au lieu de proposer des packs avec des abonnements PSN Plus ou des jeux présentant peu d'intérêts, je pense que certains joueurs s'y retrouveraient davantage avec des PS4 et Xbox One 2 To. Surtout en fin de "vie" de ces consoles où l'on aimerait bien stocker justement tous les jeux téléchargés et installés durant cette génération. 

Dommage de devoir attendre une telle édition spéciale pour pouvoir en profiter, comme ce fut le cas aussi avec l'édition Xbox One S 2 To spéciale Gears of War, quasi introuvable à un prix correct aujourd'hui. 

Pour ne rien manquer des ouvertures des précommandes de la PS4 Pro 2 To Collector, vous pouvez suivre le compte Twitter ChocoBonPlan sur lequel l'information des différentes disponibilités partira en temps réel. Bonne chance dans votre recherche de la PS4 Pro 2 To Edition Limitée 500 millions.

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Le plus important, c'est le gameplay. Après tout, y'a que ça qui compte manette en mains, le reste on s'en fout. Si y'a que le gameplay qui déchire, ça suffit largement...Alala, cet argument qui ressort sans arrêt dans l'éternel débat PES peut-il dépasser FIFA prochainement...Je tenais vraiment à rédiger ce papier pour mettre les choses au clair. Non, ça ne fait pas tout. Et non, ça ne suffit pas car pour l'instant, YA RIEN et PAS DE RESULTATS. 

 

PES 2019 : pfff, le gameplay, le reste OSEF

 

Alors tout d'abord, affirmer une telle chose est non seulement irresponsable mais tout simplement totalement à côté de la plaque. NON, le gameplay ne fait pas tout dans un jeu de foot, sinon, PES serait redevenu la référence absolue en termes de ventes depuis PES 2015, date de l'opus qui selon moi a vraiment placé le jeu de Konami devant celui d'Electronic Arts en termes de réalisme, de gameplay et même d'animations (il y en avait moins que sur FIFA mais qu'elles étaient réussies et transpiraient vraiment le football...). 

Alors oui, j'ai décidé de poser clairement ce que je pense de cette question suite à tous les retours que j'ai pu avoir avec, pour changer, une déformation de mes propos. OUI le gameplay est ultra important dans un jeu de foot. C'est ce qui nous donne envie d'allumer la console pour y jouer, c'est le numéro 10 d'une équipe de foot à l'ancienne, le maître à jouer. Seulement, comme dans le football, c'est un tout qu'il faut prendre en compte. Une équipe et tous ses éléments : les graphismes, la bande son, le contenu, la réalisation, les modes de jeu, la stabilité du jeu en réseau, l'expérience utilisateur qiuand on ne joue pas "sur la pelouse". 

Car si je devais résumer mon expérience sur PES depuis maintenant plus de 4 ans, ça serait cette scène dans l'histoire sans fin où il faut traverser les marécages de la mélancolie. Au milieu de ce marécage, on a tous perdu un pote, englouti par FIFA parce qu'il refusait tout simplement de passer par la boue pour pouvoir jouer à un jeu de foot qu'il venait d'acheter. 

 

Ce marécage de la mélancolie, plus jamais

 

 Quand t'es bloqué à l'écran "Etablissement des communications" et que tu abandonnais PES

 

Et quand je parle de passer par la boue, je parle des serveurs en bois avec des connexions atroces sur le réseau, problème qui a entre temps été grandement atténué, on va pas se mentir, par rapport à une époque très très sombre et qui a sans aucun doute largement contribué à l'exode massif de joueurs de PES vers FIFA.

Aujourd'hui, tout n'est pas parfait mais il y a du mieux. De la même manière, la boue du marécage de la mélancolie comprends aussi les menus, les musiques, l'ambiance, les licences et surtout le contenu, les modes de jeux. Sans parler des différents tutoriels car aussi bon soit le gameplay de PES, si vous ne comprenez rien pour y jouer (parce qu'on vous explique ça façon Kamoulox), et bien bah ça sert strictement à rien en fait. Mais genre strictement à rien. Autant montrer une vidéo de GTA V à votre grand mère en essayant de lui demander de réussir à braquage dans le jeu. 

Et dans ce domaine, FIFA fait les choses à merveille. On a beau pointer du doigt les lacunes énormes et évidentes de son gameplay (SURTOUT sur l'opus 18 qui était une blague), au moins, tout est super bien expliqué et un novice qui n'a jamais touché au jeu de sa vie parviendra le plus facilement du monde à entrer dans l'univers du jeu : tutos, bande son, accompagnement par la main pour découvrir toutes les facettes du jeu sur...et en dehors du terrain. Car là aussi, comprendre comment fonctionne MyClub comparé à FUT relève du miracle.

 

 

Ergonomie, menus, tutos, modes, fou da fafa

     

Ce qui me vient en tête quand j'essaye de comprendre l'expérience utilisateur du jeu

 

Je ne compte plus le nombre de joueurs qui ont galéré pour tenter de comprendre myClub. Je ne parle pas ici de joueurs sur les forums ou de joueurs qui ont plus de temps à consacrer à la console que la moyenne. Je parle ici de n'importe quel joueur occasionnel qui reste l'immense majorité des joueurs sur consoles "j'ai lancé PES, j'ai rien compris, j'ai beaucoup ri, je me suis enfuis". C'est à peu près la synthèse de ce qui se passe avec un joueur lambda qui découvre le jeu et ses différents modes expliqués façon fou da fafa.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Konami a donc revu de fond en comble MyClub dans PES 2019 (en délaissant quand même à fond les joueurs solos hein parce que...bah en fait sans explications)..

Mais malgré ce nouveau mode "MyClub" qui a l'air d'être beaucoup calqué sur FIFA Ultimate Team, c'est le mystère le plus complet au moment où je rédige ces lignes : savoir enfin si il ne faudra pas galérer dans le marécage de la mélancolie pour pouvoir recruter un joueur, le vendre, mettre en place un système tactique où le script n'a pas sa place...Devrons nous passer un master bac + 5 option MyClub anciennes lettres konamienne appliquées afin de comprendre comment fonctionne le jeu ? Affaire à suivre. 

Autant d'interrogations qui viennent se greffer au point faible numéro 1 de PES : les licences. De mon point de vue personnel, je m'en fiche royalement, utilisant des patchs depuis des années, c'est un véritable faux problème pour qui joue souvent et connait PES. Mais là aussi également, encore faut il avoir connaissance de la manipulation pour pouvoir avoir un jeu aussi complet, si ce n'est plus, que FIFA dans ce domaine. Je sais bien que Konami ne peut pas communiquer de manière officielle sur les patchs mais pourquoi ne pas juste présenter cette option d'édition dans les vidéos de trailers ou dans la communication officielle. Vous inquiétez pas, les gens sur les réseaux sociaux feront le reste avec des commentaires du type >> ok, super mode d'édition, on aura de super patchs cette année avec toutes les équipes etc... D'un point de vue légal, je ne pense absolument pas que Konami soit en tort en communiquant de la sorte. Si EA utilise son artillerie lourde avec ses liasses de billets, il est temps de sortr les dents de ruser comme jamais pour résister. 

Surtout que cette année, même si elles ne sont pas prestigieuses, Konami a fait beaucoup d'efforts pour obtenir des ligues dont une exclusive (championnat de Russie). Vous me direz vous vous en foutez mais de ce côté là il faut souligner le bon travail qui a été effecuté je pense, clairement. A défaut d'avoir les licences majeures (Bundesliga, Premier League, Liga), Konami s'est concentré sur toutes les équipes qui sont suivies quoiqu'on en dise par des millions de supporters au total à travers l'Europe et ce, tous les weekend. 

 

PES 2019 plus fort que FIFA 19 ? Pour l'instant, y'a RIEN

 

Pour conclure ce petit papier afin de clarifier ma pensée : PES ne reviendra pas à hauteur (et ne dépassera certainement pas FIFA) cette année pour la simple et bonne raison qu'il ne possède pas encore TOUTES les qualités recquises pour devenir LE champion. 

Et on a pu voir au dernier mondial qu'un champion du monde n'était pas forcément celui qui dominait ou proposait le plus beau jeu. On a remporté la coupe du monde parce qu'on était redoutablement efficace devant les buts, incroyablement bien affûtés physiquement et très rigoureux tactiquement. Les croates qui avaient un fond de jeu plus intéressant que les français affichaient cependant des lacunes dans ces domaines. Un peu à l'image d'un PES qui a fond de jeu séduisant avec son gameplay, mais n'a pas encore l'étoffe d'un champion du monde. A Konami maintenant de comprendre ça pour réussir à mettre d'accord tout le monde sur le résultat, et non sur la forme. Car actuellement, il n'y a pas de résultats, il n'y a pas de réussite

Voir aussi

Jeux : 
PES 2019
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler

C'est la nouvelle de ce mois de juillet 2018 en termes de consoles Playstation. Spiderman aura bien droit à son modèle de console collector à la fois au format Pro et Slim. Voici donc l'article bon plan qui regroupera toutes les dernières offres pour réserver la console au meilleur prix. 

 

PS4 Pro Spiderman : une édition limitée en Pro et Slim 

 

Attention. Les quantités pour cette console risquent d'être limitées. Amazon.com a proposé la PS4 Pro Spiderman Edition Limitée à 399 dollars avant de connaître une rupture de stock en quelques heures seulement. Un indice qui montre qu'il ne faudra pas tarder à réserver la console si vous êtes intéressés quand elle sera disponible en France.

 

 

PS4 PRO Spiderman Edition Limitée avec manette et jeu 

Offre disponible (quantités limitées)

Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

 

Précommande gratuite sur Amazon, Fnac, Cdiscount ou encore Auchan...

Réservation gratuite, débit à expédition. Le prix peut encore baissé d'ici la sortie et si c'est le cas, c'est le prix le plus bas qui sera pris en compte lors du débit ;) 

 

 

 

PS4 Slim Spiderman Edition avec manette et jeu

Résultat de recherche d'images pour "voir l'offre chocobonplan"

 

Précommande gratuite sur Amazon, Fnac, Cdiscount ou encore Auchan...

 

 

La console PS4 Pro Spiderman a été annoncée pour le 7 septembre prochain. Elle contiendra en plus de la console et de la manette aux couleurs de Spiderman le jeu (en téléchargement) ainsi que le DLC The City That Never Sleeps. 

