Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 28/11/19 à 11h30

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
     
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Le Black Friday 2019 débutera la semaine du lundi 25 novembre 2019. Comme l'an passé, de nombreux jeux vidéo et consoles (Switch, PS4, Xbox One, 3DS...) seront concernées par de très grosses remises. Pour vous aider à vous y retrouver lors de ce Black Friday Switch, PS4, Xbox One, et surtout à vous préparer du mieux possible, voici donc l'article récapitulatif à ajouter à vos favoris.

Vous retrouverez notamment les accès vers les flux produits jeux vidéo, consoles, blu ray DVD, produits dérivés, qui seront actualisés donc en temps réel dès le début "officiel" du Black Friday. 

 

Téléchargez notre application Mobile d'Alertes pour ne rien Manquer du Black Friday 2019 en Jeux Vidéo

 

 

                                        

 

 

Date officielle du Black Friday 2019

Vendredi 29 Novembre 2020

Retrouvez ci-dessous les catégories produits qui seront mis à jour en temps réel  

 

Accès au Black Friday Switch

 

Accès au Black Friday Switch Lite

 

Accès Black Friday PS4 Pro  

 

Accès Black Friday PS4 Slim 

 

Accès Black Friday Xbox One X

 

Accès Black Friday Xbox One S

 

 

 Accès Black Friday Jeux Switch

 

Accès Black Friday Jeux PS4

 

Accès Black Friday Jeux Xbox One 

 

Accès Black Friday Blu Ray 4K 

 

 

Accès Black Friday Blu Ray 

 

Accès Black Friday Blu Ray Disney

 

Accès Black Friday Produits Dérivés 

 

 

Black Friday Nintendo : les offres à surveiller 

 

Cette année et à un an de la sortie de la PS5, Nintendo voudra sans aucun doute frapper un grand coup. Pour redonner un coup de fouet aux ventes de sa Nintendo Switch, la firme nippone devrait proposer une multitude de packs et offres alléchantes. 

Le catalogue de la console s'étant considérablement enrichi depuis sa sortie, il faudra donc s'attendre à des bundles des plus alléchants : Luigi's Mansion 3, Mario Kart 8 Deluxe, Zelda Link's Awakening, Fire Emblem Three Houses, Astral Chain, Super Mario Maker 2...Ce Black Friday de la part de Nintendo sera à surveiller de très près. L'an passé, Nintendo avait proposé la Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe dans un pack spécial Mario Kart 8...Si vous êtes intéressés par la Nintendo Switch, il y aura donc la possibilité de cumuler non seulement les promotions liés à ces packs, mais très probablement les offres types "cartes JackPot Fnac" qui peuvent permettre de réaliser jusqu'à 50 ¤ d'économies supplémentaires. On est sur le pied de guerre, et si une grosse offre voit le jour (et sur laquelle il sera possible d'optimiser encore la remise), celle-ci remontera directement dans nos flux produits sur ChocoBonPlan.com catégorie Consoles Switch ;) 

 

Black Friday PS4 Pro : ce qui tombera (quasi-sûr) 

 

Côté Sony, l'annonce de la PS5  a changé considérablement la donne pour ce Black Friday. Forcément, le constructeur japonais voudra liquider ses stocks pour préparer le terrain de sa prochaine console. Et à l'image de Microsoft avant l'annonce de la Xbox One X, je pense qu'on pourra s'attendre à avoir du très très lourd dans le domaine. 

Ce qui tombera donc à quasi tous les coups : la PS4 Pro Standard seule ou avec deux manettes, ainsi que la PS4 Pro Blanche. Je vois mal Sony continuer à proposer sa PS4 Pro à 399 euros à un an maintenant de la sortie de la PS5 donc. 

On retrouvera également les packs de fin d'année, qui ont d'ailleurs déjà été rapidement en promotion, certains même avant leur sortie (coucou le pack PS4 Pro Modern Warfare à 369 euros, coucou le pack PS4 Pro FIFA 20 à 369 euros). En dehors des baisses prix lancées par Sony, on retrouvera aussi des packs PS4 Pro assez fournis avec du jeu en stock à liquider. Je pense notamment à Days Gone, God of War ou encore Horizon Zero Dawn mais d'autres titres parus en 2020 devraient être intégrés dans ces packs. Là aussi, il suffira simplement de bien surveiller le flux produit des PS4 Pro sur ChocoBonPlan (il risque d'y avoir du sport). 

