Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 02/12/16 à 19h49

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

En cette veille de période de Noël, on est tous à la recherche du bon plan qui saura nous faire économiser nos deniers sans pour autant faire l'impasse sur la qualité du produit. Et si vous êtes en quête d'un bon plan Playsation 4, vous avez de grande chances de faire partie de ceux qui recherchent un pack PS4 Slim FIFA 17 avec au moins un jeu pour varier du plaisir footballistique pur et dur. Et c'est ce que votre serviteur Choco vous a dégoté aujourd'hui, avec chez Cdiscount un pack PS4 Slim FIFA 17 accompagné du désormais classique GTA V à 359,99 euros.

 

PS4 Slim FIFA 17 : un pack du FIFA et du GTA, back to basics

 

PS4 SLIM 500 Go + FIFA 17 + GTA 5

359,99 ¤

419,99 ¤

 

Comme évoqué précédemment, j'ai pu constater que ce qui est le plus demandé en ce moment au niveau des offres Playsation 4, c'est surtout la console accompagnée de FIFA 17, une offre qui semble se faire rare depuis la fin du black Friday. En effet le dernier né des simulations de ballon rond est un des produit les plus prisés, et cela démontre un peu plus la domination qu'à FIFA sur le monde des jeux de foot. Vous remarquerez d'ailleurs que cette hégémonie est telle qu'à part PES (dans une moindre mesure quand on compare les chiffres de vente), personne n'ose s'aventurer sur le terrain d'EA. Elle est loiiiiiiin l'époque où on avait le choix entre les jeux de foot (petite minute de silence de tous les nostalgiques de l'époque ISS, Actua Soccer, Adidas Power Soccer, WLS, Pro Foot Contest, etc.).

Mais cette analyse n'est qu'un constat, et pas réellement une critique car il faut se rappeler qu'à cette époque (jeparle de la fin des années 90-début 2000), on avait surtout le choix entre un jeu moisi et...un jeu moisi... Et si la licence FIFA a su prendre cet ascendant, c'est qu'elle a su mêler qualité et quantité et ainsi contenter un maximum de personnes. FIFA 17 n'en est que le point culminant, avec son gameplay à la fois simple et accessible (quoique scripté), et sait avant tout faire plaisir à celui qui aime le football. On a donc dans cet opus encore droit à une montagne de licences, de stades officiels, de clubs, et un vrai mode carrière fait pour les footeux. Sans même vous reparler de l'aspect communautaire et du jeu en ligne sur lequel je me suis déjà attardé par le passé. Et c'est pour cette accumulation de bon points que FIFA 17 est simplement le plus populaire. Et ça se comprend.

Autre jeu présent dans ce pack, le mastodonte GTA V. Et là que dire, si ce n'est que les gars de Rockstar ont simplement tout compris. Au delà même de son gameplay varié et de son bac-à-sable à ciel ouvert ultra cohérent, GTA 5 a cette faculté à nous faire réfléchir sur les fondements et les dérives mêmes de notre société. Et c'est là où c'est très fort. Le scénario est plein de sarcasmes, d'humour noir, et se veut un véritable point de réflexion pour celui qui pose ses mains sur le jeu. Un jeu intelligent, cohérent et pertinent. Et c'est suffisamment rare pour être souligné.

Notez qu'un autre pack PS4 Slim Call of Duty Infinite Warfare + Watch Dogs 2 est également disponible ici chez Cdiscount à 339,99 euros ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Gameblog de Chocobonplan.com      

 

 

 

 


 

Archives

Favoris