Annoncée au prix de 399 dollars aux Etats Unis, on devrait logiquement avoir un prix de 399 euros pour un contenu identique. La rentrée approchant à grands pas, on peut s'attendre à des offres intéressantes (en chèques cadeaux avec la Fnac, en remise immédiate avec Amazon ou avec des avantages supplémentaires chez Micromania...). Il faudra cependant voir si les stocks tiendront jusqu'à la sortie du jeu, la mise en ligne aux Etats Unis de la console sur Amazon.com ayant tenue à peine quelques heures avant de connaître la rupture de stock. 

D'un point de vue personnel, je trouve la console bien classe (faut aimer le rouge on va dire après) et assez sobre pour une fois. Comme pour les autres produits liés à la sortie de ce Spiderman PS4, la PS4 Pro Spiderman arbore le même code couleur rouge omniprésent (ça sent la grande communication dans le métro avec des grandes affiches rouges de partout ça). Bref, si les stocks suivent, il ne fait aucun doute que cette PS4 Pro Spiderman Edition Limitée sera également l'une des meilleures ventes de fin d'année. 

Enfin si il faut bien entendu encore attendre avant de se prononcer sur la qualité de ce Spiderman exclusif à la PS4, on peut d'ores et déjà dire sans prendre trop de risques qu'il s'agira d'une des grosses baffes graphiques de cette fin d'année 2018. Maintenant, si les graphismes suffisaient à faire de grands jeux en leur temps (coucou The Bouncer, The Order), cela se saurait. J'espère bien que manette en mains, on en aura également pour notre argent et que l'on ne se retrouvera pas avec une coquille splendie mais assez vide. 

Verdict le 7 septembre prochain. D'ici là, je retourne sur un jeu bien rétro graphiquement, mais au combien riche sur tout le reste. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

C'est le bon plan de l'été pour un abonnement PSN pas cher. Jusqu'au mardi 17 juillet minuit, les 15 mois sont disponibles à seulement 39,99 euros. Une offre exceptionnelle qui ne va pas durer bien longtemps, surtout quand on sait que 12 mois se trouvent en promotion à 49,99 euros en temps normal. Je vous dis comment en profiter, même si vous n'êtes pas membre Amazon Prime. 

 

Téléchargez notre application Mobile d'Alertes pour ne rien Manquer du Black Friday 2019 en Jeux Vidéo

 

 

                                        

 

Abonnement PSN 15 mois : jusqu'à 50 % de remise 

 

39.99 ¤83.99 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

L'offre pour ce bon plan abonnement PSN est normalement réservée aux membres Amazon Prime. Cependant, si vous n'êtes pas membre, vous pouvez tout de même en profiter en souscrivant à l'offre d'essai gratuite et sans engagement de 30 jours. 

Une fois que vous avez choisi l'offre d'essai de 30 jours, vous pourrez : 

- Résilier le prélèvement automatique d'un an à 49 ¤ depuis votre espace prime et compte client Amazon

- Opter pour l'abonnement annuel à 49 euros à la fin de l'offre d'essai 

- Opter pour l'abonnement mensuel à 5,99 euros (sans engagement) à l'offre d'essai. 

Concernant cet abonnement PSN de 15 mois, il s'ajoute automatiquement à votre abonnement en cours (vous pouvez donc l'utiliser dès maintenant ou à la fin de votre abonnement). L'abonenment est envoyé par mail par Amazon et c'est bien entendu fiable et sécurisé. 

Sachant qu'une offre de 12 mois à 49 ¤ est ce qui se trouve généralement (ou alors à 43 / 44 euros quand il y a une petite remise dessus) cette offre de 15 mois à 39,99 euros est ce qui va se faire de mieux avant un petit moment je pense. L'offre prendra fin ce mardi 17 juillet 2018 à 00h. 

 

 

Abonnement PSN moins cher avec Amazon Prime ? 

 

 

J'ai l'abonnement Amazon Prime depuis maintenant près de 3 ans (indispensable pour faire livrer les couches des petits tous les mois) et sur le long terme, c'est carrément ultra rentable. En un mois, on rentabilise déjà les frais de livraison (en fonction des commandes) et surtout, on peut profiter de ce genre de remises spéciales toute l'année. Et bien souvent, je trouve un abonnement PSN moins cher réservé justement aux membres Amazon Prime, comme c'est le cas d'ailleurs pour les codes Xbox Live. Certains jeux Switch sont également parfois en remise exclusive Amazon Prime (et autant dire que remise et jeux Switch, ça n'existe pas en temps normal). 

Ajoutez à cela en plus un service Prime Video avec des séries cultes comme The Shield (disponible en intégrale) ou encore Vikings (les 4 premières saisons, j'attends la saison 5 dessus avec impatience...) et d'autres films plus ou moins cultes, et vous avez je trouve une offre vraiment complète dans le domaine. En tout cas, si vous achetez souvent sur Amazon, c'est clairement rentable. 

Maintenant si vous êtes acheteur occasionnel, il y a aussi dorénavant une offre à 5,99 euros par mois sans engagement. Si jamais vous avez un achat à faire avec un des frais de livraison un peu élevés, pensez-y ;) 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Le 16 juillet 2018 se tiendra le Prime Day Amazon. Un évènement annuel pendant lequel les membres Amazon Prime bénéficient de prix vraiment très attractifs sur l'ensemble du site. Cette année, j'ai décidé de vous faciliter votre recherche pour les offres PS4, Switch, Xbox mais aussi les Blu Ray (films, séries et animés) qui seront aux prix les plus bas possibles cette année. Vous n'êtes pas membre Prime ? Aucun souci, je vous explique aussi comment profiter de ce jour de promo sans non plus vous engager forcément sur une période d'un an. 

 

Prime Day Amazon 2018 : les offres PS4, Switch et Xbox

 

 

Début des offres consoles PS4 lundi 16 juillet 2018

Accéder aux offres

 

Début des offres consoles Switch lundi 16 juillet 2018

Accéder aux offres

 

Début des offres consoles Xbox One lundi 16 juillet 2018

Accéder aux offres

 

Début des offres jeux PS4 lundi 16 juillet 2018

Accéder aux offres 

  

Début des offres jeux Switch lundi 16 juillet 2018

Accéder aux offres 

 

Début des offres jeux Xbox One lundi 16 juillet 2018

Accéder aux offres  

  

Début des offres Films Blu Ray DVD lundi 16 juillet 2018

Accéder aux offres 

 

Début des offres Séries Blu Ray DVD lundi 16 juillet 2018

Accéder aux offres 

 

Début des offres Animés Blu Ray DVD lundi 16 juillet 2018

Accéder aux offres 

 

Si vous cherchez de super choco bons plans pour une PS4 ou une Nintendo Switch, vous devriez être d'accord avec moi : c'est, la, mother, f...dèche de ce côté là depuis plusieurs mois. 

Côté Xbox One en revanche, les offres furent vraiment très agressives avec des packs de consoles étant même descendus à 150 euros dans certaines villes en magasins.

L'Amazon Prime Day reste donc à mes yeux le "dernier espoir" de voir une belle offre PS4 ou Switch durant ces soldes d'été. Pourquoi le retour de packs avec 2 ou 3 jeux à 299 euros pour la PS4 et le retour d'un bundle qui avait cartonné pour la Switch avec la console + 3 jeux à 359 euros ? 

A savoir : 

 
Si vous n'êtes pas membre Amazon Prime, il est possible de souscrire à l'offre d'essai de 30 jours à l'abonnement pour bénéficier des promos du Prime Day. Derrière il est possible d'opter pour un abonnement annuel à 49 ¤ / an, mensuel à 5,99 ¤ ou encore de résilier tout simplement votre offre d'essai sans être débité derrière. 

 

Pour le reste je ne saurai que trop vous recommander de vous abonner à Prime Amazon tant au final vous êtes gagnants sur le long terme : tranquilité et rapidité pour la livraison en 24h, promos supplémentaires toute l'année. En un mois et si vous achetez assez souvent sur internet, l'abonnement sera déjà presque rentabilisé sans tous ces frais de livraison qui font partie du passé pour moi maintenant ^^

 

Prime Day Amazon 2018 : des jeux PC offerts via Twitch

 

 

L'autre bonne nouvelle qui accompagne le Prime Day Amazon 2018 concerne les amateurs de Twitch. La plateforme qui a été rachetée par Amazon propose une sélection de jeux PC à télécharger via l'application Twitch. De Metal Slug 3 en passant par Pillars of Eternity, Brutal Legend ou encore Broken Age, pas mal de jeux sont ainsi distribués gratuitement par la plateforme aux abonnés Prime utilisateurs de la plateforme Twitch. 

Pour en savoir plus, rendez-vous par ici 

 

Prime Day Amazon 2018 : les prix les + bas pour les Blu Ray

 

 

Enfin le dernier domaine dans lequel le Prime Day Amazon 2018 est le Blu Ray. En effet, plusieurs coffrets de films, séries et animés baissent chaque année de prix de manière assez impréssionnante durant cette période. Intégrale de GTO à 9 ¤, Intégrale de Breaking Bad à 20 ¤, intégrale du Seigneur des Anneaux Blu Ray Version Longue à 30 ¤, les promos tapent dans du moins 70 % facilement. Et vu le désert de bons plans dans cette rubrique en particulier, il y a fort à parier qu'Amazon s'est réservé spécialement pour cet événement. Il devrait donc y avoir du lourd et comme d'habitude : premier arrivé, premier servi ;) 

Peut être l'occasion de dénicher un intégrale One Punch Man à 20 ¤ qui sait :)  

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox, PS4, Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Vous attendiez les soldes d'été pour investir dans une TV 4K pour votre PS4 Pro ou Xbox One X ? Sachez qu'en ce moment et pendant une durée limitée, plusieurs modèles LG, Panasonic et surtout Sony s'affichent à des prix vraiment attractifs. Voici ma  petite sélection à partir de mon expérience personnelle dans le domaine. 

 

Quelles marques pour la PS4 Pro et la Xbox One X ? 

 

Après de nombreuses recherches et sessions en magasins,  je me suis naturellement orienté vers les marques Sony et Panasonic pour du gaming sur PS4 Pro. La marque LG est également très fiable mais je dirais que tout dépend vraiment de vos goûts en termes de rendu couleurs, de noirs et surtout de taille d'affichage. Pour cela, je ne peux que vous conseiller de vous rendre en magasin spécialisé (grande surface ou Fnac où j'ai été très bien conseillé d'ailleurs) afin de vous faire votre propre avis. 

D'ici là, voici quelques offres de bons modèles pour du gaming PS4 Pro et Xbox One X en promotions.

*Bien entendu, je mettrai à jour cet article en cas de super bon plan à venir durant tout le mois des soldes d'été

 

 

 

TV SONY 4K HDR KD-49XE7005 BAEP

 

124 CM

699 ¤999.99 ¤

 

 

 

 

 

TV SONY KD49XE7077S UHD 4K HDR

 

123 CM 

649 ¤699.99 ¤

 

 

 

 

 

 

TV PANASONIC TX-65EZ950E OLED UHD 4K PRO HDR

 

164 CM

2999.99 ¤4499 ¤

 (Oui, c'est un modèle je craque mon slip mais celui là est vraiment fou). 

 

 

 

TV SONY KD49XE9005BAEP UHD 4K ANDROID TV

 

123 CM

999.99 ¤1599 ¤

 

 

Retrouvez toute la sélection des TV

dans le guide d'achat spécial TV 4K par ici

 

 

TV 4K : la différence entre la PS4 classique et PS4 Pro

 

J'ai personnellement le modèle à 649 euros et il fait tout simplement parfaitement le travail sur les différents jeux que j'ai. Je trouve les couleurs un poil en dessous de ce que peut faire LG dans le domaine mais sinon sur le reste, je n'ai strictement rien à redire, tant sur les fonctions TV connectées que sur la qualité d'images lors de mes sessions de jeu. Et je dois avouer qu'au tout début, je ne me rendais pas bien compte de la différence entre HD et 4 K et ce n'est que lorsque j'ai relancé le dernier Call of Duty sur la PS4 classique de mon ami Sentenza que je me suis rendu compte de la différence. 

Celle-ci n'est pas flagrante au début mais elle existe bien et on s'en rend compte uniquement après avoir joué longuement sur une télévision 4K. La PS4 Pro commence selon moi à afficher quelques différences graphiques avec les versions standards ce qui n'est pas plus mal pour justifier l'investissement. Car sur les premiers jeux PS4 Pro auxquels j'ai pu jouer, je n'ai pas forcément senti de gêne particulière à jouer sur une version un poil moins belle. 

Même si à l'heure d'aujourd'hui, je vous conseille quand même au final de patienter jusqu'à la PS5 car jouer à peine 2 ans sur une console, j'ai encore un peu de mal à m'y faire personnellement. 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Corporation, Panasonic
Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

C'est bientôt le coup d'envoi des soldes d'été 2018 et qui dit soldes d'été, dit dispositif spécial sur ChocoBonPlan. Pour l'occasion et comme l'année dernière, on sera au taquet dès 6h du matin ce Mercredi 27 Juin pour tout préparer et relayer en direct, que cela soit pour les offres PS4, Xbox, Switch, Jeux vidéo en général ou encore Blu Ray (films, séries et animés). Et comme les soldes d'été sont généralement plus intéressants que les soldes d'hiver pour les jeux vidéo, je vous conseille personnellement de ne pas les louper. Voici le récap' de ce qui devrait être concerné en promotion, notamment sur la Fnac avec beaucoup d'offres Gaming intéressantes.

 

Suivre toutes les offres en Direct 

 

Retrouvez les offres en Direct sur Twitter 

 

 

Et Facebook :) 

 

 

Soldes d'été 2018 : les offres PS4

  

Suivre en direct les soldes consoles PS4

 

Comme l'année dernière, les offres les plus intéressantes pour la console PS4 devraient se trouver du côté de la Fnac, surtout pour les adhérents. Déjà en avance pour les soldes Xbox One (je vous en parlais pas plus tard qu'hier dans un article), il devrait y avoir du lourd concernant les packs PS4 Slim et probablement des retours d'offres sur une PS4 Pro qui n'a plus rien affiché en réduction depuis un petit moment. 

Si vous êtes adhérent Fnac, vous avez d'ailleurs accès à certaines ventes privées en magasin dès aujourd'hui ;) 

Suivre en direct les soldes jeux PS4

 

Côté jeux vidéo, on pourra s'attendre à avoir du lourd un peu partout. Si les soldes sont du même niveau que l'an passé, les derniers jeux qui étaient en promotion durant les Playstation Days devraient être de retour à des prix sympathiques. C'est le cas par exemple pour les hits incontournables comme God of War et Horizon Zero Dawn. Les autres exclusivités comme Ni No Kuni 2, Shadow of The Colossus ou encore Nier Automata devraient également être de nouveau au meilleur prix.

   

Soldes d'été 2018 : les offres Xbox One

 

Suivre en direct les offres consoles Xbox One

 

Côté offres Xbox One et comme mentionné plus haut, la Fnac a envoyé les prix les plus bas constatés à ce jour pour l'achat de la Xbox One S avec notamment un mega pack donnant un prix de revient de la console seule à...70 ¤. L'offre est aujourd'hui terminée mais il se peut qu'elle revienne le temps d'une vente flash durant ces soldes. A voir donc. 

Côté Xbox One X, il devrait également y avoir de petites remises même si là aussi, l'offre la plus intéressante est déjà passée (cf l'article mentionné plus haut) avec un prix de revient de la console seule à 389 ¤...

Cependant, nous ne sommes pas à l'abris d'une bonne surprise et si une offre exceptionnelle se présente, elle apparaîtra donc en temps réel directement dans le lien concerné plus haut ;)

 

Suivre en direct les offres jeux Xbox One

 

Côté jeux Xbox One, le troll qui sommeil en moi aurait tendance à dire qu'ils ont lieu toute l'année tant les ventes en jeux vidéo Xbox sont assez pauvres comparées aux ventes PS4 et Switch. C'est vrai que j'ai déjà vu passer du PUBG pour une dizaine d'euros, du Sea of Thieves pour moins de 30 euros et d'autres jeux comme Assassin's Creed Origins pour une vingtaine d'euros. Je pense que les soldes devraient donc être de nouveau intéressantes pour les jeux Xbox One. Tant pour les versions boîtes que pour les versions dématérialisées disponibles sur le Xbox Live ou sur des sites spécialisés comme CD Keys. 

 

Soldes d'été 2018 : les offres Switch 

  

Suivre en direct les offres consoles Switch

 

Côté consoles Switch, je ne pense pas qu'il y aura des offres vraiment plus intéressantes que celles communiquées d'habitude par Cdiscount. En général, l'enseigne propose 25 à 50 ¤ de remise en plus pour toute commande de la console via un mobile. Pour se faire, il suffit d'utiliser un code valable pendant une durée très limitée. Si promo sur les consoles Switch il y aura, elle ne fera donc pas long feu. Je vous conseille d'avoir un mobile ou une tablette à portée si vous êtes intéressés par la console pour profiter du meilleur prix ce mercredi 27 juin. 

 

Suivre en direct les offres jeux Switch

 

Concernant les jeux Switch, c'est un peu la même histoire. Pour bénéficier d'une promo sur les derniers jeux sortis, il faut généralement avoir un nouveau compte sur Cdiscount avec l'utilisation d'un code donnant droit à une remise supplémentaire (souvent de 5 ¤) sur la plupart des derniers jeux disponibles. En dehors de ça, il a peut être Amazon qui devrait envoyer quelques offres, notamment sur les JRPG. C'est le cas pour Octopath Traveler qui a nettement baissé de prix depuis son annonce. Un des jeux que j'attends le plus cette année et qui sera disponible le 13 juillet prochain (ça sent la grosse offre dessus pour l'Amazon Prime Day du mois prochain). 

 

Soldes d'été 2018 : les offres Films

 

Suivre en direct les offres Films

 

Pour les soldes d'été 2018 en films (Blu Ray et DVD) plusieurs coffrets devraient être en promotion même si la tendance sur les remises dans cet univers est clairement à la baisse depuis un moment. Il faut même souvent se tourner vers les offres import (avec un packaging en anglais mais des films qui proposent quand même souvent la VF et la VOSTFR), pour profiter des meilleurs prix. Mon petit doigt me dit qu'il y aura quelques offres mais rien de transcendant. Par contre, il ne faudra pas manquer l'Amazon Prime Day du mois prochain qui dans ce domaine, ne m'a encore jamais déçu à ce jour. 

 

Soldes d'été 2018 : les offres Séries

 

Suivre en direct les offres Séries

 

 

Même son de cloche pour les séries qui comme vous le savez, souffrent beaucoup de la concurrence sur des services comme Netflix ou encore OCS. Ce qui est parfois au final une bonne chose, les sites devant proposer des prix encore plus attractifs, notamment sur les coffrets collectors. Du Game of Thrones, Walking Dead ou encore du Westworld devraient être en promotion dessus, sans oublier les grands classiques qui reviennent chaque année (Prince de Bel Air, Stargate, Buffy Contre les Vampires etc...)

 

Soldes d'été 2018 : les offres Animés

 

Suivre en direct les offres animés

 

Enfin, côté animés et avec l'arrivée prochaine de la Japan Expo, je pense qu'on pourrait avoir de belles offres sur certains coffrets. Mais là aussi, il faut bien souvent être au taquet tant les meilleurs prix partent au final super vite. J'espère bien revoir les offres sur l'intégrale de la série Dragon Ball Z ou encore sur des animés cultes comme Nicky Larson (et en VF parce que la VF "bobo, il en perd sa moumoute le Mamouth" de Nicky Larson = la vie

 

Bonnes soldes d'été 2018 !

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Bon. Voilà une offre de la mort qui tue si vous étiez intéressés par une Xbox One S ou X. Jusqu'au lundi 25 juin 20h, la Xbox One S baisse de prix jusqu'à -50 %. Pour la Xbox One X, c'est également le moment de profiter d'une belle offre puisque la console baisse à 449 euros avec une manette supplémentaire offerte et le jeu PUBG. Soit un prix de revient à 399 euros. La Fnac frappe encore très fort en jeux vidéo. 

 

Xbox One S : la meilleure offre 

 

199 ¤399 ¤

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

Clairement le meilleur rapport qualité prix pour une offre Xbox One S à ce jour. Le pack est constitué de la console dans sa version 1 To avec 2 manettes, le jeu FIFA 18, le guide FIFA 18, Sea of Thieves et 3 mois de Xbox Live. 

C'est le prix le plus bas pour la Xbox One S à ce jour, puisqu'en calculant le contenu de ce pack (FIFA 18 : 30 ¤, Sea of Thieves 30 ¤, 2eme manette Xbox One : 45 ¤, 3 mois de Xbox Live 24 ¤), on arrive à un total de 129 ¤, soit la console Xbox One S à 70 ¤... Pour information, ce sont les prix promotionnels que j'ai pris en compte dans ce calcul. 

L'offre est valable jusqu'au lundi 25 juin 19h59 et dans la limite des stocks disponibles.

 

 

Xbox One X : le meilleur prix 

 

 

449 ¤539 ¤

 

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

Pour information, une offre sympa pour la Xbox One X traîne également sur la Fnac jusqu'au lundi 25 juin 19h59. La console + une deuxième manette + le jeu PUBG passe à 449 ¤. 

Sachant qu'une manette seule coûte 45 euros et que le jeu PUBG traîne souvent à 15 ¤ sur internet en ce moment, cela représente une économie supplémentaire de 60 ¤. 

Soit la console seule à 389 euros. Si jamais c'est la console seule qui vous intéresse, il est bien entendu possible de vendre la manette par la suite pour optimiser l'acquisition de la Xbox One X nue donc. 

 

Quoiqu'il en soit, ces prix aussi bas transpirent l'arrivée de la prochaine génération de console et annoncent surtout du lourd pour les fêtes de fin d'année en termes de prix. A vous de voir si vous préférez patienter jusque là mais si vous deviez investir dans une Xbox One S ou Xbox One X prochainement, c'est aujourd'hui ou jamais. 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One
Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ce n'est une surprise pour personne, FIFA 19 devrait être dévoilé sous peu lors du salon de l'E3 2018. Pour l'occasion, une première offre de précommande vraiment intéressante a déjà vu le jour (alors qu'on ne sait toujours rien du jeu) avec notamment 20 euros offerts en chèques cadeaux. Je vous explique tout pour que vous puissiez précommander le jeu (réservation gratuite) tout en profitant de ces 20 euros offerts. 

 

Mise à jour : l'offre avec 20 ¤ offerts sur les éditions standars est terminée mais il y a 10 ¤ de remise sur l'édition CHAMPIONS

FIFA 19 Champions Edition 

10 ¤ offerts 

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

 20 ¤ offerts

Réservation Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

20 ¤ offerts

Réservation Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

 

20 ¤ offerts

Réservation Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

Offre egalement disponible pour le prochain Battlefield  : 

 

20 ¤ offerts

Réservation Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

 

20 ¤ offerts

Réservation Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

 

FIFA 19 au meilleur prix : le bon plan chèques cadeaux

 

Au moment où je publie cette offre, FIFA 19 s'affiche au prix de 69,99 euros avec 20 euros offerts (59,99 euros sur Switch). C'est cher vous allez me dire et vous avez bien raison. Seulement, c'est l'occasion ou jamais de réserver le jeu pour la simple et bonne raison qu'il y a 20 euros offerts en chèques cadeaux avec cette offre, et que le prix final de FIFA 19 ne sera pas celui affiché à 69,99 euros (c'est une certitude). 

Je m'explique. En effet, lors d'une première offre de précommande, le jeu est toujours affiché à 69,99 ¤. Cependant, le prix va baisser (très certainement à 59,99 ¤, peut être même à 49,99 ¤ pendant certaines promos très limitées à venir). L'avantage de réserver dès maintenant avec les 20 euros offerts réside dans le fait que si le jeu baisse de prix (59,99 ¤ ou 49,99 ¤ pour les versions PS4 et Xbox One, 49,99 ¤ ou 39,99 ¤ pour la version Switch), les 20 ¤ de chèques cadeaux seront eux toujours crédités. 

 

I See What You Did There Christopher Lloyd GIF

Vous voyez où je veux en venir ?

En revanche si l'offre se présente à 59,99 ¤ ou 49,99 ¤, il y a fort à parier (pour ne pas dire c'est certain) que les 20 euros offerts ne seront plus de la partie. 

Autrement dit, en profitant de l'offre dès aujourd'hui (la réservation est gratuite pour rappel avec possibilité d'annuler à tout moment sa préco simplement), vous aurez 20 ¤ en chèques cadeaux sur FIFA 19 qui vous sera facturé sans aucun doute entre 49,99 ¤ et 59,99 ¤ le jour de sa sortie sur PS4, et entre 39,99 ¤ et 49,99 ¤ sur Switch. 

 

FIFA 19 : garantie prix le plus bas, réservation gratuite

 

C'est ce qu'on appelle la garantie prix le plus bas encore souvent méconnue par le grand public mais qui permets de réaliser de vraies économies en réservant ses jeux avec cette méthode. A titre d'exemple personnel, j'ai 150 ¤ de chèques cadeaux à dépenser sur la Fnac donc j'attends une bonne offre à venir sur la Xbox One X pour passer sur la gamme au dessus côté Microsoft ^^. 

 

Bon oui ok je commande des Blu Ray Disney mais Aladdin + Le Roi Lion ça reste la base. 

 

Maintenant, pour pouvoir profiter de ces offres pour acheter FIFA 19 moins cher par exemple, il faut devenir adhérent Fnac (et non FNAC+) et de ce côté là, il faut surtout profiter de l'offre à 10 ¤ les 3 ans d'abonnements pour que cela soit rentable sur le court terme. Sinon avec l'abonnement à 30 ¤ pour 3 ans (soit 10 ¤ / an) l'abonnement sera rentable mais sur le plus long terme (plusieurs mois et jeux précommandés pour vraiment voir les premières économies). 

Bref, de mon côté j'ai quand même hâte de voir ce que va faire EA sur l'utilisation de la licence de la Champions League. Licence qui appartenait jusque là à Konami qui a part avoir fait un habillage modeste avec la musique officielle, n'a vraiment pas su l'exploiter comme il le fallait (avec un mode de jeu en réseau par exemple). 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Découverte (Jeu vidéo)

Et voilà. L'attente n'est plus. Précommandé depuis le mois de janvier 2018 pour la somme , scandaleuse soyons francs, de 500 euros, mon Dark Souls Trilogy Collector est arrivé à la maison. Cette édition exclusive au Japon (honte à vous Bandai de ne pas avoir commercialisé une version pour les européens) est tout simplement sublime à tous les niveaux. Un must have pour tous les fans hardcore de Dark Souls (plus de 1000 h de jeu sur l'ensemble de la saga à mon actif à ce jour). 

 

Dark Souls Trilogy Collector : du poids, du détail, de la qualité 

 

 

Juste avant de vous partager les photos du collector, je tiens tout de même à faire une petite mise au point sur le prix excessif de ce Dark Souls Trilogy. 

Pour avoir les objets en mains, on peut dire que From Software n'aura pas fait les choses à moitié et selon mes estimations, voici ce que je donnerai en prix pour chaque élément du collector : 

Dark Souls Remaster : 30 ¤ 

Dark Souls 2 PS4 : 20 ¤ 

Dark Souls 3 Fire Fades Edition : 40 ¤ 

Figurine + socle pierre détaillé : 169 ¤ 

OST physiques Dark Souls 1,2,3 : 45 ¤ 

Lithographies + cadre : 30 ¤ 

Encyclopédies : 75 ¤ 

 

Total : 409 ¤ 

 

Avec les frais de port (très élevés en raison des 11,5 kilos du colis) + les frais de douanes, on arrive donc au total minimum de 550 ¤ (collector shopé sur le site de Nin Nin Games).

Autrement dit, c'est cher mais encore une fois et sincèrement, quand on fait le total du contenu, c'est "justifié". 

 

 

Dark Souls Trilogy Collector : la figurine + socle

 

 

 

Comme vous pouvez le voir le niveau de détail est vraiment élevé. Que cela soit pour le socle du feu de camp ou celui du chevalier, le tout est vraiment bien foutu...et pèse surtout son poids. On est trèeeeees loin du côté cheap de certaines figurines et collectors aujourd'hui. 

A noter qu'il est possible de séparer les deux blocs pour caler les encyclopédies et les jeux de la franchise entre les deux parties. 

 

Dark Souls Trilogy Collector : les encyclopédies 

 

C'est le plus grand regret que j'ai de ne pas voir ce collector en Europe. Les trois encyclopédies contiennent tout simplement un descriptif de tous les objets et armes du jeu. Un repère assez hallucinant pour tenter de recouper les différentes parties du scénario des trois épisodes...sauf que le tout est en japonais. 

Conclusion : il va falloir bosser un peu plus pour tout saisir de l'univers des Souls. A noter que côté finition, ce sont des livres à l'ancienne avec une véritable couverture reliée. La qualité du papier est aussi au rendez-vous. 

Bref, vous avez compris, j'ai un peu la rage de ne pas voir un tel contenu proposé aux joueurs européens. Un énième deux poids deux mesures alors que la demande existe et que le public est bien et bien là. 

 

Dark Souls Trilogy Collector : packaging, jeux, OST

 

La Box Trilogie regroupant les jeux et les OST, avec un effet usé des plus réussis.  

 

Dark Souls Remastered PS4, chaque jeu a sa propre couverture

(également en lithographie, ultra stylée). 

 

 Dark Souls 2 sur PS4 (avec tous les DLC)

 

 Dark Souls 3 sur PS4 (avec tous les DLC)

 

 

L'OST de Dark Souls 1

 

 

Et les OST de Dark Souls 2 et 3

 

Enfin un très joli cadre est également fourni avec la possibilité de changer la lithograhie.  

 

En conclusion, ce collector de Dark Souls Trilogy fait mal. J'ai été surpris par le poids de l'objet (11,5 kilos) et les détails de finition qui clairement, justifient un prix élevé. Cette édition me conforte dans le fait que Bandai n'a clairement pas respecté son public européen et américain qui auraient mérité une telle trilogie tant elle rends au final hommage à cette saga incroyable qu'est Dark Souls. 

PS : c'est la première et dernière fois que je claque autant dans une édition collector. En attendant le Bloodborne Trilogy que je sens venir gros comme une maison aussi.  

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

  

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 229,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One X dès 299 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris