Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 08/12/16 à 11h21

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

Dimanche dernier, j'ai eu l'occasion de me rendre à la Paris Games Week afin de tester la dernière version de PES 2015. J'ai pu le temps de 3 matchs m'essayer à une version qui m'a été présentée comme étant la version quasi-finale du jeu. Quelles sont donc les différences avec la démo et à quoi devez-vous vous attendre le 13 novembre prochain ? Commencez par louer un bunker et des réserves de nourriture, vous allez en avoir besoin. 

 

Ce qui a changé 

 

La physique de balle

 

Exceptionnellement je ferai court sur cet article. Inutile de m'étaler sur les points forts du jeu que vous connaissez tous (Player ID, Gameplay, visages des joueurs, rythme du jeu, Champions League, fun...). Non je vais simplement vous dire que depuis la démo, Konami ne s'est pas reposé sur ses lauriers, loin de là. 

Il apparaît clair à mes yeux que le studio anglais a fait part des retours joueurs sur la démo au studio japonais qui a par conséquent, ajusté le tir juste avant la sortie du jeu. Au menu des améliorations ? La physique du ballon qui est beaucoup moins rapide, un peu plus lourde et qui fait clairement pensé à un mix magnifique (PES 2014 + PES 2015 V.Gamescom). En modifiant la hauteur de la pelouse (basse, normale ou haute), et en modifiant le climat (soleil, pluie), les sensations balle au pied sont également différentes. Sur 3 matchs il est difficile de vraiment vous expliquer en quoi mais il y a ces petits plus qui font que l'expérience in game change bel et bien. 

 

Les passes et les frappes 

 

Concernant les passes, le jeu sera un peu plus manuel et il sera difficile de jouer très rapidement à une touche de balle sous peine de voir sa précision de passe diminuée. Même son de cloche sur les passes en profondeur et surtout, sur les frappes. Konami a trouvé le bon équilibre entre puissance et réalisme et clairement, il est beaucoup plus difficile de cadrer sa frappe et d'envoyer un missile stinger des 30 mètres. 

 

La fluidité 

 

Pour le reste, le jeu apparaît encore plus fluide avec quelques animations supplémentaires donnant plus de cohérence à l'ensemble (notamment sur les dribbles, le jinking run et les changements de direction). C'est évidemment beau, ça bouge bien et c'est du PES dans ce qui se fait de mieux puisque (très bonne nouvelle) le rythme global se rapproche clairement de celui de la Gamescom qui avait été très apprécié par beaucoup de joueurs. 

 

pes2015-logo.jpg

 

Les quelques subtilités in Game

 

J'ai pu m'essayer avec un ami sur trois rencontres : Yokohama F-Marinos - Cerezo Osaka (oui, le seul dans l'histoire de la Paris Games Week) / Inter Milan - Milan AC et Argentine - Pays-Bas. 

La différence de vitesse entre des petites équipes et de grandes équipes est assez conséquente mais n'est pas non plus éxagérée. En revanche, en termes de physique, on ressent plus rapidement la fatigue avec des petites équipes qu'avec des cadors du football mondial. À voir sur le long terme mais plus que jamais, la gestion de vos efforts semble être primordiale. J'ai trouvé que les attaquants qui rushaient sur 50 mètres avaient par exemple plus de mal pour revenir défendre en sprintant. Ce n'est pas plus mal me direz-vous. 

Pour le reste que dire. Les menus sont classes, clairs, stylés. Les modes de jeu dont le mode entrainement m'ont l'air plus complet qu'auparavant (à vérifier dans la version finale évidemment) et on prends toujours autant de plaisir à jouer face à un joueur humain (salut Matt ;)): le fun est toujours là avec un côté un peu plus manuel dans les passes et les tirs. 

Conclusion ? Disparition de toute vie sociale prévue pour le 13 novembre prochain. 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

teebo
Signaler
teebo
Petit retour sur la commande day one Carrefour.

Le jeu était bien dans la boite aux lettre ce matin, livraison colissimo, par contre dans une simple enveloppe à bulles (ça change d'amazon). En tout cas à ce prix c'est royal (même si amazon avait fini par suivre le tarif)
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Aucune idée pour la hauteur de la pelouse. Je suppose que ça dépend des stades. Mais en ligne par exemple, tu pourras déterminer la hauteur de la pelouse et si tu souhaites l'arroser avant quand tu recevras à domicile par exemple. Et oui, pour les passes la version finale m'a parue plus exigeante. C'est pas du FUMA hein, mais c'est moins assisté que dans la démo. Pareil sur les tirs. Difficile de cadrer quand on est pressé.
Thera
Signaler
Thera
Pour les passes, c'est une bonne nouvelle. Je mets le curseur à 1 et je trouvais dommage que les passes arrivaient dans les pieds tout le temps. Pour la hauteur de la pelouse, c'est un réglage global, ou si on n'y touche pas, cela dépendra des stades ?
NeySane
Signaler
NeySane
A yest t'as fini par me convaincre day one pour moi merci chocoooooo
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Et merci Teebo pour ton retour. Welcome back, tu n'es pas le seul dans cette situation ;)
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
PES 2015 en préco à 34,90 € sur 360 et PS3 dispo jour J chez Carrefour.
PES 2015 en préco à 48,90 sur PS4 et Xbox One, dispo jour J chez Carrefour.
Amen.
J'ai mis tout ça de côté sur ma page Flayr pour ceux que ça intéresse : http://fr.flayr.com/...onplan/produits
teebo
Signaler
teebo

Tout d'abord merci pour toutes ces impressions et ces tutos

Je "redécouvre" PES après l'avoir lâchement abandonné sur PS3, et la je dois dire que j'ai un feeling assez génial, loin d'un fifa qui ne me procurais clairement plus aucun plaisir de jeu.

Enfin bref je suis déja plus que conquis (surtout depuis que j'ai a peu près compris les dribbles grâce à toi)

 

Je venais aussi pour dire que carrouf fait un super tarif de préco, 35€ sur PS3 (oui, oui...) et 49 sur PS4. Imbattable je pense !

De quoi sauter le pas encore plus facilement, et faire sauter les serveurs de WeArePes ;-)

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Salut KAiWAi ! Le rythme de la Gamescom était un peu plus lent que celui de la démo. Celui de la version Paris Games Week se situe entre celui de la Gamescom et celui de la démo. Autrement dit un juste compromis entre ceux qui préféraient la vitesse de la Gamescom et ceux qui préféraient la vitesse de la démo.
KAiWAi
Signaler
KAiWAi
quand tu parles du rythme de PES 2015 a la GC, tu veux dire plus lent ou rapide que la demo ?

Édito

 

Gameblog de Chocobonplan.com      

 

 

 

 


 

Archives

Favoris