Si vous suivez l'Attaque des Titans (en manga ou anime) vous n'êtes pas sans savoir qu'il s'agit de l'une des séries du moment. En attendant la saison 2, un parc d'attraction aux couleurs de la franchise a ouvert ses portes au Japon. 

Disponible sur Netflix, la saison 1 m'a vraiment impressionné à bien des égards, moi qui ne regardait plus aucun manga depuis la fin calamiteuse de l'anime Death Note. Non Hunter X Hunter ça ne compte pas, c'est bien plus qu'un manga, on n'y touche pas.

Le scénario de l'Attaque des Titans raconte la fin de l'histoire de l'humanité envahie par des Titans mangeurs d'hommes. Pour tenter de survivre, les derniers humains ont bâti des murs pour se protéger et mènent des expéditions dans le monde extérieur pour tenter de déterminer l'origine des Titans et reconquérir les terres qui appartenaient autrefois à l'humanité.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le phénomène l'Attaque des Titans, foncez les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes car la bande-son est une petite merveille au passage. Bref un parc d'attraction a vu le jour en fin d'année dernière, voici les images et une petite vidéo qui va avec. 

Attack on Titan Statues Are Eating Japanese Tourists

 

Attack on Titan Statues Are Eating Japanese Tourists

 Oui, les gens sont bizarres. 

 

Attack on Titan Statues Are Eating Japanese Tourists

 Vraiment bizarres pour faire la queue. 

 

Attack on Titan* Food: The Snacktaku Review

 

Attack on Titan* Food: The Snacktaku Review

 Et vraiment bizarre pour payer pour un repas identique à ceux servis dans l'Attaque des Titans

Attack on Titan* Food: The Snacktaku Review

 Je doute quelque peu sur la qualité de ce pain. 

 

Des représentations de  certains personnages (Rivaille, Mikasa et Armine) ont également vu le jour. Si pour Rivaille et Mikasa je les trouve tout juste médiocre (hormis la représentation de l'équipement tri-dimensionnel qui tient la route), Armine est un véritable carnage. 

 Rivaille assez correct je dois l'avouer

 

 Mikasa

 

 

 

 Pauvre Armine. 

 

 Bon au moins, le salut a été effectué du bon côté.