 

Black Friday PS4 Slim : Sony voudra écouler les stocks 

 

Si il faut s'attendre à des promos importantes sur la PS4 Pro, inutile de vous dire que pour la PS4 Slim, cela risque d'être la fête du slip. Déjà que Sony a lancé à plusieurs reprises des promotions intéressantes (dès le mois de Septembre) avec -70 ¤ sur tous ses packs PS4 Slim, je pense qu'on pourra partir sur du -100 ¤ facile pour cette année. 

Devraient être donc logiquement les PS4 Slim Standard, avec 2 manettes, FIFA 20 et Modern Warfare. Ainsi que bien d'autres packs PS4 Slim 500 Go et 1 To avec un ou plusieurs jeux. De ce côté là, la surprise sera totale mais on a eu l'habitude d'avoir des mégapacks particulièrement rentables les années précédentes. Si vous ne voulez pas les manquer, vous savez ce qu'il vous reste à faire : suivre de très près le flux des offres PS4 Slim sur ChocoBonPlan ;) 

 

Black Friday Xbox One X : Microsoft voudra frapper fort 

Cette année, je pense qu'on pourra voir de très grosses promos pour les Xbox One X. Il suffit de voir déjà les offres du mois d'Octobre qui ont débuté avec du bundle Xbox One X Gold Rush + Modern Warfare à 299 euros sur Micromania (promo terminée au moment de la rédaction de cet article). 

Le Black Friday côté Microsoft sera donc très généreux je pense, mais pas seulement. Dans la foulée suivront les offres de noël et il y a clairement du stock à écouler avant la prochaine génération de consoles. Et par expérience, cela sent les "Megapack" Bundle avec 2 manettes et 5 ou 6 jeux à des prix vraiment bas. A vous de voir si cela vaudra le coup de craquer maintenant ou pas. Je pense que selon le prix, ça vaudra clairement le coup d'oeil car mine de rien, il y a quand même un catalogue bien sympathique sur Xbox One (Sea of Thieves étant mon coup de coeur multijoueur des deux années précédentes, et encore plus depuis toutes ses mises à jour). 

Pour ne rien manquer, n'oubliez pas de surveiller le flux des packs Xbox One X ;) 

 

Black Friday Xbox One S : les prix les plus bas ?

C'est clairement la console sur laquelle je m'inquiète le moins concernant les promotions. Si déjà la Xbox One X devrait profiter de belles remises, inutile de vous dire que les stocks de consoles Xbox One S voudront être liquidés en cette période de fêtes de fin d'années. 

Comme chaque année, on aura sans aucun doute des Megapack là aussi avec deux manettes et 5 ou 6 jeux. A vrai dire, la seule interrogation que j'ai, c'est est-ce que cette année lors du Black Friday Xbox One, on franchira le cap d'un pack Xbox One S avec 9 jeux (record à ce jour). 

Rendez-vous sur le flux des packs Xbox One S et X pour avoir la réponse. 

 

Black Friday Jeux PS4 : les exclusivités à petits prix 

 

Qui dit fin de génération de consoles dit grosses promos sur les exclusivités PS4 sortis à ce jour. Là aussi, des offres ont au final déjà débuté (depuis le mois de Septembre) avec de nombreuses promotions sur des jeux seuls ou avec la manette PS4 ou avec l'abonnement PSN 12 mois. 

Côté Black Friday sur les jeux PS4, on s'attends à du lourd. Days Gone devrait être concerné par une baisse de prix  mais pas seulement. Plusieurs autres hits de la PS4 (pas seulement les exclusivités) devraient voir leur prix chuter bien comme il faut. 

Dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet, cela sera bien évidemment actualisé en temps réel dans le flux des jeux PS4 sur ChocoBonPlan

 

Black Friday Jeux Switch : l'année des promos ? 

L'année 2019 fut particulièrement riche en sorties intéressantes sur Nintendo Switch. Là où beaucoup étaient inquiets sur la capacité qu'aurait Nintendo à proposer des jeux de qualité sur le long terme pour sa machine (je faisais aussi partit des personnes inquiètes à la base), il s'avèrera au final que la Nintendo Switch aura relevé le challenge haut la main. 

Ainsi, en sorties vraiment intéressantes en 2019, on notera (parmi tant d'autres, la liste n'est absolument pas complète je tiens à le préciser) : 

- Super Mario Maker 2 

- Fire Emblem Three Houses

- Astral Chain 

- Zelda Link's Awakening 

- Luigi's Mansion 3 

- Yoshi's Crafted World

- Ringfit Adventure (belle surprise pour ma part) 

Concernant ce dernier jeu, celui-ci a d'ailleurs déjà fait l'objet de belles remises. 

Pour les jeux Switch en général, ils baissent vraiment très peu de prix et il arrive même que certains prix en précommandes soient au final les plus avantageux (par la suite, ils remontent tous aux alentours des 50 euros). 

Le bon plan le plus simple pour profiter des remises (jeux) reste de surveiller ce que proposera Rakuten avec ses codes promos. Je parle ici uniquement pour les nouveautés qui peuvent passer sous la barre des 40 euros. 

En import et si la langue allemande ne vous gêne pas plus que ça (sur la boîte uniquement, les jeux Nintendo seront en français), Amazon Allemagne devrait proposer de nouveau son offre de 5 jeux Switch pour 150 euros. L'idéal pour compléter sa ludhothèque à moindre prix (je surveille de près cette offre et ne manquerait pas de vous informer de son retour sur le flux produit des jeux Switch ainsi que sur Twitter et Facebook

D'autres jeux moins connus devraient aussi passer en promo logiquement sous la barre des 25 / 20 euros. Il risque d'y avoir pas mal d'offres cette année vu le nombre de sorties depuis la commercialisation de la Nintendo Switch. Ce qui devrait faire de ce Black Friday Switch l'un des plus intéressants à ce jour au final. 

 

Black Friday Jeux Xbox One : gros hits, petits prix 

Ce n'est pas nouveau, les jeux Xbox One ont été bien souvent en promos en comparaison des titres PS4 et Switch. Ce Black Friday Xbox One 2019 ne devrait pas échapper à la règle. De gros hits devraient ainsi voir leur prix s'écrouler. 

Sachant que Gears of War 5 se trouve d'ores et déjà en dématérialisé pour environ 24 euros, il y a fort à parier que la version boîte suivra en cette fin d'année. D'autres hits comme Sea of Thieves devraient aussi être touchés par de belles remises. 

Sekiro qui est déjà à 34,99 ¤ sur Xbox One (contre 50 euros sur PS4) pourrait également profiter d'un prix encore plus attractif. Sans oublier toutes les petites pépites comme Hellblade Senua's Sacrifice déjà vu en bon plan pour une dizaine d'euros (en version boîte). Oui, il n'y aura qu'à se pencher pour ramasser les bons plans dans la catégorie jeux Xbox One concernée. 

 

Black Friday Blu Ray 4K : des offres à la Black Weekend ? 

 

Le Black Weekend 2019 fut particulièrement intense cette année. Cet événement moins connu que le Black Friday (et pour cause, il ne concerne que les Blu Ray, Blu Ray 4k, Blu Ray Steelbook , Steelbook 4K et DVD), a été très intense cette année. 

Que cela soit pour des coffrets de films DC, d'intégrale de série ou de saga (coucou l'intégrale Harry Potter 4K qui était revenue à 79,99 ¤ au lieu de 149,99 ¤), ce fut particulièrement sport à gérer de mon côté. 

Il faudra donc voir si la plupart de ces promos seront de retour à l'occasion du Black Friday, sachant que les coffrets 4K sont ultra nombreux et désormais listés en temps réel sur ChocoBonPlan dans la catégorie concernée. Si vous cherchez un bon plan Blu Ray 4K durant le Black Friday, ça sera la page à surveiller avec plus de 300 références. 

 

Black Friday  Disney : le retour des promos groupées

 

Qui dit fêtes de fin d'année dit forcément Disney...et ses nombreux films en Blu Ray. Si vous souhaitez compléter votre collection, cela tombe bien. Plusieurs promos groupées devraient revenir à l'occasion du Black Friday (il y en a déjà une en cours avec 6 Blu Ray pour 50 euros). 

Bien qu'on ait pas encore la chance de voir un coffret intégrale Blu Ray monstrueux comme c'est le cas du côté de l'Angleterre, c'est un bon moyen de se composer sa petite collection de Blu Ray Disney. 

Et en idée cadeau de noël, Disney fait toujours très bien le travail de ce côté là. Vous retrouverez toutes les dernières offres Blu Ray Disney pour le Black Friday 2019 dans la catégorie associée

Pour les fans de Blu Ray 4K Disney, quelques références pourraient être concernées également (mais il faudra faire vite le moment venu car ça s'arrache vraiment). 

 

Black Friday Blu Ray : intégrales et collectors en promos

Avant de passer au Black Friday Produits Dérivés et à la conclusion de ce gros article récapitulatif, un mot sur les intégrales et collectors Blu Ray Standard. 

Comme chaque année, de nombreux coffrets de films retrouveront des prix intéressants (Harry Potter, Seigneur des Anneaux, coffret Anthologie 20 films Blu Ray, Jurassic Park / World, James Bond, Clint Eastwood, Rocky, Bruce Lee, Aliens...). 

Les séries ne seront pas en reste et on retrouvera logiquement des valeurs sûres comme The Wire, Breaking Bad ou encore Sons of Anarchy à des prix vraiments très bas. 

Vous retrouverez tous les bons plans Blu Ray du Black Friday 2019 actualisés en temps réel dans la catégorie Blu Ray Black Friday 2019 sur ChocoBonPlan

  

Black Friday Produits dérivés : plein d'idées cadeaux 

 

Enfin, quoi de mieux en idée cadeau pour cette année 2019 qu'une magnifique figurine ou objet dérivé acheté à tout petit prix ? A l'occasion de ce Black Friday 2019, le site de Zavvi sera à surveiller de très près dans ce domaine. 

Il devrait y avoir beaucoup de références, un peu dans le désordre mais pour vous aider à vous y retrouver, on sélectionnera là aussi en amont et en temps réel les meilleures offres afin de vous faciliter le travail. En période de Black Friday, chaque minute compte et si une très grosse figurine, un vinyle, un object connecté ou une sérigraphie passe à un prix vraiment cassé, cela apparaîtra en premier dans la catégorie des produits dérivés en promo

 

Voilà, ça sera tout pour ce très gros article récapitulatif. Mais avant de vous laisser, voici quelques rappels et conseils pour profiter du mieux possible de ce Black Friday Switch, PS4 et Xbox One. 

1) Connectez-vous à l'avance sur les sites concernés et préparez toutes vos informations (adresse de livraison etc...) afin de ne pas perdre de temps.

2) Certains sites comme Amazon proposent une option d'achat en 1 clic. N'hésitez pas à l'activer à l'occasion du Black Friday Switch, PS4 et Xbox One pour gagner du temps

3) Le flux des bons plans du Black Friday sera actualisé en temps réel sur ChocoBonPlan avec les différentes catégories associées. Nous déploierons très bientôt un tout nouveau moyen d'alerte inédit pour vous aider à ne rien manquer. 

4) Pensez à bien repérer les prix et à être à l'affût durant tout le mois de novembre, et particulièrement à partir de la semaine du 25 Novembre. Même si le Black Friday est annoncé au 29 Novembre, on a déjà vu par le passé de très très grosses offres tomber avant. Le Black Friday s'est petit à petit transformé en Black Friday Week (du 25 novembre au 3 décembre). Les promos s'achèveront avec le Cyber Monday le 2 Décembre 2019. 

5) Ne désespérez pas si vous n'avez pas trouvé votre produit lors du Black Friday Week ou du Black Friday. Sachez que d'autres promos interviendront également durant tout le mois de Décembre et qu'on enchaînera par la suite avec les soldes de Janvier. Tout dépend des périodes mais il arrive que ces deux mois qui suivent soient aussi intéressants que le mois du Black Friday. 

Vous l'aurez compris, tout est une question de timing et aussi de prise de risque. Acheter au bon moment n'est jamais chose aisée. Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de ne pas hésiter si vous pensez que le prix affiché est vraiment intéressant pour vous et qu'il réponds à votre besoin du moment. 

Bon Black Friday Jeux Vidéo 2019 à toutes et à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

  

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 229,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One X dès 299 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris