Comme beaucoup de fans de la mythique série DBZ, l'annonce d'une suite aux aventures de Sangoku et ses amis me réjouisssaient au plus haut point. Après avoir été déçu  par un Dragon Ball Battle of Gods et les premiers épisodes de Dragon Ball Super qui ne sont pas si "super" que ça, j'ai décidé de rendre un dernier hommage au plus grand personnage de la licence d'Akira Toriyama selon moi : Sangohan. 

 

Sangohan où le futur de la série DBZ...dans nos rêves

 

Sangohan a toujours été depuis ses premières apparitions un personnage à part entière. De son coup de boule mémorable face à Radditz à sa formation Koh Lanta avec Petit Coeur en passant par ses coups de colères fabuleux contre les guerriers de l'espace ou encore Freezer, Sangohan imposait le respect. Gohan nous apprenait une chose dans la vie : il ne faut jamais énerver les gens qui ne pètent pas la forme, ils cachent forcément quelque chose. 

 Sa colère face à Freezer reste encore aujourd'hui magique 

 

Sangohan imposait une certaine forme de respect de l'âge de 2/3 ans jusqu'à son adolescence. (un exploit dans un animé de rendre un adolescent aussi stylé selon moi). Bref, pour en arriver là, tout un travail de fond a été effectué ce qui nous a permit de nous attacher à Gohan en imaginant tous un jour le voir prendre la relève de son père après son décès. De frissons en frissons donc, avec les prémices d'un potentiel fou furieux, nous sommes tous passés dans un état second lors de son combat face à Cell qui se passe encore aujourd'hui de commentaires. 

Un petit résumé de son combat face à Cell en SSJ2... 

 

 Sa transformation SSJ2 face à Bojack et son équipe dans l'OAV "Les Mercenaires de l'Espace" 

Une transformation adulte en SSJ2 toujours excellente (malgré un ownage derrière...)

 

 Pour atteindre le stade mystique tellement stylé...Le voir se battre avec la tenue de son père...

 

Donc voilà mesdames et messieurs. Voilà le personnage au potentiel incroyable qui a été transformé en Yamcha dans la série Dragon Ball Super. Ce même Sangohan n'est plus que l'ombre de lui même, mis au placard, inutile, rangé dans un coin, mort et enterré. Bref, Sangohan n'est plus. 

 

Sangohan d'aujourd'hui ? Un cauchemar 

 

 

Le Sangohan d'aujourd'hui (si on peut encore l'appeler Sangohan) ressemble à une mauvaise blague. Vous savez du genre celle que l'on fait pour déconner entre potes quand on essaye de deviner la suite d'une histoire.

Le Sangohan d'aujourd'hui a perdu toute sa combativité, ne s'entraîne plus et se consacre à son métier d'enseignant pour faire plaisir à sa maman. Aujourd'hui, Sangohan est nul, n'a plus aucun charisme. Il pourrait perdre au bras de fer contre mister Popo

Alors oui on aura beau me dire d'attendre la suite de Dragon Ball Super, que Beerus est le "Dieu" de la destruction donc c'est normal de le voir donner des fessées à Gotrunks et à humilier tous les combattants de la série. J'ai envie de dire certes....Mais par un lapinou violet ? Really ? Un LAPIN VIOLET. 

Je veux dire ok les méchants de Dragon Ball Z n'ont jamais vraiment eu un charisme de fou (hormis Freezer dans sa forme finale, Cell également, Bojack, Broly ou encore Janemba aussi dans sa forme finale...) mais là, une limite a été franchie. Est-ce que le "Dieu de la Destruction" peut toutefois se transformer en un personnage "stylé" ? Mystère le plus total même si je doute que cela puisse être possible. Bon, j'avoue, j'ai un tout (mais alors tout petit) espoir de voir autre chose dans la suite de Dragon Ball Super, après tout le gros boubou avait laisser sa place à "Super Bou Pink" qui était quand même "plus crédible". 

 

          

 

                

Se font TOUS OWNED par 

 

 

Le méchant est de mauvais goût. C'est un Lapin (chat ?) violet habillé comme un pharaon. Vous ne savez pas à quel point cela me tue de rédiger cet article, de réaliser que toute la structure scénaristique de Dragon Ball Z a explosé dans un Final Flash violet. Et vous savez pourquoi le tout ne passe pas ? Et bien parce que ce même méchant est mis dans des situations ridicules : il aime les sushis et la bonne bouffe et change d'humeur comme un enfant pourrie gâté. C'est tout simplement râté. C'est nous prendre pour des idiots. 

 

Hmmmm Dragon Ball Super ça sent la m...édiocrité

 

Au délà du méchant Beerus, je veux que vous preniez en compte tout le passif de Sangohan, des épisodes épiques dans lesquels il est intervenu. Une fois que c'est fait, comparez le tout à la vidéo ci-dessous. Je sais encore une fois, le dieu de la destruction blablabla...l'être le plus fort de tous les temps, de l'univers c'est un "Dieu" (concept ridicule selon moi). Bref, même dans cette optique là d'introduire un être tellement fort qu'il peut être pourri gâté, il y a une manière de faire les choses. Troller l'un des personnages les plus stylés de la franchie DBZ  n'est pas la meilleure façon d'annoncer la couleur, bien au contraire : 

 

Voilà ça sera tout pour Gohan. Je ne parlerai évidemment pas des autres personnages au potentiel gâché comme Vegeta, Trunks, petit trunk, sangoten, Piccolo qui sont tous aujourd'hui aussi utiles que Yajirobé. Bah quoi, ils peuvent au moins distribuer des haricots magiques donc ils sont aussi utiles que Yajirobé. 

J'ai peu d'espoir pour ne pas dire aucun de voir l'un de ces personnages sortir de la médiocrité dans lequel il s'est profondément enfoncé avec cette nouvelle série. Peut être qu'en invoquant Shenron pour faire un voeux...

Imaginez, ça serait énorme : Dragon Ball Super qui commence par le voeux que tout ce qui s'est passé après Buu n'a jamais existé. 

Ou alors si cela se trouve, tout cela n'est qu'un mauvais rêve de Goku qui se réveillera pour le début de la nouvelle série. 

Allez, on y croit, il reste de l'espoir. Un tout petit espoir ! 

 

 

 

 

 

 

J'ai été crédible ?