Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 02/12/16 à 19h49

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

 

 

C'est officiel ! PES Challenge se lance enfin et vous propose dès le 21 novembre 2015, un premier tournoi original à 32 participants. Imaginé par la Team PES 95 et le Youtuber ID-Kun, c'est avec un immense plaisir que je vous fait part de ce projet ambitieux ayant pour objectif de transformer votre expérience sur PES 2016. Explications.

 

PES Challenge : le respect et l'écoute des joueurs 

 

Issus de la communauté, le staff de PES Challenge est un collectif de joueurs PES composé du Champion du Monde PES 2015 Usmakabyle, du Youtuber ID-Kun, de moi-même et d'autres joueurs connus du monde de la PES League. 

C'est ensemble que nous avons imaginé une nouvelle forme de tournois sous le format de Challenges ayant des thèmes originaux. Ainsi, nous lançons donc le premier tournoi PES Challenge avec 200 ¤ de prize cash à la clef pour le grand vainqueur ainsi que de nombreux lots pour les quarts et demi-finaliste de cette édition. Bien entendu, ni Usmakabyle, ni moi-même ni aucun responsable PES Challenge ou joueur de la TEAM PES 95 ne prendront part au tournoi. 

Ce premier PES Challenge aura donc lieu le samedi 21 novembre 2015 de 13h à 19h près de la région parisienne à Conflans St-Honorine (78), situé à 30 minutes de la Gare Saint Lazare.

Le nombre de participants est fixé à 32 joueurs répartis dans 8 poules de 4. Les 2 premiers de chaque poule (matchs simples de 10 minutes) se qualifient pour la phase à élimination directe (match aller et retour de 10 minutes). Les inscriptions sont déjà ouvertes, il suffit d'envoyer un email avec nom + prénom à l'adresse suivante : [email protected] (places limitées à 32 particpants + liste d'attente). 

Par ailleurs,  nous vous informerons régulièrement sur l'actualité autour de PES et des tournois PES Challenge à venir  sur notre page Facebook et Twitter officiel. La communication et vos retours seront au centre de notre attention. 

 

 

 

PES Challenge de Novembre : saurez-vous relever le défi ? 

 

Pour ce tournoi (encadré et animé donc par les joueurs cités plus haut), nous vous proposons les challenges suivants : 

 

1) Vous devrez choisir 3 équipes différentes pour la phase de poule (impossible par exemple de jouer 2 fois d'affilé avec la même équipe en phase de poule). Si vous parvenez à vous qualifier pour les matchs à élimination directe, vous devrez déterminer 4 autres équipes (avec possibilité de réutiliser les 3 équipes de poule + 1 équipe supplémentaire).

Par exemple : choisir Arsenal en 8ème de finale, le Bayern en quarts de finale, Manchester en demi-finale et le Real Madrid pour la finale. Les joueurs donnent l'ordre de passage de leurs équipes avant le début des phases de poule et de phase à élimination directe. Savoir jouer et s'adapter avec plusieurs équipes dans le jeu est donc indispensable si vous souhaitez remporter le tournoi ! 

2) Les flèches de forme seront volontairement mises en aléatoire. Car chez PES Challenge, nous considérons que vous jouez depuis suffisament longtemps à PES et êtes assez grands pour constituer un onze de départ en fonction de la condition physique de vos joueurs. L'occasion de découvrir de fins stratèges et des joueurs au coaching payant avec moments épiques à la clef. Connaître tous les joueurs de son effectif s'avère donc également vitale. 

3) Le jeu sera réglé par défaut sur l'assistance de niveau 1 (l'assistance de base). Aucune aide supplémentaire (niveau 2 ou niveau 3) ne sera accordée au joueur. Le guide à la passe manuelle sera également désactivé. Le but est ici de retrouver les sensations des tournois PES de l'époque PS2 avec une seule et même configuration de passe pour tous les joueurs. Pour le reste, les joueurs seront libres de configurer leurs touches comme bon leur semble. Je profite de l'occasion pour vous informer qu'un tournoi FUMA (full manuel) est également en préparation pour le début de l'année 2016. Une première dans l'univers de Pro Evolution Soccer. 

Intéressés par le concept ? Vous pouvez vous inscrire en envoyant nom + prénom par mail à l'adresse [email protected]. Nous vous répondrons avec toutes les informations nécessaires pour confirmer votre bonne participation. Le nombre de places étant limité à 32 participants, les premiers arrivés seront donc les premiers servis. 

Pour ma part je serais également présent sur place en la personne du Docteur Choco. Je vous donne donc rendez-vous le samedi 21 novembre à Conflans St-Honorine de 13h à 19h. Buvette, stand Choco, stand détente, échanges avec passionnés de PES et excellente ambiance seront également de la choco-partie. 

On a tout simplement hâte d'y être. 

Salutations amicales de toute l'équipe PES Challenge

 

Voir aussi

Jeux : 
PES 2016 (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Gameblog de Chocobonplan.com      

 

 

 

 


 

Archives

Favoris