Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 19/10/17 à 12h37

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque (Séries TV)

 

Comme beaucoup de fans de la mythique série DBZ, l'annonce d'une suite aux aventures de Sangoku et ses amis me réjouisssaient au plus haut point. Après avoir été déçu  par un Dragon Ball Battle of Gods et les premiers épisodes de Dragon Ball Super qui ne sont pas si "super" que ça, j'ai décidé de rendre un dernier hommage au plus grand personnage de la licence d'Akira Toriyama selon moi : Sangohan. 

 

Sangohan où le futur de la série DBZ...dans nos rêves

 

Sangohan a toujours été depuis ses premières apparitions un personnage à part entière. De son coup de boule mémorable face à Radditz à sa formation Koh Lanta avec Petit Coeur en passant par ses coups de colères fabuleux contre les guerriers de l'espace ou encore Freezer, Sangohan imposait le respect. Gohan nous apprenait une chose dans la vie : il ne faut jamais énerver les gens qui ne pètent pas la forme, ils cachent forcément quelque chose. 

 Sa colère face à Freezer reste encore aujourd'hui magique 

 

Sangohan imposait une certaine forme de respect de l'âge de 2/3 ans jusqu'à son adolescence. (un exploit dans un animé de rendre un adolescent aussi stylé selon moi). Bref, pour en arriver là, tout un travail de fond a été effectué ce qui nous a permit de nous attacher à Gohan en imaginant tous un jour le voir prendre la relève de son père après son décès. De frissons en frissons donc, avec les prémices d'un potentiel fou furieux, nous sommes tous passés dans un état second lors de son combat face à Cell qui se passe encore aujourd'hui de commentaires. 

Un petit résumé de son combat face à Cell en SSJ2... 

 

 Sa transformation SSJ2 face à Bojack et son équipe dans l'OAV "Les Mercenaires de l'Espace" 

Une transformation adulte en SSJ2 toujours excellente (malgré un ownage derrière...)

 

 Pour atteindre le stade mystique tellement stylé...Le voir se battre avec la tenue de son père...

 

Donc voilà mesdames et messieurs. Voilà le personnage au potentiel incroyable qui a été transformé en Yamcha dans la série Dragon Ball Super. Ce même Sangohan n'est plus que l'ombre de lui même, mis au placard, inutile, rangé dans un coin, mort et enterré. Bref, Sangohan n'est plus. 

 

Sangohan d'aujourd'hui ? Un cauchemar 

 

 

Le Sangohan d'aujourd'hui (si on peut encore l'appeler Sangohan) ressemble à une mauvaise blague. Vous savez du genre celle que l'on fait pour déconner entre potes quand on essaye de deviner la suite d'une histoire.

Le Sangohan d'aujourd'hui a perdu toute sa combativité, ne s'entraîne plus et se consacre à son métier d'enseignant pour faire plaisir à sa maman. Aujourd'hui, Sangohan est nul, n'a plus aucun charisme. Il pourrait perdre au bras de fer contre mister Popo

Alors oui on aura beau me dire d'attendre la suite de Dragon Ball Super, que Beerus est le "Dieu" de la destruction donc c'est normal de le voir donner des fessées à Gotrunks et à humilier tous les combattants de la série. J'ai envie de dire certes....Mais par un lapinou violet ? Really ? Un LAPIN VIOLET. 

Je veux dire ok les méchants de Dragon Ball Z n'ont jamais vraiment eu un charisme de fou (hormis Freezer dans sa forme finale, Cell également, Bojack, Broly ou encore Janemba aussi dans sa forme finale...) mais là, une limite a été franchie. Est-ce que le "Dieu de la Destruction" peut toutefois se transformer en un personnage "stylé" ? Mystère le plus total même si je doute que cela puisse être possible. Bon, j'avoue, j'ai un tout (mais alors tout petit) espoir de voir autre chose dans la suite de Dragon Ball Super, après tout le gros boubou avait laisser sa place à "Super Bou Pink" qui était quand même "plus crédible". 

 

          

 

                

Se font TOUS OWNED par 

 

 

Le méchant est de mauvais goût. C'est un Lapin (chat ?) violet habillé comme un pharaon. Vous ne savez pas à quel point cela me tue de rédiger cet article, de réaliser que toute la structure scénaristique de Dragon Ball Z a explosé dans un Final Flash violet. Et vous savez pourquoi le tout ne passe pas ? Et bien parce que ce même méchant est mis dans des situations ridicules : il aime les sushis et la bonne bouffe et change d'humeur comme un enfant pourrie gâté. C'est tout simplement râté. C'est nous prendre pour des idiots. 

 

Hmmmm Dragon Ball Super ça sent la m...édiocrité

 

Au délà du méchant Beerus, je veux que vous preniez en compte tout le passif de Sangohan, des épisodes épiques dans lesquels il est intervenu. Une fois que c'est fait, comparez le tout à la vidéo ci-dessous. Je sais encore une fois, le dieu de la destruction blablabla...l'être le plus fort de tous les temps, de l'univers c'est un "Dieu" (concept ridicule selon moi). Bref, même dans cette optique là d'introduire un être tellement fort qu'il peut être pourri gâté, il y a une manière de faire les choses. Troller l'un des personnages les plus stylés de la franchie DBZ  n'est pas la meilleure façon d'annoncer la couleur, bien au contraire : 

 

Voilà ça sera tout pour Gohan. Je ne parlerai évidemment pas des autres personnages au potentiel gâché comme Vegeta, Trunks, petit trunk, sangoten, Piccolo qui sont tous aujourd'hui aussi utiles que Yajirobé. Bah quoi, ils peuvent au moins distribuer des haricots magiques donc ils sont aussi utiles que Yajirobé. 

J'ai peu d'espoir pour ne pas dire aucun de voir l'un de ces personnages sortir de la médiocrité dans lequel il s'est profondément enfoncé avec cette nouvelle série. Peut être qu'en invoquant Shenron pour faire un voeux...

Imaginez, ça serait énorme : Dragon Ball Super qui commence par le voeux que tout ce qui s'est passé après Buu n'a jamais existé. 

Ou alors si cela se trouve, tout cela n'est qu'un mauvais rêve de Goku qui se réveillera pour le début de la nouvelle série. 

Allez, on y croit, il reste de l'espoir. Un tout petit espoir ! 

 

 

 

 

 

 

J'ai été crédible ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

N0R_28
Signaler
N0R_28
Je viens de voir les scans en plus. C'est fou. Voilà à quoi ressemble Sangohan dans l'anime:
https://res.cloudina...e5bhw6bbuyh.png

et comment il a été réellement dessiné :
http://www.hostingpi...oogleChrome.jpg

Pas de cravate, pas de lunette, pas de look intello, mais celui de la fin de la saga bou >
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Salut, merci pour ton commentaire. Je ne serais pas étonné qu'une histoire de fric pour la "popularité" du manga / animé, serait à l'origine de ce gâchis.
N0R_28
Signaler
N0R_28
Je viens de lire ton article après avoir vue les 20 premiers épisodes de DBS. et je suis totalement d'accord.
Quel gâchis !! Gohan c'était le perso le plus intéressant de la série. Un jeune calme n'aimant pas se battre mais au potentiel gigantesque !
On est passé du mec le plus puissant du monde après la saga bou (je sais, pour certains Goku en SSJ3 est plus puissant) à ... Yamcha ! La terre est passé à coté de la destruction, mais ce mec (t'a raison, c plus Gohan) ne se dis pas qu'il faut s'entrainer mais reprend plutôt ses cours pénard ... tout en ayant une fille à protéger !
Quoi qu'on en dise, Gohan a été construit du début de DBZ afin de prendre la relève. Une relève différente, pour ne pas refaire la même histoire. Du coup, il a hérité d'un caractère différent de celui de Goku mais tout aussi intéressant.

D'après certaines rumeurs c'est les éditeurs, voyant que Goku était plus populaire que Gohan, qui ne voulait pas se passer de ce perso. Le perso de Gohan n'ayant plus aucun intérêt (y'a plus de relève à faire) il a été "détruit". Perso je trouve que même si ça reste des rumeurs, elles sont plutôt crédibles.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Ah non, mais il n'y a jamais rien eu après DBZ ! :lol:

 

JAMAIS tu entends ?!!!!!

 

Enfin si, DBM. Pis c'tout.

 

 

 

 

 

PS : je suis d'accord avec toi, dans une suite de DBZ les persos doivent évoluer un peu, et les persos forts ne peuvent pas devenir des bouses incapables. Pas vrai DBGT ? Même pas envie de me pencher sur DBsuper en fait...

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
J'ai carrément pas la même vision que toi sur ce qu'aurait du devenir DBZ avec Dragon Ball Super. Rien n'empêchait Toriyama d'assumer la mort de Sangoku pour envisager une suite avec Sangohan. Surtout qu'au delà du fait qu'il s'énerve, il avait atteint le niveau mystique qui aurait dû être carrément plus exploiter que ça.Je ne parle même pas de Goten et Trunks qui sont devenus des boulets assez exceptionnels.

Et pour les combats bah c'est un peu ce qui est en train de se passer avec Sangoku toujours vainqueur à la fin et les nouvelles transformations en Super Sayan God...

Dragon Ball Z est l'exemple typique d'une série qui aurait dû s'arrêter après l'arc de Buu ou alors un dernier arc mais avec Goku et Vegeta defintiivement décédés en assumant pleinement la relève avec un vrai changement et une vraie évolution au niveau de l'écriture pour Gohan, Trunks et Goten.

J'attends tout de même de voir le début de la "nouvelle série" dont parle Toriyama depuis le début avant d’émettre un jugement définitif...une fois qu'on aura digéré les épisodes infectes de Battle of Gods.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

(En même temps, j'avais oublié, mais c'est son coup de boule sur Radditz qui permet de gagner le combat. C'est foireux d'ailleurs).

 

Mmmmh, en même temps, on avait déjà deux persos très fort, et j'imagine que Toriyama ne savait pas trop quoi faire d'un troisième... Le fait qu'il augmente son énergie de manière incroyable en s'énervant n'est pas très intéressant scénaristiquement non plus, ça devient vite redondant. Alors qu'un perso très fort mais qui n'aime pas spécialement se battre offre plus de possibilités... 

Son personnage reste assez cohérent au final, c'est plutôt Trunks et Sangoten qui sont des persos un peu WTF, même si c'est avant tout pour un effet comique... 

 

A titre perso je trouve l'arc Cell assez chiant, et je comprends que Toriyama ait voulu revenir a des persos "comiques", qui offrent des possibilités narratives plus étendues, et qui sont au passage totalement cohérents avec l'origine du manga. Autrement, c'est toujours les mêmes combats, avec des augmentation de puissance, et hop, on bat l'adversaire, il change de transformation, oh mon dieu il est trop fort, entrainons-nous/fusionnons/faisons apparaitre notre potentiel, hop, on regagne...etc. Le début de Boo est plutôt réussi dans ce sens, parce que ces structures sont complètement dynamitées par des persos délirants (Boo, Gotenks, Satan...). On se ferait salement chier si tout le monde était sérieux.

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Sauf que Gohan vs Radditz n'est qu'un bébé...vs Freezer un pauvre gamin et vs Cell c'est un adolescent. Pour moi justement, il y a un personnage énorme à exploiter de ce côté là. Son combat contre Cell aurait dû le changer et le métamorphoser. Au lieu de ça un sacré beau gâchis.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je n'ai pas regardé un seul épisode de DBZ Super, mais j'aime assez le Beerus de Battle of God (le Sangoku "God Mode" par contre...). Je trouve que ce personnage complètement tordu renoue assez avec l'esprit de Dragon Ball, avant l'arrivée des Sayens, ou de Boo plus récemment.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une série... Beerus ne doit pas être battu !!

En ce qui concerne Gohan, c'est un gros boulet depuis à peu près toujours en fait. Je n'ai jamais compris pourquoi il était vendu comme le héros de DBZ, alors qu'il ne l'est absolument pas à mes yeux. Le seul combat qu'il gagne, c'est contre Cell... Raditz, il ne sert à rien, Freeza, à peine plus que Krilin (mon arc préféré au passage), les cyborgs, inutile, Cell il arrive juste à la fin pour éclater tout le monde, Boo il est juste un personnage comique (réussi, en Great Sayaman), avant de devenir un gros boulet qui augmente la puissance de son adversaire en se faisant absorber comme un bleu.

Le vrai héros, c'est Goku, et ça l'a toujours été. C'est évident quand on voit l'oeuvre dans son ensemble en fait... Que Gohan se retrouve relégué au rang de faire-valoir (trop) souvent n'est que logique à partir de là. Comme Vegeta. Ou Krilin. Ou Piccolo. Ou...
chouxquapasdebras
Signaler
chouxquapasdebras
pour trunk et goten ils sont en "mode" gamin, pas en monde baston... vous analysez un dessin animé pour enfant/ado comme si vous etiez le public cible.... ca ne s'adresse pas a vous (nous?) c'est pour relancer une licence pour vendre des produit derivé cherchez pas plus loin

ca a ete la meme chose pour dragon ball evolution, le film ete adressé a un jeune public americain qui ne connaissais pas l'animé, si vous prenez ca en compte le film n'est pas si nul que ca (ca reste tres moyen mais il ne merite pas le bashing qu'il a subis)

je suis dans le meme etat d'esprit que vous concernant saint seiya, mais je fais le choix de ne pas regarder, faut accepter qu'on n'est plus les cibles des marketeux ^^
Imrage
Signaler
Imrage
C'est un chat. Un chat de la race Sphynx. Ce qui explique sa tronche toute ridée...et probablement son comportement (un chat quoi ^^).
Ca c'était pour la précision. Dans les faits, je suis comme toi. Sangohan est mon personnage favori de Dragon Ball, j'ai toujours aimé son aptitude à owner tout le monde sans se transformer sur la fin de la série.
Mais voilà, DBZ super, c'est un viol de la mythologie, et j'ai le sentiment que Toriyama n'a vraiment pas compris ce qui faisait le sel de sa série. A croire que seuls les fans en sont capables.
Sincèrement, je vois mal ce qu'ils pourraient faire. Combien d'épisodes ont été commandés? J'ai du mal à croire que cette série pourrait durer 100/150 épisodes.
Idem, j'avais regardé battle of gods avant la série, pour éviter d'être à la ramasse. Au final, c'est la même chose, à quelque détails près dans le déroulement...sauf que c'est long, interminable, moche, irrespectueux (là ou Battle of Gods allait à l'essentiel, même dans sa médiocrité toute relative).
Bref, un sacrilège, et un viol de tous les personnages dans les règles.

Même le duo Goten / Trunks me semble complètement à la ramasse. C'est moi ou mentalement ils ont regressé?
chouxquapasdebras
Signaler
chouxquapasdebras
et puis dieu de la destruction, vu que ce sont les kaios qui le disent faut vraiment relativiser...
dabra, freezer et cold etais des demons.... et avec le recul... ils ne valent pas grand chose face a un cell (inventé par un simple humain)

je ne crois pas aux dieux dans dbz, meme kami-sama etait un looser... je ne vais meme pas me fendre a te parler de dende... ^^
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Ahahahah tu m'as eu !
chouxquapasdebras
Signaler
chouxquapasdebras
c18, majin boo, vegeta et piccolo aussi alors... ^^
de toute facon dragon ball GT me manque....


c'etait pour deconner hein? range ces cailloux!
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Un "Dieu de la destruction" qui veut détruire la Terre, pour moi c'est un "méchant" hein lol. Le fait que Gohan n'ait jamais été un guerrier oui peut être, mais il aurait dû évoluer en tant que tel après la saga Buu pour justement se rendre compte qu'il se doit de protéger plus tard la terre en l'absence de Goku.

Alors oui pour son côté intello / prof mais non pour son côté Yamcha quand il se bat désormais. C'est un vrai GÂCHIS. Et c'est pareil pour les autres d'ailleurs.
chouxquapasdebras
Signaler
chouxquapasdebras
... et sympa l'article ^^
chouxquapasdebras
Signaler
chouxquapasdebras
beerus n'est pas un "mechant", c'est juste un faire valoir pour montrer dans le second acte combien goku et vegeta sont fort, gohan n'as jamais ete un "guerrier" ce qu'il aime depuis tout petit c'est "la nature et les petit oiseaux de la nature" cf le combat contre cell

ca a toujours ete comme ca dbz un "mechant over cheaté" qui se fait defoncer par une nouvelle menace, j'adorais dbz etant gamin, mais depuis naruto (des tonnes de pouvoir tous plus original les uns que les autres) dbz a pris un sacré coup de vieux

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris