Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 23/05/17 à 20h30

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Les enquêtes du gamer Colombo

Cet article est à lire sur le ton de Columbo.  

 

Bien le bonjour msieurs 'dames. Il y a un dicton qui dit que l'on peut reconnaître un mauvais jeu rien qu'à son nom. C'est vrai que tous les jeux qui sentent le pipi de chat ont cette chose en commun. Le Chocobo est sympa, il m'a autorisé à publier mes tests sur ces jeux atroces de...comment vous appelez ça déjà les gamers ? Ah oui, la Current Gen. Je commence avec l'un des classiques du genre sur Xbox 360 : Vampire Rain ou plutôt, la "Pluie des Vampires". 

 

La "pluie" des vampires, l'histoire derrière le jeu

 

Avant de débuter mon enquête, je vous propose le trailer réalisé par un gosse de 3ème en stage à l'époque chez AQ. Tiens c'est marrant, à une lettre près, le nom de cet éditeur donne PQ....Oui, c'est comme ça que j'ai senti que quelque chose clochait.

 

 

La première question qui se pose quand on regarde c'est vidéo c'est : QUI ? Qui a fait ça ?! Un peu comme quand un gamin de 15 ans lâche un pet foireux en cours et que tout le monde se retourne. 

Ma femme m'a dit qu'aujourd'hui, on pouvait tout trouver sur internet. Alors j'ai tapé PQ au début mais ça, c'était pour moi.J'ai la diarrhée en ce moment à cause de ces tests.

Puis j'ai tapé AQ sur internet et vous devinerez jamais ce que j'ai trouvé. On y apprend que la société qui est suspectée d'avoir commis ce crime a fermé en 2011. La plupart de ses employés n'ont pas été licenciés et ont pu s'épanouir dans l'étude des fesses pour Lotus, un domaine dans lequel leurs connaissances peuvent briller. J'ai trouvé des documents datant de 2006 et qui montrent les liens étroits entre ces deux boîtes, scellant ainsi définitivement mes convictions sur cet éditeur. 

Mais interessons-nous plutôt au studio qui a produit le jeu : Artoon. 

Voyez pas le tableau là ?  "Ouais on veut avoir un côté fun donc prenons "toon". Et vu qu'on est des artistes, prenons la racine "art" : Artoon. 

Sauf que les types, bah ils savaient pas que ça allait les trahir. Et c'est ainsi que j'ai eu ma première piste vous m'suivez ? 

J'affirme haut et fort monsieur le juge que ce sont des toons qui ont produit ce jeu. Comment, vous voulez des preuves ? C'est simple, le bordel pas possible niveau organisation. Ils se sont retrouvés par hasard à Tokyo, sans comprendre la langue des outils de développement et en menaçant le fils de Kojima qui était de passage, de rédiger le scénario. Elle est là l'explication msieurs'dames.  

 

La "pluie" des Vampires, le jeu. 

 

Voilà pour la petite histoire. Maintenant que nous tenons les coupables, regardons de plus près les faits. Vampire Rain, c'est un jeu avec des vampires, de la pluie, et qui se passe le soir, quand il fait noir. 

Vous incarnez un commando qui a le charisme de "philiiiiiippe, je sais où tu te caches, vient par ici sale..." et qui a les réflexes d'Arabesque. C'est désolant.

Mais là où je m'interroge encore, c'est sur le gameplay. Les toons de Artoon sont forts. Ils vous arment jusqu'aux dents pour au final, vous faire faire de l'infiltration.

Et pourquoi jouer l'infiltration avec des vampires vous dîtes ? Minute papillon. Il faut voir quand un vampire vous voit ce que ça donne. Il vous viole comme un taulard qui sort tout juste de prison et qui voit Lara Croft en string gigoter son derrière devant lui : 

 Cette vidéo n'est pas un fake, c'est ce qui arrive quand un vampire vous tue. 

 

 

C'est le tableau affligeant de Vampire Rain. On grimpe des échelles, on passe derrière des vampires à l'IA d'une fourmi et on se fait tuer de manière aléatoire car c'est rigolo. 

Un jeu pensé par des toons, pour des toons qui aiment la pluie et les vampires. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez toujours télécharger la démo sur le Xbox Live, la bouteille de cognac à la main bien entendu. 

 

Sentence : COUPABLE

 

Vampire Rain : 20 ans de réclusion criminelle 

Motifs :

- Un jeu développé par des toons, pour des toons 

- Un ex éditeur spécialisé dans la production de PQ

- Outrage à Metal Gear Solid 

 

Voir aussi

Jeux : 
Vampire Rain (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

  

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris