Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 21/09/17 à 18h44

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Les enquêtes du gamer Colombo

 

 

 

Cela pourrait ressembler à un certain acharnement de ma part envers la franchise d'EA. Certes. Mais comment ne pas réagir quand on voit la dernière sortie marketing des créateurs de FIFA 14 ? Au menu, une vidéo vantant la nouvelle physique de balle et les nouveaux tirs. Seulement voilà, encore une fois, ça ne colle pas. Nouvelle enquête pour le gamer Columbo. 

PS : n'oubliez pas de lire cet article avec la voix de Columbo en tête. 

 

EA & Jeuxvidéo.com, amants inséparables ? 

 

 

Tout d'abord, je vous propose de visionner la vidéo en question. Ma femme m'a engueulé car je l'ai interrompu pendant son épisode de Plus Belle La Vie. Vous savez la série où il se passe autant de chosesniveau scénario que dans les 10 premières heures de FF13. 

 

 On peut voir à la fin de la vidéo la citation suivante : 

 

"Une claque visuelle comme j'en ai rarement encaissé". 

 

 

 

J'étais tranquillement assis dans mon canapé quand jme suis dit, ça colle pas. Le rapport entre la physique de balle, les frappes et la claque visuelle est assez étrange. Comment ? C'est du marketing pour que ça rentre dans nos cerveaux ? Ahhhh oui bien sûr...Vous avez raison, vous avez raison. 

Mais encore une petite question...Pourquoi retrouve-ton la citation "Une claque visuelle comme j'en ai rarement encaissé" (qui est assez puissante au niveau communication)  dans un aperçu qui n'a rien à voir avec FIFA 14 ? Voyez, c'est ça qui m'intrigue. 

 

Evidence N° 1

 

 

 

La physique de balle de PES un cran au dessus

 

 

 

C'est pas moi qui le dit msieur. Alors que je m'apprétais à boire mon verre de lait avant d'aller me coucher, ma femme m'a interpellé sur l'aperçu de PES 2014 qu'elle a trouvé sur jeuxvideo.com. Et voici un extrait assez bavard. C'est fascinant : 

 

Evidence N°2 

 

 

 

Donc laissez moi résumé tout ça. D'un côté, on a une vidéo marketing vantant la physique de balle et les frappes de FIFA 14 avec une citation arrangée de jeuxvideo.com laissant croire que ce jeu sera incroyable. 

De l'autre, on a un aperçu de PES 2014 sur jeuxvideo.com sans équivoque qui affirme que la physique de balle et les frappes du jeu sont un cran au dessus de FIFA 14. Vous me suivez ? Attendez, je prend un exemple simple. 

Imaginez, vous vendez un produit, disons un liquide vaisselle. Ouais en ce moment je l'a fait souvent car comme le dit ma femme, si je suis doué manette en main, y'a pas de raison que je le soit pas avec une éponge.

Ah oui mon exemple, pardon. Alors vous vendez un liquide vaisselle. Et vous dites qu'il est incroyable parce qu'il dégraisse bien plus que Paic Citron. Et pour cela, vous prenez une citation que vous avez trouvé sur un paquet de Calgon, car les laves linges durent plus longtemps avec Calgon

Voyez, c'est malhonnête et c'est un mensonge. Moi je crois que EA et Jeuxvideo.com ont décidémment un lien très spécial qui les unis. 

 

 

 

 

 

 

 

Non, quand même pas. 

 

Conclusion 

 

Moi je pense que Jeuxvideo.com y est pour rien. Les gars, les journalistes, ils font leur métier et ils le font bien dans 99 % des cas. Il arrive qu'il y ait des erreurs car ce sont des êtres humains mais ils disent quand même du bien et du mal de FIFA 14, même si ils ont une préférence et faut pas leur en vouloir pour ça. D'une manière générale, encore une fois, ils font leur job avec passion. 

Là où je m'interroge, c'est au niveau purement commercial. Sur les régies de pub et autres contrats de diffusions marketing et tout ça. Quels droits à EA sur les citations d'articles ? Comment peuvent-il les utiliser, quelles sont leurs limites et encore une fois, à qui profite le crime ? Car y'a bien quelqu'un qui a donné son accord chez Jeuxvideo.com.

C'est bien ça qui m'intrigue voyez. Car pour moi aussi, un tel flagrant déli de pub mensongère, j'en ai rarement vu des aussi vicieux que celui-ci. C'était bien tenté, mais il en faut plus pour impressionner le gamer Columbo. 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
PES 2014, FIFA 14
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Pheonix
Signaler
Pheonix
Kratos
Signaler
Kratos
Perso je me suis arrêté au premières secondes de la vidéo quand je l'ai vue hier, ça m'a tout de suite dégouté de voir encore les mêmes conneries chaque année avec soit disant tout amélioré alors qu'lls sont pas foutus de faire un jeu de foot avec la notion de milieu de terrain.

De toute façon ces mecs n'ont aucun scrupule, ils s'en foutent carrément tant que ça impressionne la personne lambda qui de toute façon n'ira pas vérifier les citations. Ils prennent les gens pour des cons, sauf qu'ils oublient qu'il y a des gens, comme Columbo, qui suivent en étant attentifs aux tentatives de quenelle.

La publicité mensongère, c'est pas prêt de s'arrêter.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Sauf que le joueur lambda qui voit ça, se dit, cette année FIFA 14 envoie une claque visuelle monstrueuse. Bref, pour moi ça prouve que EA a un peu les boules face aux graphismes de PES 2014 et qu'ils ont tenté d'atténuer le choc graphique qu'il va y avoir entre les deux jeux de foot sur cette génération (et sur la prochaine, mais ça c'est mon avis perso).
Ellminster
Signaler
Ellminster
Le problème c'est que même si la rédaction s'aperçoit d'un usage "frauduleux" d'une citation d'un de leurs articles, c'est dur d'aller l'éditeur et lui demander d'enlever ça.
Après tout, c'est l'éditeur qui a payé le voyage qui a permis de faire l'article d'où est extrait la citation (et je suis sur qu'ils signent un papier disant que l'éditeur a le droit d'utiliser n'importe quelle partie de l'article, mais ça c'est de la conjecture gratuite).
tcholeaway
Signaler
tcholeaway
Mon avis, c'est que ça arrange aussi jv.com vu que ça leur fait une pub en + et une visibilité de dingue pour pas un peco!!! Et c'est EA qui prend les risques... Pourquoi ils iraient se rebeller contre ça (tant que c'est pas scandalisé médiatiquement, ce qui leur ferait une nouvelle visibilité accrue)?
Pheonix
Signaler
Pheonix
Sont pas a ça prêt les mecs... Les scrupules dans les boites de com' connait pas...
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Je m'en doutais bien mais ils doivent avoir quelqu'un qui doit contrôler la com quand même. Là, c'est assez grossier.
Pheonix
Signaler
Pheonix
Les citations d'articles présents sur les vidéos / affiches de jeux / films ne sont pas nécessairement utilisés avec l'accord des rédactions.

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris