Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 19/10/17 à 12h37

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque (BD-Manga-Comics)

Pourquoi ? Pourquoi n'a-t-on jamais eu droit à la fin de la série Dragon Ball Z à la télévision ? Pourquoi nos fabuleux mercredi des années 90 ont-ils soudainement disparus pour laisser place à des journées sans aucune saveur ? Pourquoi le club Dorothée a-t-il disparu de nos écrans ? Oui vous vous souvenez, cette époque où l'on était content d'allumer sa télévision le matin car il y avait de superbes dessins animés à la télé ? 

Et bien un Youtuber connu (et méritant encore plus d'être connu par ailleurs) a répondu à toutes ces questions en février 2015 (oui ça date je sais je ne partage que maintenant) dans une vidéo tout simplement hilarante  et criante de vérité où nos personnages d'anime préférés se vengent de la disparition du club Dorothée. Epique et déjà culte. 

 

Cet article est une forme d'hommage rendu au travail de ce youtuber répondant au nom de Caljebeut et à cette époque mémorable qui nous manque à tous j'en suis persuadé. 

Well done Segolène. J'ai une théorie pour les jeunes d'aujourd'hui encore plus violents que ceux des années 90 : il faut retirer Franklin la Tortue de la télévision. Sa casquette et sa façon de marcher ont clairement une influence néfase sur la jeunesse de nos banlieues.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Je n'ai pas honte de le dire, je regardais Sailor Moon avec ma soeur. Aussi Ranma 1/2. Par contre ma limite c'était Juliette Amour Rock n Roll, Hélène et les garçons, Heidi etc...Les emissions d'hier sont des chefs d'oeuvre comparées à celle d'aujourd'hui !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Rhoooo, le menteur, tu oublies que tu étais obligé de te claquer Sailor Moon pour réussir à chopper le début de DBZ :genre: (et que l'anime est avec le recul assez pourri, même si je l'attendais comme un fou à l'époque !)

 

... mais c'est vrai que la TNT a fait des ravages, c'est tellement une catastrophe ce qui passe dessus, que ça nous ferait presque passer les émissions de merde d'avant pour des trucs bien ! :(

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Oui mais on s'en fout. A l'époque tu pouvais enchaîner un épisode mythique de DBZ, suivi d'un combo Saint Seya, Olive et Tom et Nicky Larson. L'après midi t'avais un petit doublé Albator / Rémi sans Famille avec les minikeums. Aujourd'hui les jeunes allument la tv à 17h pour les anges de mon cul sur Nrj12. A choisir je préfère voir Corbier jouer de la guitare en slip en attendant mon épisode de DBZ.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ouais, enfin j'en garde surtout un souvenir affligé du club Dorothée, à part les dessins animés, c'était un peu le désert. Dans le sens où le cerveau fondait comme un boule sur un cône de glace en plein été !
Même elle, je ne la trouvais pas agréable à l'époque... :/
dork_maule
Signaler
dork_maule
Magnifique je me suis marrer comme un malade :mdr:

Pour ma part je pense aussi que sur la fin nous passer en boucle des séries débiles comme "Hélène et les trouffions" et autres trucs dans ce genre a achevé le club do.
Donald87
Signaler
Donald87
Grandissime :)
Tomoe
Signaler
Tomoe
Haha c'est grandiose de bout en bout ! Merci pour la découverte ^^

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris