Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 02/12/16 à 19h49

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Séries (Séries TV)

 

Dimanche dernier a été diffusé l'épisode 9 de la saison 6 de The Walking Dead. Ce retour de la série très attendus des fans a marqué sans aucun doute l'histoire de la série lancée par Robert Kirkman et Frank Darabont en 2010. Retour sur un épisode exceptionnel qui rends hommage à la version comics de la licence. 

 

Attention Spôeliereusss (SERIE ET BD)

 

Je préfère vous prévenir, cet article sera très riche en spoilers pour la simple et bonne raison qu'il constitue également une semi-critique de Walking Dead. Si vous ne vous êtes pas encore lancés dans cette saison 6, passez sans plus attendre votre chemin. Pour les autres, revenons si vous le voulez bien sur ce qui s'est passé cette semaine du côté d'AMC. 

Nous avions abandonné nos héros le 29 novembre dernier, date de diffusion de l'épisode 8 marquant notamment la pause "hivernale" de la série. En proie à une attaque des Wolves et une horde de zombie, Rick et son équipe étaient sans aucun doute dans l'une des situations les plus critiques qui soit depuis la création de la série TV. 

C'est donc au milieu des "walkers" et recouverts de tripes et autres "petits fours" assez gores que notre bande décide de traverser Alexandria. Un concept utilisé à plusieurs reprises dans la saison 1 (avec Rick et Gleen) ou encore dans la saison 5 avec Carole déguisée en Rambo venant tout détruire au Terminus. 

De leur côté, Daryl, Sasha et Abraham rencontrent un groupe de bikers affilié à la communauté de Negan, un personnage très marquant de la BD The Walking Dead. Dès les premières minutes, la tension est palpable (et elle le restera pendant la grande majorité de l'épisode). 

 

L'introduction de Negan et ma théorie sur Daryl 

 

Pour ce retour de la série, les scénaristes jouent avec nos émotions en menaçant sérieusement les personnages principaux de l'intrigue. Alors qu'Abraham et Sasha vont être abattus par les "copains" de Negan, Daryl n'hésite pas à tirer au lance roquette sur le groupe de bikers les pulvérisant dans une scène ultra classe / gore à souhait. Nul doute que cet acte ne restera pas impuni et Daryl ayant tiré la roquette sur le groupe de Bikers, je pense de plus en plus que celui-ci vit ses derniers instants dans la série.J'ai vraiment cette impression que Negan cherchera à faire payer cet affront avec sa chère "lucie" (les fans ayant lu le comics comprendront). 

Je me suis aussi longtemps posé la question de comment réussir à introduire le personnage de Negan dans la série TV et pour moi il ne fait aucun doute qu'un personnage important mourra de ses mains.

Dans le comics, c'est Gleen (homme de main de Rick) qui se fait fracasser le crâne par Negan. Dans la série, ce rôle d'homme de main est surtout tenu par Daryl et si le téléspectateur veut vraiment ressentir la menace Negan comme le lecteur de la BD en son temps, il serait géniallissime (mais aussi horrible) qu'un personnage de l'envergure de Daryl (ou pourquoi pas Michonne) meurt dans des conditions atroces. Mais revenons à l'épisode 9 qui a donc rendu hommage au travail de Robert Kirkman sur son oeuvre d'origine. 

C'est ainsi que plans par plans, séquences par séquences, sont parfaitement recrées les scènes complètement folles de l'attaque d'Alexandria. De la mort du petit Sam sous les yeux de sa mère (elle aussi dévorée, bon appétit bien sûr) à la perte de l'oeil de Carl, tout en passant par la révolte des habitants de la communauté combattant mains dans la mains face à des centaines de zombies, cet épisode est ce qui s'est fait de mieux à ce jour en termes de réalisation, rythme, scénario, suspens, gore et action. Il marque également un tournant important dans l'adaptation de l'oeuvre de Robert Kirkman pour la télévision puisqu'il se hisse enfin au même niveau que l'histoire d'origine en osant tout. Je veux dire, montrer la mort d'un enfant qui se fait dévorer vivant sous les yeux de sa mère, même si il s'agit d'un personnage "secondaire", c'est quand même d'une violence exceptionnelle pour de la "télévision". 

Bref vous l'avez compris, cet épisode 9 de la saison 6 de The Walking Dead signe un comeback fracassant et c'est avec la plus grande attention que je suivrais la suite la semaine prochaine. Vivement l'épisode 10. 

 

>>The Walking Dead sur Chocobonplan.com 

 

 

 

 Suivre choco pour + de chocobonsplans

Choco logo 4 Bouton Facebook Choco   Bouton Twitter Choco   Bouton Google + Choco    Bouton Youtube Choco

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Bah justement, pour moi le seul intéret de la fausse mort de glenn, c'était pour faire croire au public qu'il était intuable, pour que le choc soit d'autant plus important a la fin de la saison quand il se fera exploser par negan.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Parce que je pars du principe que la très grande majorité qui regarde la série ne lis pas le comic en même temps mais je vais quand même rajouter une mention avant les passages "délicats". Pour la suite de la moitié de saison on verra mais on ne peut pas dire que la première moitié de la saison 6 soit lente. C'est la première fois dans l'histoire de la série où il y a eu pas mal d'enchaînements d'actions intéressantes (à part l'épisode Zzzzz avec Morgan). Pour moi j'ai bon espoir que l'arrivée de Jesus et les mentions de Negan qui de toute manière va réussir à coincer le groupe de Rick tôt ou tard en posant la question "qui a buté mes mecs" (je sais pas pourquoi je le sens) avec les persos alignés et Daryl qui devrait prendre cher. En tout cas si Negan est introduit en tuant un perso secondaire, son arrivée sera vraiment ratée pour moi. Dans le comics c'est un vrai choc et ils ne peuvent pas réutiliser le personnage de Gleen dans cette scène vu ce qu'il lui est arrivé au début de la saison 6. Bref y'a de vraies raisons de continuer à regarder la série (pour le moment).
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
C'est marrant pcq tu préviens des spoil pour ceux qui sont pas à jour sur la série, mais en même temps tu spoiles potentiellement ceux qui sont à jour en parlant de ce qu'il se passe dans la BD :3
J'espère que t'es pret pour une moitié de saison ou il se passera rien jusqu'à la rencontre avec negan dans le season finale ^^
D'ailleurs negan aura aucun moyen de savoir que c'est Daryl qui a explosé ses hommes.

Édito

 

Gameblog de Chocobonplan.com      

 

 

 

 


 

Archives

Favoris