Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 19/07/17 à 18h29

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler

Vous avez réussi à réserver votre Snes Mini et attendez patiemment sa sortie ? Voilà une nouvelle qui pourrait bien vous remettre sur le chemin de la quête de la précommande. En effet, certains sites marchands ont annoncé une série d'annulation de réservations sur les offres parues la semaine dernière. La raison ? Certaines précommandes étaient au finale réservées aux premiers acheteurs. Voici le récapitulatif de la situation. 

  

Super Nes Mini : certaines précommandes annulées

 

Pour dresser le bilan du lancement des précommandes de la Super Nintendo Mini, sachez que les stocks de la console ont drastiquement baissé sur la plupart des sites marchands. Si 160 000 exemplaires sont bien prévus sur le territoire Day One, rien ne nous garantie que les précommandes réalisées chez certains marchands ne seront pas annulées. 

 

 

Pour Toys'R'Us, l'offre était par exemple réservée aux 250 premiers acheteurs. Cette semaine, Materiel.net a aussi proposé un stock de Snes Mini avec pour message l'absence de garantie pour finaliser l'achat. Ce qui me met la puce à l'oreille et m'impose à vous prévenir : assurez le coup en réservant la console sur au moins deux sites marchands

Bien entendu, tous les sites marchands ne vont pas annuler TOUT leur stock de Snes Mini. La plupart seront même honorés. Cependant, je vous conseille d'être vigilant aux mails que vous recevez pouvant vous prévenir que les stocks seront peut être plus limités que prévus. 

Un autre produit de Nintendo est aussi concerné par une importante vague d'annulation : l'édition Collector de Metroid Legacy (tout simplement introuvable car limitée à 1500 exemplaires sur le territoire français...). Là, on marche sur la tête. 

C'est simple, j'ai assisté en temps réel au déploiment de l'offre sur Auchan (mais vraiment en temps réel). L'offre est restée en ligne moins d'une minute. 60 secondes chrono. Sur Boulanger et Amazon : même son de cloche avec là aussi, des annulations à la clef.

Si toutes ces enseignes s'excusent pour la gêne occasionnée, elles ne sont en rien responsables de la situation (pour les Snes Mini aussi d'ailleurs). Non, Nintendo serait bien plus débordé que l'on ne peut le croire à mon avis, la faute à la Nintendo Switch qui écrase tout sur son passage. Et l'arrivée prochaine de hits comme Splatoon 2 le 21 juillet ou Super Mario Odyssey le 27 octobre ne risquent pas "d'arranger" la situation.  

  

Si jamais vous avez réussi à réserver votre console en magasin (Micromania ou Fnac), voici mon conseil : gardez là dans un coffre fort. Mais gardez également un oeil sur les offres de précommandes en ligne car à ce rythme là, Nintendo aura beau proposer plus de stocks que la Nes Mini, ça sent quand même un peu beaucoup la bataille pour la Terre du Milieu afin de vraiment être livré le jour J.

Je ne pense pas que les stocks magasins ne seront pas honorés mais on est tout simplement jamais trop prudent, surtout après l'épisode Nes Mini qui nous a tous traumatisé. 

  

Snes Mini : comment être alerté sur les (rares) réassorts

  

 

Cette semaine et pour essayer de répondre au mieux aux attentes des personnes suivant ce blog, je me suis penché sur un système d'alerte automatisé permettant de vous prévenir, que vous soyez sur Facebook, Twitter ou la version mobile de ChocoBonPlan.com.

 

Comment être alerté :

 

 

  • Lorsqu'une Snes Mini est en stock, une box blanche remplace la box bleue avec le nom du marchand concerné (après actualisation de la page).

 

 

Si jamais vous êtes en home page de ChocoBonPlan.com, l'alerte se manifeste de la manière suivante : 

 

 Quand Link dort, il n'y a pas de stock, quand il se réveille pour frapper la console >> foncez ! Bon cette semaine, il a quand même pas mal pioncer, il faut le dire, c'était la warpzone ces derniers jours. 

 

  • Bon à savoir : la plupart des réassorts de la console ont lieu tôt le matin dès 07h (et jusqu'à 09h), à la mi-journée (entre 12h et 14h) et enfin en début de soirée (18h-21h). N'hésitez pas à consutler cette page d'alerte durant ces heures à coups de F5. 

 

  • Si vous êtes sur Twitter, vous pouvez suivre mon compte @ChocoBonPlan en activant les notifications (uniquement depuis mobile). L'alerte Snes Mini Twitter étant synchronisée en temps réelle avec celle du site, vous serez immédiatement informé d'un stock de Snes Mini. Mais là aussi, il faudra faire vite. 

 

    

5) Pour les personnes sur Facebook, vous pouvez également vous abonner à la page @ChocoBonPlan où là également, l'alerte Super Nes Mini sera communiquée.

 

Enfin, autre point très important : si vous pensez arriver trop tard suite à une alerte, n'abandonnez pas tout de suite. En effet, il se peut qu'en cas d'échec de paiement ou d'annulation de commande, certains stocks soient de nouveau disponibles dans les minutes qui suivent l'expiration d'une offre Snes Mini. Auquel cas, il ne faut pas hésiter à actualiser les pages des marchands pour tenter votre chance d'obtenir la console. 

En espérant que votre précommande Snes Mini ne sera pas annulée, je m'en vais dormir un peu. Car là cette nouvelle de certaines annulations, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.  

Voir aussi

Plateformes : 
Super NES
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Efryt
Signaler
Efryt
Moi j'ai préco chez Microma... eum eum Escromania et j'ai payer un acompte de 30euro donc normalement les acheteur micromania ne doivent pas avoir de problème je pense... Ou ils me rendent mes sous.... MAIS BON VOILA QUOI POUSSE ROUGE NINTENDO POUR C'EST MINI STOCK hi hi mini stock comme snes mini ah ah ah ah ah!!!!! LOL
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Le soucis, c'est que Nintendo a annoncé des stocks "plus importants" mais la vérité, c'est que la Snes Mini est BEAUCOUP PLUS demandée par les joueurs donc la demande sera bien plus forte que pour la Nes Mini...Au final, ils auront beau mettre plus de stocks, pour moi on se retrouvera exactement dans la même situation que l'année dernière avec la Nes. Ensuite, il y a des exemplaires de disponibles dans certains magasins et notamment Micromania. Ils demandent un accompte de 30 euros donc j'imagine qu'à partir de là, ils honneront leur stock. Car si ce n'est pas le cas, j'imagine même pas l'émeute le jour J. Si en plus la console peut être permettre de charger facilement des roms, ça risque d'être encore plus la folie d'ici les fêtes de fin d'année.
Midna
Signaler
Midna
Commande passée sur le site de Micromania. Normalement, ça devrait ok le jour de la sortie. Mais idem que mon VDD, hors de question de payer plus que le prix de départ.
Nirtug
Signaler
Nirtug
Pour moi ça devrait être bon. Mais si c'est pas le cas idem --> pas question de la payer 3x plus cher pour à voir l'objet à tout prix. On verra le 29 septembre. Je me demande s'il y aura des réapprovisionnements après le Day one. Nintendo dit en avoir prévu plus que de NES mini. C'est du bidon ou la demande est encore beaucoup plus forte ? Ce qui serait pas étonnant. J'ai un paquet d'amis qui n'étaient pas intéressés par la NES mini mais SNES c'est pas la même histoire. Et puis la "playlist" est vraiment très bonne.
Slash1276
Signaler
Slash1276
Déjà précommandé le jour de sa sortie sur Amazon...normalement il ne devrait pas y avoir d'annulation, mais je reste vigilant. De toute façon, vu qu'elle est indisponible partout...si annulation il y a, je n'irai pas sur d'autres sites pour payer ma console 3x son prix.
darkstorm33
Signaler
darkstorm33
Moi je ne prends la tète pour une console qui émule et qui a le mème designe d'une super nes et en mini mais de façon officiel car produit nintendo!!
Moi je me contante de ma super nintendo pal avec quelques jeux originaux,et le plus c'est d'avoir une cartouche ufo pro 8 pour lire les roms!!!
Geppetto-san
Signaler
Geppetto-san
J'ai du aller en boutique la précommander impossible sur le net, on verra le 29 septembre si c'est mort ou pas mais je vais vite arrêter de me prendre la tête avec Nintendo je suis pas sûr que ça en vaille la peine 🤔

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris