Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 21/09/17 à 18h44

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

Nous sommes vendredi et il s'agit déjà de l'avant dernière vidéo tutorial consacrée à PES 2015. Cette semaine, je vous explique en détail le système de dribble du rival de FIFA 15.

Comment réussir à dribbler dans PES ? Qu'est-t-il concrètement possible de faire dans le jeu ? Une grande partie des réponses se trouve dans la vidéo ci-dessous. 


Comme pour les tactiques, il faudra attendre d'avoir le jeu final en main pour compléter ce tutorial. Et il faudra surtout passer par la case entraînement avant de se prendre pour Arjen Robben lors de vos soirées mondaines. 

Ne vous découragez pas. Les dribbles par défaut dans PES 2015,  c'est comme quand on apprend à faire du vélo. C'est dur au début mais une fois qu'on a compris le truc, ça ne s'oublie pas. 

Par contre pour les dribbles manuels, c'est l'équivalent de figures de BMX, cela vous demandera plus du temps avant de pouvoir les maîtriser. 

Bon entraînement ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
De rien Neysane ! Et oui je suis d'accord. PES peut encore bien progresser en termes de tutorial dans le jeu. Le mode entraînement est sympa, mais il y a tellement des idées pour vraiment s'entraîner dans tous les domaines ! Dans ma tête y'a une émeute de propositions.
NeySane
Signaler
NeySane
ohh putain merci choco je vais m'y mettre j'avoue que c'est un peu déroutant les dribbles lorsqu'on sort de 6 ans de fifa. Par contre dans pes je regrette un peu une chose il manque un entrainement libre une sorte d'arene pour peaufiner ces gestes techiniques parce qu'en match un peu difficile de sentrainer mais bon j'adore ce jeu une drogue :-)
Toutou51430
Signaler
Toutou51430
OK merci de ta réponse ! En fait ya que la finition qui me fait défaut et ça me fait enrager va falloir je travail ça, là ou je pêche par rapport a la croix devant le but avec le stick c'est les angles de tirs en fait, avec la croix les bons enroulés avec R2 ou les faces à faces c'est easy mais avec le stick mon pourcentage de réussite degringole...
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Toutou : je joue au stick et ce n'est qu'une question de temps avant que tout le monde réalise la précision que tu peux avoir avec le stick, notamment en FUMA.
Toutou51430
Signaler
Toutou51430
Salut une petite question pour chocobonplan, conseil tu de jouer avec le stick plutôt que la croix ? J'ai toujours joué a PES et ce, avec la croix. Depuis le 2013 je m'essaie au stick mais je suis nettement meilleur avec la croix surtout dans la finition notamment, et c'est pareil pour pes 2015 j'ai pas le truc avec le stick pour marquer, les passes ça va et les dribbles j'en maitrise certains que tu montre dans ton tuto mais pas tous, donc au final que conseil tu ?
schankx
Signaler
schankx
Je ne m'attendais pas à assister à un "débat" au sein d'un tuto consacré aux dribbles dans PES 2015.
Tuto toujours aussi intéressant, je retiens le L1 + R1 ainsi que le contrôle du stick droit et l'accélération avec l'autre stick + R1.
Cette fois encore, merci!
J'ai préco PES et j'attends avec impatience de pouvoir m'améliorer, notamment au niveau des dribbles, avec le mode entraînement.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Thera : dans la version de la Paris Games Week, les relances à la main ont été revues, tout comme les passes, les frappes et la vitesse du ballon. Concernant les autres "défauts" évoqués, je n'ai pas joué suffisamment à la dernière version pour dire qu'ils ont été corrigés mais ce genre de choses se corrige facilement avec des patchs. Et nul doute que Konami fera ce qu'il faut pour améliorer l'expérience in game comme ce fut le cas avec PES 2014.
Thera
Signaler
Thera
Très intéressant ce que vous dite par rapport à la physique de balle en fonction de la pelouse (je ne juge pas la vidéo que je n'ai pas regardé au calme et avec du temps). Ce genre de feature, on l'attend plus côté EA, car ça prend du temps (donc de l'argent) à faire. Content que Konami fasse ce genre de chose pour que les matchs se ressemble moins. C'est LE défaut de Fifa en solo : tous les matchs se ressemblent. Pire, on perd contre les équipes de bas de tableau et on explose les équipes du haut de tableau...
Pour l'instant la démo me convient. Les quelques défauts que j'ai noté : sur corner, le gardien boxe vers le joueur adversaire qui attend devant la surface, des centres têtes trop efficace (Ribéry m'a fait des têtes d'une puissance hallucinante sur des ballons flottants) et pour finir, les gardiens qui mettent énormément de temps à revenir dans le jeu (donc près à une nouvelle action) une fois une intervention faite.
En "détail" il y a les relances missiles du gardien, les tirs enroulés avec un effet de malade même frapper par un défenseur central. Ce sont plus des problèmes de réalismes.
Jarod26
Signaler
Jarod26
Merci pour tous ces tutos Choco. Quand tu veux tu me prends comme apprenti car quand je vois ce que tu arrives a faire je me dis que le chemin est encore long.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
J'ai vu un pote faire 3 matchs en ligne. Le premier il le gagne 5-0. Rien de grave ça arrive hein. Le second il le perd 6-4. Le troisième il le gagne 7-5. On s'est regardé, on a ri puis on a joué a la démo de PES.
JunXPS
Signaler
JunXPS
Ceux qui sont sur PC peuvent pas revendre, ce sont les joies du démat, sinon une fois de plus EA a encore fait le coup de la démo sympa et du jeu complet minable, entendons nous bien, ça reste bien quand on joue en multi local, mais une fois en ligne on dirait un autre jeu bourré de lacunes, déjà avec une vitesse accélérée, sans compter les errements défensifs dans tous les sens, si encore c'était que du kick and rush, mais la plupart se fatiguent plus en ligne (dans le mode saison en ligne) et prennent un joueur type loic Remy ou aubameyang et dribblent tout le monde sans même construire pour aller marquer tellement La Défense est à la rue
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Lol mais QUI n'a pas respecté "FIFA" ? Dire que EA s'est foutue de la gueule des joueurs avec un Fifa 15 arcade a mort c'est ne pas respecter FIFA ? Personnellement, je suis trop curieux de savoir le nombre de mecs dégoûtés du jeu qui vont courir revendre leur jeu pour choper PES. Et si Fifa reste devant en termes de ventes, c'est uniquement grace a la puissance marketing d'EA. Mais la routourne a commencer a tourné. Et EA doit impérativement reagir avec Fifa 16 et arrêter de prendre les joueurs pour des cons.
sandroupanameboss
Signaler
sandroupanameboss
javou que cest pas fluide les skills a la pes apres jtrolls pas par ce que jcompe lacheter surtout pour fanatisme du foot et surtout par ce que ca change du tres simu fifa et que la c moins prise de tete et que certaines licence c1 et autre sont la et que moins rapide que fifa 2015 et bon un vrai retour de pes ca fait plaisir apres fifa tombera pas du jour en lendemain par ce que fifa ultimate team parce que fiwc parce grosse communauté licence etc... etc... donc les trolleur made in pes respectez un peu plus fifa merci.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Oui je dirai même que PES 2015 ressemble à Kick Off.
PelePele
Signaler
PelePele
Eviter de comparer les animations de Nba2k 15 avec pes 2015 il y une galaxie d'écart entre les 2. les dribbles de PES n'ont pas evoluer par rapport au 14 y a toujours un manque animations dans les mouvements. on a tjs l'impressions qui vont se casser le dos en faisant un dribble lol.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Flysu : J'ai un pote qui serait très intéressé par une vidéo sur NBA. Je suis une quiche aux jeux de Basket mais lui gère bien :)
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Bangy : Tu chipotes clairement car la grande majorité des testeurs ne sont pas genes par cette legere raideur, bien au contraire. J'ai testé la version définitive, ya du changement sur la fluidité, les passes les tirs et la physique du ballon en fonction du type de pelouse. J'en parlerai dans un article.

Benouss : Merci ! Il yaura encore une vidéo tuto puis une vidéo surprise pour le lancement du jeu :)
Flysu
Signaler
Flysu
C'est cool cette video ! Ca montre que PES & NBA 2K sont vraiment frère de sang dans l'approche technique du jeu . Et dans sa progression technique ! J'pourrai me mettre à faire le même genre de video ^pour NBA 2K tellement j'en vois jouer avec 1% du jeu tout les jours ....
Bravo MisterChoco , cette fois -ci :)
Benouss
Signaler
Benouss
Toujours au top pour tes vidéos :) super boulot tu éclaircis bien les choses ya plus qu'a s'entraîner en attendant le 13 ! ☺️
bangy78
Signaler
bangy78
sinon globalement encore certaines raideurs, et la viteese de la balle par moment ? ^^
gebkyl
Signaler
gebkyl
Les dribbles...le cancer des jeux de football.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Merci Winston. Difficile de faire moins long pour que l'on puisse bien comprendre la richesse des dribbles dans ce PES 2015. Et encore, je n'ai pas tout dit, il y a d'autres gestes techniques que je n'ai pas pu montrer dans la vidéo. Sinon on atteignait facilement les 20 minutes !
winston
Signaler
winston
Touffu, mais intéressant ! Bravo Choco ;)

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris