ChocoBonPlan

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 04/02/20 à 13h17

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
     
Signaler

jeux en import header article

Ah l'import. Cela me rappelle des souvenirs du côté de République à Paris. Cette époque où je cherchais désespérement un certain Suikoden 3 en import US pour une centaine d'euros grand maximum...J'avais poussé des caddies pendant 3 mois dans le Monoprix de ma ville pour pouvoir me payer la PS2 dézonnée et le jeu. Et aussi compléter une bonne partie de ma collection jeux vidéo avec des titres qui n'avaient jamais vu le jour en Europe. Bref, j'étais déterminé on va dire. 

Si je vous raconte tout ça, c'est pour vous dire rappeler l'existance d'un autre monde avant internet. Désormais, il est (heureusement possible), de trouver rapidement ce que l'on souhaite en termes de jeux vidéo en import. Et même de se prendre la tête pour zapper la douane.

 

De plus en plus de sites UK se mettent à l'import (Switch)

 

Et en ce moment, il y a même une promotion (valable jusqu'au 6 février 2020), qui donne 10 % de remise en plus sur ces jeux en import, sans frais de douanes donc. 

Voici quelques prix intéressants, sans frais de douanes (comptez 1,99 ¤ pour la livraison) : 

 

jeux en import jeux shop4

 

 

Il arrive parfois que quelques titres PS4 et Xbox se retrouvent dans le tas sur les sites UK mais de ce que j'ai pu constater, on est surtout sur du jeu Switch en majorité. 

 

Jeux en import et Brexit : que va-t-il se passer ? 

 

Pour répondre également à l'interrogation du Brexit, cela ne change rien au moment où je rédige ces lignes (février 2020). En effet et en théorie, jusqu'à la fin de l'année 2020 la transition devrait se faire en douceur au niveau des échanges commerciaux UE >> UK. Les sites tels que Zavvi, Base et Shop4 n'ont rien communiqué à ce jour et les frais de ports demeurent identique sà ceux que l'on trouvait avant le Brexit. Là aussi, je ne manquerai pas de mettre à jour cet article si des changements en particulier interviennent. 

Cet article n'a pas pour ambition d'être un guide de l'achat des jeux en import, je n'en suis pas un expert et bon nombre de personnes mieux placées que moi ont leur petites combinaisons et vendeurs / sites US et JP préférés, notamment sur eBay. 

Je tenais donc juste à proposer une autre alternative (qui marche pour le moment, à voir après le "full Brexit") pour éviter de payer des frais de douanes sur certains jeux en import disponibles plus proche de chez nous, du côté de l'Angleterre. Par ailleurs, les délais de livraison sont tout à fait correct que cela soit pour Base et Shop 4 (comptez 3 à 5 jours une fois la commande validée).

Enfin, j'ai également eu retour du site anglais bazaar-bazaar (que je n'ai pas pu tester personnellement). Vous pouvez retrouver leur page Facebook et Twitter si jamais vous voulez de plus amples informations sur leur service. J'essayerai de passer commande dessus prochainement et ne manquerait pas de vous informer d'un retour d'expérience. 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

gepoil
Signaler
gepoil
Ca me rappelle mes 2 annees de bts ou ont commandés des imports en groupé (11mecs fondus de jeux et de video en tout genre dans une classe...), une fois la commande a eut 1mois de retard car la douane est tombé sur notre commande, le prix a doublé a cause des taxes mais au final sur l'ensemble des commandes ont a été gagnant.
Xonem
Signaler
Xonem
Moi par chez moi, mes derniers jeux achetés en boutique sont tous en Anglais, Mortal Kombat 11, Tekken 7, Pokémon Bouclier, il les vend à des prix correct (les jeux P.S.4 à quarante neuf Euros par exemple) il les vend uniquement si on peut changer la langue (de ce que j'ai vu pour moi, les jeux Nippos pas fait attention s'il y en à) et si les jeux passent sur les machines Françaises.
forzakorea
Signaler
forzakorea
Bonsoir a tous les jeux français boîtes anglaise je n en n achète plus car après aucun magasin ne vous les reprend en occasion donc non
Moule Zebra
Signaler
Moule Zebra
J'étais un fervent adepte de l'import jusqu'à l'époque PS2 où 90% de jeux étaient développés par zone (donc fait pour un public spécifique)....passé cette période, le JV s'est mondialisé et harmonisé (sauf rare exception) à mon plus grand damne....
je passe commande auprès d'amies qui me les enverront en cadeau.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Shop4 a quelques références en import Japon (le Onimusha et le Dragon Quest Collection). Après Amazon Japon pour les petits colis (jeux Switch ou jeux standards) fait vraiment bien le travail (les frais de douanes sont prépayés cela dit). Mais bon j'ai reçu mon Onimusha Switch en import Japon en 4 jours. J'étais choqué.
Joniwan
Signaler
Joniwan
Et l'import Jap ? :P

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

  

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 229,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One X dès 299 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris