Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 12/12/18 à 19h19

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Le Black Friday 2018, c'est ce vendredi 23 novembre en France. Si vous n'êtes pas forcément au courant de cet évènement, c'est le jour dans l'année où il faudra se tenir prêt, carte bleue en mains, pour profiter des meilleures offres possibles.

Et en 2018, le Black Friday commencera dès le lundi 19 novembre donc voici le guide des prix Black Friday 2018 pour les PS4, Switch, Xbox One, Blu Ray et DVD. 

  

Black Friday 2018 : suivre les promos en direct 

 

Avant de débuter le tour d'horizon des prix potentiels du Black Friday 2018, voici plusieurs accès utiles (n'hésitez pas à les ajouter en favoris) afin de pouvoir suivre en direct toutes les promos du Black Friday, Black Weekend et Cyber Monday. Si vous êtes sur twitter, n'hésitez pas aussi à activer les choco-notifications pendant ces dates pour recevoir vos alertes sur mobile ;) 

 

Début des offres à partir du 19 novembre 07h00 / 08h00

 

Le Black Friday PS4 en direct 

Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Switch en direct 

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Xbox One en direct

Accéder aux offres 👇

  

Le Black Friday Jeux PS4

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Jeux Xbox One 

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Jeux Switch 

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Films Blu Ray 

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Séries Blu Ray 

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Animés Blu Ray 

 Accéder aux offres 👇

 

Bien, maintenant que vous avez tous les accès rapides pour suivre en direct le Black Friday 2018 en jeux vidéo, films, séries et animés, à quoi pouvons-nous donc nous attendre cette année en termes de prix ? 

 

Black Friday 2018 : les prix PS4 vs Xbox One vs Switch

 

 

La bataille a en réalité déjà commencé entre Sony et Microsoft. Et côté remise officielle, n'attendez rien de la part du constructeur japonais (il faudra pour ça compter sur les packs des marques qui devraient quand même être intéressants). 

En revanche côté Microsoft, on a dégaîné l'artillerie lourde et ce dès le mois d'Octobre où plusieurs packs tout simplement énormes ont été mis en ligne (je parle de packs Xbox One X avec Shadow of The Tomb Raider, Red Dead Redemption 2 et 2 manettes par exemple pour 449 euros...). Je pense donc qu'on est en droit d'attendre des offres intéressantes sur la PS4 Slim mais aussi la PS4 Pro qui s'accompagnera avec 2 ou 3 jeux (reste à savoir lesquels mais mon petit doigt me dit bien qu'un pack Spiderman + Call of Duty WW2 + Assassin's Creed Odyssey pourrait bien être proposé aux alentours de 399 / 419 euros par exemple). 

Si en France il est quand même difficile d'obtenir des informations en amont sur les prix à venir pour le Black Friday 2018 (excepté Sony qui devrait brader ses exclusivités ainsi que son casque de réalité virtuelle PSVR, et Microsoft qui a annoncé ses remises de 100 ¤ sur la majorité de ses packs Xbox One,), aux Etats Unis en revanche, les américains savent à quoi s'en tenir. 

Ainsi on sait déjà que Sony a annoncé une PS4 Slim 1 To à 199 $ avec Spiderman...Côté Nintendo la Switch avec Mario Kart 8 Deluxe passera à 299 $. Pour les Xbox One on tournera également aux alentours des 399 $ pour la Xbox One X. N'essayez pas d'appliquer la conversion dollars euros, les prix ne seront clairement pas plus bas que ce qui est affiché en dollars (remplacé plutôt le sigle $ par le sigle ¤ pour peut être avoir une estimation des offres Black Friday 2018 sur la PS4, la Switch et la Xbox One). 

 

  

Cependant, je reviendrai plus bas sur le cas de la Nintendo Switch qui s'avèrera très  particulier cette année. 

Côté marchands français, plusieurs promos ont sinon déjà commencé, que cela soit sur la Switch, la PS4 ou la Xbox One X. C'est donc le moment de faire un grand tour de repérage et de surveiller de près les prix des consoles qui vous intéressent. 

Côté jeux vidéo on ne sera pas en reste puisque l'on sait d'ores et déjà que plusieurs jeux PS4 seront bradés à -50 % et que les remises iront même jusqu'à -75 % pour les jeux Xbox One. Et les jeux Switch ? De mon côté je surveille plusieurs packs de jeux intéressants et si mes informations s'avèrent être exactes, je vous communiquerai au moment opportun l'information en temps réelle quand celle-ci sera disponible sur le site marchand en question. 

Mais il faudra faire vite en surveillant de très près la catégorie jeux Switch où les offres du Black Friday 2018 apparaîteront en temps réel. 

Enfin côté affrontement PS4 Slim vs Xbox One S, je pense clairement que les offres Xbox One S seront une nouvelle fois bien plus intéressantes que les offres pour la PS4 Slim 1 To. A moins que nous ayons droit une nouvelle fois cette année aux offres en import sur les version allemande, espagnes, italiennes et anglais d'Amazon. Pour bien vous préparer (c'est très simple je vous rassure) sur ces sites, je vous conseille ce tuto qui vous expliquera tout

 

Mes estimations de prix pour le Black Friday, Black Weekend et CyberMonday

 

PS4 Pro seule à 349,99 ¤ 

PS4 Pro avec 1 jeu à 379,99 ¤ 

PS4 Pro avec 2 ou 3 jeux à 399,99 ¤ 

PS4 Pro avec 2 manettes à 379,99 ¤

 

Xbox One X + 1 jeu à 399 ¤ 

Xbox One X seule à 369 ¤ 

Xbox One S 500 go + 4 jeux à 249 ¤ 

Xbox One S 1 To + 4 jeux à 299,99 ¤ 

 

PS4 Slim 500 Go + 1 jeu à 249 ¤ 

PS4 Slim 1 To + 1 jeu + 2 manettes à 299 ¤ 

PS4 Slim 1 To + 4 jeux à 349 ¤ 

PS4 Slim 1 To + 5 jeux à 369 ¤ 

 

 

Black Friday 2018 : le cas particulier de la Switch

 

 

Pour la première fois, Amazon France devrait être absent du Black Friday concernant la Nintendo Switch (ce qui ne sera pas forcément le cas par contre sur les jeux...). En effet, l'enseigne ne propose plus la console sur son site (à part les vendeurs tiers qui proposent encore la Switch) laissant ainsi le champ à d'autres enseignes de proposer des promos plus ou moins intéressantes. 

De là à dire qu'Amazon ne proposera rien, je ne pense pas personnellement. Car si en France, la console ne sera pas en promotion, sur Amazon Italie, Espagne, Angleterre ou encore Allemagne, il faudra garder l'oeil ouvert. La Switch n'étant pas zonée en Europe (c'est un produit européen), l'import pourrait une nouvelle fois être source d'économie en matière de jeux et consoles Nintendo. 

A ce jour (une semaine avant le Black Friday) on trouve cependant quelques packs déja intéressants, notamment sur Cdiscount avec un bundle Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe + Dragon Ball FighterZ à 359,99 euros (payable en 4 fois).

 

 

Quand on retire les valeurs marchandes de Mario Kart 8 Deluxe et Dragon Ball Fighter Z (comptez 95 ¤ environ pour les deux jeux), on obtient un prix de revient de la console à environ 264,99 ¤, soit l'un des prix les plus bas à ce jour). 

Vous pourrez retrouver tous les packs Switch du Black Friday 2018 en temps réel sur le guide d'achat Nintendo Switch spécifique.  

 

Black Friday 2018 : quels jeux et Blu Ray en promo

 

 

Comme indiqué plus haut, les jeux PS4, Switch et Xbox One seront concernés par des remises exclusives dès le 19 novembre 2018 et cependant pendant une semaine. Avec son Black Friday Week, Amazon devrait mener la danse de ce côté en proposant des prix très bas mais pas seulement. Plusieurs sites comme la Fnac, Cultura, Cdiscount, Auchan, Micromania, Boulanger devraient aussi proposer du lourd dans leur catalogue. 

Côté Blu Ray et même si on a certainement eu les prix les plus bas cette année avec le Black Weekend d'Octobre, plusieurs packs devraient revenir en promo comme les packs Seigneur des Anneaux, Hobbit, Harry Potter, Game of Thrones, Breaking Bad, Walking Dead, Ready Player One, Batman l'intégrale de la série Animé, Les Enfants Loups Edition Collector Blu Ray... 

Si les packs Consoles devraient partir en quelques minutes, pour les Blu Ray cités plus hauts et en cas de réductions ultra importantes, il faudra compter à peine une minute pour que le stock ne tombe...

Dans ce cas là, je vous rappelle que les options d'achat en 1 clic sur certains sites comme Amazon et la Fnac font clairement la différence. Pour les activer, rendez-vous dans votre profil client et activez l'option. Sans l'achat en un clic, pour moi il est clairement impossible de profiter des offres les plus agressives tant celles-ci partent à la vitesse de la lumière. 

Surtout pour les jeux vidéo et les Blu Ray donc. 

  

Black Friday : quelques anecdotes autour de l'événement

 

 

Enfin pour conclure ce guide des prix pour le Black Friday 2018, voici quelques anecdotes intéressantes et / ou amusantes autour de l'événement. Ces informations ont été regroupées par le site Katoni.frVous pouvez retrouver l'infographie complète en image à cette adresse

Vous retrouverez également les coulisses de la préparation Choco pour ce Black Friday avec des photos notamment. Mais je vous laisse constater tout cela un peu plus bas ;) 

 

Fait #1 : 12 % des acheteurs américains sont sous l'effet de l'alcool lors du Black Friday

Fait #2 : les achats du Black Friday 2016 ont augmenté de 41 % par rapport à l'année 2015 et 27 % des achats ont été réalisés sur Mobile.  

Fait #3 : le Black Friday est aussi connu sous le nom de Brown Friday pour les plombiers devenant intervenir le lendemain de ThanksGiving. En cause, la nourriture qui provoquerait des problèmes de sanitaires. 

Fait #4 : en 2015, 1,2 millions de canadiens ne se sont pas rendus au travail pour profiter du Black Friday

Fait #5 : Devant la forte affluence de cette journée, le site Johnlewis.com s'est effondré pendant une heure pour une perte sèche de 3,05 millions d'euros, ça pique. 

Fait #6 : en 2016, entre le black friday et le cybermonday, les français auront dépensés environ 127 ¤ par minutes

Fait #7 : sur ordinateur, les sites marchands les plus visités en 2016 lors du Black Friday étaient Amazon, Cdiscount et la Fnac. 

Fait #8  : en 2016, j'ai attrapé une maladie très rare (Pieds Mains Bouches) refilée par Choco Junior. J'étais si faible en raison des horaires monstrueuses que nous impose ce Black Friday dans l'année que je suis donc tombé malade. J'ai été un cas d'étude pour l'hôpital qui m'a soigné et surtout, si vous tapez dans google "Pieds Mains Bouches adulte", la première photo google images est celle de mes mains. Voilà. 

Fait #9 : Le Black Friday est la période la plus propice pour les faux sites et autres escroqueries en tous genres sur des sites localisés en plein milieu de la cambrousse et qui vous proposent des PS4 Pro à 229 euros par exemple. Faites très attention aux sites sur lesquels vous commandez et ne passez uniquement que par les sites vérifiés. J'ai eu le cas de ce genre de sites avec l'épisode de la PS4 500 Millions de Sony.

Fait #10 : Le Black Weekend du mois d'Octobre 2018 aura été l'occasion de constater les prix les plus bas à ce jour en Blu Ray et DVD. Plusieurs coffrets dont le coffret ultime du Seigneur des Anneaux + Le Hobbit ont vu leur prix chuter de plus de 60 %...Une pensée donc à toutes les personnes qui nous ont suivi sur Twitter et qui ont vu à temps l'information de cette promo immanquable. En espérant pour vous que celle-ci revient durant le Black Friday 2018.

 

 

 

Fait #11 : cette année pour le Black Friday 2018, on sera accompagné d'un Mug Zelda A Link To The Past (qui permets de redonner tous les coeurs de vie à chaque café absorbdé) et nous vous dévoilerons très bientôt les coulisses de l'installation Minority Report de la mort qui tue qui nous permettra de surveiller tout ce qui se passera dès la semaine du 19 novembre jusqu'au jour tant attendu du vendredi 23 novembre...Photos à venir très prochainement. 

 

Voilà, j'espère que ce guide autour du Black Friday 2018 vous permettra de mieux vous préparer pour vos achats jeux vidéo, films séries et animés. Il est pratiquement 01h du matin à l'heure où je termine de rédiger ces lignes. Vivement la fin de ces journées de 15 h consécutives. Mes cernes sont devenus des vortex mais on sera bien là pour couvrir du mieux possible le Black Friday de cette année et vous aider à profiter des meilleures économies. 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

 

 

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One dès 199 ¤

 

 

TESTS 

 

 

 

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris