C'est le point faible de la licence par rapport à son éternel rival FIFA et pourtant, il est désormais possible aujourd'hui d'y remedier grâce à l'importation d'images. Voici donc un tutorial qui vous dira comment transformer votre expérience de jeu sur PES 2016. 

Véritables maillots, emblèmes, photos d'entraîneurs, tout est passé au crible pour vous permettre de jouer une ligue des champions avec Arsenal, Chelsea, Liverpool ou encore le Borussia Dortmund.

Un travail de fourmis de la part de patcheurs talentueux qui viennent une fois de plus au secours d'une communauté désamparée et lassée de jouer avec ses North London et autres Merseyside Red.

La vidéo suivante est l'oeuvre du Youtuber PES ID Kun que je vous conseille de suivre sur sa chaîne Youtube par ici. Si vous aimez PES et l'humour, vous apprécierez ses vidéos sans aucun doute. Sa compilation sur les gardiens sur fond de musique Reine des Neiges aura eu raison de moi. 

Temps nécessaires à la manip pour modifier une équipe : environ 2/3 minutes  (une fois que vous avez pris le coup de main et le temps de changer l'emblème, le nom, et l'apparence des trois maillots). 

 

Pour télécharger le kit d'emblèmes et de maillot, c'est par ici que ça se passe

 

Certes, les mauvaises langues diront que cela prends tout de même du temps. C'est vrai, mais il fut un temps où les fans de la licence s'y prenait pixels par pixels, emblèmes par emblèmes, maillots par maillots afin de personnaliser leur jeu et de lui donner un côté "plus officiel". De plus, à raison de 5 équipes personnalisées par jour (soit environ 15 minutes grand maximum), vous aurez l'intégralité de la Premier League et de la Bundesliga de licencié dans PES 2016 au bout de deux semaines. Comptez environ deux semaines supplémentaires à ce rythme pour personnaliser toutes les équipes nationales. 

Ou alors vous vous prenez une après-midi entière avec un ami pour vous relayer et expédier cette tâche peut-être ingrate (ça dépend pour qui également), mais au combien bénéfique en termes d'immersion. Allez, on croit à plus de stades et à de nouveaux modes de jeu pour PES 2017 et là, on pourra (enfin) mourir tranquille, enfin, le plus tard possible, comme disait le regretté Thierry Roland.