Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 21/02/17 à 11h50

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Les enquêtes du gamer Colombo

 

 

 

Je commence à en avoir assez. J'ai d'autres enquêtes sur le feu mais ma femme vous savez bien, elle supporte pas les injustices....Voici donc ma troisième enquête messieurs qui va vous prouver, que la rédaction de JVN comporte bel et bien un FIFA Fan boy qui a rédigé une news avec ses fesses. Une prouesse unique dans l'histoire de la presse vidéoludique en ligne. 

 

 

 

Quand on insulte Konami msieur, quand on insulte Konami 

 

Tout d'abord, pour vous prouver que je n'invente rien, voici l'article en question pour ceux qui souhaitent vérifier de leurs propres yeux. C'est assez hallucinant (http://www.jvn.com/actualites/pes-2014-sera-vendu-a-prix-reduit-a1069591#comment). J'ai fait une capture d'écran de l'article si jamais l'auteur décide de le modifier. 

 

Bien. Comme vous le savez, j'aime bien être méthodique. Le meurtrier sur cette affaire a laissé plein d'indices qui montrent qu'il a utilisé ses fesses pour rédiger cette news. 

 

Indice N°1

 

Quand on fait preuve de mauvaise foi msieur

 

"Plutôt que de travailler sur la qualité de son titre, Konami préfère adopter une stratégie marketing agressive pour concurrencer FIFA 14."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon là c'est la bouffe du chien qui tombe du ciel dans la gamelle. Des croquettes Frolic même. Dès l'introduction, on peut constater une certaine aggressivité. Admirez le "Plutôt que de travailler sur la qualité de son titre". Une phrase qui sous entend que Konami ne bosse pas sur son jeu. C'est bizarre parce que j'aurai juré que PES 2014 est en développement depuis presque 4 ans. 

Outre cette attaque digne de Kevindu92 d'un forum bien connu sur internet (et qui regroupe des nouveaux spécimens d'animaux en tous genres), c'est cette négation dégoûtante du travail sérieux et appliqué de tout un studio, d'hommes et de femmes dévoués à leur licence. Qu'on aime ou pas PES, là n'est pas la question. Nier purement et simplement le travail d'une boîte, cela ne se fait pas quand on est "professionnel".

De la part d'un Fan Boy, cela s'appelle un troll. Chez un journaliste, on frôle l'attaque personnelle et quand au devoir de neutralité, il fout le camp par la fenêtre comme Don Mattrick fuit Microsoft le lendemain d'un salon de l'E3.

Cet effet répugnant est appuyé par la phrase qui suit "Konami préfère adopter une stratégie marketing aggressive pour concurrencer FIFA 14." Comme si le seul argument crédible de PES 2014 cette année serait son prix de vente. 

Comment ? Je vais trop loin vous dîtes ? C'est pas moi qui ldit msieur, c'est l'homme qui utilise ses fesses pour écrire, vous allez voir. 

 

Indice N°2 

 

Quand on ressort le même disque msieur, les gens en ont marre

 

 

Après cette introduction à la limite de la diffamation, il est toujours bon de rappeler quand on écrit avec ses fesses, que PES est à la ramasse sur cette génération de consoles. Comme si la grande majorité des joueurs ne le savait pas. 

"Sur cette génération de consoles, PES a complètement perdu pied alors que la série était largement plébiscitée sur la génération PS2."

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite phrase qui semble anecdotique mais qui est placée de manière subtile : on vous rappelle que PES c'est de la merde et que la belle époque est morte et entérrée définitivement, à tout jamais, même au delà du réel, l'aventure continue et aux confins de l'espace d'Ulysse 31. 

 

Indice N° 3

 

Quand on invente l'information msieur

 

"Les fans de la simulation de Konami attendent donc l'arrivée des PS4 et Xbox One, en espérant que la licence rebondira grâce à ces nouveaux supports, mais en attendant, il faudra se contenter de versions PC, PS3, Xbox 360 et PSP pour PES 2014". 

 

 

 

 

 

 Les fans de PES selon JVN

 

 

 

Il existerait donc des fans qui verraient la PS4 et la Xbox One comme des sauveurs de la série PES. Cette affirmation est complètement inventée et faussée par la réalité du terrain. En effet, j'ai cherché dans les archives d'un truc génial qui s'appelle internet  et la majorité des fans de PES à l'heure actuelle sont concentrées dans les pays en voie de développement. Voyez, c'est curieux. Comment tous ces fans pourraient attendre la PS4 et la Xbox One quand ils focalisent principalement leur attention sur les consoles actuelles ?

Inutile de vous dire que la seconde partie de la phrase "il faudra se contenter de versions PC, PS3, Xbox 360 et PSP pour PES 2014", tiens à peine la route. 90 % des joueurs de la planète seraient donc malheureux car ils devront se contenter d'une version de PES 2014 développée sur une console bien connue, plutôt qu'un portage next gen aussi moche que ma voiture. 

 

 

 

 

 

Indice N° 4

 

Quand le Fifa Fan Boy se révèle au grand jour msieur

 

"Et le principal argument de vente de ce volet, ce n'est pas dans notre récente preview que vous la trouverez, mais bien dans le tarif de la galette puisque PES 2014 sera commercialisé à 49,99€ (prix public conseillé), contre 69,99€ pour FIFA 14."

 

 

 

Voyez, c'est là que j'ai décidé de mener l'enquête. Car parler du prix comme principale argument de vente, cela relève du mensonge. C'est un mensonge odieux et en totale contradiction avec tout ce qui a circulé sur le jeu ses dernières semaines. Et c'est principalement dans ce passage que l'on peut remarquer l'empreinte de la fesse droite de l'auteur. Il faut dire qu'au bout d'un moment, tenir un stylo entre la raie du cul ça doit chatouiller un peu. Je sais pas, j'ai jamais essayé mais j'imagine, en voyant ce torchon, que l'auteur a dû essayer de se gratter à ce moment précis. 

 

 

Conclusion 

 

Outre le manque de sérieux qui émane de ce papier qui transforme la réalité d'une nouvelle (Konami proposera PES 2014 à un prix plus attractif et non pas "à petit prix"), il est inquiétant de voir aujourd'hui dans quel état se trouve la presse spécialisée jeux vidéo en ligne. Certains journalistes adultes parviennent à avoir la neutralité d'un adolescent de 14 ans lorsqu'il s'agit de parler de FIFA ou de PES.

Et pour atteindre ce niveau d'objectivité et de recherche de l'information, il faut passer par une formation spécialisée qui vous apprendra à rédiger de jolis torchons de ce genre avec les fesses. On parle d'une formation sur 2 ans avec possibilité d'obtenir la mention très bien pour ceux qui auraient choisi l'option stylo plume. Pour les sources, on va directement à l'essentiel : au fond des WC. C'est peut être bien le cas pour notre ami aujourd'hui.  

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
PES 2014, FIFA 14
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Spit1980
Signaler
Spit1980
"Certains journalistes adultes parviennent à avoir la neutralité d'un adolescent de 14 ans lorsqu'il s'agit de parler de FIFA ou de PES."
Erreur que bien des gens font souvent: sur les sites de JV il n'y a QUASIMENT AUCUN journaliste, ce ne sont que des rédacteurs qui recoupent et transmettent les informations. De ce fait, l'impartialité et l'objectivité, même si elles sont préférables, ne s'imposent pas.
Les comparer à des journalistes, c'est bien trop d'honneur pour eux.
KAiWAi
Signaler
KAiWAi
Je vous aime monsieur VGD !! ♥
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Ouais, je commence un peu à en avoir marre mais je peux pas laisser passer quelque chose d'aussi gros. Surtout que j'ai des enquêtes sur le Xbox Live, Left 4 Dead et bien d'autres jeux en cours pour vous présenter des meurtriers toujours plus sordides. Mais bon, fallait faire quelque chose face à autant de grossièretés.
Russel Casse
Signaler
Russel Casse
En même temps les jeux de foot. :genre:

Édito

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris