Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 07/12/17 à 21h01

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Après un Black Friday 2017 clairement décevant pour certaines consoles en France, Noël 2017 pointe le bout de son nez avec son catalogue de promos PS4, Switch et Xbox One. À quoi pouvons--nous nous attendre cette année ? Devez-vous craquer maintenant pour une console PS4, Switch, Xbox One ou attendre les soldes de Janvier. Le point sur toutes les dernières offres et prix dans ce guide jeux vidéo et consoles de Noël 2017. 

 

 

Noël 2017 : suivre toutes les offres en direct

  

En ce lundi 04 décembre, jour auquel je rédige ces lignes, plusieurs sites marchands et grandes surfaces ont attaqué leurs promos de noël. Pour les suivre en temps réel et sans perdre de temps à trier, comparer les offres, tout est référencé dans les accès ci-dessous. 

 

 Offres de noël Consoles PS4 👇

 

Offres de noël Consoles Nintendo Switch 👇

 

 Offres de noël Consoles Xbox One 👇

 

  Offres de noël Jeux PS4 👇

 

 Offres de noël Jeux Switch 👇

 

Offres de noël Jeux Xbox One 👇

  

 

 Offres de noël Films Blu Ray  👇

 

 Offres de noël Series  👇

 

 Offres de noël Animes  👇

  

  

Noël 2017 plus fort que le Black Friday cette année ? 

 

Bien, maintenant que vous êtes équipés aussi pour les promos PS4, Switch et Xbox One de Noël, il est temps de regarder plus en détail ce que nous avons. 

Ce que l'on peut déjà constater : les prix des PS4 Pro sont en nette baisse en France. Contrairement au Black Friday, plusieurs offres s'affichent déjà à des prix vraiment extras. C'est le cas de la PS4 Pro Blanche Edition Deluxe Destiny 2 (avec le jeu inclus) qui passe à 329,99 euros au lieu de 499,99 euros. Et en plus, avec un certains Crash Bandicoot inclus. 

Sachant que Destiny 2 coûte 40 euros et que Crash Bandicoot s'affiche à 30 ¤, on arrive à un prix de revient à 329,99 euros - 70 euros soit 259,99 euros le prix de la PS4 Pro SEULE en édition Deluxe Blanche. 

Scandale. 

 

Du côté des Xbox One S, les prix continuent de chuter aussi avec une nouvelle offre là aussi monstrueuse avec la console + 4 jeux, 2 manettes et 12 mois de Xbox Live pour seulement 249,99 euros, payable en 3 fois. Parmi les packs les plus intéressants, le bundle Assassin's Creed Origins, Rainbow Six Siege, Forza 7 et Steep + 2 manettes + 12 mois de Xbox Live à ...249,99 euros

 

Concernant la Nintendo Switch, hormis une offre avec la console + un cadre Mario Odyssey que je trouve vraiment cool (à 299,99 ¤), il n'y a franchement rien à voir. En revanche, les jeux eux sont en promos (où l'étaient car entre le moment où je rédige, publie et celui où vous lisez l'article...). 

C'est le cas du triple pack Super Mario Odyssey + Zelda Breath of The Wild + Mario Kart 8 à 129,99 euros + 30 euros offerts en chèque cadeau ou encore de Super Mario Odyssey seul revenant régulièremnt entre 34,90 et 39,90 euros. 

Enfin, la Xbox One X qui s'était montrée très discrète pendant le Black Friday profite elle aussi d'une petite remise à 499,99 euros mais avec un jeu récent offert. Clairement pas la promo du sicèle mais bon à savoir si vous comptiez acheter la console quoiqu'il arrive à noël, surtout que les jeux offerts sont des titrs intéressants comme Assassin's Creed Origins, Call of Duty World War 2, FIFA 18, Forza 7 ou encore Star Wars Battlefront 2. 

 

Et la PS4 Slim, les jeux et les Blu Ray dans l'histoire ? 

 

Pour la PS4 Slim, une seule offre plus intéressante que ce que nous avions eu pendant le Black Friday est maintenant disponible. Il s'agit de la PS4 Slim 1 To avec deux manettes, FIFA 18 et Gran Turismo Sport à 349,99 euros (avec un guide FIFA 18 offert). 

Ce qui donne la PS4 Slim 1 To seule à 209,99 euros une fois qu'on retire FIFA 18 (60 euros), la deuxième manette (50 euros), et Gran Turismo Sport (30 euros).

Côté jeux vidéo, on est en revanche pas mal servi en ce début de promos de Noël 2017 : 

- Final Fantasy XV à 14,99 euros

- Persona 5 à 29,90 euros

- Dark Souls 3 Goty à 29,90 euros

- GTA V à 27,49 euros

- NBA 2K18 à 34,99 euros

- Monster Hunter World Collector à 129,99 euros. 

 

Et j'en passe. Les promos en dématérialisés étant également de la fête sur le PSN ou le Xbox Live, comme Assassin's Creed Origins disponible à 33,99 euros sur la console de Microsoft. 

Enfin, la plus grande déception du Black Friday 2017 reste pour moi les offres sur les Blu Ray et DVD, clairement en net recul par rapport à l'année 2016. Si vous comptiez attendre cette période de l'année pour vous faire plaisir, le choix n'est pour l'instant pas au rendez-vous. Toutes les séries cultes n'ont pas encore bénéficié de promotions mais je pense quand même que l'on aura droit dans les jours qui viennent à quelques remises vraiment intéressantes comme ce fut le cas sur le coffret Blu Ray Version Longue Seigneur Des Anneaux + Hobbit à 49,99 euros chez Auchan au lieu de 99,99 euros

Pour ces bons plans, il faudra être rapide. En général, ce type d'offres dure entre 5 et 10 minutes grand maximum...

 

Un dernier conseil pour ce noël 2017 ? 

 

Pour contrer les offres agressives en magasin, les sites internet vont proposer toute la semaine et surtout le Weekend ( forte d'affluence pour les fêtes de fin d'année) des remises importantes. Je vous conseille de rester connecté durant cette période car vu le début de semaine avec une PS4 Pro + 2 jeux à 329,99 euros chez Micromania, il y aura forcément une réaction de la part des autres enseignes. 

En grandes surfaces, on devrait également retrouver quelques offres de noël et même sur tout ce qui concernera les Blu Ray et coffrets intégrales de films / séries. 

Si j'avais donc un dernier conseil pour profiter de ce mois de noël 2017, c'est qu'il ne faudra pas hésiter devant les promos car je doute que les soldes de janvier 2018 seront fous. Il y a une bataille entre Sony et Microsot qui se joue actuellement dans les rayons et  si prix agressif il y a, c'est ce que vous verrez pendant ce noël 2017. 

En revanche pour la Switch (et vous avez été nombreux à me poser la question en MP sur Twitter notamment), je crois que c'est tout simplement peine perdue en dehors de quelques remises sur les jeux disponibles dessus. 

Et des jeux qui font clairement mal (Zelda BOTW, Super Mario Odyssey, Mario Kart 8, Xenoblade Chronicles 2, vite, un doliprane). 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris