ChocoBonPlan

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 04/02/20 à 13h17

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque

Un gamer fan de FIFA tire la sonnette d'alarme ! Si depuis le 9 septembre dernier, des millions de joueurs ont pu télécharger la démo de FIFA 15 et s'éclatent dessus comme il se doit, un joueur à l'oeil affûté a semble t-il repéré une faille très inquiétante à maintenant bientôt deux semaines de la sortie officielle de FIFA 15 : les buts à la Olive et Tom.

Mais plutôt qu'un long discours, place à une vidéo qui résumera le problème étrange et encore une fois inquiétant du jeu. "Une passe, un crochet, et on a marqué", ça vous dit quelque chose ?

Je vous vois arriver : non il ne s'agit pas d'un fake. Ce même gamer qui a sa chaîne Youtube Pope Gaming a publié récemment une vidéo prouvant qu'il ne s'agit pas d'images truquées mais de la réalité in game de FIFA 15.

Nul doute toutefois qu'un patch devrait venir corriger très rapidement ces buts façon Captain Tsubasa qui nuisent incontestablement au réalisme d'un titre qui s'est toujours présenté comme étant une simulation. 

En tout cas bravo à Pope Gaming d'avoir trouvé cette faille et d'avoir surtout prévenu les joueurs qui auraient eu une belle surprise en lançant leurs premiers matchs en ligne. Méfiez-vous donc du joueur qui jongle à 35 mètres de vos buts, il prépare certainement le tir du tigre. 

PS : à titre personnel je n'ai pas rencontré ces soucis sur la version Xbox 360 et PS3 de FIFA 15. Il semblerait que ce problème soit donc exclusif à la version next-gen du jeu. 

Ajouter à mes favoris Commenter (74)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Bah non justement, je persiste pour comprendre ce que les gens trouvent au jeu. Et je crois avoir saisi en fait. Il te flatte comme dirait De Funes. Mais t'as zéro merite au final par défaut en assisté. Et en Fuma...quelle déception, on est encore plus assisté qu'avant. Encore une fois, vivement le 17 pour le demo de PES pour vraiment comparer et comprendre pourquoi PES est si apprécié en ce moment.
Yoann Shepard
Signaler
Yoann Shepard
ChocoBonPlan : Je prend un pied pas possible avec la démo en ce qui me concerne, au point ou je pense me prendre le jeu dès sa sortie mais d'un côté, il paraitrait que PES serait meilleur que FIFA cette année, c'est la ou ca bloque pour moi ^^
Pheonix
Signaler
Pheonix
En même temps venant du gars qui as fait une ode a PES2014 alors que c'est juste une honte absolu...
BoxManLocke
Signaler
BoxManLocke

Tu devrais arrêter d'y jouer alors, le plaisir ne viendra pas par magie xD

 

Je sais pas, j'ai vécu une expérience tellement différente de 14 que j'aurais du mal à revenir dessus. Je dis ça de façon positive. Et s'ils règlent les bugs de gardien que j'ai eu.

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Mais qui a dit que ça avait régressé. Perso, je trouve que EA n'arrive pas totalement serein avec son Fifa. Ils ont tenté un truc avec les gardiens et c'est clairement en demi teinte pour le moment. Sur les frappes enveloppées, c'est beaucoup trop simple de cadrer par défaut et sur le reste du gameplay, ya pas no plus masse de changements, la preuve, l essentiel de la col se fait autour des détails genre la barre qui tremble ou les engueulades entres joueurs (youpi). Il est encore trop simple de balancer des ouvertures également et niveau sensation, si la conduite de balle est stylee, agréable et en progrès constant, sur les tirs et leurs sensations c'est toujours pas ça. Je joue tous les jours à la démo de Fifa 15 et je prends très peu de plaisir tant le jeu me fait plus penser à un jeu de handball avec les pieds qu a une simulation de foot.
Yoann Shepard
Signaler
Yoann Shepard
Perso, je m'étais arrêter à Fifa 12 et je télécharge la démo de Fifa 15 sur PS4, bon je prend déja une petite claque en me disant que c'était trop beau tt ça tt ça, je découvre aussi le Fut ( au passage, je comprend que dalle lol ). Bref, je fais un petit match PSG-Naples ( on s'en fout des équipes hein, d'ailleurs je n'ai pas d'équipe préférée au passage ) et le 1er but, 4ème min, petit pont sur le gardien avec Zlatan, j'ai dit ok lol. J'espère que Micromania se trompe quand il dit que la démo est pareil que le jeu final car même si je pense me prendre un jeu de foot cette année, je pense attendre et de voir pour PES ...
BoxManLocke
Signaler
BoxManLocke

Je ne peux rien dire avant le 16 septembre, mais croyez-moi que EA s'est foutu dans la merde avec son FIFA 15 vu la gueule du PES qui arrive. Oubliez la Gamescom, oubliez l'E3, oubliez même mes aperçus sur le jeu, c'est encore plus gros que ce que je pensais. Le 17 septembre y'a des gens qui vont connaître un 11 septembre vidéoludique.

 

Hyperbole quand tu nous tiens.

 

Effectivement il n'y a qu'à patcher ça.

 

Perso en 2 heures de jeu environ je n'ai pu mettre qu'un frappe de 30 mètres. Dans 14 je mets très régulièrement des mines à 40-45 mètres, c'est extrêmement simple, donc dire que ça a régressé, bof je trouve pas...

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Non il a rien modifié, cf la seconde video. Il serait surtout intéressant de tester face à un joueur humain. Il est loin, très loin d être le seul sue Youtube à avoir remonter ce soucis, comme pour les frappes enveloppées d'ailleurs. Faut juste que EA sorte un patch rapidos.
Gariel
Signaler
Gariel
Le mec a juste modifié les paramètres de tir avec précision a 100%.
JunXPS
Signaler
JunXPS
Je voudrais pas défendre Fifa mais bon le gars est en débutant là; ce qui couplé aux assistances de manettes, donne le jeu le plus facile ever, j'aimerais le voir ressayer en mode légende avec des les contrôles au moins en semi
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Moi j'aime bien ce FIFA 15 je trouve qu'il y a beaucoup de changements par rapport au 14 finalement et je suis satisfait de cela. Au moins ça change.
Haseo
Signaler
Haseo
J'adore ce genre de commentaires pseudo technique genre "pour améliorer les gardiens ils doivent refaire tout leur moteur". Comme si le gars avait une connaissance suffisante du moteur pour pouvoir dire ça.
Utwopix7
Signaler
Utwopix7

Pas de Fifa pour moi cette année !

JinS14
Signaler
JinS14
Pareil, j'ai pas mal testé la démo (que sur PS4 en revanche), et j'ai noté, outre ces problème de gardien sur les frappes de loin, un manque d'agressivité et de coordination de l'IA sur les phases défensives. Si on arrive à se défaire du défenseur au marquage, le boulevard se crée et personne n'arrive à la rescousse.
A 2 semaines de la sortie du jeux j'ai trouvé ça assez inquiétant.
Donald87
Signaler
Donald87
De quoi mettre à la porte les concepteurs :D
Et fermer les volets ...
Lapino
Signaler
Lapino
Moi j'ai rien compris...

C'est quoi les volets en foot ??

:) bouarf....
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Je ne peux rien dire avant le 16 septembre, mais croyez-moi que EA s'est foutu dans la merde avec son FIFA 15 vu la gueule du PES qui arrive. Oubliez la Gamescom, oubliez l'E3, oubliez même mes aperçus sur le jeu, c'est encore plus gros que ce que je pensais. Le 17 septembre y'a des gens qui vont connaître un 11 septembre vidéoludique.
NeySane
Signaler
NeySane
Merci Kuro j'aurai pas dit ça mais ça s'en rapproche
Kurokami
Signaler
Kurokami
Non mais c'est une blague ? Comment on peut autant régresser en une année ? On se croirait devant un FIFA98-2000 mais avec des meilleurs graphismes ! :o
NeySane
Signaler
NeySane
Pour ma part premiere partie ... j'ai constaté que les gardiens avait un probleme j'ai marqué deux buts dans des angles quasi fermé qui sont soit passé sous le gardien soit entre le mince espace entre le positionnement du gardien et le poteau. Chose quasi impossible dans fifa 14. J'attends de bien retourner la démo dans tous les sens pour me faire un avis il est mitigé pour le moment encore plus en voyant ces volées qui sont plutot des high kicks que des frappes de balle.
Mais mention spéciale à l'habillage premier league que j'ai beaucoup aimé ça apporte pas mal à l'immersion
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Je ne pense pas que le problème vienne du gardien mais plutôt de la physique de balle, des scripts et des assistances. Tu sens que le jeu veut que tu marques le plus de jolis buts possibles quitte à en faire trop. Après ça reste amusant un jeu de foot arcade entre potes en soirées, mais là la réputation "simulation" de FIFA prend un sacré coup derrière la tête avec ces vidéos. EA doit réagir avec une mise à jour dès la sortie du jeu, à moins qu'ils veulent en fait que le se casualise à mort vu qu'ils ne vont pas tenir la comparaison en termes de réalisme avec PES 15.
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
ahaha j ai testé la démo hier et je me disais que les gradiens etaient super bon à bout pourtant ... deux sec après je prend un but anodin de loin ..... je comprend mieux maintenant
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
J'imagine le mec qui attends 1 an pour le prochain FIFA, qui lance tout content son premier match sur Next Gen en mode olalala je vais kiffer, cette pure simulation, ces graphismes de fou, ces contrôles de...et BAM, reprise de 40 mètres dès la 2 eme minute de jeu. Perso ça m'arrive je REVEND DIRECT le jeu sans me poser de questions. Surtout que selon Micromania, la version démo est identique à la version qui arrive dans les magasins dans 2 semaines donc autant dire que si EA a mis personne sur le coup pour la mise à jour, les premières parties en ligne ça va être la New Team contre la Toho.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
ce but dans la 2e vidéo ;lol;

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

  

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 229,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One X dès 299 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris