Cette semaine, Chocobonplan s'est essayé à la bêta multijoueur de Gears of War 4. L0opiing, le spécialiste énervé de la Xbox One est arrivé en terrain connu où il a pu fragger (et se faire fragger) dans la joie et l'allégresse. 

 

 

Gears of War 4 : l'épisode de trop ? 

 

Comme vous le savez si vous me suivez sur Gameblog, je ne suis absolument pas un adèpte des suites de suites pour les grandes franchises du jeu vidéo. J'ai pour tendance à dire que plus une licence a de suite, et plus celle-ci tombe dans l'oubli. Resident Evil ne me fait plus rêver depuis un bon moment, Final Fantasy n'en parlons plus (même si l'épisode 15 semble enfin marquer un tournant et ne devrait même plus s'appeller Final Fantasy tant les différences sont profondes avec les anciens opus). Et maintenant Gears of War...Une trilogie que j'avais vraiment apprécié sur Xbox 360, notamment en coop, et qui revient une nouvelle fois sur Xbox One. 

Alors est-ce que Gears of War 4 est l'épisode de trop ? Dans le cas d'une franchise comme Gears of War ou encore Halo qui base avant tout l'expérience sur du multijoueur, avoir plusieurs suites ne me dérange pas. Ce qui me dérange le plus dans cette stratégie de proposer trop d'épisodes dans une saga , c'est lorsque cela impacte le scénario qui traîne du coup en longueur et créée parfois des situations totalement ridicules et absolument pas crédibles. Je ne pense donc pas que ce Gears of War 4 soit le Gears de trop et je considère son arrivée comme étant une bonne nouvelle pour les possesseurs d'Xbox One. Maintenant, tout reste à voir si le mode solo suivra et si l'expérience multijoueur de Gears of War 4 (retrouvez le test de la bêta sur chocobonplan.com) sera bien supérieure à cette bêta un poil décevante. À suivre de près, hominidééss