Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 21/09/17 à 18h44

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Cet été 2017, l'Oculus Rift devient moins cher et baisse de prix chez la plupart des sites marchands à 449 euros au lieu de 708 euros en moyenne. Un bon plan pour ce caque de réalité virtuel (accompagné de ses manettes) qui prendra fin le 20 août 2017. 

 

Bon plan : nouveau prix pour la référence Oculus Rift

 

 

 

449 ¤708 ¤


 

Pour tout vous dire, je ne suis pas encore très réalité virtuelle. Pour la simple et bonne raison que je ne possède pas un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux dans des conditions optimales et que je trouve que le Playstation VR, bien que sympathique, ne propose pas encore assez d'expériences intéressantes pour justifier son prix. 

Cependant sur PC, la situation est différente. Avec une machine de guerre, je pense que la réalité virtuelle prends tout son sens ici. Alors oui il y a encore énormément de progrès à faire dans le domaine pour atteindre un résultat vraiment "flippant", mais pour 449 euros, quand on compare le PS VR qui revient au final à 499 ¤ - 529 ¤ (une fois le playstation Caméra ajouté ainsi que les PS Move),  on entre dans un rapport qualité plus qu'intéressant. 

 

Bon plan Oculus Rfit : une offre valable jusqu'au 20 août 2017

 

Ce nouveau prix intéressant valable jusqu'au 20 août me mets cependant la puce à l'oreille. Avec le Black Friday 2017 et les fêtes de fin d'année, il se pourrait bien que l'on pourrait assister à la première année d'offres ultra compétitives pour les casques de réalité virtuelle sur la période Novembre - Décembre. 

L'an passé, les bons plans pour les casques de réalité virtuelle étaient pratiquement inexistants. Cette première grosse baisse de prix à 449 euros pour le casque Oculus Rift pourrait bien signer l'ouverture des hostilités entre les fabricants sur les différents prix de leurs produits. 

Si vous êtes sur PS4, cela ne m'étonnerait pas de voir enfin le casque Playstation VR baisser de prix et d'avoir en cette fin d'année le dilemne d'investir dans la réalité virtuelle sur console ou sur PC. 

Personnellement, pour moi, il n'y a pas photos : le jour où je passerai sur la réalité virtuelle, je le ferai en le faisant "bien" : achat d'une machine de guerre en PC avec un bon plan Oculus Rift ou autre pour jouer dans les conditions les plus réalistes qui soient. 

Avec de vrais jeux. 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PC, Oculus Rift
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Le truc c'est que le vive a l'air de bien mieux se vendre que l'occulus, qui en plus a pas forcément une super image publique. Donc une telle baisse pour le vive j'y crois pas trop.

Mais de toute façon l'avis général, même de ceux qui possèdent déjà des casques VR et en sont content est d'attendre la fin d'année / l'année prochaine pour le nouveau matos VR, étant donné qu'il y a encore pas mal de trucs à améliorer :)
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Oui. Cela dit je pense que le HTC Vive va pas tarder à suivre. J'y crois pas trop mais tout à l'heure il y a le prime Day Amazon. Peut être que les mecs vont totalement craquer le brader. Après j'ai eu des retours qu'en cas de galère sur le HTC, le SAV était plus chiant que pour l'Oculus.

Perso j'attends encore de voir la baisse de prix avant de me décider probablement pour les fêtes de fin d'année en cadeau de noël. Et également en investissant ENFIN dans un vrai PC car les jeux consoles ne me disent absolument plus rien aujourd'hui.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Entre ça et les version 2 (ou légèrement évoluées) des casques qui arrivent, on est surement bien parti pour voir le prix baisser petit a petit. L'offre là est vraiment bonne cela dit, dommage que ce soit sur l'oculus et pas le vive :(

Et un PC compatible VR coute pas SI cher que ça, une config basée sur une GTX1060 (dans les 800€) est normalement suffisante pour la VR

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris