Un petit bon plan sur l'un des jeux qui m'a vraiment accroché : Sonic and Sega All Star Racing Transformed. Derrière ce nom interminable se cache une sorte de Mario Kart like avec des personnages de Sega (Jet Set Radio, Sonic et sa clic, Vyse de Skies of Arcadia, Nights, Joe Musashi de Shinobi...) qui se mettent des pains dans la gueule au travers de courses endiablées en voiture, avion et bateau.

Rien que pour la présence de Vyse de Skies of Arcadia et de son niveau (l'île des pirates), le jeu vaut le coup d'oeil. Mais là je ne suis pas objectif. Je voue un petit culte secret à Skies of Arcadia et à la Dreamcast tout court en fait. C'était l'époque où quand tu mettais un jeu dans cette console, tu prenais une claque monstrueuse dans la gueule à chaque fois.

C'était l'époque où tu avais le zizi tout dur (pas parce que tu voyais Rocco à poil dans les pubs de Console +) mais parce que tu enchaînais en l'espace d'un an et demi Shenmue 1 et 2, Skies of Arcadia, Jet Set Radio, Power Stone 2, Resident Evil Code Veronica, Head Hunter ou Ikaruga et j'en passe.

C'était l'époque où tes potes essayaient de se convaincre de la supériorité indéniable de la PS2 avec des bouzes comme The Bouncer ou Fantavision. Monde de merde. 

Pour en revenir à Sonic & All Star Racing Transformed, le jeu est intégralement en français, bien qu'en import, et la livraison est incluse (20,93 € sur PS3 et 23,30 € sur Xbox 360). L'édition limitée vous donnera accès à un personnage inutile (Metal Sonic) ainsi qu'à divers vignettes et un circuit en plus. 

Pour voir la promo, il vous suffit d'appuyer sur start