Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 08/12/16 à 11h21

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

 

C'est l'un des points clefs des jeux de foot chaque année qui fait souvent grincer des dents les joueurs...Le online de PES 2016 peut rapidement tourner au cauchemar pour des milliers de joueurs non-avertis ayant décidé de se frotter à des adversaires impitoyables et très souvent sans aucun scrupule. Je n'aurai jamais imaginé faire un tuto un jour sur comment jouer en ligne mais here we are comme disent nos copains anglais.

Ce qui suit peut je pense, vraiment aider des joueurs qui n'en peuvent plus du jeu rapide, arcade et bourré de L1 triangle de la mort. Voici comment apprécier (un minimum) le online de PES 2016 et contourner son gameplay imbuvable...En attendant des jours meilleurs avec la mise à jour du 29 octobre ? 

 

Etape 1 :  Jouez en assistance Niveau 1 

 

Avant de vous lancer sur le online de PES 2016, sachez tout d'abord que le gameplay du jeu varie considérablement en fonction de l'assistance à la passe. En niveau 1, le jeu est en configuration "standard", par défaut. Dans la description de cette option on peut lire la chose suivante : "une aide légère sera fournie en termes d'assistance à la passe, vous pouvez choisir la direction de vos passes". En niveau 2, l'aide est un peu plus prononcée mais laisse toujours un minimum de place au dosage des passes en profondeur. En niveau 3, l'assistance est omniprésente et la puissance ainsi que la direction sont contrôlées automatiquement

 

Et là vous venez d'apprendre que PES 2016 a plusieurs facettes

 

Jusque là tout va bien me direz-vous, ce PES est cool, il y en a pour tous les goûts...Seulement au niveau du online, la réalité est tout autre. Une réalité faite de score fleuves, de buts improbables et d'actions type ping-pong jamais vu dans un jeu vidéo (croyez moi que FIFA 15 est MANUEL à côté de l'assistance niveau 3 de PES 2016). 

Car là où le mal blesse, c'est qu'en réseau, cette assistance de niveau 3 est autorisée...Oui, vous avez bien lu. Le mode Mario Kart de PES 2016 (cool pour les joueurs lambda hein) est la norme sur le jeu en réseau...

What, The...FUCK. Imaginez un seul instant que la visée automatique dans la tête et les munitions illimiées étaient autorisées sur le jeu en réseau de Call of Duty et vous aurez une idée de la foire aux fromages qu'est le jeu en ligne de PES 2016 à l'heure actuelle. 

Ce qui devait être une aide consacrée uniquement aux débutants (par exemple grand mère Choco) est utilisé ici par des joueurs confirmés dans le but d'exploiter au maximum les failles du jeu (passes en profondeur, passes laser, jeu en une touche de balle ultra cheaté) afin de gagner des matchs. Difficile de donner tort à ces derniers : si tout le monde joue en niveau 3, vous n'avez pas le choix, vous devez suivre et jouer à un jeu arcade pour "survivre".

Exit la notion de tactique, exit la notion de construction, exit la notion de collectif, exit la notion de football tout simplement. En réseau et en niveau 3, PES 2016 est un jeu de baby foot. That's All. 

PES 2016 en niveau 3 sur le live.

 

Si vous voulez retrouver le gameplay offline un peu plus posé et réaliste, il faudra donc passer en "niveau 1" (soit la version par défaut du jeu) et trouver des adversaires ayant décidé de jouer quoiqu'il arrive à un jeu de foot et non à un jeu de criquet. Pour cela, il faut utiliser le filtre d'assistance à la passe visible avant de lancer un match multijoueur (classé ou amical). 

 

Etape 2 :  Utilisez le filtre matchmaking (même assistance à la passe) 

 

Une fois en configuration de "niveau 1" pour l'assistance à la passe, choisissez de trouver des adversaires ayant décidé de jouer dans la même configuration que vous via le filtre de matchmaking présent juste avant de lancer votre recherche

Si le Real de Madrid et le Bayern de Munich (surtout le Bayern de Munich) restent difficiles à jouer, ils ne pourront toutefois plus vous balancer des ballons de la mort automatisés à la vitesse de l'éclair (du moins cette stratégie sera limitée) vers leurs attaquants afin de vous marquer encore et toujours les mêmes buts infames basés sur l'exploitation de l'assistance à la passe plutôt que sur la construction et le gameplay même du jeu. 

Bref, j'estime que pour des joueurs souhaitant un petit compromis entre la simulation et le côté fun, trouver uniquement des adversaires de niveau 1 en ligne me semble être ce qu'il y a de mieux pour apprécier ce PES 2016 à sa juste valeur et ne pas être dégouté. Beaucoup de joueurs PES ont fuit sur FIFA pour cette raison précise et en toute honnêté, difficile de leur donner tort  si ils ignorent cette manipulation : ils ont RAISON.

 

Qu'est ce qu'on fait devant le niveau 3 du online de PES ? 

"We Run"

 

Seulement, pour ceux qui n'accrochent toujours pas au feeling FIFA (dont moi) et sont à la recherche de sensations plus poussées, et bien on se dirige vers le "FUMA" appelé mode "Non" dans le menu. Et là, on révèle le véritable gameplay et nouveautés de ce PES 2016. Incroyable que les tests de la presse spécialisés n'arrivent toujours pas à réaliser que FIFA et PES révèlent toutes leurs qualités dans ces configurations qui ne sont plus des configurations pour "hardcore gamers" mais la potentielle nouvelle norme des jeux de football de demain...

 

Etape 3 : pour plus de sensations, passez au mode "Non"...

 

Si l'assitance de niveau 1 ne vous convient toujours pas, vous pouvez décider de prendre le contrôle du match et de toute vos actions en jouant en niveau "Non". Dans cette configuration, vous décider à la fois de la puissance et de la direction de la passe pour un plaisir de jeu vraiment, vraiment, vraiment supérieur au mode standard. 

Accroche-toi Chewie, on va découvrir le vrai PES 2016

 

Loin d'être réservé aux hardcores gamers donc, ce mode "Non" est inconnu au bataillon car comme pour la formation "fluide", Konami n'a jamais communiqué dessus...Sans commentaire. 

Bref dans le monde réel, dans la réalité et le quotidien des joueurs, passer en mode "Non" (ne cherchez pas d'explication à cette appelation ridicule, il n'y en a pas) vous permet de jouer des matchs passionnants, intenses et livrant du spectacle et un rendu très proche de la réalité. Le mode "Non" est pour moi le véritable mode "standard" du jeu, celui dans lequel les joueurs "professionnels" ou "confirmés" (j'entends par là un joueur qui achète régulièrement son jeu de foot chaque année hein) devraient évoluer afin de faire parler leur vitesse d'éxécution mais également leur intelligence tactique. 

PES 2016 est donc en réalité 2 jeux en 1 avec un mode réaliste en assistance "Non", et un mode arcade à souhait avec l'assistance de niveau 3 (mode officiel de la PES League au passage, on marche sur la tête). Il serait peut être intelligent de la part de Konami de préciser cela  à l'avenir dans leur communication au lieu de laisser les joueurs croirent que le jeu se résume uniquement au niveau 3...

Faites-votre choix avant de vous lancer donc sur le multijoueur et n'oubliez pas d'utiliser le filtre pour trouver des joueurs jouant au même jeu que vous, ça devrait déjà aller (un peu/beaucoup) mieux. 

Bon sang, qu'est-ce qu'il faut pas faire...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

bahaeddine
Signaler
bahaeddine
comment jouer coupe avec mes amis en ligne svp pleas help me - aide moi
patlem74
Signaler
patlem74
“ Bien résumé Choco ! L'effet de masse fait encore parlé de lui ! Quand j'entend un mec me dire qu'il kiff PES mais il va prendre fifa parce que ses potes jouent que à fifa mais qu'il n'aime pas ce jeu... no comment ”
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Et risquer de tomber sur toi ? Mais ça ne va pas non, personne ne veut se faire humilier ... :lol:

Édito

 

Gameblog de Chocobonplan.com      

 

 

 

 


 

Archives

Favoris