Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 07/12/17 à 21h01

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Après s'être affiché à un prix vraiment bas durant le Black Friday 2017 (environ 179 euros pour la console seule), la Xbox One S continue de chuter de prix avec cette fois-ci, des packs bien fournis. En ce moment et jusqu'au 11 décembre 2017 seulement, Micromania propose ainsi la consle à 249,99 euros mais avec 4 jeux, deux manettes et un an de Xbox Live. Voici tout ce qu'il faut savoir sur une console qui mérite vraiment le coup d'oeil cette année. 

 

Prix de revient de la console seule : 16 euros 

 

 

 Super Pack Xbox One S + 4 jeux + 2 manettes

+ 12 mois Xbox Live

249,99 ¤ 469.99 ¤

Payable en 3 fois

 

 

À combien revient la console seule avec un tel contenu ? Et bien, si l'on compte (à partir des prix de décembre 2017 en promo) Assassin's Creed Origins (50 ¤), Forza 7 (30 ¤) Rainbow Six Siege (20 ¤) Steep (20 ¤), The Crew (15 ¤) , la manette Xbox One supplémentaire (39 ¤) , 12 mois de Xbox Live (39 ¤) on arrive à un total de 213 euros...

La console seule avec un tel pack revient donc au prix (choco) scandaleux de 16 euros. Soit le prix du menu M9 chez le japonais au bout d'avenue où j'habite. On peut donc clairement parler de console "donnée" à ce prix là vu ce qu'elle embarque. Forza 7 est par ailleurs inclus en version boîte donc si jamais vous voudrez le revendre pour prendre Call of Duty WW2 par exemple, c'est tout à fait possible ;)

 

Xbox One S vs PS4 Slim : que choisir ? 

 

 

 

C'est une des grandes questions qui sera revenue en forces ces derniers jours : Xbox One ou PS4 ?

Comme je le dis toujours, tout dépend de vos affinités avec les différentes exclusivités liées à chaque console. Si votre délire FPS reste Halo, que Cuphead vous fait de l'oeil depuis un bon moment et que la franchise Gears of War vous aura fait vibrer sur Xbox 360, foncez pour une Xbox One. 

Outre son prix moins cher que la PS4, l'avantage de la console reste également la lecture de Blu Ray 4 K si vous êtes équipés à la maison avec la TV qu'il faut. 

En revanche, et c'est à mes yeux l'une des raisons pour lesquelles Sony s'en sort mieux que Microsoft sur cette génération de console, les exclusivités Horizon Zero Dawn, Uncharted, God of War ou encore Shadow of The Colossus vous intéressent, foncez pour la PS4 Slim. 

 

Les points forts de la Xbox One S

 

 

 

En dehors de ces critères, l'interface, la navigation et l'ergonomie des menus et services en ligne peuvent aussi faire la différence. Par exemple, les abonnés Xbox Live Gold ont vraiment de meilleurs jeux offerts chaque mois selon moi. La stabilité du réseau sur Xbox est aussi excellente tout comme l'interface pour acheter / choisir ses jeux en ligne directement depuis le store. Le tout est plus clair et plus intuitif mais ce n'est que mon opinion et dans ce domaine là, vous trouverez de tout et son contraire en avis. 

 Enfin dernier point important et de taille, croyez-moi : la manette. Le pad PS4 n'est vraiment pas adapté pour les jeux de tirs et la précision dans certains jeux de sport (jeux de foot notamment) n'est pas aussi optimal que le pad Xbox One pensé et réfléchi davantage pour l'eSport. En termes de sensation, les jeux de tirs sur Xbox One enterrent ceux sur PS4 grâce aux gâchettes de la manettes qui procurent les meilleures sensations possibles pad en main. J'ai par exemple l'excellent Titanfall 2 sur PS4 et Xbox One et c'est tout simplement le jour et la nuit en termes de jeu. J'ai beau avoir investi dans une manette Pro Nacon PS4, elle reste inférieure au pad de base Xbox One. 

   

Bref, un vrai plus pour les fans de FPS et de jeux de sports. 

Pour conclure, je dirai donc qu'un prix aussi bas ne peut pas laisser indifférent quand on pèse le pour et le contre de la console. Si vous cherchez une console de génération actuelle pour abandonner la Xbox One 360 ou la PS3, que votre budget est limité et que vous êtes fans de jeux de tirs / sports en priorité, je vous conseillerai davantage la Xbox One S. Et ce pack à 249,99 euros donnant la console seule à 16 euros au final est une opportunité en or qui sera valable uniquement jusqu'au 11 décembre prochain. 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One
Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Safedreams77
Signaler
Safedreams77
Finalement, comme avant avec la 360, Microsoft recommence la formule gagnante pour vendre sa console a savoir la brader. A quel moment ils gagnent du fric? on se demande pourquoi Microsoft persiste sur ce marché non essentiel pour lui et probablement plus couteux que profitable..
Macross4175
Signaler
Macross4175
Offre excellente !
Par contre ,pour ceux qui ont déjà une tu 4K à la maison ,autant acheté une xbox obe x. J’ai craqué et c’est juste fabuleux !

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris