Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 08/12/16 à 11h21

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
  
Signaler
L'actu Chocobesque

 

 

 

Alors que l'épisode de reprise nous avait laissé sur notre faim, Home met tout le monde d'accord et donne clairement le ton sur ce qui pourrait arriver pour la suite de la saison 3. Voici ce qu'il fallait retenir de ce dernier episode. Attention spoilers. 

 

 

Walking Dead is back

 

Cette fois-ci on peut le dire : la seconde moitié de saison a vraiment démarré pour The Walking Dead. "Home" est un condensé de ce qui se fait de mieux dans la série. Le rythme de l'épisode est très lent, l'accent est mis sur les relations entre les personnages, les zombies sont présents et il y a de l'action. 

Côté intrigue les divers histoires évoluent doucement mais surement. Gleen veut la peau du gouverneur, Hershel souhaite quitter la prison, le tout pendant qu'Andrea toujours inutile ne fait rien et que les frères Dixon (Daryl et Merle) aident des inconnus submergés par des zombies sur un pont. On voit d'ailleurs pour la première fois le tatouage du futur jeu moisit d'activision (The Walking Dead Survival Instinct) sur le dos de Daryl. Où comment placer une promo cachée. C'est bien joué. 

 

 

Concernant Rick, "Home" est l'occasion de comprendre le choix scénaristique de l'auteur sur ces hallucinations et sa folie : il fallait un Rick faible, éloigné et vulnérable pour le final de cet épisode. 

Un final qui comme vous avez pu le voir est tout simplement excellent grâce à son amorce qui fout une pression monstre. Axel qui parle et qui se prend un headshot de la part du gouverneur, quand tu as un épisode aussi "calme", ça surprend forcément.

On prend également une deuxième claque quand un camion blindé vient défoncer les portes de la prison pour y lâcher des zombies. 

Enfin on jubile tout simplement en voyant les frères Dixon aider Rick face aux zombies. Un pur moment de Walking Dead. Surtout que de nombreuses questions restent en suspend : Comment vont réagir Gleen et Michonne avec l'arrivée de Merle ? Où sont passés Tyreese et son groupe ? Quand reviendra le gouverneur ? Quand mourra Andrea qui  ne sert à rien ?

Vivement la suite.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

vbstream.net
Signaler
vbstream.net
The Walking Dead


Acteurs : Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies
Realisateurs : Frank Darabont
Année : 2010

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...

Lien 1 : http://www.seriesnos...aming-2110.html
Lien 2 : http://go2streaming....e/Walking-Dead/
vbstream.net
Signaler
vbstream.net
Ici aussi : http://www.regarder-...ie/Walking-Dead
vbstream.net
Signaler
vbstream.net
Regarder tout les épisodes gratuitement ici : http://www.seriesgra...e/Walking-Dead/
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Je ne juge pas un jeu à sa jaquette et à ses 3 images mais au fait que l'éditeur ne communique rien au niveau gameplay, durée de vie, mécaniques de gameplay sur un jeu qui est prévu le mois prochain.

C'est pas bon signe et c'est du second degré.

Après je te conseille de lire ma critique sur l'épisode précédent qui était clairement moins favorable à la série que celle-ci.

Et en règle général, les critiques ont été excellentes pour cet épisode 10 (presse, forums, réseaux sociaux).
obh92
Signaler
obh92
"Futur jeu moisit d'activision."
tu as des gouts plus que douteux concernant cet épisode de la saison 3, mais en plus tu te permets de juger un jeu à sa jaquette et 3 images(?). Originalité quand tu nous tiens.

Édito

 

Gameblog de Chocobonplan.com      

 

 

 

 


 

Archives

Favoris