Un gamer fan de FIFA tire la sonnette d'alarme ! Si depuis le 9 septembre dernier, des millions de joueurs ont pu télécharger la démo de FIFA 15 et s'éclatent dessus comme il se doit, un joueur à l'oeil affûté a semble t-il repéré une faille très inquiétante à maintenant bientôt deux semaines de la sortie officielle de FIFA 15 : les buts à la Olive et Tom.

Mais plutôt qu'un long discours, place à une vidéo qui résumera le problème étrange et encore une fois inquiétant du jeu. "Une passe, un crochet, et on a marqué", ça vous dit quelque chose ?

Je vous vois arriver : non il ne s'agit pas d'un fake. Ce même gamer qui a sa chaîne Youtube Pope Gaming a publié récemment une vidéo prouvant qu'il ne s'agit pas d'images truquées mais de la réalité in game de FIFA 15.

Nul doute toutefois qu'un patch devrait venir corriger très rapidement ces buts façon Captain Tsubasa qui nuisent incontestablement au réalisme d'un titre qui s'est toujours présenté comme étant une simulation. 

En tout cas bravo à Pope Gaming d'avoir trouvé cette faille et d'avoir surtout prévenu les joueurs qui auraient eu une belle surprise en lançant leurs premiers matchs en ligne. Méfiez-vous donc du joueur qui jongle à 35 mètres de vos buts, il prépare certainement le tir du tigre. 

PS : à titre personnel je n'ai pas rencontré ces soucis sur la version Xbox 360 et PS3 de FIFA 15. Il semblerait que ce problème soit donc exclusif à la version next-gen du jeu.