Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 17/12/18 à 16h29

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler

Voilà une nouvelle qui pourrait faire grincer des gens les fans de la saga Harry Potter. Après avoir montré le bout de son nez il y a quelques années au prix ahurissant de 350 euros, l'édition Prestige Collector d'Harry Potter revient en précommande au prix de 99,99 euros. Un tarif bien plus attractif surtout quand on regarde de plus près son contenu. 

 

Coffret Harry Potter : une édition complète au bon prix 

 

Edition Prestige Collector Harry Potter

99,99 ¤ 149.98 ¤

 

 

Mais qu'y-a-t-il donc dans ce coffret Harry Potter Edition Prestige ? Voici le contenu du coffret : 

- Intégrale des 8 Films en Blu Ray et DVD, en version cinéma, versions longues avec leurs bonus. Il y a un total de 31 disques (quand même) 

- Les 7 livres (édition Folio Junior, merde quand même) 

- La baguette de Sureau (pas testé si elle fonctionne vraiment) 

- Le jeu de plateau Harry Potter

- Un catalogue d'accessoires sur la saga de 48 pages et un catalogue d'étiquettes de 32 pages

- La carte de Poudlard (avec ses environs)

 

Bref vous l'avez compris, à 350 euros ce coffret était clairement une arnaque (soyons honnêtes) mais à 99,99 ¤ il est vraiment intéressant. En effet, rien que les livres inclus valent à eux seuls entre 60 et 70 euros selon les périodes. Ce qui donne l'intégrale Blu Ray Collector de tous les films à 29,99 ¤ mais avec tous les bonus cités plus haut. Et là, pour tous les fans d'Harry Potter qui se respectent, ça donne clairement à réfléchir ^^. 

 

 

Coffret Harry Potter : un packaging en question 

 

Après avoir mené ma petite enquête sur la qualité de cette édition Prestige, il s'est avéré que beaucoup de monde s'est plaint de la qualité de l'objet suite à la livraison. Colis mal protégés, facteurs s'entraînant pour le mondial de Rugby avec le paquet et c'était le drame. En effet, l'ensemble reste bien fragile et je ne peux que vous conseiller l'option retrait en magasin (lorsque vous précommandez sur le site de la Fnac, vous avez une option de retrait en magasin que n'avait pas par exemple Amazon à l'époque où l'édition était disponible dessus à la réservation). 

Le retrait en magasin devrait donc vous permettre de vérifier l'état de l'objet dès le jour du retrait et de demander directement le cas échéant un échange si jamais un coin de boîte serait abimé ou autre. 

Quoiqu'il en soit, cette baisse de prix pour un coffret beaucoup plus raisonnable financièrement laisse un peu d'espoir de voir apparaître un jour une édition similiaire pour la plus grande trilogie de l'histoire du cinéma : Le Seigneur des Anneaux. Pour information, le collector "ultime" culmine toujours à hauteur de 399,99 euros... 

J'ai beau être fan absolu, je dis non et continue de guetter régulièrement une offre en dessous des 150 euros un jour. J'y crois, et j'en suis persuadé qu'elle arrivera cette promo. Comme le dit si bien Gandalf : il y a toujours de l'espoir...un espoir de fou. 

 

Voir aussi

Jeux : 
LEGO Harry Potter Collection
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

ahouru
Signaler
ahouru
Exact, j'ai vu les commentaires et les photos des avis sur Amazon, c'est bien pour ça que je fais retrait en magasin. J'ai pris la carte Fnac aussi à 10euros pour les 3 ans
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
De rien. Surtout il faut penser à vérifier l'état du produit lors du retrait car il est réputé fragile (qu'il n'y ait pas de déchirures ou autres) auquel cas si on vérifie le jour du retrait et qu'il y a un souci, on peut directement demander l'échange du produit.

D'ailleurs le coffret vient de repasser à 120 € sur Amazon.
ahouru
Signaler
ahouru
Merci pour le bon plan, j'ai pris un exemplaire avec retrait à la fnac de Lille :D

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

 

 

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One dès 199 ¤

 

 

TESTS 

 

 

 

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris