Aujourd'hui et demain ont lieu des "users" test sur PES 2014. L'occasion pour Konami de fournir de nouveaux détails croustillants concernant son prochain Pro Evolution Soccer. Et le moindre que l'on puisse dire, c''est que l'on a peut être sous estimé le changement global de la série qui est loin de se résumer à un "simple nouveau moteur de jeu". 

 

Ainsi, voici ce que l'on a pu apprendre en ce jeudi 04 juillet 2007. Toutes les informations proviennent du compte twitter officiel du community manager Europe et des déclarations de Kei Masuda : 

 

- Un mode 11 contre 11 en ligne sera disponible ! 

 

- Les commentaires arabes seront disponibles (même si ceux-ci visent le public du Moyen Orient, on croise les doigts pour qu'ils soient disponibles dans la version européenne également). En tout cas, cette annonce surprenante montre que Konami écoute tous les retours des fans, et pas seulement ceux présent en Amérique Latine, en Europe ou en Asie. 

 

- Le climat aura un impact direct sur les matchs. Les maillots se salieront en temps réel et à ce sujet, un troisième kit sera proposé. 

 

- Konami a annoncé avoir quelques belles surprises concernant les licences. Des annonces seront faites à la GamesCom.

 

- Les joueurs possèderont de nouvelles statistiques. Les gardiens auront leurs propres statistiques. 

 

- Le jeu tournera en 720 p

 

- On ne pourra pas charger ses précédentes données (modifications, maillots etc...) en raison du nouveau moteur. 

 

- Le mode Edit a été amélioré et proposera une plus grande variété de kits, emblèmes etc...

 

- Un nouveau joueur sera l'ambassadeur du jeu cette année. Il sera annoncé à la fin du mois. 

 

- On peut changer de club en Ligue des Masters et coacher une sélection nationale.

 

- Le mode ligue sera également multijoueur en hors ligne. 

 

- Les gardiens bénéficient d'animations particulièrement soignées très fidèles à la réalité.

 

Outre ces informations intéressantes, les heureux élus qui ont pu tester le jeu (une majorité d'entre eux étaient espagnols apparemment) ont été très emballé par une version développée à 75 % et qui présentait quelques petites améliorations notables par rapport à celle de l'E3.

Une intelligence artificielle plus convaincante, des animations encore plus fluides, des options tactiques pratiquement illimitées etc...L'impression générale qui s'est dégagée de cette première journée de user test reste la difficulté à marquer un but. Les gardiens sont selon ces retours, monstrueux, et le L1 + triangle a été totalement revu. Van Der Mirch sera donc au chomage dans cet épisode (ceux qui ont joué à PES 2013 savent de quoi je parle). 

Une dernière information concernant la démo : la date de celle-ci sera annoncée à la fin du mois. Il se peut qu'elle soit donc rapidement disponible pour les joueurs.

En tout cas, j'en suis convaincu, ce PES 2014 va surprendre son petit monde.