Comme bon nombre de joueurs cette semaine, j'ai pu récupérer mon exemplaire du très attendu Evolve, le dernier FPS des créateurs de Left 4 Dead. Et pour la première vidéo que j'ai pu enregistrer, je n'ai pas été déçu. 

Voici donc un extrait qui montre que lorsqu'une équipe est un minimum (je dis bien un minimum) organisée et que le monstre se la joue un peu trop touriste dans la jungle, les parties peuvent être très courtes dans Evolve (contrairement à ce que j'ai pu lire comme quoi l'on tournerait vraiment trop souvent en rond).

Je profite de l'occasion pour vous résumer très rapidement le concept du jeu durant ces deux minutes. Encore une fois, le teamwork ici est ultra basique. Imaginez ce que donnera le jeu lorsque des équipes plus rodées joueront. Le potentiel est "monstrueux" et dans la lignée de Left 4 Dead à mon sens. C'est en jouant beaucoup à Evolve qu'on comprends que les premières parties sont à des années lumières de ce qui nous attend cette année. 

Concernant mon ressenti je trouve le jeu vraiment excellent en coop avec ce petit effet de allez, je me refait une petite partie pour le fun et chose rare : toutes les classes sont intéressantes à jouer dans ce jeu, des chasseurs aux monstres. Alors oui si l'on joue dans une équipe qui n'a pas compris le concept du jeu peut devenir vraiment frustrant, mais à partir du moment où la formule fonctionne dans une équipe (jouez avec vos amis de préférence) ou que l'on tombe justement sur une équipe désorganisée en jouant le monstre, c'est un pur régal. 

On aura de quoi manger facile jusqu'à Left 4 Dead 3 je pense.