Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 02/12/16 à 19h49

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
They fit the Code by Dexter Gamer

 

 

 Tonight is the Night, and it's going to happen again and again Konami 

 

Du sang et des larmes. C'est ce qui a coulé en masse ce week-end pour de nombreux joueurs Xbox 360. Au lieu de faire appel au Gamer Columbo pour enquêter, le délit est tellement flagrant que quelqu'un doit apporter une véritable justice dans cette affaire. L'objet du délit ? Ce qu'il faut faire pour jouer en ligne à PES 2014 selon Konami. Ils correspondent au code...quelqu'un doit donc s'occuper d'eux. Accrochez-vous, c'est une histoire dingue de chez dingue. 

 


Tout d'abord, qu'est ce que le code ? C'est tout un tas de critères qui détermine si un éditeur ou studio de jeu vidéo peut être assassiné sans contestation possible dans un papier sur internet. Et oui, il y a des tas de criminels dans cette industrie qui méritent de passer sur la table du Dexter Gamer. 

Car des fois, le Columbo Gamer ne suffit plus. Il faut agir. Et là c'est précisément le cas avec Konami. Qu'on ose encore une fois taxer ce blog de "Pro PES" à la fin de cet article et Dexter Gamer s'occupera de vous personnellement. Car c'est ce genre de choses que devrait dénoncer un testeur du jeu. Pas si l'arbitre est trop sévère, si la tronche de Pastore est bien faite ou si Creteil Luisitano est sous licence...

 

Coup de couteau dans le dos

 

 

C'est précisément ce qu'a fait Konami aux joueurs ayant acheté PES 2014 sur Xbox 360. Si pour le mode solo (et contrairement à ce que l'on a pu lire sur internet) le jeu est parfaitement fluide, sans problèmes particuliers de freeze ou autres ralentissements, pour le mode en ligne, c'est un chaos digne du marché de Barbès qui règne en ce moment

Le saviez-vous ? Pour lancer une partie en ligne dans PES 2014 sur Xbox 360, il faut tout d'abord télécharger une mise à jour de 800 Mo environ (elle contient deux ballons, c'est lourd...). Jusque là, pas de scandale mais plus une petite mauvaise surprise, sans gravité en apparence...

Car là où le mal blesse, c'est lors du téléchargement. Vous ne pouvez RIEN FAIRE. Et par RIEN FAIRE, j'entends retourner à l'interface Xbox 360, jouer en solo ou à un autre jeu. Non, vous avez une barre de chargement avec écrit "Téléchargement en cours" et vous restez assis bien sagement devant votre télé. 

Et là c'est le drame. Chez certains, la manipulation prend 2h. Chez d'autres 5h. Un premier foutage de gueule en bonne et due forme. Mais on ne fait que de gratter la surface d'un iceberg de caca représentant le online du jeu actuellement

Car figurez-vous que chez la plupart des joueurs (environ 90 % des personnes), le téléchargement plante vers 50 %. 

Il faut alors tout recommencer si l'on ne suit pas le conseil de Konami qui nous indique de réaliser la manip suivante : 

- consulter un classement en ligne

- retourner sur la page téléchargement pour reprendre là où celui-ci s'est arrêté...

ou 

- redémarrer le jeu 

- tenter sa chance en rentrant dans l'un des modes en ligne disponible...

Une galère sans nom, mais comme je l'ai dit, on ne fait que de gratter la surface de ce tas de merde. Attendez-de voir ce qui arrive. 

 

Se rendre sur un site polonais pour jouer en ligne 

 

 

Ouais, moi c'est Robert, et je suis responsable du mode en ligne de PES 2014

 

Une fois le téléchargement terminé, un écran nous indiquant l'application de la mise à jour s'affiche. Tout heureux, on se dit enfin, après environ 2h dans mon cas, bon, ça arrive à plein de jeux ce genre d'incidents, ça passe, c'est pas la fin du monde...On est tolérant, sympa, raisonnable. Et puis il est cool PES cette année. 

Et c'est alors que l'impensable se produit. Un message indiquant que le fichier est endommagé apparaît . Il faut alors TOUT RECOMMENCER depuis le début. Comme un vilain troll.

 

Ils auraient pu mettre cette image à la fin de l'application de la mise à jour, c'était la même.

 

Pour information, le jeu est sorti le jeudi 19 septembre. Nous sommes le 23 septembre et à ce jour, AUCUNE INFORMATION en français n'a filtré. Rien. Il y a simplement un message en anglais disant que Konami est conscient du problème et travaille sur un patch. 

Oui mais pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ? Ils font comment ? Ils se rendent sur internet. Et là, c'est le drame car voici ce que l'on trouve...Pendant ce temps là, on est d'accord, on a pas encore joué une seule minute en ligne au jeu hein. 

Pour jouer en ligne à PES 2014 actuellement, vous devez selon Robert :

- Vous rendre sur un site polonais des plus obscures

- Télécharger la mise à jour sur votre ordinateur 

- Télécharger le logiciel Horizon 

- Ouvrir le dossier de la mise à jour et récupérer des fichiers spécifiques 

- Formater une clé USB sur Xbox 360

- Injecter les fichiers spécifiques grâce au logiciel horizon dans votre clé USB 

- Insérer la clé USB dans votre console et charger le fichier une fois le jeu lancé

 

On a plus touché le fond, on a creusé encore du côté de Konami. Toujours plus bas, toujours plus naze. Et ils OSENT se plaindre que EA leur ait "volé" des fans. Non mais là les cocos, y'a personne qui vole personne. Qui VEUT ATTENDRE 5 h derrière sa tv sans rien faire pour jouer à un jeu ou se rendre sur un site étranger à faire des manipulations façon MAC GYVER, tout ça pour simplement jouer en ligne ? Sérieusement ? Si FIFA m'avait convaincu cette année, j'aurai revendu sans hésiter le jeu...Hélas, le gameplay vraiment jouissif (super star en solo) m'empêche de le faire. Je suis stuck comme une larve. 

Mais ce n'est pas fini...Vous pensiez qu'on avait vu le bout ? 

 

Avec cette manipulation, certains joueurs ne peuvent plus lancer leur jeu. Mais genre du tout. Ecran noir. Il faut alors tout supprimer, nettoyer son disque dur, supprimer son cache etc...pour simplement lancer PES 2014 sur Xbox 360.

Heureusement que la plupart des joueurs sont patients et passent leur temps sur GTA V en ce moment, ce qui devrait laisser le temps à Konami de proposer un patch qui résoudra le problème dans les jours qui viennent. Enfin, si Robert décide de se sortir les doigts du cul et de communiquer officiellement sur ce problème HONTEUX. 

En attendant, ceux qui ont acheté PES 2014 sur Xbox 360 ne peuvent pas jouer en ligne. Ils regardent un écran avec écrit "Téléchargement en cours", "Fichiers endommagé", "Quenelle épaulée avec la tête placée".

Ah oui. Et ceux qui ont réussi par miracle la manipulation parlent de 10 à 20 minutes d'attente pour trouver un adversaire en ligne, de connexions sri lankaises, de déconnexion aléatoires, de statistiques faussées (une victoire vous sera compté comme une défaite et vice versa...). 

Justice doit donc être rendu, you're Done Konami : 

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
They Fit the code.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Malheureusement, j'ai tapé des bonnes barres.

Édito

 

Gameblog de Chocobonplan.com      

 

 

 

 


 

Archives

Favoris